Projet fou ?

Bonjour,
je m'appelle Anasthasie.
J'ai 37 ans, 7 enfants et deux maris, dont un que j'ai laissé tomber, c'était un con.

J'ai un projet fou : Emmener mes 7 enfants en Antartetactique à la voile voir la banquière avant qu'il n'y en ait plus.

J'hésite entre l'avion, l'autochenille, le patin à glace et le bateaunavoil'.

J'ai quelques notions de voile, puisque je me suis mariée deux fois et qu'a chaque fois, je dissimulais ma timidité naturelle sous un tulle diaphane.
Mon deuxième mari assi à des notions de voile et même de vapeur, c'est pour vous dire que l'on sait ce qu'on fait.

Et, de toute façon, je promets de prendre des leçons de code.
Croyez vous aussi qu'il faut que je prenne des leçons de pilote automatique?

Pour le voilier j'hésite entre prendre un Optimist ou un Amel Super maramu 2000.
Ou alors un jet ski à remorque ou un couach 30mètres 2 x7500cv.

Je ne sais pas non plus si je dois plutôt aller vers un dériveur intégral ou un quillard intégral aussi.

J'ai un budget d'environ 246€ et un crédit revolving cetelem.

Ma question : " est ce bien raisonnable et ai-je toute ma raison ?

Je ne suis pas une aventurière, aussi je demanderai aux moqueurs de tout poils de passer leur chemin.

merci par avance aux autres de leur bons conseils

Anasthasie.

L'équipage
24 mai 2018
24 mai 2018

Et, oui, parfois je me pose aussi la question, avant de partir , ont-ils ou elles , assez ou pas assez d'expérience.
Il y a toujours les deux réponses.
Va-y : fonce...
Et l'autre , il faut de l'expérience.
Pour les autres, je ne peux pas trancher, car des fois pour moi même j'ai beaucoup de mal à trancher et ce malgré ma petite expérience ?????

24 mai 201824 mai 2018

Tu as raison, lutte : Anastasie l'ennui anesthésie.

jehaismesvoisins.blog.lemonde.fr[...]272.mp3

24 mai 201824 mai 2018

trop fort, surtout aller voir la "banquiere" en antarctique avant qu'elle ait disparu !
:pouce:

24 mai 2018

En "antartactique", s'il te plait ! Soyons précis, merde !

24 mai 2018

Evdemment, le choix de ce prénom n'est pas étranger à la chanson du Françoué !

24 mai 2018

N'écoute pas tous les conseils que vont te donner les jaloux et grincheux et fonce vivre ta vie !!!!!

(j'ai bon ??) :oups:

24 mai 2018

:-p
bon voyage!
:famille: :aurevoirdame:

24 mai 2018

IL a un taxi avec un gyrophare et des taximen en blanc qui m'attendent pour m'emener à l'aère au port, je crois.
C'est le début de mon voyage mais estce ma fin ?

Anasthasie

24 mai 2018

super projet! fonce! :pouce: :pouce: :pouce:

24 mai 2018

Merci.
Mais je préfère Claire que fonce.

24 mai 2018

Surtout n'oublie pas de prendre du Sikaflex ! ! !

24 mai 2018

Sikaflex?
C'est quoi ?
Un médicament indispensable ?

Anasthasie.

24 mai 2018

Bidonnant !

24 mai 2018

Bidonner, c'est bidonnant, du reste :
www.lepetitmondedetroll.fr[...]es.html

24 mai 201824 mai 2018

pourquoi pas un tour du monde en optimist, trop cool !

24 mai 201824 mai 2018

Ah ben non ! Je te rappelle que j'ai sept enfants et un mari !
Il me faut au moins une cabine !

Et puis....le "monde" c'est trop vaste.
Je veux juste aller voir la banquière avant qu'elle ne fonde....

Anasthasie.

24 mai 201816 juin 2020

:mdr: :lavache: :mdr:
C'est trop "Troll"

24 mai 2018

:topla: :topla:

24 mai 2018

On en a eu des troll mais là c'est le bouquet ! !! :mdr: ;-) ;-) ;-)

24 mai 2018

ben oui mais là c'est le nom de son bateau, normal qu'il assure! ;-) ;-) ;-)

24 mai 2018

Ce bouquet est pour toi, mon ami !
(et il est vrai que j'ai pensé que ça te plairait !!!!) :mdr: :mdr: :mdr: :alavotre:

24 mai 2018

+1!!! :pouce: :bravo: :alavotre:
Ça fait du bien de rire un peu !
Intéressant ce forum, mais souvent ennuyeux...
Reviens Thierry, j'ai les mêmes à la maison !!!

24 mai 2018

ça rappelle l'HEo de 2006 2007, souvent drôle et jamais vulgaire ensuite il y a eu des pénibles et aujourd’hui ça rigole pas beaucoup mais ça a toujours été sérieux techniquement

25 mai 2018

Je me souviens d avoir pleuré de rire ???? a cette epoque, maintenant reste Nemo qui est souvent drole et parfois incompris :litjournal:

24 mai 2018

ha , 2006/2007 c’était le bon temps :scie:

26 mai 2018

C'est l'inverse : il est parfois drôle et souvent incompris ;-p

24 mai 201816 juin 2020

tiens, c'est toi et ta smala qu'on voit dans la photo??

24 mai 2018

C'est moi, Anasthasia, en rose!

24 mai 2018

Mais non il est bien plus mignon que ça notre troll préféré

24 mai 2018

C'est toi qu'est mignon de dire ça...
T'auras double ration d'ouzo !

24 mai 2018

ah, bon, pourtant ils sont trop mignons aussi sur la photo.

24 mai 2018

Fonce!
la vie est trop courte pour se poser des questions, n'écoute pas les vieux grincheux! :famille: :bravo:

24 mai 2018

Je te prête mon vélo si tu veux..............

25 mai 2018

Ce projet est-il bien sérieux... :heu:
les 7 enfants vont te faire un procès.... :mdr:
Plus tard...s'ils en reviennent... :lavache:

25 mai 2018

C'est très sérieux, mais ce n'est qu'un début.
Pour l'instant, Anasthasie n'a que 7 enfants, et n'a plus qu'un mari si j'ai bien compris.
Le temps d'arriver en antartetactique (je ne connais pas, mais c'est probablement très loin), elle a le temps d'en faire 6 ou 7 de plus.

25 mai 2018

Pas question !
Mon mari est "vasectomié"
Et je souhaite bon courage à mon petit dernier, "Tom gros orteil", pour trouver des petits cailloux à semer sur la banquière....

25 mai 2018

tu ne vas quand même pas rester comme ça; prends en un neuf. A 37 ans, tu as un potentiel formidable.
Les deux épouses successives de Bach ont eu à peu près 15 enfants chacune (14 pour l'une, 17 pour l'autre, si je ne me trompe); plusieurs sont morts prématurément, mais la famille a réussi à gérer tous ces enfants, dont la plupart ont fort bien réussi dans la vie.
A part ça, où situes-tu l'antartetactique, parce que ça nous aiderait à te conseiller dans le choix du bateau, ou de l'auto-chenille... C'est loin? J'ai compris que c'était le pays des banquières... mais il y en un peu partout...

25 mai 2018

JS Bach avait certes la santé jusqu'à sa mort douloureuse lors d'une tentative d'opération de la cataracte par un charlatan,
mais officiellement il a eu 20 enfants, 7 avec Maria Barbara morte prématurément et 13 en 39ans avec Anna Magdalena.
4 de ses fils sont d'illustres musiciens.
La petite dernière, mongolienne, est morte à 67ans.
Ses obsèques ont été payés par une souscription organisée par Beethoven, en mémoire de son père ............

25 mai 2018

tu comptes ceux qui ont vécu, mais il en a perdu plusieurs; plus les enfants morts-nés.
En revanche, j'ignorais que ses obsèques avaient été organisées ainsi par Beethoven, et j'avoue que ça m'étonne un peu, parce que Beethoven est né bien après la mort de Bach; même Mozart, qui connaissait bien son oeuvre est né après la mort de Bach.

26 mai 2018

J'ai toujours entendu dire que Bach avait découvert Mozart dans ses rondos.

25 mai 2018

Je ne permettrais pas d'imposer des certitudes.
Je prenais simplement comme Références:
Bach en son Temps par Gilles Cantagrel
Bach et sa Famille par Karl Geiringer.

A l'époque pour que l'espèce survive il fallait au moins 5 enfants par femme . 3 mourraient à la naissance ou en bas âge, 2 prospéraient. L'un mourrait peut être de maladie, famine, guerre. Il en restait finalement un pour se reproduire.
(Constance Weber femme de Mozart comme une majorité de femmes de cette époque a été dans ce genre de schéma (à noter que le fils musicien de Mozart a été parait-il un bon musicien en son temps)).
La mortalité du côté parturiante était aussi importante.
Etre enceinte pouvait être une sorte de condamnation à mort.
Il fallait au moins la Religion ou l'amour et la rudesse des hommes pour motiver les femmes.

Comme toute l'Histoire humaine, la tradition musicale a une continuité et le monde musical s'étend bien au delà des frontières géographiques ou temporelles.
Malheureusement les modes et les exégètes du moment font qu'on ne retient que quelques musiciens et qu'on perd les filiations.
Par exemple Mozart jeune, totalement formé par son père Léopold, a connu le Bach de Londres formé par son demi frère CPE Bach, mais aussi Haydn mentor de Beethoven lui même très grand admirateur de CPE Bach. Dans cette histoire il faut considérer toute la famille Bach au sens très large, parmi bien d'autres familles et amis.
L'illustre Telemann était le parrain de Wilhem Friedman enfant musicien chéri avec CPE de JS Bach, sa femme Barbara étant elle même d'une famille de musiciens. L'oncle de JS Bach était l'ami proche de Pachelbel. Les jeunes JS Bach et Haendel ont tous les deux été reçus plusieurs mois chez Buxtehude, etc..................
Connaître la vraie vie de tous ces gens permet de comprendre et de faire correctement revivre leurs géniales créations.

C'est vrai que c'est toujours un avantage dans la vie d'avoir eu son Bach.

En plus, ils l'ont eu très jeunes.

25 mai 2018

et pourtant il les a tous faits avec la même ..
alain

25 mai 2018

Vaste sujet de société le quillard intégral vogue t il à la voile intégrale?

25 mai 2018

non. à la voile relevable, et pivotante, c'est connu.
sinon ça marche pas

25 mai 2018

vas t'on retrouver les délires des neiges d'antan sur ce forum ?
je lance bien quelques lignes ,mais ça ne mord pas ..
alain :lavache:

25 mai 2018

Seuls, les appâts se vendent... :tesur:

26 mai 2018

JE VOUS INTERDIS de pourrir mon joli topic sur mon beau projet de visite de banquière avec vos remarques plus sottes que grenues !
Ah ben ça non, alors !
J'vais l'dire à mon mari !
Et il va se fâcher très fort et vous traitez de....de....de....
Ouh, vilains !

26 mai 2018

Si par hasard, Anasthasie, l'ennui t'anesthésie aussi....n'oublie jamais que le mariage est la première cause des divorces.

26 mai 2018

En même temps......

Non, rien ! :mdr: :mdr: :mdr:

Juste une question :
le "h" en trop à ton prénom, c'est le fonctionnaire d'état civil qui s'est gouré ou tes parents anesthésistes qui ont fait une fixette professionnelle? :mdr:

26 mai 2018

C'est parce que certains officiers d'état civil confondaient avec Athanasie....

26 mai 201826 mai 2018

Parce que, quand mes parents m'ont vue, à la naissance, ils ont fait "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! "
Ma mère de soulagement!
Mon père de dépit !
Il est con aussi, mon père !

26 mai 2018

Ma très chère Anastasie,
je viens de fonder l'association Sail The Antartetactique , nous sommes une filiale d'une petite association d'amis basé aux States, dont l'emblème représente une lune et notre meilleur représentant est un acteur d'assez petite taille.
Je te propose de nous confier la gestion de tes 246€ ainsi que de casser ton crédit cétélem en notre faveur.
En échange tu recevras une mââââââgnifique brochure t'expliquant les meilleurs moyens d’atteindre ce doux pays peuplé de banquières.
Nous sommes conscients que tes 7 enfants et ton mari actuel risque de représenter un frein à ton projet.
C'est pourquoi nous te proposons de nous en occuper et de leur trouver un petit travail ( dès leurs 5 ans ) qui permettra de faire vivre notre communauté et te laissera quelques dividendes (sous forme de livres pour augmenter ta spiritualité ) pour continuer ton périple vers cette terre promise .
Je te laisse en MP mes coordonnées et n'oublies surtout pas de nous expédier tes sous en espèces dans une enveloppe timbrée .
Ton meilleur nouvel ami :heu:

26 mai 2018

ça m’intéresse.
Surtout si on fait fructifier mes 246€ en bitcoins

Aime pét !

26 mai 2018

on dit qu'il ne faut pas avoir peur de vieillir ...
quand je lis ce fil ça me fait plus flipper que de regarder un selfie de Brigitte Bardot ! :whaou: :acheval:

28 mai 2018

Mais ça serait-y pas que tu manques d'humour ? Voire même que tu n'entraves que dalle aux degrés (pour certains) inaccessibles ?! :tesur:

(Je préfère préciser, mon étoile n'est pas une étourderie)

28 mai 2018

Bonjour à tous,
A ceux qui m'ont conseillée et encouragée.
Que les autres passent leur chemin.

J'ai décidé, après consultation de moi-même, de mes deux maris ( même l'aut' con!) ainsi que mes 7 enfants, de mettre mon projet en hibernation.

La banquière et ses ourses attendront que ça murisse.

Anasthasie, sans h, parce que jamais le matin.

28 mai 2018

Apparemment le h est une drogue dure, vu que tu l'as quand même mis...

28 mai 2018

Très chère sœur Euthanasie,
Pourtant quoi de mieux que la banquière de l' Antartactique pour un bon projet en hibernatage ?

28 mai 201828 mai 2018

La croisiérisation en "mais dites! Et ralez ?"

28 mai 2018

Et oui, de plus en plus de nos membres actifs font du croisièrisme pour l'exploration des Paul ( les pauvres !) :lavache:

28 mai 2018

"Se mettre à 10 ou 20 pour descendre Ana 11 dans un grand éclat d'ironie, ça ne me fait pas rire. Ca ne m'a jamais fait rire.
Mais je sais que c'est la loi d'internet et que gna gna gna, tout ça tout ça.

Pardon de ne pas me joindre à l'unanimité sarcastique. Mais je suis tellement imparfait moi-même que je prends sans doute cela trop à coeur."@Grietik le 15 Aout 2017 in "J'ai beaucoup ri"

... J'ai simplement remplacé "un mec" par "Ana 11"

28 mai 2018

ana11 n'existe pas, c'est une fantaisie d'un troll qui doit bien rigoler

28 mai 2018

Et quand elle a demandé si quelqu’un pouvait aller voir un bateau à Toulon, de sympathiques héossiens varois ont proposé leur aide. Bravo les Toulonnais ! Parce que Toulon.....!
:bravo: :bravo: :bravo:

28 mai 2018

J’y ai pensé aussi qu’elle pouvait ne pas exister réellement et puis j’ai lu toutes les commentaires, et là, je me suis dit que les réponses étaient intéressantes, bien souvent gentilles attentionnées et profitables à tous. Là est l’essentiel.

29 mai 2018

et finalement pas de visite, étonnant non? :-D :-D :-D

29 mai 201829 mai 2018

@ LaTortue,

sisi, elle existe bien. (enfin je pense, je ne l'ai pas vue ... )

28 mai 201828 mai 2018

@Neptune99 : tu as parfaitement résumé la différence entre l'humour et l'ironie ! l'humour profite à tout le monde, l'ironie se fait au détriment de chacun. peut-être faudrait-il créer 2 "tavernes virtuelles" sur hisse-et-ho, la taverne de l'humour et de la convivialité et la taverne de l'ironie et du baston ?
quant à l'histoire du troll ... supposons que ce ne soit pas un troll, qu'il ne soit pas adepte de l'ironie et aille voir ailleurs, est-ce le but de ce forum de rester en petit comité ?

28 mai 201828 mai 2018

Je ne partage pas tes définitions, QUIZAS.

l'humour c'est pour le dictionnaire comme pour moi, "la forme originale d'esprit, à la fois plaisante et sérieuse, qui s'attache à souligner, avec détachement mais sans amertume, les aspects ridicules, absurdes ou insolites de la réalité".

L'humour ne s'adresse à personne et ne concerne que son auteur qui peut très bien en être aussi la cible. Si il peut effectivement être partagé il n'en est pas moins savoureux pour celui qui le commet si ce n'est pas le cas et qu'il est accueilli par une incompréhension (incompréhension qui est elle même un aspect ridicule, absurde ou insolite de la réalité et c'est bien ce qui fait le sel du bide).

L'ironie, en revanche et là je te rejoins en partie, est effectivement crachée au détriment de quelqu'un ou de quelque chose non pas pour en relever le décalage ou la singularité mais, au contraire dans le but de diminuer ou, pire, de penser, à tort, s'élever.

Si je devais faire un parallèle avec le savoir vivre, l'humour est un hoquet et l'ironie un pet. :litjournal:

28 mai 2018

tout à fait d'accord avec tes définitions cher Nemo, en particulier avec ta conclusion sur l'ironie : c'est bien de se retenir en assemblée, non par convention mais parce que ça sent mauvais !

28 mai 2018

Anesthésions Anastasie, mieux même euthanasions là et passons à autre chose.

28 mai 2018

Némo le grisé,
tu es trop fort franchement, et je dis cela sans ironie.je pense que tu as du potasser pour ta formulation. mais oui c'est bien cela la différence entre l'humour et l'ironie.

28 mai 2018

L'humour fait rire les autres. :pouce:
L'ironie ne fait rire que son auteur! :jelaferme:

29 mai 2018

je crois dur comme fer qu'Iron nie son sens de l'humour :alavotre:

29 mai 2018

Ana quand tu déterrera ton projet je te conseil de choisir un bateau franc c'est le plus approprié pour explorer la banquière

29 mai 2018

Tu as aussi l'Euros, pas mal non plus...

29 mai 201829 mai 2018

Bonjour à tous , je lis ce post avec intérêt depuis qu'il a été posté. Donc pour éclairer la lanterne de celui qui à poster non je ne suis pas un troll je m'appelle bien Ana et j'ai bien 3 enfants et je compte bien faire une transat... J'ai même été en contact téléphonique avec l'un des membres. J'ai trouvé ce post d'une méchanceté énorme puisque sans me connaître vous vous êtes clairement foutue de ma gueule et de mon projet (enfin le posteur) . Peut être est il frustrer dans sa vie a vrai dire je m'en fout... Je m'arrêterais la. Heureusement qu'ici il y en a qui m'ont prise au sérieux. Bonne continuation dans ce post ce sera ma seule contribution ici. Bonne fin de journée à celui qui a écrit ce post.

02 juin 2018

désolé Ana 11 , mais vu l'énormité de ton debut de fil , je reste persuadé que c'est du trollisme pur :non: :non: :non: Peut être bien l'oeuvre d'un bon pote du BBDM :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

29 mai 2018

Sur ces excellentes paroles d'Ana11, une mise à la cape pour couronner ce fil désopilant ? :tesur:

29 mai 201829 mai 2018

don't worry Ana ! tu rencontreras aussi des "ironiques" et des "je sais tout" aux escales ça fait partie du voyage, selon ton humeur tu mettras des boules quies ou tu leur feras un croche patte qu'ils pataugent dans le port et ceux qui ont de l'humour apprécieront :langue2:

conseil d'un gentil ours marin de mes amis pour sélectionner ses rencontres aux escales : vous arborez le pavillon du Bhoutan, vous échangez en Swahili ... et vous voyez venir !

29 mai 2018

un peu d'humour Ana 11, que diable, on peut rire de tout.

31 mai 2018

"Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : Ils n’ont pas fini de s’amuser."

Premiere phrase des "Petites béatitudes" de Joseph Folliet

31 mai 2018

Oui mais bon ! C'est un peu comme les Deschiens.... un peu méprisant sans le vouloir vraiment,....

31 mai 2018

Avec tout ça grietick nous a quitté et cela me peine , ce n'est était que de l humour
devant des fils un peu délirants revenant de temps en temps sans que aucune suite ne soit connue ....

A qui le prochain Tdm dans un bol en pyrex avec 2 enfants et 2 chiens (ou 4)

31 mai 2018

Ho epsilon, le nombre de fois où on m’a vexé, (ceux-là sont partis ailleurs) où j’ai pris du recul mais suis toujours revenue. « Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi »

Ben oui moi aussi ça me peine.
Allez Thierry, c'est pas parce que t'as mal au dos qu'y faut faire ta tête de l'art!
Si tu reviens, promis, on fait un achat groupé de sika!

31 mai 2018

Les Deschiens méprisants ? Certainement pas ! Je les ai adorés parce qu’ils n’étaient jamais méchants.
:non:
Attendez, je vais appeler Yves, zallez voir !

31 mai 2018

Assez d'accord, quoi que ça n'ait rien à voir avec le nautisme.
Les Deschiens m'ont toujours fait rire, mais ils étaient très méprisants à l'égard d'une catégorie de population, et faisaient bien peu d'autodérision, leurs personnages étant toujours très éloignés d'eux-mêmes.

31 mai 2018

Même sans en faire partie.
Je n'aime pas voir tirer sur l'ambulance.

C'est quoi le petit peuple ? Et tu appartiens a quel peuple ? :-)

31 mai 2018

Pas mieux.... :topla:

Avec une pointe de violence ,de lacheté' de ridicule aussi ,je vois plutot ça dans la classe dirigeante plutot que dans la classe populaire :-)

C'est vrai, tu as raison : la classe populaire (à laquelle tu n'appartiens pas puisque tu ne dit pas "nous") n'est pas capable de comprendre le second degré.

Déjà que, de toute évidence, tu ne l'a pas saisi alors, ces pauvres êtres, pensez donc ma pov'dame...

Moi, j'ai, au contraire, le sentiment que les Deschiens apportent plutôt une illustration du fait qu'on peut exprimer le ridicule de ceux qui croient ne pas l'être, parce qu'au dessus de ça, en le mettant en valeur paré des atours du populaire.

Le "content de lui" n'y verra qu'une offense au "petit peuple" qu'il convient de réprouver (pensez donc, ce sont pas ces gens là qui pourront le faire eux même : les pauvres), alors que les autres y verront une satyre de notre société.

Quand je lis ta réaction, je ne peux m’empêcher de penser qu'ils ont gagné leur coup : c'est bien de toi qu'ils se sont moqués :pouce:

Et pendant qu'on y est : Desproges, tu en a compris quoi?
Il se moque de l'église, des femmes, des noirs, des convenances, de la bienséance : quel honte! :-D

Parce que les "gens de la campagne" te parlent?

Je n'ai pas le sentiment que les Deschiens représentent des "gens de la campagne". J'éprouve d'ailleurs quelques difficultés à entrevoir ce que sont les "gens de la campagne".

Mais c'est sans importance : reste comme tu es, c'est déjà très drôle :pouce:

31 mai 201831 mai 2018

Si "ils" te parlent, "ils" doivent bien se marrer entre eux, ensuite. ..

31 mai 2018

La Contrie, tu parles peut-être du sketch dans lequel Yolande Moreau prépare un gouter boudin-Nutella pou son fils. C’est vrai que c’est se moquer du petit peuple.
:mdr:

Du mal à te mettre en perspective lorsque c'est de toi qu'il s'agit, sans doute. :mdr:

02 juin 2018

C'est vrai que la Yolande on a un peu de mal à l'imaginer dans le rôle de Scarlett O Hara....

31 mai 2018

Mais moi aussi ils m'ont fait rire !
Lorsque je les ai vu pour la première fois, j'ai ressenti tout le mépris que leurs sketches pouvaient contenir vis à vis du petit peuple. Et puis comme je n'appartenais pas à ce petit peuple j'ai fini par m'en régaler....

31 mai 201831 mai 2018

Ce que "Treboul" a voulu évoquer, me semble-t-il, en parlant de "petit peuple", c'est une classe-populaire-peu-cultivée-vivant-en-province-voire-dans-la-picardie-profonde.
Il faut être de mauvaise foi pour nier que les Deschiens se moquaient des classes populaires, franchouillardes, et vivant à la campagne; les Deschiens, c'est aussi Jerôme Deschamps, et un certain "esprit canal", comme on disait autrefois.
Et, oui, il y a du mépris dans ces sketches, et un mépris de classe, parce que les notions de classe précisément (la musique de fond, la coiffure et les vêtements, le mobilier), mais aussi de niveau de culture, d'accent, le tout avec une pointe de violence et de lâcheté, de ridicule aussi, s'agrégeaient dans les mêmes personnages, assez crédibles d'ailleurs.
Pour le dire autrement, les Deschiens s'attaquaient au "prolo", en le présentant exclusivement comme un plouc que rien ne rachète, et à qui personne ne peut ni de devrait souhaiter s'identifier.
Quant à moi, je ne sais de quel peuple je suis (quoique si, un peu quand même), mais je n'ai pas oublié d'où je viens, et au-delà des goûts musicaux, du vêtement, de l'accent, j'ai une certaine affection pour cette France populaire.
Jérôme Deschamps n'en avait pas.

31 mai 2018

Je ne dis pas le contraire.
Je dis que ces penchants sont prêtés à une classe, présentée comme grossière.

31 mai 2018

tu me prêtes visiblement des pensées qui ne sont pas les miennes; je ne dis pas "nous", et je ne dis pas "eux", peu importe.
Tu parles du second degré... il a bon dos, chez certains humoristes; on insulte, puis on sort la carte "humour".
Evidemment que ce sont des caricatures, et que les traits sont grossis; évidemment que ce sont de tels archétypes qu'on ne peut pas s'y reconnaître pleinement.
Mais dans ces sketches, au demeurant bien faits et efficaces, il n'y a aucune tendresse pour les personnages; rien ne les rend touchants.
Tu évoques Desproges, mais ça n'a rien à voir, d'abord parce que le spectre est beaucoup plus large, ensuite parce que son propos est beaucoup plus complexe, et parfois dérangeant; tout le monde en prend pour son grade.
Desproges ne se place pas en dehors, ou au-dessus des personnages qu'il incarne; il fait corps avec eux, et dans leurs faiblesses même.
Et pour aller plus loin, il ne se moque pas des êtres, mais de leurs comportements, de leur mesquinerie parfois, de leur ambivalence.
A l'inverse, avec les Deschiens, le spectateur est en dehors; c'est tellement commode de se moquer du plouc lorsque le plouc, c'est forcément l'autre.
Et tu vois, bizarrement, je ne me rappelle pas avoir entendu des gens "de la campagne" me dire qu'ils avaient ri de cet humour-là.
Il doit y avoir une raison.

31 mai 2018

Mais oui mon cher Nemo, les gens de la campagne me parlent, et je leur parle aussi, comme aux gens de la banlieue, et tant d’autres, puisque je suis un peu tout cela.
Allez, reste avec ta certitude que tout humour est neutre et bienveillant, qu’il ne porte aucun message en filigrane.
Si ça t’aide à rire de bon cœur, fais-toi plaisir.

31 mai 2018

Mais c’est curieux, ces attaques ad hominem, surtout avec cette persistance; trois attaques consécutives sur la personne, et rien de pertinent sur le fond.
Ça te réussit pas, je t’ai connu plus drôle, plus subtil aussi, et du même coup plus juste.
Je te laisse à tes supputations et à tes petits amalgames.

31 mai 2018

Si tu remontes le fil, tu verras que la terminologie "petit peuple" n'est pas de moi.
Et quant au sketche dont tu parles, non, je ne pense à aucun en particulier, parce que c'est une série très homogène; j'en ai vu beaucoup à une époque, puisque les Deschiens passaient tous les jours, et que je manquais rarement "nulle part ailleurs".
A l'époque, je n'y voyais que de l'humour et du second degré, et je pensais que ceux qui ne riaient pas manquaient probablement des deux.
Je vois les choses un peu différemment aujourd'hui

01 juin 2018

Pfff...
Mon pauvre, si tu savais...
Reste avec tes œillères.

:litjournal:

31 mai 2018

C´est exactement l'inverse. Les personnages des Deschiens étaient inspirés par les proches des comédiens. Entre la Yolande Moreau réelle et son personnage, il n'y a pas beaucoup de différence. Elle force le trait, c'est tout.

31 mai 2018

eh ve mon vieux..... on est loin du sujet....... putain on a fait du chemin.
moi les deschiens ça me mettais mal à l'aise, allez savoir pourquoi....
1°/2°/3°/4° degré? j'avoue que je ne sais pas . mais mal à l'aise.

31 mai 201831 mai 2018

Chez Desproges tout le monde en prend pour son grade, l'humour des Deschiens s'écrit aux dépends des "ploucs " c'est à dire de ceux qui me sont étrangers, ce qui est très différent, mais très similaire aux blagues racistes qui circulent sur les juifs, les noirs, les arabes ....qui manquent eux-aussi cruellement d'humour souvent ( deuxième degré ? )

31 mai 2018

Mal à l'aise? Tu as dû t'evanouir en regardant l'émission belge " Strip tease ", alors...
Autant les Deschiens étaient des caricatures grossières ( mais drôles), autant avec Strip tease, c'était du vrai réel ( effet grossi avec le montage, bien sûr...)
Et ça laissait un arrière goût bizarre....

31 mai 2018

il y a des épisodes cultes (et terribles en même temps), par exemple l'appel à l'assistance pour le dépannage d'un pc (en fait le cd est mis à l'envers dans le lecteur)

Cette fin de fil démontre bien qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :cheri:

31 mai 2018

Totor,
je n'aime pas les gens quels qu'il soient qui font leurs choux gras sur le dos des autres quels qu'ils soient, mais bon effectivement on peut rire de tout mais ......... donc totor tu n'as pas raison.. j'ai pas osé totor tu as tort.

31 mai 2018

Tu n'es pas obligé d'apprécier, et ne t'excuse pas si ça ne te plaisait pas!
Seulement, les Deschiens étaient tellement caricaturaux que c'était quand même dur de trouver dans la vrai vie un personnage aussi gratiné...
Pour moi, ils se moquaient d'une certaine médiocrité, pas d'un groupe de gens en particulier.

Certains discours politiques sont bien plus dérangeant que les sketches des Deschiens, à mon avis!

31 mai 201831 mai 2018

A Nemo
C'est bien, on revient dans le sujet avec cette phrase " bateau "
:coucou:

03 juin 2018

Moi j aurais fais l inverse, partir avec 7 femmes, et virer les 2 gosses trop con. Je ne serais pas parti en antartouille mais en Lapinie , région de lapin polaire,sauna et bain ...décontractant. :jelaferme:

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022