Photo amusante...ou pas (Abordage imminent)

Hello,

Cette photo m'a fait sourire, mais bon, je n'aurais pas aimé être ni à la place de l'un ni de l'autre.
Cette photo servait à illustrer un article sur les AIS.
www.sailvalis.com[...]il.html

Ca n'a pas l'air d'un fake car on semble bien reconnaître le reflet du voilier dans la coque du gros.
Amicalement.
FX

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 201819 mai 2018

La vidéo de l'abordage (Maltese Falcon ? en baie de San Francisco si j'ai encore un peu de mémoire ) a fait l'objet 'une longue discussion sur hisse & oh à l'époque .

19 mai 2018

C’est un montage,regardez les voiles.

19 mai 2018

Eh non... :topla:

19 mai 201816 juin 2020

yachtpals.com[...]on-3074

www.yachtingmonthly.com[...]h-17297

Le résultat à bord de Maltese Falcon (Photo extraite du magazine numérique américain "Latitude 38"

20 mai 2018

Hello,

Ah ça fait mal au cœur d’abîmer une si belle pièce !
Y aurait il ici un Héossien qui pourrait donner un conseil technique pour aider ce malheureux propriétaire à rénover son bateau ?
Amicalement.
FX

20 mai 2018

RIPAM, Article 12 ?

20 mai 201820 mai 2018

Le Falcon est babord mais avait viré pour laisser de l eau au 40 pieds qui a raté sa manœuvre, il y avait un pilote de la baie a bord de falcon

21 mai 2018

pas de sous entendu du tout, le proprio de Maltese falcon n'est pas n'importe qui en terme de bateau, je présume qu'il voulait passer pas loin de la presque il de Tiburon ou au dessus du Yacht Club il a la plus belle villa du coin (il est un des créateurs de hewlett packard et a été un des inventeurs de l'impression laser, ce que dit la légende dans la vallée)

le Falcon avait déja viré pour laisser son right of way au voilier de 40 pieds mais ce dernier a été incapable de virer, pouvait pas choquer son écoute de GV semble t il

21 mai 2018

c'est ce que sous-entend le premier article cité part "thévert", le "right of way" (traduction..?), est limité par la place nécessaire aux plus gros bateaux pour manoeuvrer...
Et puis c'est du bon sens, quand t'as une pelleteuse de 20 tonnes qui manoeuvre, vaut mieux pas être trop près, même si en théorie le conducteur est capable de choper un oeuf avec le godet...

21 mai 2018

par contre, débouler plein pot dans la baie avec un bateau comme cela c'était assez couillu

20 mai 2018

Ah bon,tout le monde dormait !

20 mai 2018

Manœuvre ratée, difficulté a choquer la gv t bateau non manoeuvrant’ a Sf ca souffle une partie de l annee

quelque soient les circonstances pas amusantes du tout

21 mai 2018

"Cette photo m'a fait sourire"

Ah bon ? ....

21 mai 2018

Hello,

@ Pietje Scramouille et gwen56

Whoolà les gars , il faut vous dérider un peu et ne pas tout prendre au 1er degrés!
Et vous draper ensuite dans la dignité du marin exemplaire et solidaire de toutes les fortunes de mer.
Quand j'ai vu cette photo, oui ça m'a fait sourire, mais pas pour ce que vous croyez. Je ne ne fais pas partie de ceux qui se réjouissent du malheur des autres, si c'est à cela que vous pensiez.
Ceux qui me connaissent ici et dans la vraie vie, et qui sont parfois les mêmes, le savent bien.
Alors maintenant je vais expliquer, car sur ce forum il faut tout expliquer, sinon tout est pris de travers, et c'est usant.
Donc, ce qui m'a fait sourire ( là je sens que je suis en train de me justifier) ,c'est que cette photo est vraiment curieuse et ne laisse pas indifférent et on se dit "Non, ce n'est pas vrai, c'est quoi cette blague !".
On pense tout de suite au montage pour faire du sensationnel. D'ailleurs, demandez à Wirlou ce qu'il en pense.
Le coté improbable et absurde de la situation fait aussi qu'au premier abord on ne peut pas croire à ce genre de photo. "Comment ont-ils pu en arriver là ? Comment ont-ils pu manœuvrer pour se rentrer dedans ? Le gros n'était il pas assez visible ? Personne ne veillait à bord du gros ?...."

C'est ça qui m'a fait sourire, le coté inouï de la situation.
La prochaine fois que je trouve une autre photo qui me fait sourire, promis, je la pose sur le Forum.
Amicalement.
FX

21 mai 2018

On ne vient pas sur H&O pour rigoler !

22 mai 2018

bien dit Yves il y en a même qui viennent pour se faire bastonner :mdr: :jelaferme:

21 mai 201821 mai 2018

OK Fix. Merci pour l'explication !

21 mai 2018

explication détaillée dans ce lien, il faut descendre un peu

www.latitude38.com[...]y.lasso

le falcon avait plein d'excellents marins totalisant un ou deux siècles d’expérience, plus 5 personnes dédiées à la veille.

les 2 voiliers étaient // bâbord amure quand le 40 pieds a voulu virer et abattre pour probablement passer ensuite derrière le Falcon mais a raté sa manœuvre avec la gv restant bordé empêchant d'abattre

bon pas de blessés

26 mai 2018

Non non ils etaient babord // puis le 40 pieds a voulu virer pour passer derriere mais mal calculé la giration et coincé sa gv, et bam

25 mai 2018

Il venait de tribord et était sous le vent. Je me trompe ?

23 mai 2018

Ca me rappelle la blague que j ' avais fait à Alain Colas . C ' était la première fois où il entrait Club Med , son truc de 70 m de long dans le port de Marseille . J ' étais avec mon sangria aux Catalans , il était entre la digue des Catalans et l ' entrée du port . Pour rigoler j ' ai fait route sur lui tribord amure et je lui ai demandé de l ' eau . En plus il était au moteur . Je le revois encore debout à sa timonerie en train de gueuler :
" on ne gène pas un "navire" pendant sa manoeuvre . Il n' a jamais compris la blague. Lui, 70 mètres et moi 7,60 m !

23 mai 2018

Oups, pardon, mais moi non plus je n’ai pas compris la blague ????

24 mai 2018

" Pour rigoler j ' ai fait route sur lui tribord amure "
Vraiment rigolo ça , c est curieux qu il n ai pas rigoler lui aussi ...

26 mai 2018

ça ne serait pas le 40ft qui serait tout simplement parti au lof alors que le gros le dépassait? S'il avait voulu abattre, il ne pouvait pas revenir derrière le gros puisqu'il s'en serait alors éloigné.
Ou alors au contraire il lofait volontairement pour effectivement passer derrière après le dépassement et il a tourné trop vite.
Pour moi, c'est clairement le gros qui est en faute. Il ne s'est pas écarté suffisamment pour doubler le petit.

26 mai 2018

Lis le rapport du mer et tu comprendras, le gros avait deja vire pour l autre qui etait tribord, gentil plutot, et ensuite l autre a fait un distribil qui ne donnait pas le temps a falcon de reagir
Pas toujours la faute des gros skippe par de grands marins plus un pilote de la baie

26 mai 201816 juin 2020
26 mai 2018

Rien de choquant, aucun risque

26 mai 2018

Sauf si le PC est à 20 noeuds en marche arrière ;-)

26 mai 2018

J'ai dû mal lire, car je croyais qu'ils étaient babord tous les 2. Maintenant, pas de gros dégâts non plus.

26 mai 2018

Oui ils etaient ensuite babord // puis le petit a fait une manœuvre etrange et ratee

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022