Itinéraire [à partir de Nice] nouveau sur le site Hisse et oh

Bonjour à tous,

Nous allons acquérir un "dufour 31" et à partir de juillet et aout nous aimerions faire la cote sachant que l'on partirait de Nice pour nous faire la main car nous sommes nouveau sur ce type de bateau car notre rêve serait dans 5 ans de partir définitivement de la France, nous avons 47 et 52 ans.
Pour en revenir à cet été quel itinéraire simple me conseillerez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses
Marie

L'équipage
16 mai 2018
16 mai 2018

soit vers l ' est , soit vers l'ouest en longeant bien la côte , mais pas au nord , il y a plein de terre et pas au sud par ce que c' est le grand large.

16 mai 2018

Merci de votre retour, mais au niveau mouillage quel sont les meilleurs endroits si on part vers l'ouest

16 mai 2018

voile magazine avait fait un top des mouillages , tu en as beaucoup , les iles du lerins le golf de st tropez , autour du cap taillat , l ile de port gros de porquerolles etc

16 mai 2018

Oh pas si gros que ça ! :langue2:

16 mai 2018

pas de problème , en mer ça mouille partout , surtout si c' est agité .

16 mai 2018

zavez pas fini le bizutage, non ?

17 mai 2018

Boinjour :"Le golf "de St tropez ce serait pas dans les terres.?

17 mai 2018

Il est a Gassin .

Le golf "e " est les alentours sont superbes

17 mai 2018

Celle là tu l’as pas raté !

17 mai 201817 mai 2018

les iles de Lérins un bon mouillage , avec la visite des iles !! , et directe sur la Corse ...

17 mai 2018

l'année dernière au mois de septembre ,j'ai fait hyères/ san rémo aller retour sur un mois en ne faisant escale dans un port que pour ravitailler ou m'abriter ,soit en gros 4jours .
tout le reste dans des mouillages tous différents ..donc au moins 20
avec comme spectacle les régates de monaco puis les royales de cannes ...
il n'y a pas besoin d'aller loin pour se faire plaisir ..
alain

17 mai 2018

pour votre première saison, les iles de Lérins sont une bonne option, pas trop loin, jolis mouillages, et surtout ports avec places disponibles en cas de coup de vent annoncé ! c'est vrai que c'est très très fréquenté, mais dans le var les ports sont pris d'assaut en été, sans réservation possible :/ et vous risquez de vous retrouver coincés au mouillage sans expérience, avec un bon force 8, je ne conseille pas ! bon vent et éclatez vous bien :)

17 mai 2018

Merci à tous pour vos conseils et j'aurai certainement d'autre questions à vous poser à tous.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022