Cherche nom voilier début siècle dont plans dispo pour construction amateur.

Hello,

Je recherche le nom d'un voilier du début du siècle dont l'équipage aurait accompli une liaison New York - Rome. Un voilier de moins de 10 mètres.

J'avais trouvé sur un blog un pdf présentant ses plans et instructions pour une construction amateur.

C'est un blog assez sympa dont j'avais trouvé le liens sur HeO. L'auteur y donne son avis sur la plaisance, il explique qu'on peut naviguer pour moins de sous avec la construction amateur, il donne l'exemple des doris badger.

Il y a aussi des articles sur le fonctionnement d'un pilote automatique. On y parle aussi architecture naval

Est-ce que cette description évoque quelque chose à quelqu'un ? J'aimerais bien retrouver ce blog, pour trouver le nom de ce bateau.

Merci

L'équipage
15 mai 2018
15 mai 2018

Bonjour, je pense au sea bird de fleming day
Jac

15 mai 2018

Bonjour, c'est exactement cela, merci !

Les instructions pour la construction sont diponibles sur le dit blog, ici : clinkemaillie.free.fr[...]tro.htm

15 mai 2018

Début du siècle, début du siècle.... 2001?

16 mai 201816 juin 2020

Pourquoi 2001 ? La traversée a eu lieu en 1911, c'était le siècle dernier.

16 mai 2018

Tu confonds il y a un siècle avec au début du siècle :-p
Bon, c était juste pour la blague

04 juin 2018

Petite image de ce yawl.

Cela fait vraiment envie pour débuter une petite construction amateur pas trop complexe. =)

04 juin 2018

Une fois de plus je suis scotché par l'efficacité de H&O !
En 20 minutes et d'après une description de mémoire, la bonne réponse tombe direct ! :lavache:

Bien sur sur ce coup la, l'efficacité viens de celui qui à donné la réponse, mais la force vient de la collectivité, si un n'a pas la réponse, un autre l'aura ! :bravo:

04 juin 2018

Une replique exacte a été faites en Espagne ou au Portugal il y a une dizaine d année . Peut etre est ce celui qui était en vente dans le port de Barcelone Vu sur annonces.

04 juin 201816 juin 2020

C est bien celui la . Voilier ''Espill''

04 juin 2018

Il en a existé de multiples versions du 9 au 12 m. On peut donc faire son choix...

04 juin 2018

@ voulet rechercher'L'espill del mar en fotos' sur ggle.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022