Projet de TDM, it's a Go.

Hello les héonautes,

Je fais suite à ce fil :

www.hisse-et-oh.com[...]g-cours

Bon, l'épreuve du feu est passée, 8 jours consécutifs de nav, d'abord entre Concarneau, les Glénans et Bénodet puis Lezardrieux, Guernesey, Jersey et Paimpol pour à peu près 200 milles nautiques.

Alice n'a pas aimé. Elle a adoré.

Super programme, nav soleil vent arrière, sous la pluie au près, prise de ris dans les vagues, joli départ au lof avec Alice à la barre, talonnage tout gentil dans la vase du Trieux pour moi..., nav de nuit et bien d'autres.

Alice n'a pas spécialement souffert du mal de mer, d'ailleurs plutôt moins que moi, se révèle être habile barreuse et malgré une petite appréhension quand le vent fraîchit a un pied assez sûr.

Du coup c'est décidé, on y va. Déménagement cet été pour plus près de l'eau, peut être vers Savenay, pas trop loin de Nantes et en direction du Morbihan et son offre de port qui a l'air de coller à nos besoins.

Beaucoup naviguer cet été, Glénans ou autre, cours de météo, navigation, CRR, trouver un bateau, éventuellement le convoyer avec des copains ou un skipper pro selon distance et/ou disponibilité.

Et naviguer, naviguer, naviguer, toute époque, toute météo (enfin... "toute" on s'entend bien), bricoler ce qui doit l'être, équiper ce qui doit l'être...

et si d'ici l'été suivant on se sent prêts, partir faire un vrai petit voyage à l'été 2019 en autonomie, revenir pour août/septembre et si tous les voyants sont au vert hé bien... c'est parti (et ça, ça veut dire qu'on ne peut croiser personne dans l'autre sens, sinon le voyant du bas serait blanc ;) )

A la votre :alavotre:

Florent

L'équipage
15 mai 2018
15 mai 2018

Bravo, bonne continuation, vous tenez le bon bout et la méthode est bonne, Yapluka!

15 mai 2018

:pouce:

17 mai 2018

Super faites vous plaisir, la decouverte c'est bon

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022