Hivernage à sec en Grèce ou Crète

Bonjour et bon vent à toutes et tous...
Chimère hiverne à sec depuis deux ans à Evoïko Sea Center, 60km au Nord d'Athènes, et ça me convient très bien...
Pourtant, dans le but de visiter tranquillement la Crète, je voudrais l'y laisser pour l'hiver à venir 2018/2019.
Je peux donc donner tous renseignements sur Evoiko Sea Center, et cherche des contacts avec des marins ayant l'expérience de ports ou chantier en Crète pour un hivernage à sec...
Si vous connaissez...

L'équipage
13 mai 2018
14 mai 2018

quelques bateaux à sec sur la marina d'Agios Nikolaos (NE de la Crête... la seule marina à ma connaissance sur la Crête
et aussi un parc plus ou moins fermé sur Rethimnon ( au NO) surement moins cher si c'est comme la place à flot

15 mai 2018

Bonjour et merci... J'ai écrit un mail à Rethimon, Agios Nikolaos est hors de prix. Aucun chantier en Crète qui pourrait proposer ce service ?
Sinon dans les îles proches ?

10 jan. 2019

Bonjoir , j essaye de prendre contact avec ce chantier mais tjs aucune reponse de leur part .je regarde pour 2019/2020 Notre voilier mesure 14,75, avez vous une idee du prix ? Comment sont sortit les bateaux? Avez vous ete content de leurs prestations , de la sortie et remise a l eau de votre bateau ? Peut etre avez vous une meilleure adresse email ? Est il facile de se rendre a l aeroport ? Un tout grand merci d’avance et bonne journee .la rom de la mer

10 jan. 2019

Bonjour,
En effet Dennis ne répond guère aux mails ... Et guère plus aux messages sur son facebook, seul méthode possible donc, le téléphone, dites que vous appelez de la part de Pierre Mégret, du voilier Chimère.
Vous pouvez aussi essayer les sms, mais le contact téléphone est le plus sûr.
Problème : il faut causer un peu anglais...Dennis se met au français, mais bon, pour l'instant...
Son tel : 00 30 693 866 4184

Bons côtés : ce qui est fait est bien fait, bers, travaux divers, etc.
Sortie par tracteur avec des remorques artisanales mais bien adaptées. Il sait ce qu'il fait et il n'y a jamais eu de problème.
Sécurité, des chiens et un gardien.
Possibilité de travailler sur son bateau, voire d'y vivre quelque temps. L'accès depuis l'aéroport par bus est possible, et pas cher.
Le chantier est le moins cher de tous ceux que j'ai trouvé en Grèce, à l'exception d'un sur Evia, côté Nord Ouest en haut dont j'ai perdu les coordonnées, mais ça doit pouvoir se trouver. Ceci dit, les prix et temps pour y arriver annuleront la différence de tarif.
Beaucoup de français, ce qui peut faciliter en cas d'ennui santé ou autre.

Mauvais côtés : toilettes et douches rustiques - pas mon problème, mais...
Dennis Marinos est un bourru... répond pas aux mails... Ceci dit, en cas de problème, il a toujours été là, vite et bien ( bateau mat cassé à perpète, il s'est coupé en quatre alors qu'en fait, ce n'était nullement son problème). Idem voilier voile déchirée, il s'est déplacé et a aidé à résoudre le problème. Les clients ne sont donc pas uniquement des chéquiers, même s'il ne le montre pas toujours.
Si meltem fort, on peut être obligé d'attendre au port voisin - moins d'un mile un jour ou deux ( rare, car le matin tôt le meltem généralement stoppe dans la zone.

Pour un voilier de votre taille, je ne connais pas le tarif, je paye 1100 tout compris pour un 11m et 10 mois/an.

Bonne nav...

Pierre

13 jan. 2019

Bonjour , merci j’aimeunla secretaire au telphone qui ma fait une rapide calcul mais j’attends son email . Quelques minutes avant elle me disait qu’elle vous avait eu au telephone. Je me permets de vous reecrire car il y a un autre chantier juste a cote d’apres ce que j’ai lu sur les differents forums , avez vous un avis sur celui la vu que vous etes juste a cote : petros Halkouski chez Dimitris ? Merci beaucoup d avance pour votre temps genevieve

14 jan. 2019

Bonjour, pour ce qui est du chantier voisin, tenu par l’oncle, mais bisbille absolue entre les deux, mon avis : mieux tenu pour ce qui est des toiletes/douches/etc mais moins de sécurité ( sécurité feu en particulier) et prix équivalent.
Dites moi si vous vous décidez pour l’autre, je passerai vous voir !
Cordialement Pierre voilier Chimère

11 avr. 2021

Interesse par les chantiers en crête pour l'hivernage.

11 avr. 2021

Bonsoir,
En Crète j'ai cherché il y a trois ans, sans rien trouver qui me convienne.
Mais il y a des possibles au sud est, à Agios Nikolaos, et à Rhethimon...
Ca doit se trouver sur ggggogle, ils parlent tous anglais...
Bonne recherche.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022