Entendu sur le 16

La saison commence et le folklore avec.
Entendu à l’instant, un voilier appelle le CROSS car il a croisé un type en paddle, au large de la baie de Toulon, qui veut aller en Corse. Il est équipé d’un sac à dos..
Il refuse de monter à bord, il y a un BMS en cours qui annonce du force 7 d’Ouest, ça devrait le pousser assez fort :lavache:

L'équipage
12 mai 2018
12 mai 2018

j'espère pour lui qu'il a une balise et une combinaison étanche ...
si la snsm le récupère je pense qu'il va aller direct à pierrefeu
après avoir payé une amende salée ...
qu'il fasse la traversée avec un bateau d'accompagnement
une bonne metéo et après avoir prévenu le cross ,et encore,ça ne prouve rien ..
alain

12 mai 2018

Le paddle c’est pas pour visiter les lagons normalement en Polynésie ?

12 mai 2018

Alors on risque de le croiser (ou bien il va nous doubler) samedi et dimanche. je prévois un casse-croute ou une soupe chaude, ou bien une camisole ?
:mdr:

12 mai 2018

Non, il démarre un tour du monde par les trois caps dicrètement avec un go pro pour faire le buz

12 mai 2018

rhooo !!! le furieux !

12 mai 2018

La pratique du paddle est autorisée jusqu'à 2 milles d'un abri (plage).
sup-passion.com[...]-regle/
Mais en cas de vent de terre se levant un peu brutalement, le retour ne doit pas être évident.

12 mai 2018

C''est pas faux / les cons ça ose tout , c'est à ça que l'on les reconnais.
En contradiction avec: ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

12 mai 2018

Pourquoi serait-il plus con qu’un autre ici ? Il est libre de vivre et mourir comme il en a envie. Nous risquons fort de le croiser le WE prochain sur la route continent-corse, et si nos routes se croisent, alors nous respecterons ses choix.

12 mai 2018

Au lieu de commenter, renseignez_vous...
www.paddleraid.fr[...]/

12 mai 2018

Désolé, s'il y a un appel sur le16, pas de bateau accompagnateur!!!!moi pas comprendre

12 mai 2018

Ça commence le 29mai, je sais je suis à à FREJUS !! Le gars la il est un peu en avance non?

13 mai 2018

C' est un tricheur, il a pris le départ avant les autres! :non: :goodbye:
Gorlann

12 mai 2018

Ba il fait un test pour voir si il est capable pour la compétition du 28 mai

12 mai 2018

Et lui alors ?

france3-regions.francetvinfo.fr[...]27.html

Super bonhome :pouce:

12 mai 2018

Moi, j'aime bien ces vies qui sont à la front!ère.

Et comme dirait Nietzsche "Ce qui ne nous kill pas nous rend plus strong !".

13 mai 2018

entendu sur le 16
il y a quelques années ,mais ça ne c'est pas amélioré ..
venez m'aider .....
,le cross réponds ;ou êtes vous ?
dans mon voilier ...
je voulais dire quelle est votre position ?
je suis assis dans mon cokpit .....
avez vous un n° de téléphone ??
lequel voulez vous ,le fixe ou le mobile ???
fin de l'intervention ...
alain

13 mai 201816 juin 2020

C'est du Mike Peyton !

13 mai 2018

Venez MAYDAY MAYDAY !

13 mai 2018

il en manque un... :heu:

14 mai 201814 mai 2018

on a aucune idée de la préparation du type, ni de son équipement, ni d'un éventuel suivi à terre...

Je ne le le ferais pas , mais je comprend la prise de risque, je comprend l'aventure.
Après tout, n'est-ce pas aussi noble de disparaitre sottement en mer que de mourrir écrasé par une auto, du paludisme, du cancer ... ou pire que tout, d'ennui ?

Alors .... BONZAÏ !

(et tant pis si ça coute des sous à la communauté si on doit affréter un hélicoptère pour un éventuel secours)

14 mai 2018

À moins que ce soit Superman, quelle que soit sa préparation, je ne vois pas comment il pourrait s’en tirer.
Si il a persisté, ce dont je doute, le CROSS ayant été alerté par le plaisancier qui l’a croisé, il s’est pris des creux de 3 m avec déferlantes cette nuit, des rafales à + de 40 nds. et les températures sont très basses pour la saison.
Ce type d’embarcation est limité à 2 Mn.
Quand à un suivi à terre.. il aurait la radio et des batteries ?

14 mai 2018

Solent, tu es sur que c est 2 nautiques? Autrefois c était considéré comme engin de plage au même titre que la pàv, le kayak et je sais que la réglementation a changé il y a 3 ou 4 ans mais je pensais que c était 6 nautiques?
(Sous réserve que l engin puisse maintenir son utilisateur hors de l eau,
D un système de comm,
D un système réfléchissant ou lumineux,
Etc...)

14 mai 2018

Je pense que tu voulais plutôt écrire Banzaï!

14 mai 2018

Entendu sur la VHF en 2016 lors d'un départ de Toulon dans un épais brouillard (on y voyait pas beaucoup plus loin que l'étrave du bateau).

  • Le bateau : Hallo, port de la Ciotat? je voudrais rentrer dans le port, mais je ne vois rien, pouvez vous m'indiquer un cap à suivre svp?
  • Le port : La station qui appel le port de la Ciotat, pouvez vous nous indiquer votre position svp?
  • Le Bateau : je ne sais pas j'y vois rien, donnez moi juste le cap pour rentrer au port svp
  • Le Port : Oui, je peux vous donner un cap, mais dites moi d'abord ou vous êtes
  • Le Bateau : Mais j'en sais rien, on y vois rien, je veux juste le cap pour rentrer !
  • Le Port : Donnez moi votre position et je vous donne le cap
  • Le bateau, mais puisque je vous dis que je ne vois rien, pourquoi ne voulez vous pas me donner un cap ???
  • Le port : Mais enfin comment voulez vous que je vous donne un cap si je ne sais pas ou vous êtes !
  • Le bateau : Vous savez bien comment rentrer dans votre port non?
  • Le Port : ???? (Blanc)
  • Le Port : Vous n'avez pas de GPS?
  • Le Bateau : Si pourquoi ?
  • Le Port : Alors indiquez moi ce qu'il affiche et je vous donnerais votre cap!
  • (blanc)
  • Le Bateau : Bon ok, voila : (et il donne sa position)
  • Le Port : Suivez le XXX et vous arriverez dans la baie devant le port
  • (blanc)
  • Le Port : Ah oui appelez nous avant de rentrer dans le port qu'on puisse vous réceptionné
  • Le Bateau : Merci on arrive

A quelque chose prêt, je cite de mémoire, mais c'est véridique, la discutions était celle la !
On à d'abord cru à une blague, mais ça n'en était pas une, on a bien rigolé sur le moment, et apprécié le calme olympien du personnel du port qui à à peine haussé le ton sur la fin.

Même si ça n'est pas si drôle finalement, ça fait peur ... :-(

14 mai 2018

A la place du port de la Ciotat, j'aurais dit " 180, rappelez nous quand vous voyez quelque chose... "
:acheval:

14 mai 2018

Entendu dans la capitainerie du palais( belle ile): pour aller à la trinité , c'est quel cap!!! bon courage!!!

14 mai 2018

Dans le même ordre d'idée : un jour, j'arrive à Pauillac et en me dirigeant vers mon bateau, je vois un fourgon de pompier près de la capitainerie. Je demande au pompier s'il y a eu un accident, il me répond "ben, on sait pas, un jet-ski est parti ce matin, on n'a plus de nouvelle de lui, l'hélico le cherche".
2 heures après, à quelques milles du port, je vois un jet-ski se diriger vers mon bateau plein gaz, il s'arrête à ma hauteur et me demande "vous pouvez pas me dire où c'est Pauillac svp ?"
Je l'informe des recherches, il hausse les épaules et repart pleins gaz....

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (36)

ANDROS

2022