HéO soupape de bien-être

hello,
essayez de joindre un membre le WE; nada, ils naviguent ! :bravo:
et toute la semaine ils pianotent... au bureau MAIS ils continuent à naviguer dans leur tête; c'est là où les mails sont plus nombreux, non dans le cockpit mais le cul sur une chaise dactylo :mdr:
c'est de cela que je voudrai parler !!!
:pouce: :lavache:

L'équipage
08 mai 2018

Faux !perso j'ai pas de bureau et je vais sur heo tous les jours ,et je ne suis pas le seul ;-)

08 mai 2018

tu ne navigues pas ?
donc pas de com le WE ??
Et ton bureau c la mer ??? façon de parler ! :tesur:

Ben meme quand je navigue j'ai ma tablette avec la 4g :-)

09 mai 2018

Comme Pierre souvent sur heo

09 mai 2018

Et oui.................meme si depuis 2 ans , je n'ai plus de bateau et que je ne participe pas aux discussions, je ne peux m'empecher de passer par Heo pour suivre l'actualité , les prix , l'evolution du monde de la plaisance............c'est bon pour le moral !

09 mai 2018

Au bureau, entre 2 boulots, pendant une compilation ...

09 mai 2018

Je plaide coupable.
Et je ne parle même pas de la période du vendée globe, pendant laquelle la page restait ouverte, avec réactualisations... fréquentes?..
Non, pire, frénétiques.
Quant à Héo, c'est pour moi une fenêtre sur la mer.
ça n'empêche pas de travailler, mais c'est une respiration bienvenue, et parfois addictive lorsqu'on suit de (trop) près un sujet.

09 mai 2018

On a tellement besoin de " conseils".... :heu:
Et de polémiques.... :mdr:
Faut bien s'amuser.....? À nos âges.... :lavache:

09 mai 2018

Je suis souvent sur H&O, en dehors des heures de boulot. Lorsque je ne navigue pas, ça maintient la machine sous pression. J'y ai trouvé une mine de conseils, j'ai été séduit par l'empressement des marins à apporter de l'aide. J'ai beaucoup ri de l'humour de certains, et bien que détestant les réseaux sociaux ( l'ère de la com n'a jamais été aussi dépourvue de communication), je considère ce forum non pas comme une finalité mais comme un point de départ qui m'a permis de concrétiser une relation virtuelle en un vécu dont je garde et mon fils avec moi un souvenir fabuleux (H&O bandol cup).

Mouais... :heu:

10 mai 2018

Mouais... je t’ai connu plus enthousiaste...
Il est vrai que je l’aurais été Moi-même davantage il n’y a pas si longtemps..
:alavotre:
:jelaferme:

10 mai 2018

Un échanson était un officier chargé de servir à boire à un roi, un prince ou à tout autre personnage de haut rang. En raison de la crainte permanente d'intrigues et de complots, la charge revenait à une personne en qui le souverain plaçait une confiance totale. L'échanson devait en particulier veiller à écarter tout risque d'empoisonnement et parfois même goûter le vin avant de le servir.

10 mai 2018

Es tu satisfait de ton echanson ? :acheval: :acheval:

10 mai 2018

De le remplir quand son innocuité est établie!
Un bon echanson est bien utile, ne le sous estimons pas !

11 mai 201811 mai 2018

C'est un choix qui t'honore ! Je n'aurais pas ce courage
Vivre avec un cubi ou mourir avec un grand cru, on passe de la philosophie à la littérature, etre ou ne pas etre, par exemple
:alavotre:

:lavache:
C'est de la bonne !!!!

10 mai 2018

Des paroles mises dans la bouche de Socrate par Platon extrait de ses remarques plus connues sur la jeunesse et l'excès de liberté

Eh bien, ce que la démocratie définit comme bien, n'est-ce pas un désir insatiable à son égard qui la détruit ?
Quand, me semble-t-il, une cité démocratique assoiffée de liberté [562d] a le malheur d'être dirigée par de mauvais échansons, et qu'elle s'enivre plus que de mesure d'elle à l'état pur, alors, si ses dirigeants refusent de filer doux et de lui laisser une totale liberté, elle châtie ceux qu'elle tient pour responsables, comme des meurtriers et des tenants de l'oligarchie.
Ils agissent en effet, dit-il, ainsi.
Et ceux, repris-je, qui obéissent aux dirigeants, elle les couvre de boue, les accusant de se livrer eux-même à l'esclavage et d'être des moins que rien, alors que les dirigeants qui se laissent diriger et les dirigés qui dirigent, aussi bien dans les affaires privées que publiques, elle les loue et les honore. N'est il pas alors inévitable que dans une telle [562e] cité la soif de liberté vienne à tous ?

Et c'est d'ailleurs de là que provient la notion d'échanson à boire. :mdr:

Je ne confierais à personne le droit de vider mon verre. :mdr:

Sans l'ombre d'une hésitation, je choisis de mourir de la toxicité d'un bon cru que nourri par des tubes dans un lit d'agonie.

Que ferais-je donc d'un échanson qui, myrtille sur le mille-feuille, me priverait sous un prétexte finalement très futile un verre de mon précieux nectar (vieux nectar que j'aimais disait le vieux sage le verre à la main de bonne heure).

12 mai 2018

on peut aussi mourir avec un cubi.
Et là, reconnaissons que c'est pas de bol...

11 mai 2018

Et oh! les intellos ! Le rapport avec la choucroute ? Vous écoutez vous "écrire" ou bien suggérez vous une certaine complaisance de ma part ? J'ai toujours été bon public, c'est là mon moindre défaut, et de fait, regarder la beauté du monde dans tous les recoins où elle peut se cacher et dont Nietzsche disait qu'elle n'était que le commencement du terrible et que nous l'admirons telle car elle néglige avec dédain de nous détruire.

Ote toi de mon soleil :-D

11 mai 2018

Fais gaffe Pierre, le dernier qui a prononcé ces paroles a mal fini. ;-)

Ben oui mais il s'est pas renié :-)

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022