Changer heo

Je propose devant l'hallucinant nombre de fils initiés par skywalk de renommer le site "heo skywalk" , ou "chez skywalk", :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

L'équipage
12 avr. 2018
12 avr. 2018

Bonjour. C'est ce qui doit s'appeler "faire l'âne pour avoir du son" et le pire c'est qu'il en trouve du son. Faire comme moi, ne plus le lire.

11 mai 2018

euh....je n'ai pas la prétention de vouloir "qu'on me lise", vu que la plupart du temps, je ne pose que des questions.
Lorsque je pose une question, c'est parce que ça m'intéresse et parce que, vu que l'on est sur un forum, ça peut en intéresser d'autres, qui n'auront pas eu le temps pu l'idée voire l'audace (je dis "l'audace" au vu des volées de bois vert que l'on se prend pour un pauvre avis divergent) de la poser.

12 avr. 2018

je trouve que ses questions sont souvent basiques mais tout le monde n'a pas la science infuse ....ni le privilège de l'expérience souvent liée à l'age ....
si vous ne voulez que des architectes navals sur H&O ,faites une rubrique spéciale ou un forum spécifique ..
souvent j'ai l'impression qu'il fait l'âne pour avoir du son ,mais des débutants peuvent en tirer quelque chose ...
dans la mesure de mes moyens je continuerais à lui répondre .
souvent je diverge par une boutade quand la question est vraiment évidente
cordialement
alain

11 mai 2018

merci Fritz.
Toutefois, "l'âne pour avoir du son"... c'est un peu vexant.
Chez moi, ça s'appelle "douter" même de ce qui semble évident...

12 avr. 2018

c'est vrai qu'aujourd'hui ça devient un peu compliqué de poster un sujet !!!

Premièrement, il faut jongler avec le moteur de recherche une ou deux journées pour ne pas faire un doublon et ainsi éviter un tacle avec un petit lien en bleu rappelant que le sujet a déjà été traité en 1976 ;
Deuxièmement, évaluer le sens de ça propre question pour savoir si elle est au niveau d'intelligence de tous afin de ne pas froisser nos marins grincheux expérimentés,
Troisièmement passer entre les goutes, du moins l'orage de "Trolls !!!" ou "va lire les Glénans"
Bref un peu compliqué quand même !

Si ça continue le forum ne sera plus que "Comment faire pour vivre sur un bateau sans connaitre la voile" ou "j'ai vendu ma maison et je cherche un 50 pieds pour faire le tour du monde car j'ai mon permis côtier" et pour défouloir un petit Youtuber à pourrir qui traine par si par là !!!

Dommage le but d'un forum c'est quand même l'échange ???

12 avr. 2018

En ce qui concerne les doublons, il n'y a pas de tacle, il y a juste des modos qui s'éforcent de rendre le forum le plus lisible possible et donc ferme poliment un fil en doublon en indiquant ou se trouve la discussion similaire ouverte récemment (et non en 1976) pour continuer. C'est quand même mieux d'avoir un seul fil pour parler d'un même sujet non?

Ou vois tu du tacle la dedans? Il faut pas s'offusquer ni se vexer à la moindre action sinon on s'en sortira pas.

Pour le reste, il n'y a pas de règle ni de limitation du nombre de fils ouvert par un matelot, il y a juste des gens qui ont plus de questions que d'autre. Si quelqu'un est gêné par ça il lui suffit de laisser les autres répondre.

Par exemple, j'avoue que je me suis lassé de répondre à certaines questions qui revienne souvent et auxquelles je répondait d'habitude (ça reviendra, c'est souvent des cycles), mais comme d'autres le font, les questionneurs ont leur réponses donc tout va bien. C'est à ça que sert le forum avec la diversité et le nombre des intervenants.

11 mai 2018

tout à fait.
Maintenant que je connais un peu mieux le forum, il m'arrive d'orienter des membres sur des liens relatifs à des questions qui ont déjà été débattues, et sur lesquels j'ai trouvé des réponses très pertinentes...exemples : la peinture de coque, ou les passe-coques, il y a des dizaines de posts là dessus, certains qui font bien le tour de la question, et d'autres pas du tout (voire qui t'embrouillent plus qu'autre chose). orienter un membre sur un post synthétique, cohérent et exhaustif, limite le nombre d'intervention, clarifie la lecture du forum, et in fine aide le membre à trouver d'emblée la bonne réponse. donc loin du 'tacle", c'est au contraire salutaire.

11 mai 2018

Difficile de "s'auto-situer" dans la masse.
La fonction recherche, c'est vrai qu'elle est puissante et fourni généralement des retours pertinents, mais
- je l'ai découverte un peu tard
- parfois faut être limite devin pour trouver les bons mots clé (exemple, il aurait fallu que je tape "pelle à tarte" pour trouver des réponses à ma question sur les poupes pincées...ça s'invente pas...)

sur la suite de ton post, pour être honnête, je me suis posé les deux questions...et je dois pas être le seul...
Vivre sur un bateau sans rien connaitre? quand t'arrives en région parisienne ou sur la cote d'azur et que tu vois les prix des loyers...ben normal que t'envisages cette solution.
Faire le tour du monde sur un voilier? j'avais quinze ans quand j'ai eu la mauvaise idée de dire à un de mes oncles que c'était un de mes projets...tout surpris et vexé j'étais, de voir le tonton éclater de rire et me dire que "bah comme tout le monde, quoi"...moi qui me prenait pour un grand aventurier avec un projet "ben pas comme tout le monde"...

12 avr. 2018

Ben tu vois, on ne t'a pas mis le lien sur le fil qui parle de la genèse de Heo, qui... en 1976... :mdr:

12 avr. 2018

Moi , sans vouloir polémiquer , j'aimerais bien que l'on m'explique en toute simplicité ce qu'est la fraternité heossiene.........!!!! La fraternité des gens de mer , ça j'ai compris . Et pourtant il est très rare que je demande de l'aide . J'ai ici quelques camarades avec lesquels j'entretient une bonne et sincère relation mais quand même , j'aimerais bien que l'on m'explique .

La fraternité (mon dieu que je n'aime pas ce mot) héossienne, pour moi, c'est d'avoir pu découvrir des amis (pas des copains) au détour d'échanges badins (ou pas) et savoir qu'ils sont là même si ils sont loin.

12 avr. 201812 avr. 2018

Non : c'est juste de l'amitié, cette espèce de petit truc qu'on a envers quelqu'un et qui est en soi.

J'ai trouvé des amis, ici.

12 avr. 2018

Tant que ce n'est pas de l'anthropophagie... :acheval: :acheval: :acheval:

12 avr. 2018

Putain, ça c'est de la philosophie!
Que dis-je, on entre dans l'anthropologie.....

12 avr. 201812 avr. 2018

@Guntfluk
Je n'irai pas jusqu'à la fraternité … mais je dois démâter un peu précipitamment, je suis seul, le chantier m'impose d'être au moins 2 … un petit appel sur H&O … et voilà deux aides, les deux avec leur gentillesse, l'un avec son expérience et sa caisse à outils, l'autre pour apprendre … deux têtes sur des pseudos … mille mercis à tous les deux et à H&O ! … rien de bien compliqué !
Je quittais le coin … sinon, je suis certain que nous aurions tiré quelques bords ensemble . ;-)

18 avr. 2018

heueueu... Juste quand l'urgence prévaut...
Tant qu'à "frère"... Tirant ma charrette sur le mauvais pavé, je reçu ce conseil d'un vieux bandit "Qui montre son cœur montre son cul"
Je médite toujours...

Sans vouloir polemiquer ...........mon frere ! ;-)

18 avr. 2018

Comme dit plus haut, Skywalk a le droit de lancer autant de fils qu'il veut; même si je cite Alain: "souvent j'ai l'impression qu'il fait l'âne pour avoir du son ,mais des débutants peuvent en tirer quelque chose ... "
Si les questions ne plaisent pas, on n'est pas obligé d'y répondre.

En revanche, ce que je trouve pénible, est que lorsqu'une réponse ne lui plait pas, il devient agressif et médisant, avec des attaques personnelles, qui peuvent blesser et n'apportent rien.
Un peu comme le fut dans le temps Papyjame.

11 mai 2018

j'aimerais bien que tu me trouves un de ces posts dans lequel j'aurai été "agressif, médisant avec des attaques personnelles"....????
Si c'est le cas, c'est que moi même j'ai subi une réponse, agressive,médisante, avec une attaque personnelle, et donc je trouve tout à fait légitime de répondre dans la même veine...et pourtant,malgré ça, je m'auto-censure car j'ai autre chose à f...franchement.

Je n'ai JAMAIS été d'EMBLEE comme ça.

Ce post lui même, qu'est ce que c'est ?? Ce ne serait pas "médisant et une attaque personnelle, pouvant blesser et n'apportant rien"? ce serait un peu logique que j'y réponde de la même façon? non..?

J'avais détaillé mon profil en expliquant ce que je faisais sur mon bateau, pourquoi et comment je m'étais intéressé à la voile, etc... me disant que ça pouvait à comprendre pourquoi je posais tel ou tel type de question, voire à entrer en contact avec des personnes au profil similaire, j'ai fini par le supprimer car certains pignoufs s'en servait pour se foutre de ma gueule,ayant remarqué que les même tocards avaient bien entendu soigneusement évité de mentionner quoi que ce soit sur leur propre profil...
Bravo pour le "partage", la "cohésion", "l'esprit d'entraide", etc...
Bref rien d'étonnnant sur un forum où on se permet de littéralement "pourrir" une mère de famille avec 4 gamins....parce qu'elle a eu le malheur de poser LA question marronier du jour... (question légitime pour moi, quoique rebattue, certes)....oh...les gars..."mère de famille"..."4 gamins"...ça fait tilter quelque chose quelque part sous le crane...ou pas??? et c'est sur moi qu'on jette l'anathème??? faudra m'expliquer...

11 mai 2018

ok, mais j'ai juste dit que c'était une version diplomatique et poli de (effectivement) quelque chose comme "écris moins et navigue plus".
c'est pas agressif...il me semble...voire plutôt le contraire. et c'était bien le fond de ton post, non? même si la forme était très courtoise.

11 mai 2018

Parce que parfois, tu as tendance Skywalk à voir le mal où il n'est pas. Exemple, ce petit post, qui n'avait d'autre prétention que de te délivrer une démarche personnelle, que tu as traduit par "Navigue et ferme la, blaireau". Sache seulement que je n'ai jamais insulté personne, ni dans la vie et encore moins derrière l'anonymat d'un forum.

18 avr. 2018

papyjama a disparu ? Oh mon dieu !

18 avr. 2018

Ce doit être son élastique qui a lâché...

18 avr. 2018

Quand à skywalk, Ciel, il poste pour nous faire marcher !

18 avr. 2018

C'est quoi skywalk ?

18 avr. 2018

Le diminutif d'un célèbre citoyen d'Hollywood..

20 avr. 2018

Moi, j'interprète les nombreux fils de Skywalk comme l'expression de quelqu'un qui vient d'acheter un bateau, qui découvre la voile et le bricolage naval, et qui désire tout apprendre, tout ingurgiter le plus vite possible, avec la voracité propre aux débutants. Mais de l'évolution de ses questions, je déduis qu'il apprend assez vite et assez bien, et se forge rapidement la culture minimale pour s'occuper de son bateau. Mais peut-être me suis-je laissé avoir, peut-être est-ce un troll ? En attendant, accordons lui la présomption d'innocence !

11 mai 2018

Je n'aurais pas pu mieux dire. Merci Ebraball.

20 avr. 201820 avr. 2018

N'empêche que le fil qu'il à lancé sur les voiliers Amel à fait participer des gens aux avis et publications tout à fait intéressants sur ces bateaux.

20 avr. 2018

lui si bavard il es ou ? , un forum c'est fait pour discuter échanger et déconner aussi , la vie serai trop triste , alors de temps en temps un mots pour se moquer c'est pas grave !
oser des questions être curieux c'est le but de la vie !
il est comme les filles il se fait attendre !! c'est peut être une fille ?

20 avr. 2018

ça me fait penser à rajouter une binette, demande de précision à quelqu'un en mp : Deux chiens qui se sentent le cul ?

20 avr. 201820 avr. 2018

En tous cas, bien qu'il soit anonyme, c'est une personne qui a une culture certaine.
Ses posts sont écrits en bon français et à quelques détails près, sans faute d'orthographe ou de grammaire.
Mais comme dit plus haut, lorsque quelque chose ne lui plait pas, il devient agressif, sarcastique et blessant.

20 avr. 2018

@KOALA
tres juste

11 mai 2018

loin d'être juste.

20 avr. 2018

Quand un fil est un peu long, on n'identifie plus le contributeur initial, ce qui est pourtant intéressant. Il faudrait qu'un dispositif quelconque le permette automatiquement. Par exemple souligné ou italique...

20 avr. 201820 avr. 2018

Je trouve que c'est plutôt le contraire. C'est toujours l’initiateur du fil qui apparait, ce qui peut poser un problème à la longue.
Je reprends une partie du post de Jonathan69:

"C'est vrai qu'aujourd'hui ça devient un peu compliqué de poster un sujet !!!

Premièrement, il faut jongler avec le moteur de recherche une ou deux journées pour ne pas faire un doublon et ainsi éviter un tacle avec un petit lien en bleu rappelant que le sujet a déjà été traité en 1976
...."

Si on relance un vieux fil avec une nouvelle question...souvent ceux qui ouvrent le fil, vont répondre à la question initiale, même si elle est vieille de 2 ans, et non pas à celle qui vient d'être posée, qui disparait très vite dans l'ensemble,...et ensuite tout le processus de certains contributeurs...est enclenché. Je l'ai noté quelques fois.

11 mai 2018

c'est vrai, je l'ai noté aussi.
Une fois que j'ai un peu mieux maitrisé la fonction recherche, j'ai essayé de fonctionner comme ça, mais effectivement, souvent, seul le posteur initial répond.

20 avr. 2018

Etrange...
On a vu arriver ici de bonnes résolutions avec appels pour l'amélioration du forum, puis des expulsions soudaines et pour finir un humour de pied de table de modérateurs.
Etrange...

20 avr. 2018

Étrange ? Pas tant que ça . Le gouvernement hisse et ho à pris des résolutions et s'y tiendra .Quoiqu'en dise le peuple ........!!!! Comment on appelle ça déjà ce genre de pratique ....... :acheval: :acheval:

Du bon sens.

20 avr. 2018

Du bon quoi ?
Vous couperez, hein ?

20 avr. 201820 avr. 2018

@guntfluk : Parce que tu as vocation à être le "représentant du peuple" ?

20 avr. 2018

Ok, j'ai mal compris ton post, alors.

20 avr. 2018

Oh non .......surtout pas . J'ai vocation à rien dutout.

20 avr. 2018

Ah oui c'est ça ........!!!!! Je crois que je commence à comprendre . ........

20 avr. 2018

"Mais c'est un peu tard johnny, un peu tard
La nuit bientôt va descendre" (Graeme Allwright)

20 avr. 2018

En tout cas, si c'est un Troll marin, il doit prendre son pied en ce moment: de quoi,de quoi, un fil pour moi tout seul...

11 mai 201811 mai 2018

Tu m'en vois le premier étonné...manifestement Sillage compte mes posts...pourquoi pas...
:mdr:

11 mai 2018

bonjour à tous; perso ou je vieillis ou je me lasse mais je trouve le forum de moins en moins sympa et plus trop passionnant , j'y viens d'ailleurs de moins en moins! les recentes polemiques et les expulsions(sans doute plus ou moins justifièes) m'ont laissè un gout amer! ceçi dit il reste des heonautes interessant courtois et pret à aider les autres par leur savoir,mais est ce suffisant pour perdurer??????

11 mai 2018

:goodbye:

11 mai 2018

Il n'y a eu qu'un seul matelot bloqué (plusieurs fois bloqué auparavant, et pas que sur H&O). Les autres blocages concernaient des comptes volontairement ouverts en doublon, triplon, voire multiplon :tesur:

Et puis faut pas oublier que le bruit fait par certains n'est pas forcément représentatif de l'ambiance générale...

21 sept. 2018

Probablement le même avec deux comptes ;-) A moins que tu aies d'autres infos ?

21 sept. 2018

Faux! Hi il y a eu aux moins deux matelots bloqués

11 mai 201811 mai 2018

A court d idées, notre « ami » skywalk a déterré ce post dont il est la vedette... :langue2:

11 mai 201811 mai 2018

euh....pas vraiment... je l'ai juste vu aujourd'hui...c'est tout...je ne suis jamais à court d'idées.

11 mai 2018

Rhôôôhhhh... Pat !
Que tu es « mauvaise langue » !!! :non:

:mdr:

14 mai 2018

C'est quoi la réponse à la question qu'on comprend pas ??? :alavotre: :alavotre:

20 sept. 2018

Skywalk disparu, heureusement, skipertramex a pris le relais!

21 sept. 2018

sois patient, ce n'est probablement qu'un feu de paille comme d'habitude !
skippertramex/magalio/déha/gaelledéha s'inscrit régulièrement, poste à tire-larigot pendant quelques mois puis disparaît, y a pas de raison pour que ça soit différent cette fois ! ;-)

20 sept. 2018

De rien
. Tom me paye et bientôt une chaine Youtube, a péage!!!

22 sept. 201822 sept. 2018

Bonjour à toutes et à tous,
Le fait que l'Equipage ait posé la pioche sur ce sujet m'a intrigué car je n'interviens jamais sur ce type de question qui n'est pas spécialement maritime. Puis j'ai consulté le profil de @skywalk
" Si vous vous posez des questions sur mon "profil", n'hésitez pas à me laisser votre numéro de téléphone en MP, je me ferai un plaisir de vous appeler et de répondre en live à toutes vos interrogations.
Bon vent."
Puis je me suis rappelé mes cours de marketing dont le fameux teasing qui attire, intrigue, demande à en en découvrir d'avantage etc jusqu'à l'achat final.
Il me semble ,mais peut-être à tort, que le positionnement de @skywalk sur HEO relève du teasing.
Bien cordialement

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022