Ballade Corse

Bonjour les loups. Mon amie et moi louons un voilier au départ d'Ajaccio et n'avons que 4 jours complets pour visiter les alentours et trouver quelques jolis coins où s'ancrer. Qui pourrait nous conseiller ? Une crique tranquille au mois de mai ! Une plage discrète ou une curiosité à voir ! Merci d'avance

L'équipage
01 avr. 2018
01 avr. 201801 avr. 2018

Bonjour,

4 jours, c'est pas beaucoup, tu peux faire des mouillages sans sortir de la baie d'Ajaccio.

Déjà il y a l'incontournable mouillage aux Sanginaires avec débarquement en annexe sur le petit ponton en bois et belle ballades à terre.

Ensuite,

  • Soit tu reste dans la baie en allant vers le sud il y a quelques mouillages.

  • Soit éventuellement, toujours vers le sud, en sortant de la baie d'Ajaccio vers celle de Propriano. Il y a un mouillage au nord à Porto Pollo et un au sud à Campo Morro.
    Tu peux bien sur pousser jusqu'au fond de la baie à Propriano, mais le mouillage n'est possible que par grand beau temps, sinon, il faut rentrer dans le port (très sympa)

  • Soit après les Sanguinaires, tu vas vers le Nord jusqu’à Cargèse ou la petite ville est très jolie à visiter.

Evidement ça n'est que les classiques, en fouillant un peu il y a plein d'autres mouillages possibles dans cette zone.

Evidemment (bis) il faut vérifier la praticabilité des mouillages et choisir en fonction de la météo

En 4 jours, je n'irais pas plus loin mais ça dépend si tu veux bouffer du Mille ou plutôt farniente.

En tous cas, bonne ballade en perspective, c'est un coin superbe!

04 avr. 2018

Merci bien, je note tout ça et vais un peu étudier. Problème de temps je sais bien.

01 avr. 2018

quelques possibilités...mais, sur un si court sejour, la MTO permet ou pas...
ajaccio/portiglio=7M
ajaccio/cargese=22M
ajaccio/cupabaia=19M
ajaccio/feno_st antoine=9M
ajaccio/cap rosso-rocher sbiro=34m
ces 2 cotés du cap rosso ....sont splendides sbiro est une vraie piscine entoureé de hautes falaises rouges..attention au 1,30m a l entreéé(voir carte)...c est un peu loin en cas de fort SW pour revenir à Ajaccio...
campo moro et ou porto pollo a mon gout..plus quelconques...

04 avr. 2018

Je note....Merci de ces renseignements...

13 avr. 2018

super...merci

01 avr. 2018

Je rajouterai le mouillage de Ste Barbe assez bien protégé à quelques miles du port d'Ajaccio, corps mort payants l'été; belle plage, coucher de soleil sur les Sanguinaires somptueux. Praticable jusqu'en juillet moins en août, balades sympa à faire.

04 avr. 2018

Ste barbe, je note. Merci

02 avr. 2018

J ai eu mon bateau a sainte barbe, c genial, deux saisons, on peut mouiller a cote des bouees, un de mes mouillages preferes

Plein de mouillage, cacalu aussi, a mon avis cargese trop loin rien sur le port ou presque campomoro magnifique avec le chateau et les restos

Cacalu avant cap rosso genial

04 avr. 2018

merci, je note

03 avr. 2018

Bonjour

Il y a 25 ans je suis allé d' Ajaccio à calvi peinard

Entre Ajaccio et cargese j avais trouvé un passage dans la falaise avec un incroyable mouillage dans un trou au milieu de la falaise

Impossible de retrouver l endroit

03 avr. 2018

Gargalo je crois, pour piqueniquer, mouillages interdits la nuit dans la reserve de Scandola

04 avr. 2018

merci

03 avr. 2018

Sauf erreur les 2 mini creux de gargalo sont interdits au mouillage jour et nuit
Elbo mouillage du lever au coucher du soleil
Mais marche interdite en dehors de la bande de la plage...
Dommage car belle ballade sur l arrière +amandiers+raisins demi saivages

04 avr. 2018

merci

15 avr. 2018

oui c'est Gargalo et le mouillage au sud!

04 avr. 2018

merci quand même...je vais me renseigner

03 avr. 2018

4 jours c'est vraiment trop cours si le mauvais temps est de la partie , pensé au plan B location d'une voiture
pour la réserve de scandola les gardes font des passages réguliers

04 avr. 2018

Salut et merci, le plan B se passera au port si jamais le temps ne permet pas de ballades...

04 avr. 2018

Sauf tres mauvais temps tu peux toujours mouiller ds le golfe selon vent
Cacalu ste barbe ou avant les sanguinaires e plus 4 jours mauvais c rare

15 avr. 2018

Alors bonne balade... :pouce: .car une ballade c'est un genre musical ! ;-)

15 avr. 2018

Bjr il faut compter combien de jours en partant de Marseille pour un aller retour sympa en espérant avoir une belle météo et visiter le coin ?

15 avr. 2018

8 jours un minimum pour faire autre chose que du bateau . 3 jours et demi pour un aller et retour non stop . si on veut être plus relax , 10 jours minimum

15 avr. 2018

OK merci donc 15j en été cela le fait

15 avr. 2018
16 avr. 2018

Attention d'anticiper le retour en scrutant les bulletins meteo à plusieurs jours. Un bon coup de mistral sur plusieurs jours l'été c'est courant et cela rend difficile voire impossible la remontée directe vers Marseille.

16 avr. 2018

Domde il faut lire. Ballade au départ d'Ajaccio.

DT...

16 avr. 2018

Il faut relire! je répondais à Matea 13 "En partant de Marseille..." :heu:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (52)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022