"Le coup du casier à langoustes est malheureusement connu"

Bonjour à tous,

"Le coup du casier à langoustes est malheureusement connu"
(de Benoit & Isabelle)

Avec un équipage, j'ai déjà eu la chance de mouiller long à Gosier avec bonheur quelques fois, ... avant çà :

Bien amicalement,

FRED NO

L'équipage
23 mars 2018
23 mars 201823 mars 2018

Provocation ? Certains semblent s’ennuyer grave.

CaptainRV

24 mars 2018

:-D :-D :-D

24 mars 2018

Ah oui, le revoilà notre bavard baveux youtubeurre salé. Pitié , pas cette purge :-(

15 avr. 2018

Bonjour, je trouve ce commentaire, comment dire ... innaproprié peut être ?
Eric Billod que je ne connais pas mais dont je regarde les vidéos n'a pas la prétention d'avoir tout vu, de tout connaitre et de faire partie comme certains de l'élite des voileux. Il raconte très simplement son expérience au jour le jour avec des choses très interessantes, quelques longueurs parfois et quelques erreurs aussi. Il n'en reste pas moins qu'il nous offre une mine d'informations qui en ce qui me concerne sont enrichissante pour un départ en préparation et j'ajouterai sans monétisation de ses vidéos. Restons donc modeste et bienveillants. Amicalement

15 avr. 2018

Même avis que Tribal. En plus d’être insupportable, il raconte beaucoup de bêtises avec une grande assurance. Ce garçon est dangereux.

A fuir

CaptainRV

24 mars 2018

Je le croyais parti en Moldavie
:mdr:

24 mars 2018

Moldavie ou Mordavie ? Mordavie serait mieux!

24 mars 2018

Bonjour,
le lien ne dois pas être le bon, la vidéo ne montre aucune image intéressante, que le narrateur, c'est long j'ai décroché à la moitié.

Pas de différence entre vidéo et enregistrement audio, donc vidéo inutile.

C'est quoi le coup du casier?

24 mars 2018

Je me suis tapé toute la vidéo et tu crois que je vais t'expliquer le coup du casier ? A chacun sa croix . Bonne chance c'est du lourd.
J'en profite pour dire que j'aime beaucoup cette nouvelle ligne éditoriale de heo. Je retourne me faire une tisane .

24 mars 201824 mars 2018

En gros, tu lui dis : "tupperware le film" :mdr:

24 mars 2018

Mince! J'ai rien compris.....

24 mars 2018

Bon alors j'avais compris mais avec nemo des fois je vais chercher trop loin.
Il est bien le film?

24 mars 2018

:non: :non:
Tu peux r'voir le film ! :-p :-p

25 mars 2018

:bravo: :bravo: :bravo:
J'ai enfin compris .
C'est l'histoire de ma vie , mes copains sont affligé à chaque fois qu'ils sortent un jeu de mots.

24 mars 2018

:-D :-D :-D :bravo: :bravo: :bravo: :whaou: :whaou: :whaou:

24 mars 2018

Tupperware le film ! Tu peux voir le film ! Ha ha

24 mars 2018

Toujours rien compris...... Je crains :oups: :-(

24 mars 2018

La sélection tupperware.

24 mars 201824 mars 2018

On a déjà parlé de ce mec et de sa pignole cérébrale. Le pire c'est qu'il a un public de fans, comme quoi!
Il n'en demeure pas moins que le tube est une sacré bonne source...Avec la poubelle intégrée me direz vous.
Une vraie de bonne, une de mes préférées:


Et comme on est dans la taverne une best of rigolage, ma préférée:

24 mars 2018

Superbe vidéo, celle de la traversée entre Tahiti et Puerto Montt.
Merci pour le lien.

24 mars 2018

quel bateau...

25 mars 2018

Cette vidéo, précisément, c'est un assemblage de plans fixes ou une vidéo, chez moi, j'ai l'impression que ça saccade sur la vidéo, pas sur le son...
Merci d'avance.
Phil

24 mars 2018

A chacun ses rêves.
Personnellement, j'ai fait les Grenadines il y a une quinzaine d'années et je suis désolé de casser un mythe, mais je n'ai pas envie d'y retourner...

26 mars 201826 mars 2018

:-)
Depuis les années 1970 j'entends cela, en 1990 je disais cela en 2010 aussi et il y a de plus en plus de monde.
J'y retournerais bien pour me faire quelques côtes au vent.

25 mars 2018

bjr
comment il fait pour passer des vidéo sur youtube tous les jours depuis son bateau ???
il a le net a bord ??(fleet 33 ou autre ??)
cdlt

26 mars 2018

Bonjour,

Il l'explique très bien sur ce lien :

pour ma part, peut être curieux voir un peu moqueur au début, j'ai fini par m'y attacher et je les trouve plutôt sympas ses vidéos...

26 mars 201826 mars 2018

J'ai visionné une minute ENTIERE après le générique, pas vu l'intérêt de cette prétendue vidéo et pas pu subir davantage. :-(

26 mars 201826 mars 2018

J'avais 5 minutes devant moi et j'ai comme Margotte, entamé le fastidieux visionnage de cet opus.

Mon pécé étant équipé d'un émetteur SnifFi ("un synthétiseur d'odeur pour une meilleure expérience d'immersion" qu'ils disaient dans la notice) j'ai rapidement remarqué que l'élocution du sujet était accompagnée de remugles de rhum.

Je n'ai pas, moi non plus, tenu plus que quelques, longues, minutes mais avez-vous, vous aussi, partagé l'impression que notre ami était pris de boisson lors de son tournage ou bien est-ce un artefact de mon SnifFi?

26 mars 2018

J'en conviens ! Je n'ai pas tellement été élégant sur ce coup là.
Allons donc de ce pas alerte et guilleret qui me caractérise boire...Un verre d'eau!
Vanités des vanités...
Celle ci n'est pas mal non plus pour les narcissiques de tous bords qui a pour origine les moines patriciens: "Souviens toi frère que tu dois mourir".
Tant qu'à estimer les qualités maritimes des participants sur leur avis sur le tube... :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 avr. 2018

Bien vu!

26 mars 2018

j'aime bien ses vidéo a Eric Billod il raconte son histoire de voyage en famille simplement pas de prise de tête , pour le coup du casier il a bien expliqué que le voilier en cause avait son hélice cassé mais pas d'affirmation concernant le fait , pour ma part je ne crois pas au coup du casier connu une accusation sans fondement voir raciste ...

Aigreur et jalousie? :tesur:

Fichtre.

Et qu'est-ce qui te permet de poser ce diagnostic? :reflechi:

26 mars 2018

hello
nous pourrions faire la liste des arnaques, entoulouppes et escroqueries varies pratiquees aux depends de la plaisance
ce pourrait etre fun...
nous avons tous ( du moins ceux qui naviguent) ete confrontes un jour ou l autre a des fait du meme accabit
meme si le style de la video semble faire le buzz, ce qui ici deviens une habitude, la mise en garde y est bien presente
halte au feu
loulou

26 mars 2018

impot taxes TVA PV radar etc ... sa comptes :reflechi:

26 mars 2018

C'est fou l'ambiance ici. Que des frustrés agressifs derrière leur PC. La bassesse de ce monde.

Disons que lui, il navigue au moins et on le voit. De plus, je trouve que c'est plein de bons conseils.

14 mai 2018

Exact ... le coup du casier est très fréquent .. le parc à huîtres en France ...

14 mai 2018

C'est desormais recurent sur ces types de site,ou les membres laisseent parler leur ranceur,.C"est bien dommage,La critique est si facile ..........Bon je vais voir au large si ils y sont.

26 mars 2018

il serait utile de faire un catalogue de toutes les arnaques dont sont victimes les plaisancier . Je ne sais pas ce qu' est le coup du casier mais je connais le coup de l ' amarre que passe le patron des chalutiers espagnols .

14 mai 2018

Si senor,

27 mars 2018

des jaloux !

Amor de mis amores
Sangre de mi alma,
Regálame las flores de la esperanza
Permite que pare
para decirte que tú eres el amor de mis amores
para decirte que tú eres el amor de mis amores

Amor de mis amores, tú eres mi cielo
Amor de mis amores, tú eres mi cielo

:star2: :cheri: :-D ;-)

28 mars 2018

no sé !

je connaissais le coup de l'amarre à la Hongroise !!!

mais la non ! :heu: ;-)

26 mars 2018

Les seules fois qu'ils ont touché mes amarres c'est le matin tôt quand j'étais à couple et qu'ils allaient bosser, ils me ré amarraient et cela sans me réveiller.

26 mars 2018

La majorité des heonautes sortent pas la limite des 6 milles .alors respect pour Eric qui réalise son reve

La majorité des heonautes ne sortent pas de la limite des 6 milles !et alors ? Cela en fait des sous hommes ? :non:

14 mai 2018

En plus une affirmation insultante,je ne comprend pas qu'on puisse tolérer ce genre de propos.Mais je ne suis pas le modérateur.Un peu de tri ferait du bien sur ce site.
Ton pseudo est en relation directe avec la quantité de neurones dont tu es équipé.

Et je rajoute :un con qui a fait trois fois le tour du monde restera toujours un con :-)

14 mai 2018

J'adore ton humour camarade marin.
Qu'Eole te berce et te mène sous des cieux fréquentés par de vrai marins.

14 mai 2018

Personne ne dit ça,ravales tes complexes et essaie de comprendre que Eric puisse avoir droit à un minimum de respect.On peu ne pas comprendre son choix de navigation sans pour autant essayer de le faire passer pour un imbécile.

28 mars 2018

affirmation gratuite , à la limite de la diffamation .

28 mars 2018

Diffamation ! :mdr: :mdr: :mdr:

28 mars 201828 mars 2018

Oui mais, sur cette majorité qui ne sort pas de la limite des 6 miles, il y a ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui ne veulent pas arriver en retard à la maison, ceux qui n'ont pas le sou, ceux qui n'ont pas la compétence et il y a les lâches, les lavettes, les couards, les embusqués, les dégonflés, les pleutres, les poltrons, les chiffes molles, les demi-sel, les mous, les flasques, les baltringues, ceux qui ont les copeaux, les foies, ceux qui ont le trouillomètre à zéro ... !

Ce sont ceux-là qu'il faut pointer du doigt, qu'il faut vouer aux gémonies, au mépris de tous, qu'il faut mettre au pilori, qu'il faut moucharder, qu'il faut tondre devant notre noble assemblée !

Qui est lâche, ici ?
Les lopettes d'H&O, dénoncez-vous.
Soyez honnêtes avec vous-mêmes, déboutonnez-vous, faites preuve de courage !
Pour une fois ....

28 mars 201828 mars 2018

Oui !
:bravo:

hashtag dénonce ton côtier !
hashtag Jamais de Gilets
hashtag La meteo et la VHF c'est has been !

:-D ;-)

13 mai 2018

Juste par curiosité, comment tu peux affirmer ça?

14 mai 2018

Tu dis vrai,ils se la pètent tous,mais jamais tu ne les trouve en croisière hauturière.

26 mars 2018

helli
hella
hello
@embata.... avec un profil aussi bien documente j apprecie la justesse de vos chiffres
lol

26 mars 2018

I.e. loup je vois pas de cv dans le tien

26 mars 2018

EMBATA?

tu ne serais pas un peu basque?
du cote du TXINGUDI? J'ai du sable dans les portugaises.

26 mars 2018

Honnêtement, je crois qu’on peu reconnaitre que ses vidéos sont chiantes, voir un type causer et déblatérer sur des sujet qui ne m’intéressent pas (avec juste sa tronche à regarder), ça fait pas rêver … si c’est son trip, ça me dérange pas, je ne suis pas obligé de regarder.
Maintenant quand on livre publiquement un contenu, il faut bien s’attendre à avoir des remarques sur sa production.
Y’a pas de quoi se crêper le chignon. Espérons pour lui qu’il est meilleur marin que cinéaste et qu’il pense à profiter un peu !

27 mars 2018

Si ce n'était pas interpellant nous n'en parlerions pas...
Ce qui est très énervant c'est l'arrogance qu'il exprime dans ses expressions et longueurs.

Pendant ce temps beaucoup d'intervenants critiquent mais tous en font la publicité. Moi aussi du coup!

26 mars 2018

14 minutes, c'est long, j'ai craqué au bout de... 30 seconde... Pffff

27 mars 2018

j ' ai zappé jusqu' à trouver la bonne séquence

27 mars 2018

Le problème, c'est qu'il fait de longues, très longues, trop longues poses entre chaque phrases et le résultat est qu'on décroche très vite avant même de connaître le contenu de ses vidéos qui sont probablement très intéressantes.

27 mars 2018

Je me demande si parfois on n'envoie pas un peu le bouchon un peu trop loin dans la critique.
Pour ce qui est de cette video , j'ai pas tout regardé ... et alors ? ... eh ben je passe à autre chose, point-barre.
Et de toute façon sans ce fil qui interpelle, je ne serais sans doute jamais allé la regarder, et je continue de lui ( la video) fiche une paix royale ...ai-je le droit de lui nier son droit à exister quelque part dans un serveur quelque part in the world ...?

Tenant compte que:
- nul n'oblige quiconque à regarder, pas même celui qui "produit" la chose et la publie
- Youtube n'est-il pas souvent un réservoir de dépôt de videos qui a certains avantages, dont celui d'être gratuit, pratique pour partager ce dont on a envie, fusse la video du premier anniversaire du petit ou son voyage en caravane (flottante ou pas, hein?) , mais ça n'en témoigne pas pour autant d'une envie du "producteur" de s'exposer au"Grand Public" mais assez souvent à des proches ... parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique (ne polémiquons pas sur la qualité d'autres portails du même genre, ça n'est pas l'objet)

Personnellement, depuis que j'ai commencé à naviguer disons un peu au-delà de l'horizon et en solitaire, j'ai créé un blog dont l'objet est de donner des nouvelles et de partager ( enfin je ne vous fais pas la messe, nous sommes bien nombreux dans ce cas, c'est un outil "de notre époque".)
Malgré tout, on s'expose un jour ou l'autre sans en avoir fait le souhait réel au regard d'autres personnes qu'on n'envisageait pas d'adresser par quelque souci de qualité éditoriale ou vidéaste ni de se "faire mousser sur le net"...
Mais vient un jour ou le lectorat s'élargit .... c'est internet ...

Pour illustrer mon point de vue:
J'ai eu à faire une fois, récemment d'ailleurs, à un lecteur qui a commenté un de mes articles écrit pendant ma boucle atlantique solo par un "c'est nul".
Outre que ce fut un peu désagréable, j'aurais aimé en discuter avec lui, c'est tellement facile en restant anonyme ou derrière juste un pseudo de jeter ainsi un verdict... et puis d'un autre côté mon article s'adressait à mes proches essentiellement, pas à lui, donc s'il juge que c'est nul soit il me le dit ouvertement soit il va voir ailleurs si j'y suis, non ? mais pourquoi vient il ainsi jeter sa crotte de nez sur mon pare brise ?

Pour les critiques fréquentes sur les vidéos, par forcément sur celle évoquée sur ce fil mais ça revient de temps en temps, peut-être ne faudrait-il pas oublier que quand on utilise ces moyens "modernes " de communication, on ne le fait pas forcément:
- pour y faire démonstration de savoir faire et de talent de communication
- pour s'y montrer au grand jour dans le but de se faire reluire l'égo

On n'est sans doute pas toujours très doués ... on n'est pas des pros de la chose
Mais on le fait pour raconter aux proches avant tout et surtout
Je ne connais pas les motivations de la personne qui poste ces videos et qui reçoit tout de même pas mal de critiques ici ... et je ne connais pas non plus la personne .... si il s'adresse à des gens qui aiment et dans un mode qui les adresse eux et pas forcément les autres, cette critique n'est-elle pas qu'un jugement de valeur un peu illégitime ?
Et tant que la présence de ces écrits ou videos - fussent-ils jugés "nuls" par certains, n'empêchent personne d'autre et surtout pas les cadors du genre de produire leurs belles oeuvres, considérant que cette nullité ne nuit à personne sauf à ceux qui s'y obstinent de le croire, j'aurais tendance à dire quelque chose comme ....
....bon vous n'aimez pas ? OK, c'est votre droit, mais pourquoi jeter ainsi votre jugement en pâture sur un fil de forum pour obtenir acquiescement multiplié de votre désamour pour la chose ? lachez donc un peu la grappe, de temps en temps.
....

Sinon, des fois, il arrive parfois aussi qu'on pense (ça m'est arrivé) ... basta! je navigue et au diable ce putain de blog ( videos , pareil)
.... ce serait dommage si il y a des gens qui aiment le lire et qui attendent les news ... sans préjuger de la qualité, plutôt par une forme de continuation d'amitié à distance, et simple envie d'avoir des nouvelles.

amitiés voileuses
Dom

:heu:

Oui justement c'est tres bien les blogs de voyages ,moi je me regale a les lire et c'est bien qu'il y ai des gens qui ont envie de raconter leur histoire et pour cela pas besoin de deblaterer devant une camera pendant une heure ,les cameras c'est fait pour montrer des images vivantes pas des tronches :-)

27 mars 2018

@pierre 2 the xxxx
les cameras c'est fait pour .... pour ce que chacun a envie d'en faire, non ? des images vivantes et pas des tronches en quel honneur ? Ya une académie ou une instance régulatoire qui définit ce qu'on doit faire ?
moi perso je m'en tape de cette video

pour exemple: moi le foot m'énerve et me fait ch... , je pourrais dire qu'une camera c'est fait pour montrer des films avec Stallone ou des débats avec Finkielkraut mais pas des mecs qui courrent derrière une baballe.
et ben je regarde pas le foot, et basta ! ( ni les débats avec Finkie, d'ailleurs, enfin pas trop ...enfin ça dépend de mon humeur ...quant à Stallone ... bon .... )

mais ceci étant dit, je remarque juste une chose sur cette video :
- 92 pouces en l'air
- 5 pouces en bas
sur 2628 vues au moment au moment où je regarde ça .
donc 2531 qui ont vu ou qui sont tombés par hasard dessus ... et qui s'en tapent ! et dont je fais partie
le score des pouces est assez homogène apparemment sur les différentes videos, donc il a visiblement ses groupies
bon, et alors ...? ça gêne qui ?

.... ce que je me comprends pas est la véhémence des certaines critiques ici.
si sur les 92 pouces en l'air yen a par exemple quelques uns qui sont des potes à lui, et qui se marrent par exemple en disant ce fameux "rha le con il en manque pas une.." comme on dit parfois a propos d'un pote qu'on trouve agaçant et qu'on aime bien charrier mais qu'on aime bien quand même , ça peut être suffisant pour penser qu'il fait ce qu'il veut.
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire ce qu'il doit faire avec sa camera

on est en wépublique , non ?

27 mars 201827 mars 2018

tupperware pour attendre .... ( bon c'est limite, mais tu m'auras compris, je revendique haut et fort le droit à la nullité ... droit inaliénable de notre république , sinon c'est la dictature de la qualité déjà qu'on a celle de la bien-pensance )

En plus, celle là, on n'arrête pas de te la faire :mdr: :alavotre:

:mdr: :heu:

27 mars 2018

en fait, elle marche presque à tous les coups, la preuve:
tupperware la video
tupperware pour attendre ( bon là elle est limite ... j'avoue)

ch'ui sur qu'on peut en placer d'autres

27 mars 2018

Tu veux interdire de parler de foot au bistrot? :heu:

27 mars 2018

En accord total.

27 mars 2018

:-D :-D :-D :-D :-D
:tesur:
C'est pas une autre?

27 mars 2018

il faut être endurant (et particulièrement oisif) pour aller au bout de cette vidéo. Et pourtant Fred, l ami de l auteur-réalisateur, ne nous livre que la quintessence de cette production très prolifique puisque je crois comprendre qu il en est à près de 300 épisodes. Qu est ce qu on s emmerde en croisière!

28 mars 2018

le fond et la forme
le sujet est intéressant à connaitre

la façon de l'expliquer est plus douloureuse ......
les 14 minutes auraient pu être condensées en 5.
mais on est pas obligé de regarder .......
je n'ai jamais compris qu'on regarde du foot et qu'on en parle
mais respecte ceux qui le font.

28 mars 2018

Un bon pote qui raconte sa cuite de la veille, c'est pénible, mais alors un gars que tu connais pas, ppffff......

:non:

28 mars 2018

Si on en revenait au sujet initial, qui n'est pas la qualité de la vidéo, mais la qualité de l'accueil des voiliers à Saint Vincent et Sainte Lucie ?
Sans tomber dans la parano, il faut rester vigilant (et peut être savoir bien se comporter) dans ces îles très pauvres. C'est ce que je retiens en tout cas !

safetyandsecuritynet.org[...]/

28 mars 201828 mars 2018

Si, comme dans la vidéo, tu finis par discuter du prix (voir discuter tout court) tu es foutu.
Cette arnaque (et d'autres) avec la petite pression ne mérite qu'une réponse négative, ferme et polie.
Ces "touristes" se font régulièrement avoir en confortant cette forme de chantage et de revenus non négligeables.

15 avr. 2018

Réponse à Pierre 2 c est vous qui parlez de sous hommes ...je constate que cela fait des jaloux et des aigris et j ajoute un con qui navigue dans la zone des six milles restera tounours un con

15 avr. 2018

" j ajoute un con qui navigue dans la zone des six milles restera tounours un con"
Ni plus ni moins que le con qui navigue au delà de la zone des six milles :topla: :reflechi:

Sauf si l'un est encore plus con que l'autre ou, pire, que ce soit l'inverse :mdr:

15 avr. 2018

Vu c est lourd...c est long...c est édifiant...c est triste cette vérité d aujourd’hui...
Même histoires en 1981 à la Dominique, mais pour 5$ on surveillait ton amarre au cocotier.
Et ils nageaient pour venir à ton bord. Z avais pas encore piqué les canots.

17 avr. 2018

Kesse ki est lourd et édifiant, poster une vidéo sur le sujet ou racketter les voileux nantis?

17 avr. 2018

Le tube est une poubelle et en même temps une source d'informations: de super reportages, des tutos pour logiciels , de réparations etc.
C'est aussi un espace de loisirs pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de salles de spectacles prés de chez eux, pour d'autres des rêves de bateaux et autres.
Comme dans la vie, on en prend et on en laisse...Beaucoup.
Si on est tous le con de quelqu'un, et bien on est aussi le nanti de quelqu'un...Mais si, mais si, si ton rêve devient celui de pouvoir marcher seulement quelques mètres sans être parcouru de douleurs fulgurantes et bien tu ne les comptes plus, ni les cons, ni les nantis tu apprends seulement à te construire un générateur de bonheur intégré et souvent à t'émerveiller de ces choses simples qui font la beauté du monde et surtout apprendre à espérer quelque progrès hypothétique.
Et puis, un jour, malgré tout ça, tu pulvérises les barrières de la connerie en aidant les autres.
Juste et seulement un point de vue.

18 avr. 2018

Je le trouve détendu ce garçon.... Un peu long mais pas désagréable et ce qu'il fait plait à beaucoup de monde (voir commentaires sur ces videos)

C'est comme le porno scatophile, faut laisser ça a ceux qui aiment, sans juger.... ... et ne pas oublier d'aller naviguer ;-)

19 avr. 2018

Mais comment donc...
Ainsi les cours de com' que l'on donne sont des conneries et les profs des tanches...
Je n'ai pas trop compris (du à la grâce ou la grasse peut être ) ton dernier paragraphe.
Qu'importe .......

21 avr. 2018

Rien compris....

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022