Mouillage étang du Thau / Frontignan

Bonjour,
Nous sommes récemment arrivés dans la région (venant de Bretagne), l'envie de naviguer est très forte !

Je possède un vieux gréement (plan Dervin), et je recherche un mouillage dans le secteur Frontignan / Etang du Thau.

il cale 20 cm !

Auriez-vous des astuces/pistes pour trouver un mouillage ? Ca a l'air bien compliqué dans ce secteur.

merci pour votre aide

Adrien

L'équipage
21 mars 2018
21 mars 201821 mars 2018

va voir du côté de balaruc, il y a quelques bateaux mouillés (dont le mien).
c'est un mouillage assez sûr par vent de secteur ouest à nord-est, il faut faire attention lorsque ça souffle du sud-est au sud-ouest (il y a deux ou trois bateaux qui se sont encore échoués il y a environ un mois lors d'un coup de vent, de sud-est si je me souviens bien)
edit : je parle de mouillage forain, pas de corps-mort bien sûr.

21 mars 2018

Au port de la Nautique à Narbonne sur l'étang de Bages, tu pourrais avoir une place assez rapidement. C'est pas le même endroit c'est sur mais c'est très beau et agréable pour naviguer au milieu des îles de l'étang.

21 mars 2018

Attention au durcissement constaté de la part des autorités sur les mouillages sur corps-morts.
www.hisse-et-oh.com[...]changer

21 mars 201821 mars 2018

c'est pour cela que j'ai précisé plus haut mouillage forain et pas corps-mort :-)

edit : mais faut bien être conscient que si les autorités veulent vraiment enquiquiner les plaisanciers, ça ne sera pas difficile puisqu'ils ne parlent pas de corps-mort mais de mouillage permanent. or, si tu laisses ton bateau inoccupé au mouillage, même sur ancre, il est considéré comme étant en mouillage permanent (je veux bien, et même j'aimerais bien, qu'on me reprenne si je dis une connerie)

21 mars 2018

Bonjour,
J'ai navigué sur l’étang lundi, il y avait 5 nouveaux bateaux échoués!
Vu ce jour à Balaruc les Bains un Sangria au sec en cours de pillage et un voilier genre Brise de mer pillé, le mat cassé, il y a 2 semaines il était échoué et encore en bon état (enrouleur, génois, GV, etc...)
C'est désolant de voir des voiliers abandonnés par leurs proprios.
Amitiés à tous.
Pascal

C'est les parisiens qui viennent s'installer à Sète ? Qui ramènent un bateau pour la saison à venir, qui connaissent pas les fonds ni les pilleurs..
J'interprète ; il y a surement plus qu'un profil, dans les abandonneurs de bateaux aux éléments de Thau.
Amitiés partagées, Pascal
Pierre

22 mars 2018

A Balaruc, une quinzaine de bateaux à la côte chaque année...
je ne conseille pas le mouillage forain à Balaruc ou plus généralement sur le bassin de Thau

22 mars 2018

Un peu plus à l'Est, il y a les étangs du Grau du Roi.
Dans le temps j'y ai vu des voiliers mouillés. Peut-être est-ce toujours possible.

22 mars 2018

Pour infos...le ménage à été fait dans l'étang à la sortie du Vidourle.... :heu:
Pas le moment de s'y pointer....

04 jan. 2019

NON..

04 jan. 2019

Bon...ll reste la carcasse échouée... :heu:

22 mars 2018

bonjour Adrien, j'ai un bateau de même nature et taille que le tien. D'ailleurs, nous avons peut être navigué ensemble dans le Morbihan, si tu as participé à la semaine du golfe. Une question: Pourquoi vouloir laisser un tel canot au mouillage alors que la mise à l'eau et le matage de doivent pas prendre plus de 20 ou 30 minutes ? Et au mouillage, le canot va se remplir d'eau, se dégrader, tu devras enlever tout l'équipement qui pourrait disparaitre etc ... C'est une simple question :-)

04 jan. 2019

Bonjour Hervé, merci pour ton retour ! Je souhaite trouver un mouillage car je n'ai pas de place pour le stocker ! C'est très difficile de trouver une place, j'en trouve mais à des prix incroyables ! Je me résigne à en faire sur son port d'attache (Piriac sur Mer)

Merci et bonne année

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022