Qui pourrait me rendre ce petit service:

Bonjour,
Avant la remise à l'eau de mon bateau, j'ai pas mal de petits travaux de bricolage à faire avant la fin du mois.
Je cherche une bonne âme qui pourrait venir me donner un coup de main entre le 25 et le 31 mars, ou plus tard, le temps qu'il veut.
Si c'est une personne seule on peut s'arranger pour dormir et manger chez moi.
Le bateau est au sec à Roses en catalogne.
Je sais, ce n'est pas facile à trouver, mais un peu d'entraide m'aiderait bien. Alors on ne sait jamais.
Merci d'avance
Bernard

L'équipage
19 mars 2018
19 mars 2018

Tu devrais proposer une balade en bateau en échange ?

19 mars 2018

j'y avais pensé mais avec les coups de tramontane on n'est jamais sur de rien.
Et déjà que j'offre le gite et le couvert ! Tu veux pas que je prête ma femme ?
Jamais contents ces Français !

19 mars 2018

Quelque chose contre les Français?

20 mars 201820 mars 2018

@ventdesir2 Incroyable de lire ta reflexion , vu ta mentalité , personne va venir

19 mars 2018

Elle serait peut-être contente?

19 mars 2018

Gîte et couvert c'est normal non ?? le gars bosse gratos pour toi !!!

19 mars 2018

"le gars bosse gratos pour toi !!!"
Présenté comme çà, ça m'étonnerait.

20 mars 2018

Curieux comme demande....mal libellée peut-être...et ce sentiment anti Français....mal venu.
Décidément, pourquoi ne pas s'adresser à une main d'œuvre....locale ?
Par contre, il n'as pas dit qu'il ne comptais pas rémunérer ce ...service !
:heu:

20 mars 2018

bonjour

je crois qu'il faut rendre l'annonce sexy.

déjà expliquer quel genre de coup de main, quelle technicité est
attendue, comme ça les gens pourront se dire s'ils peuvent être utiles ou pas.

ensuite, mettons-nous à la place de la personne désireuse de donner un coup de main : quel bénéfice en retire-t-elle, hormis le plaisir d'avoir aidé autrui, d'y avoir passé une semaine, voire d'avoir dépensé pour se rendre chez vous?
y a-t-il des balades séduisantes dans le coin? un accueil sympathique chez vous, dans quelles conditions? la cuisine est bonne? etc

bref montrez que vous vous préoccupez aussi de la satisfaction qu'en retirerait la personne.

je crois que ça améliore les chances de succès de votre approche.

21 mars 2018

@ Vannina: Vous avez l'intelligence et reçu l'éducation, mettez vous à la place des autres; que diantre la vie n'est pas toujours facile pour eux.
:famille: :acheval: :acheval:

20 mars 2018

HS

@ Vannina
Même si le terme est utilisé plutôt à tort et à travers pour tout et n'importe quoi, au terme "sexy", je préfère celui de "séduisant".
Ce dernier est connoté qualité alors que le premier fait marchand de viande.

Mais je suis un peu vieux jeu

Fin du HS

20 mars 2018

Bonjour, c'est rigolo, la modération n'a pas demander de passer par la rubrique "annonces"
Comme quoi !
Jac

20 mars 2018

vu le mauvais temps de cet hiver j'ai beaucoup de retard sur mon programme , j'ai donc besoin d'un coup de main ,merci ..

-les competences sont de plusieurs ordre vous avez ainsi le choix .

  • jardinage (Bechage)
  • couverture en tole à remplacer
  • bardage bois à faire
  • élagage
  • peinture bateau
  • carenage ..

recompence : un grand merci ..et mon estime eternel ...et un petit coup à boire

20 mars 201820 mars 2018

ah j'ai oublié : pour ce qui est de ma femme , ça ne me regarde pas , vous vous arranger avec elle , je n'ai pas fait mai 68 pour rien!!!

oh j'ai oublié : j'ai un bois de lit a faire pour deux personnes ,pour ma fille et son mari ...je reflechi a l'essence du bois un petit coup de main ne serait pas de refus ...

bon je vais au boulot !!!

21 mars 2018

@ Calypso2: Tu as deux foyers de réfugiés qui se montent à Saint Malo, dont un Intramuros. (vu sur ouestorche) L'avantage c'est que tes ouvriers ne vont pas te demander un baptême de la mer.

20 mars 2018

Bonjour,

pour moi, un coup de main est un coup de main:
c'est gratuit sans attendre de contrepartie .

après pour l'annonce, elle n'est pas assez précise, quel domaine compétences....mal rédigée!!!
les réactions sont selon les réponses.
pourquoi ne pas reformuler cette demande ?
cdt

20 mars 2018

gentinent je lui indique qu il pourrait en contrepartie proposer une balade en voilier , regarde sa réponse ....

20 mars 2018

oui bien sur, c'est pourquoi la rédaction de l'annonce est aussi importante. ainsi que les réponse d'ailleurs

20 mars 2018

Zut, j'ai perdu mon message déjà fait! Mais j'ai bien rigolé en lisant les votres. Je trouve que certains ont l'esprit un peu tordu, disons!
Quant aux Français, il suffit d’être allé quelques années à l'étranger ( au Canada pour moi) pour découvrir la nature et le caractère de certains d'entre nous. C'est à partir de cette expérience que je me permets de citer l'expression employée dans ma 1ere réponse.
En tous cas : Merci à JC22 pour sa sagesse.
Je suis pris un peu par le temps pour mon bateau ( SO 24 ) car j'ai jusqu'à fin Mars pour la remise à l'eau sinon on me compte un mois de plus.
Sachant que j'ai 76 ans et que je navigue depuis l'age de 18 ans, je commence un peu à ramer quand je bricole, et j'en suis à mon 8eme bateau. Ma moitié fait ce qu'elle peut mais n'est pas bricoleuse.
Il faut que je finisse de boucher les qq trous d'osmose au Watertite, que je ponce, que je passe l'AF, que je vidange le HB, peinture du liston, qq poses de taquets à changer ou à rajouter etc.
Je devais partir la bas ( depuis Bordeaux) ce matin mais je repousse mon départ d'au moins 2 jours au vu de la température actuelle. Inutile de faire du mastic et de la peinture par temps froid.
Voilà, c'est tout ! Il n'y a pas de menus ( au pain sec et à l'eau! Mais non je plaisante ) , pas de salaire puisque c'est une aide, que ce soit un heure , une journée ou 3 jours. C'est vrai que si vous venez de Bretagne, il y a problème de déplacement, mais je ne demande pas cela.
La dernière fois que je aidé un ami l'année dernière, je suis allé à Port Médoc depuis Bordeaux pour la journée pour un carénage, car le proprio était seul. Pas de repas, pas de salaire et juste un merci de sa part. C'est ça l'entraide. Et c'est toujours un Ami.
Bon, pour moi, si je n'ai que ma moitié on fera avec, à notre rythme, et tant pis pour le mois d'Avril à payer. Pas grave !
J'ai cherché de l'aide sur place mais pas trouvé.
Endfin sachez que je ne cherche pas à donner de leçons, mais
j'espère que ceux qui ont été choqués me comprendront.
Amicalement

21 mars 2018

"...il suffit d'être allé quelques années à l'étranger (au Canada pour moi)..."

He bin!!! Pour moi c'est le contraire, je viens du Canada et je trouve les Francais fort sympathiques. :alavotre:

20 mars 2018

à vendesir
Je ne suis pas surpris par les réponses au dessus.
Néanmoins, tu pourrais reporter à plus tard les travaux qui peuvent être faits bateau à l'eau (pose des taquets, peinture du liston).
Le mastic et le ponçage tu peux les faire même dans le froid. S'il fallait toujours attendre les conditions optimales, ce serait compliqué parfois en BZH !
Le truc que m'avait donné un gars d'un chantier à coté de Morlaix : tu scotches un plastic, genre sac poubelle au dessus de la zone à mastiquer pour éviter à la pluie de ruisseler. Tu bouches tes trous. Tu souffles dessus au décapeur thermique, à une vingtaine de cm ( tu vérifies avec l'autre main que ca ne brule pas), pendant 10 à 15 minutes. La catalyse prend et le lendemain tu peux poncer ( j'ai testé après une nuit ou il a fait entre 0 et 5° + brouillard).

20 mars 2018

if you are blonde with a big poitrine , its interesting to me! :topla:

20 mars 2018

En tous cas merci pour la poilade, en ce moment je ne reçois que des mauvaises nouvelles.
Attention quand même, il est des âges où les risques mineurs sont réellement des dangers majeurs immédiats.

20 mars 2018

Merci aussi pour la poilade :topla: :topla: :topla: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :pouce:
Pour Papaet: c'est bien ce que je vais faire, mais il ne pleut presque jamais en Catalogne. Par contre y a interet à mettre des gants, un slip et un bonnet. Mon pistolet thermique est aussi du voyage.
Quant à Sternvraz: The blonde with the big grololos is only for ma pomme. Sorry, is too late for you. Employ yours Hands.
:bravo: :bravo: :bravo: :aurevoirdame:

20 mars 2018

Je propose de faire le carénage à ta place, je viendrai avec ma blonde. Combien tu veux ?

20 mars 2018

D'accord ! je veux bien 150 ou 200 roros pour m'acheter une chaise longue et un repose pied, pour te regarder travailler. :-D

20 mars 201820 mars 2018

tu devrais changer ton "pseudo"...:heu:
"Venduréve" serait plus adapté... :mdr:

21 mars 2018

ça serait pas plutôt vendutaf en l'occurrence ? :-p

21 mars 2018

heo
"La dernière fois que je aidé un ami l'année dernière, je suis allé à Port Médoc depuis Bordeaux pour la journée pour un carénage, car le proprio était seul. Pas de repas, pas de salaire et juste un merci de sa part. C'est ça l'entraide. Et c'est toujours un Ami. "
ET IL NE PEUT PAS VENIR...
sacré WILLIE l'ascenseur ne marche plus. :blabla: :mdr:

22 mars 2018

J'ai osé demander de l'aide une fois sur ce forum à un moment difficile pour moi, et je me suis fait rembarrer ....

23 mars 2018

Je suis très étonné par ton ressenti.
Je lis régulièrement sur ce forum les remerciements des uns envers les autres pour un coup de main ou un service rendu. J ai moi même fait qq km pour photographier et donner un avis sur des bateaux, pris les cotes de différentes pièces, acheté un bateau pour le compte d un héonaute (pas très responsable ça) et j en passe.
Alors quand ça se représentera, redemande ;-)

23 mars 2018

bonjour à tous; c'est au moment des carenages que l'on decouvre la vrai solitude, le vide , l'absence , seul dans l'espaçe..... plus de famille plus d'amis seul avec son pinceau! mais ça ne dure pas des que les beaux jour arrivent et que le bateau est pret comme les hirondelles tout le monde revient????????????

23 mars 2018

Chez moi, tout le monde fait ses travaux au printemps avant la mise à l'eau, il est courant de demander un coup de main à un voisin et le voisin fait la même chose.

Il n'y a pas forcément un échange de services entre celui qui demande et celui qui donne, c'est simplement l'entraide entre plaisanciers.

25 mars 2018

Lu dans Tamata et l’alliance :
Si tu ne peux pas rendre à celui qui t’a donné, rend le à un autre.
Proverbe vietnamien. :litjournal:

23 mars 2018

C'est un peu pareil pour les piscines... :mdr: :mdr:

26 mars 2018

un petit coup de main d'une semaine hein!?!

27 mars 2018

Hello! Ben je vais peut-être en choquer quelques uns mais le forum m'a tellement aidé (et pourtant je suis un newbite.... :-) ) que je suis prêt à commencer à rendre la pareil.
Donc, Vendesir2, je suis de Perpignan, cette semaine c'est mort pour moi, par contre, la semaine prochaine Jeudi ou Vendredi je peux venir une 1/2 journée voire 1 journée pour t'aider.
Je bricole un peu et peux te faire un carénage, entretien moteur, ou autres broutilles.
Si c'est plus tard, on peut étudier les dates ensemble.

Si ça t'intéresse : MP!

Pour info : des gars du forum se sont déplacés dans des ports avec moi ou à ma place pour m'aider à acheter mon premier voilier. Sans cette aide précieuse et GRATUITE je crois que j'aurais fait de grosses erreurs... Encore merci à eux et leur solidarité!

Pour info je viens de milieu motard où j'ai toujours trouvé cette solidarité sur la route ou la piste... Même si ça a tendance à se perdre mais ça... C'est un autre débat!

28 mars 2018

Héhé, je comprends mieux le pourquoi du pseudo

30 mars 2018

bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse.
Je t'ai envoyé un MP

28 mars 2018

Entretenir le " Désir".... C'est important.? :heu:

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Peniche, Portugal

2022