Rejoindre le chantier des Torpilleurs à Tancarville

Bonjour
Je cherche quelques infos pour rejoindre le chantier.
Je pars de Ouistreham et pour me caler sur le bon horaire j'ai envisagé une escale au port du Havre.
Bon pour l'instant c'est simple.
Ensuite deux options sont-elles possibles et quelle serait la meilleure.
Option 1 Prendre le canal de Tancarville au départ du Havre mais j'ai beau chercher sur le web je ne trouve aucune information pertinente sur le parcours de 25 km, le fonctionnement des ponts et écluses et les horaires !!! Est-ce que tous les ponts ouvrent et permettent le passage avec un tirant d'air de 20 m ?
Option 2 descendre du Havre à Tancarville par la seine et prendre l'écluse de Tancarville. Mais là aussi où trouver les infos sur sont fonctionnement.
Pour l'option 2 j'aurais toujours la possibilité de passer un Msg VHF avant d'arriver ou de téléphoner. Mais s'il est possible d'anticiper pour prévoir ce serait mieux.
Merci à tous ceux qui pourront donner une info sur le sujet.

L'équipage
16 mars 2018
16 mars 201816 mars 2018

Salut Bruno
oublies l'option 1, le pont du Hode (fixe) et le pont de l'autoroute A29 n'ont pas 20m de tirant d'air et pour aller du Havre à Tancarville par le canal c'est une galère, il y a 2 écluses et 5 ponts levants qui ne lèvent pas pour un plaisancier.
C'est complètement différent de la Hollande.
L'option 2 est plus rapide et plus simple, pour le fonctionnement de l'écluse de Tancarville, le chantier des torpilleurs doit pouvoir te renseigner.
Pourquoi ne pas faire Ouistreham-Honfleur puis Honfleur-Tancarville ?

16 mars 2018

Salut Philou2
OK je m'en doutais. J'oublie donc l'option 1
Faire escale à Honfleur plutôt que Tancarville oui j'y ai pensé. Pourquoi pas en restant sur le ponton à l'extérieur du pont levant.
Ce sera peuy-être ça je viens de regarder et avec le jour visé et l'horaire de départ de Ouistreham c'est jouable et ma femme appréciera surement.
Pour l'écluse de Tancarville le chantier que j'ai visité m'a dit de téléphoner ou de les contacter en VHF. C'est quand même bizarre qu'on ne puisse rien trouver sur le fonctionnement et les horaires de cette écluse.

17 mars 201817 mars 2018

Regardes ce document :

transport-logistique.spip.ac-rouen.fr[...]010.pdf

chapitre 8.12 page 48
Tu trouveras toutes les infos concernant les écluses de Tancarville

Passage 3h30 avant à 3h30 après PM le Havre

VHF canal 88

Coordonnées des écluses fluviales de tancarville :
- nouvelle écluse :
tél :+33 (0)2 35 39 45 08
- ancienne écluse :
tél :+33 (0)2 35 31 88 88

Je te conseille de les contacter à l'avance pour annoncer ton arrivée et savoir qu'elle écluse sera opérationnelle ce jour là.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022