Achat Location Gestion Avis expérience.

Bonjour,
Nouveau venu sur votre site que je consulte depuis quelques temps, je sollicite votre avis ou votre expérience sur le sujet suivant :

Le temps de la retraite est proche et mon envie de naviguer de manière plus intense me titille.

L'équipage
13 mars 2018
13 mars 201813 mars 2018

Je ne comprends pas. Le sujet posé est très différente des mots clés du titre du fil...
Mais je comprends que, proche de la retraite et avec une envie qui te titille, tu n’aies pas formulé ça clairement.
Allonges-toi sur la bannette, respires un bon coup et reprends la rédaction de ton post...

13 mars 201813 mars 2018

Dans un premier temps ; se former , puis louer et enfin acheter . Gestion ? de quoi ? du temps libre ?

13 mars 2018

Bonjour,
Mon message a été tronqué et ne comporte que le début.!
je l'ai reposté en entier , mais il a semble-t-il disparu.

13 mars 2018

Je reprends donc en entier et en plus court.

Bonjour,

Bientôt à la retraite, je souhaite augmenter mes périodes et lieux de navigation.
Je suis attiré par le principe de la gestion location, par l'intermédiaire d'une société comme DREAM YACHT CHARTER pour ne pas la citer, et souhaiterais profiter de l'expérience de ceux qui ont choisi ce principe .

La question n'est pas sur les avantages et inconvénients que je connais, ni sur mes aptitudes à naviguer.

Merci pour vos réponses.

13 mars 2018

bonsoir,
pour en avoir profité moi-même, je peux affirmer que cela reste le moyen de naviguer le moins cher ( à part le bateau des autres... ).
j'avais acheté un Bavaria 42 via le système Kiriacoulis et j'ai été très satisfait : j'ai pu naviguer sur mon bateau mais également sur d'autres bateaux du groupe Kiriacoulis au départ des autres bases proposées par cette société, j'ai pu me payer un bateau de 42' alors que je n'avais pas les moyens de m'offrir un bateau de plus de 34'.
Bien sûr, il faut accepter plusieurs choses : l'utilisation de son bateau par des inconnus, des petites détériorations, une incertitude sur l'état au moment de la restitution.
en échange, je n'ai eu aucun frais à débourser durant toute cette période, tout était pris en charge par Kiriacoulis.
Mon contrat durait 6 saisons, en fin de contrat j'ai récupéré mon Bavaria en parfait état, avec un jeu de voiles neuf, tout était en ordre et en état de fonctionnement et je dois dire que j'avais trouvé chez Kiriacoulis un accueil formidable et une écoute à mes préoccupations.
j'ai conservé mon bateau trois années de plus pour mon usage personnel ( avec les frais qui vont avec !! ) et je l'ai revendu à cause d'un problème d'âge.

14 mars 2018

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, qui me conforte dans mon analyse.

07 jan. 2019

Bonjour
Alors cet achat?

07 jan. 2019

Le Forum comme on aime le lire!

07 jan. 2019

N'imagine pas de gagner de l'argent avec un contrat de gestion. C'est intéressant si tu veut naviguer dans les endroits lointain avec tes 6 a 8 semaines d'utilisation par an. Je trouve que les bateaux en gestion sont plutôt bien entretenu... Les heures moteurs grimpe vite!

19 avr. 2019

Bonjour,
Nous sommes contraints de mettre notre voilier en gestion location suite à des problèmes de santé et donc financiers.
Que pensez vous de DYC à la Rochelle ?
Merci de vos avis , on va peut être leur confier notre "bebe"...

19 avr. 2019

Bonjour,
Je ne connais pas DYC La Rochelle. J'ai eu des contacts avec DYC France. Et je n'ai pas donné suite ….pour plusieurs raisons que je ne souhaite pas étaler sur ce forum.
Recherchez un contrat de gestion location avec une petite structure, ce n'est pas ce qui manque en Bretagne Sud.
Cherchez sur La Trinité...

19 avr. 2019

Ou le Crouesty.

19 avr. 2019

En MP possible ?
J’angoisse un peu car on peut pas risquer un faux pas ...

19 avr. 2019

Dites-moi comment vous joindre en MP et je parlerai avec vous.
Je ne veux pas créer un nouveau sujet de polémique, alimenté par des personnes qui n'ont jamais étudié ce sujet, mais qui détiennent la Vérité…..

25 sept. 2019

Bonsoir,
Oui c'est fait! livraison dans 15 jours .

24 sept. 2019

bonjour Avez-vous passé le cap? J étudie la question aussi . Merci

25 sept. 2019

Félicitations !
Finalement avec DYC ? Quel programme Easy / Garanti ?
Merci

25 sept. 201925 sept. 2019

en MP. Je vous ai envoyé un message

25 sept. 2019

:pecheur: donc on vient ici pour demander aux autres de partager leurs expériences...

... mais on ne veut surtout pas partager la sienne :reflechi:

Il y a certainement quelques lecteurs qui, sans devoir poser de question pour recevoir les réponses en MP, aimeraient en savoir plus.

25 sept. 2019

Phil o zof … bonne trouvaille ! Cela vous va bien.

25 sept. 2019

:goodbye: A bientôt dudule, pour d'autres questions...

25 sept. 2019

il n'y aura pas d'autres questions…
J'ai simplement demandé à continuer la conversation en MP car dès qu'il s'agit de donner des indications sur une entreprise, nous risquons d'entrer dans le domaine des dérapages et de la diffamation, alors qu'il ne s'agit que d'une appréciation personnelle : les exemples ne manquent pas!
Bon vent.

25 sept. 2019

Un retour d expérience ici partagé sur un blog d une famille Autrichienne : noshoes-resoled.com[...]t-like/

13 fév. 2020

Bonjour,

j'analyse egalement ces offres , bien lire les contrats, en particulier sur les frais, taxe assurance, franchise y'a des incohérences, et il semble qu'il ne nous disent pas tout si on ne va pas a la pêche aux infos,ça ne mets pas en confiance, le plus gros risque c'est la perte total du bateau au delà des 24 mois. mais c'est pareil quand on est en pleine propriété....

j'attends des réponses du prestataire, et je reviendrai confirmé.

bon vent

13 fév. 2020

oui, il faut bien lire , comprendre et voir ce qui est flou….
Pour l'assurance : il faut une assurance garantie à neuf jusqu'au terme du contrat. Evidement , la société par laquelle vous passez n'a pas envie , puisque c'est elle qui paie la prime.
Analysez aussi le risque cyclonique, si le bateau est basé aux Antilles.
Dans le même genre, demandez où est basé le bateau et s'il y reste : cela évite d'avoir des unités qui font une transat AR tous les ans : hiver aux Antilles et été en Croatie par ex. car là, bonjour l'usure.
etc,etc….

01 août 2020

Bonjour Dudule
J’ai un projet également avec DYC avec la formule Garanti, avec maintenant un peu de recule, quel est votre retour et opinion sur la prestation de DYC ?

01 août 2020

Bonjour,
j'ai bien pris connaissance de votre message.
Je n'ai pas conclu de contrat avec DYC .
Ci-après, ma réponse sur une demande d'appréciation sur DYC, en sept 2019.

J'ai simplement demandé à continuer la conversation en MP car dès qu'il s'agit de donner des indications sur une entreprise, nous risquons d'entrer dans le domaine des dérapages et de la diffamation, alors qu'il ne s'agit que d'une appréciation personnelle : les exemples ne manquent pas!

Bien cordialement.

Philippe

08 mars 202108 mars 2021

Cherche avis sur DYC pour un achat en contrat « partenaire » vous pouvez laisser votre avis en mail privé pour plus de liberté. Merci
eric.lucy [at] hotmail.fr

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022