spray of saint Briac

bonjour,de passage a Redon je me suis arrété voir le Spray;pas un trés beau spectacle!!des infos sur son devenir?bon vent.Jef.

L'équipage
13 mar. 2018
13 mar. 201816 juin 2020

Le voilà en 2010 dans le port de St-BRIAC / Mer (35)

Il était à vendre sur lebon.... avant le décès de M Guy BERNARDIN .

13 mar. 2018

Merci pour l'info; je ne connaissais que "le Spray" de Slocum.

16 jan. 2019

La Contrie, je vais te contrarier, grave lacune.
J'espère que tu as fait pénitence, depuis!!

14 mar. 2018

bonjour,la création d'une association pour conserver ce voilier pourrait il intéresser quelques personnes?(achat,entretien,navigations,....)

14 mar. 2018

personne,dommage!

14 mar. 2018

je suis sûr que ça intéresserait des gens
il faudra peut-être un peu plus qu'un petit message sur hisse et oh et 8 heures d'attente pour les trouver
après reste encore le gros du travail : réunir les fonds, faire l'entretien, s'organiser ensemble...
c'est un bateau magnifique et ça peut être une très belle aventure

15 mar. 2018

bonjour,d'accord avec toi mais quant on voit a quelle vitesse certains fils démarrent je pensais que...

15 mar. 201815 mar. 2018

Il faut regarder du côté US. Il y a une association des amis de Joshua Slocum. Le grand Captaine fait parti de leur patrimoine. Ceci dit ce bateau a été construit aux US en 1972. Il est en bois. Il ne doit pas être en meilleur état que lorsque Slocum a reconstruit le Spray originel lorsqu'on lui a donné. Pour qui veut faire revivre l'aventure de Slocum voici l'occasion de le faire de A à Z.
Personnellement j'offrirai à l'impétrant un réveil mécanique en métal pour faire le point.

15 mar. 2018

bonjour,je les ai contacté en début de semaine,j'attends une réponse;merci .

15 mar. 2018

je ne savais pas qu'il était à Redon, il doit être en meilleur état que celui récupéré par Slocum : il a dû tout reconstruire ! Il s'est en fait servi de la forme et a refait un bateau !

16 mar. 2018

bonjour,oui actuellement il semble "correcT",cad il flotte ...

16 mar. 2018

Voir avec le musée maritime de la Rochelle peut être :reflechi:

16 jan. 2019

Des nouvelles du spray of st briac?

16 jan. 2019

Nathis+1

16 jan. 201916 juin 2020

Idem .

(Photo juillet 2010.)

18 jan. 2019

Bonjour,
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu lire "Seul autour du monde sur un voilier de 11 mètres".
J'ai même commencé à prévoir une construction à l'identique du "Spray"
ce fil m'interpelle donc au plus haut point.
Sincèrement cette réplique qui est l'une des plus fidèles, mérite toute l'attention. Des photos actualisées seraient intéressantes.

"Kaahua"

PS: @kaloni29 un contact par MP?

18 jan. 2019

Et oui, mais pour l'instant pas de nouvelle. Il fut en vente sur lbc, a-t-il trouvé preneur?? Ou entre les mains de la succession??(il était en vente au moment de la disparition de son patron).

21 sept. 2019

L'association Spirit of St Briac, s'occupe maintenant du Spay of ST Briac,
Il est visible au chantier de la Landriais en Rance (il est blanc maintenant)
www.agendaou.fr[...]54.html

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2022