Con se le dise...

L'est pas content le monsieur...
ça peut se comprendre
www.leboncoin.fr[...]808.htm

L'équipage
12 mars 2018
12 mars 2018

belle publicité pour le port de St pol de Léon !!

les intéressés se reconnaitront ils ?

12 mars 2018

Passer par LBC pour se plaindre, la démarche est originale!
L'annonce ne va pas rester longtemps...

12 mars 201812 mars 2018

il a bien fait !

12 mars 2018

Si c'est vrai c'est vraiment une bande d'abrutis .

Là, tu es hors sujet! :non: :policier:

Le fil c'est "Con", pas "abruti" :-D

La formulation de ton post est très claire puisqu'elle précise bien que le qualificatif que tu emploies n'est celui qui résulte de ton opinion mais qu'il est conditionné par la réalité de l'événement sur laquelle tu n'as aucune précision.

Dans ces conditions, si quelqu'un est répréhensible ce peut être le lanceur de fil mais certainement pas toi.

Tout au plus aurais-tu pu rajouter des guillemets pour marquer encore plus qu'il s'agit d'une citation.

Je ne pense pas que le dépouillement de ton texte liminaire :

"Con se le dise... L'est pas content le monsieur...ça peut se comprendre"

soit le terreau dans lequel se complaisent les méandres des ramifications syntaxiques de notre langue.

:mdr:

12 mars 2018

Le Francais est d'une telle complexité..."

Surtout celui qui s'écrit avec un F majuscule. :heu: :alavotre:

12 mars 2018

Ce pourrait, ce pourrait être le lanceur de fil...
Mais peut-être celui-ci n'aurait-il pas fait une faute de syntaxe dans son écrit?? Qui sait... :heu:
Le Français est d'une telle complexité :litjournal:

12 mars 2018

... et sans cédille ...! Elle est bonne !!! :bravo:

12 mars 2018

sur la 1ere photo ,il a remplacé son moteur par un coupe bordure ??

Ceci expliquant peut être cela.
Pas assez "classe" le vaisseau. :mdr:

12 mars 2018

bonjour
mon bateau avait été refait entièrement moteur ,électricité , électronique
avant de couler le jour meme ou je sortait d'une hospitalisation de deux mois pour un cancer (aujourd'hui j'y suis de retour)il n'y avait aucun grief entre ces c.ns et moi;je n'avais pas de photos du bateau finit lors de l'annonce d'ou celles ci
miles excuses pour des fautes ou mauvaise ponctuation,c'est ce qui a l'air le plus importants pour certain
il y a toujours pire ,mais sans méchancetés rèvé cette nuits a votre bateau au fond de l'eau
bonne nuit

12 mars 2018

Il aurait peut être fallu demander de l'aide via le forum.

13 mars 2018

Quand la mer monte, j'aurais moi aussi plus tendance à faire appel aux bonnes volontés sur place.

Je compatis sincèrement au désarroi de vauban71.

Et ne comprends pas l'absence d'entraide d'une association qui en promeut pourtant la valeur.
www.saintpoldeleon.fr[...]anciers

12 mars 2018

Je suis tombé sur cette annonce aussi. Au dela du contenu et du problème de fond (sur lequel j'essaie de ne pas avoir d'avis, meme si c'est dur), c'est très surprenant d'utiliser leboncoin comme tribune pour un coup de gueule.

12 mars 2018

J'aurais le même problème, je ne saurait ou m'adresser pour le faire savoir. Surtout pas Face de bouc ou autre "rézosocio", mais à voir la vitesse à laquelle se propage une info (vraie ou fausse), c'est peut-être l'avenir, mais pas le mien.
Pour une fois que LBC sert de défouloir.
En tout cas, j'espère que le port (porc?) se ressaisira un peu.

12 mars 2018

C'est vrai quoi il y a maintenant fèces de bouc pour faire de la pub ...

12 mars 2018

Moi aussi, j'aurais demandé sur le forum une âme charitable.
Tu as mis un moteur de débroussailleuse sur ton arbre d'hélice.
Sympa l'install... :pecheur:

13 mars 2018

pas vu la photo !! une sorte de long Thaï ? :reflechi:

Oui : longue taille haie :mdr:

12 mars 2018

Méchant, Virgin !! C'est pour enlever le fouling lorsque le bateau reste trop longtemps à quai.
Je sors !
:mdr:

12 mars 2018

y'a plus d'annonce.

12 mars 2018

Pour ceux qui critiquent encore et toujours les réseaux sociaux et qui certainement n'y ont jamais mis les pieds, voyez ce que j'ai écrit sur un autre fil. Afin de tenter que vous ne restiez pas dans l'ignorance et la critique systématique...

Voyez ici... (c'est l'un des derniers posts)
www.hisse-et-oh.com[...]estions

"Pour ceux qui pensent encore que la belle chanson française se perd, écoutez cette petite perle... Il suffit parfois d'arrêter de penser que ce sont les Victoires de la musique et autres manifestations très médiatisées qui font la chanson française actuelle. Il est aussi nécessaire d'arrêter de penser que les réseaux sociaux ne sont qu'échanges insipides. C'est actuellement grâce à eux que d'autres voies de la culture s'ouvrent. Ce que l'on appelait autrefois "le bouche à oreille" est entrain de se développer autrement sur facebook, soudcloud et d'autres réseaux que de vrais artistes du cru ont enfin investi.

En voilà un exemple...

Bonne écoute"

13 mars 201813 mars 2018

Ecouté deux fois de suite... Rien compris de que que ça cause...
C'est peut-être ça, le fin du fin ? Chacun comprend ce qu'il veut? ou ce qu'il peut ?

Avec les paroles écrites sous les yeux, peut-être cette chanson me serait plus explicite ???

Rien que le refrain:
"On s'est rencontrés sur la grande allée du quartier????"... :
du quartier B ? du quartier gay (plus vraisemblablement...) ?
A moins d'être capable de lire sur les lèvres du chanteur, en visionnant la vidéo, difficile de deviner...
Et le reste des phrases, accolées les unes derrière les autres "pour faire des rimes" (un peu à la Bashung...), ne me renseignent pas davantage sur le sens et le message (s'il y en a un?) de cette chanson...
:tesur:
PHIL

13 mars 201813 mars 2018

Peu importe. Ce n'est pas le sujet. Ce qui m'agace ici depuis des lustres depuis que je suis sur ce forum, c'est cette critique systématique des réseaux sociaux par des héossiens qui en sont restés aux échanges entre ados sur facebook et autres. Ces ados ont depuis bien grandi et y ont d'autres types échanges notamment culturelles. Ne pas voir cela et resté fermé à ce point me dépasse de la part de personnes que je croyais ouvertes aux autres. La mer est aussi et surtout un lieu de rencontre et d'échanges. Alors si certains n'ont plus cet état d'esprit de rencontre et d'échange mais que font-ils en mer ? Est-ce du mépris ? De l'ignorance ? Du rejet de ce que l'on ne connaît pas ? :reflechi:
Et m... : Héo n'est-il pas devenu un réseau social comme les autres ? :-D :-D :-D

13 mars 201813 mars 2018

Parce que je suis un garçon curieux, j'ai ouvert un compte sur fesse bouc il y a grosso modo 2 ans (avril 2016).

Je pense que, en 2016, les ados avaient déjà grandi.

Je dois dire que, et j'ai cherché, je n'ai strictement rien trouvé dans ce truc, ni dans le "groupe" pour lequel je me suis inscrit dans lequel il ne s'échange strictement rien, ni ailleurs, cet ailleurs étant pour ce que j'ai pu en voir, d'une vacuité totale.

Saurais tu pour appuyer ton propos m'indiquer où se trouvent ces "échanges culturels" dont tu parles?

Remarques, la fin de ton post apporte peut être une réponse puisque, comme toi, je retrouve la même chose en mer que sur ce résosocio sauf que, là ou tu vois de la rencontre et de l'échange, je ne vois que de la solitude et du vide et, en mer, de la sérénité grâce à cette solitude.

Je te remercie de ces explications.

Donc, si je comprends bien, tu fais avec FB ce que je fais depuis des années avec mon téléphone et ma boite M.èl. sans que personne ne vienne regarder ce que je fais ni me polluer l'existence avec des trucs qu'on me suggère.
:tesur:

C'est bien :pouce:

13 mars 2018

Si l'hérétique passe par là et lit ce que je viens d'écrire, il va :
- soit éclater de rire...
- soit me détester
ou les deux !!!

Il ne va pas répondre en tout cas, au risque de se dévoiler...
C'est déjà ça !!!
PHIL

13 mars 201813 mars 2018

Je suis sur Facebook depuis un "certain nombre d'années", parce que j'ai deux centres d'intérêt majeurs: La voile, et la musique (tout particulièrement le jazz, je suis saxophoniste...)
Je suis donc "abonné" à des pages traitant de ces deux passions.
Et contrairement à Nemo, j'y trouve en permanence "plein de trucs" qui m'intéressent !!!!

J'ai des "amis-ies", au sens facebookien du terme, et grâce à ce premier genre limité d'amitié (à la base un peu superficiel, convenons-en) j'ai réussi au fil du temps à rencontrer physiquement certains-aines d'entre eux-elles, petit à petit, au hasard de mes déplacements près de chez eux, ou de leurs déplacements dans ma région .
Ces rencontres furent toujours agréables, car, tout en se découvrant, on avait l'impression de déjà se connaître ! Amusant autant que troublant...

Le nombre de mes amis FB est volontairement réduit (une quarantaine de personnes maintenant... j'ai fait du tri !): Une moitié de voileux et une moitié de ... saxophonistes !
Certains de ces zômis voileux sont héossiens... Pour certains d'entre eux, je les connaissais d'ailleurs déjà, pour avoir un petit peu navigué avec eux, avant de les retrouver sur FB.

Je publie peu sur FB, et quasiment pas de choses ou d’événements de ma sphère privée.
Je relaie principalement des photos ou des dessins (que je trouve) humoristiques. Et rien de ce que je publie n'est visible du grand public. Seuls mes zômis voient apparaître mes publications sur leur fil d'actualité.

Avec certains, parmi cette quarantaine d'amis, nous échangeons des confidences très personnelles. Cela se fait alors exclusivement en messagerie privée, par le biais de Messenger...

Messenger est très pratique en ce sens qu'on peut y échanger, comme vous le savez, avec des personnes qui peuvent ne pas être amis avec vous sur FB....
Par exemple, pas question que je sois ami sur FB avec mes enfants. Je n'ai pas à savoir ce qu'ils échangent avec leurs amis (tous des jeunes de leur âge...). Et vaut mieux pas d'ailleurs ... Ils postent certainement à l'attention de leurs potes des propos ou des images que je ne tiens pas à découvrir...
Par contre, on s'envoie régulièrement des trucs marrants , phots ou vidéos trouvés sur FB, grâce à Messenger.
Et ça, c'est chouette !

Certains décrient les réseaux sociaux car ils sont abondamment colporteurs de fake news et autres théories négationnistes ou complotistes...
Ces "informations-là", on ne les reçoit sur son fil d'actualité que si on le veut bien !!!
Je ne suis jamais destinataire sur FB de "fake news", de théories complotistes, et autres intox en tout genre, car :
-Je dégage systématiquement tous les sites que FB me suggère et qui me paraissent douteux (leur algorythme est super puissant : au fur et à mesure que je les dégageais, FB m'en suggérait de moins en moins, jusqu'à ne plus, maintenant, m'en suggérer du tout !)
ET
parce que ma quarantaine d'amis (tous des gens bien !!!) semble faire de même... ce qui fait qu'ils ne relaient ou ne partagent jamais toutes ces m........s déplaisantes sur leur mur....

Il est par contre urgent d'apprendre à nos jeunes le sens critique indispensable pour ne pas gober n'importe quoi, et le partager aussi sec, à grand coup de likes, juste après avoir lu le titre, bien souvent, sans avoir fait l'effort de lire TOUT ce qu'il y a derrière...
Là, il y a du boulot....

PHIL

13 mars 2018

@Nemo
C'est ça... Mais en mieux !

FB est beaucoup plus réactif et beaucoup moins contraignant que la correspondance par boite mail, pour laquelle il faut créer des listes , des groupes de diffusion... et quand tu réponds... il faut bien penser à cocher "répondre à tous" sinon, il n'y a que celui qui t'a répondu à qui tu répondras...
Moi, je trouve ça chiant à manipuler...(et je m'emmêle tout le temps les crayons dès qu'il s'agit de le faire sur mon smartphone riquiqui...)

Et puis sur FB, quelqu'un qui ne fait pas partie de tes amis peut quand même répondre à un de tes commentaires, du seul fait qu'il est ami avec celui à qui tu as répondu ton commentaire...
Et tu peux te liguer temporairement avec cette personne pour chambrer copieusement l'ami commun...
Et là, c'est parfois vachement marrant !!!!

Par exemple, un héossien bien connu ici ( un "hérétique"... il navigue sur deux coques), grâce aux assauts temporaires de mézigue et d'une de ses copines que je ne connais absolument pas, a fini par se découvrir une véritable passion pour les ... licornes !!!!
C'est pas énorme, ça ???
:mdr:

PHIL

13 mars 2018

Bien sur , il y a des closes de confidentialite' etc,
Je recois ni pub , ni intervenant que je connais pas , je discute avec messenger gratos avec mes filles et ma soeur chacune etant au 4 coins de la planete,
Les photos sont plus rapides que par mail etc etc,
Facebook n est pas big brother , moins que google en tout cas!!
C est encore plus confidentiel si on veut que n importe quel forum,

14 mars 201814 mars 2018

pour mido, franchement c'est nul , je n'ai rien compris au texte , la musique très commun , bien content que tu t'éclate sur ses musiques , mais rien a voir avec le sujet ....

14 mars 2018

tu es un furieux !!

14 mars 2018

Personne ne t'a demandé ton avis sur la musique et ce n'était pas le sujet. T'arrive à suivre là ? :goodbye:

13 mars 201813 mars 2018

Facebook est comme tous les outils du net et tout ce que l'on fait dans la vie réelle : pour l'utiliser il faut avoir un projet ou mieux des projets. C'est comme les voyages : si tu vas à un endroit uniquement en curieux, je suis persuadé que tu ne verras rien. Alors si tu es allé sur facebook uniquement en curieux cela ne m'étonne pas que tu n'es rien trouvé de bient rien compris.
On y cotoie des gens de tous âges qui se passionnent pour soit un art, soit un sport ou bien d'autres domaines.
Perso j'ai un compte pour un projet bien précis : faire connaître ma musique. Quand je m'y suis inscrit j'y ai retrouvé des musicos comme moi que je connais depuis plus de 10 ans sur d'autres supports du net. J'y échange beaucoup sur la musique en général et mes textes de chansons en particulier.
J'y ai trouvé un arrangeur pour mon dernier album, des compositeurs pour mes textes, des interprètes pour certaines de mes chansons et des internautes qui apprécient me musique.
En retour, j'y découvre tout un tas de chansons d'autres artistes amateurs ou professionnels avec lesquels on peut échanger sur nos productions respectives et parfois se donner un avis.
Beaucoup de jeunes qui s'essaient dans la musique me demandent des conseils (surtout sur les textes , ma spécialité). J'en apprends aussi beaucoup grâce à eux.

On contraire d'Héo, quand un intervenant ne nous plait pas on le vire de notre espace et on n'entend plus parler (ici même grisé ils continuent à nous emmerder). Enfin Ici, au bout d'un quart d'heure nos écrits ne nous appartiennent plus; Alors que sur facebook, on peut corriger voire supprimer quand on veut.

C'est bon comme ça Némo ?
:alavotre:

13 mars 201813 mars 2018

Il doit y avoir un concept de fond qui m'échappe, à moins que ce soit, tu as sans doute raison, la motivation.

Je vais donc continuer à comprendre que c'est comme les gens qui me parlent dans une langue qui n'est pas la mienne : ça ne me concerne pas.

A la réflexion, dans FB il n'y a finalement que le "bruit" des gens et les gens, c'est ce qui me dérange le plus au monde.
C'est peut être ça, en fait.

Tu dis "C'est comme les voyages : si tu vas à un endroit uniquement en curieux, je suis persuadé que tu ne verras rien" mais, quand je voyage, c'est le voyage qui m'intéresse pas la destination.

Je crois que c'est cette phrase qui m'a fait comprendre.

Merci (sérieusement cette fois) je crois que je viens de comprendre un truc grâce à toi.

:topla:

13 mars 2018

Tu vois Némo, un truc qui me gêne énormément ici : je t'ai répondu rapidement car j'étais pressé ce soir. Du coup j'ai laissé plein de fautes d'orthographe. Sur facebook, j'aurai pu tout corriger bien après. Rien que pour ce détail, ça m'emmerde copieusement ici. Je l'ai souvent dit aux responsables de ce site mais ils sont têtus comme des mules et nous dépossèdent de nos écrits une fois publiés. Avec ça j'ai du mal... Leur argument : une suite logique de la discussion. Avec toutes les digressions qui se pratiquent, tu parles d'une belle jambe!

Je n'ai jamais été autant contrarié, voire parfois insulté sur Héo. Sur facebook : jamais!
Alors...
Quant aux voyages, moi aussi le voyage m'intéresse. Mais pas que. Pour moi, tout voyage doit avoir un objectif de découverte d'un lieu avec tout ce qui va avec (habitants, monuments, culture...). Il faut que je me pose quelque part. Et une fois que j'ai atteint cette objectif, je rentre. C'est comme ça.

13 mars 2018

Tous les réseaux sociaux sont des outils.
Et comme les vrais outils, si on veut les utiliser, il vaut mieux s'avoir s'en servir.
Il y en a qui se tapent sur les doigts plus que d'autres avec un marteau, et c'est bien comme ça...
D'autres qui ne savent pas que le marteau existe et à quoi ça pourrait servir, et ne s'en portent pas plus mal...
Et c'est bien comme ça également...

:topla:

13 mars 2018

Bonjour,
Comme je n’ai pas FACEBOOK, j’essaie de me faire des amis en dehors du vrai FACEBOOK mais en appliquant les mêmes principes:
Tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain.
Je leur donne des photos de ma femme, du chien, de mes chats.
De moi en train de laver ma moto.
J’écoute aussi leurs conversations et je leur dis”j’aime”
ET ÇA MARCHE!!! Il y a déjà 6 personnes qui me suivent: 2 policiers, 2 infirmiers, 1 psychiatre et un psychologue..... :pouce:

13 mars 2018

@ Michel 30000 : celle-là, elle est connue et utilisée depuis des lustres. Pas très original. Désolé... :jelaferme:

14 mars 201814 mars 2018

65 balais. ça pose un problème ? Mais qu'est-ce qu'il peut y avoir ici comme vieux schnocks débiles et attardés. La preuve : la pauvre blagounette plus haut que 13 attardés (plus de 10 ans qu'elle circule... ) ont étoilé. Y sont en famille, Y sont contents!!! :famille:
Je sens que je vais encore me faire des potes!!! :-D :-D :-D

14 mars 201814 mars 2018

Dgitou un jour : tu dis "on a peut être... ". Tu n'as pas l'air d'en être certain... Tu doutes, tu doutes... C'est déjà pas si mal par rapport à d'autres ici que je vois s'agiter dans le vide depuis des lustres... ;-)

14 mars 2018

Nemo : depuis le temps que je te connais ici, je sais que tu aimes le vide toi... :heu:

14 mars 201814 mars 2018

J'ai bien dit "ici" c'est à dire ce que tu laisses apparaître sur Héo. Et je n'ai pas la prétention de bien connaître les héossiens au travers de quelques échanges superficiels.
Par contre, je vais laisser les autres petits drôles s'agiter et déblatérer contre les réseaux sociaux. Tout un chacun pense ainsi se démarquer du commun des mortels. S'ils ont besoin d'un os à ronger qu'ils le rongent. Si ça peut leur faire bien momentanément... :litjournal:

14 mars 2018

Ha ha , faut le prendre comme un compliment ! Cette question sur l age car phill et moi on est presque de la meme generation que toi !!
Mais on a peut etre garde 'un esprit ouvert et curieux ,
Perso qd on me dit que j ai l esprit d une gamine cela m amuse et je rigole,

14 mars 201814 mars 2018

Merci de cette précision sur ton ancienneté, Mido.

Je sais maintenant que je dois être trop jeune pour FB : je peux encore me déplacer physiquement et je ne suis pas encore grabataire.

Encore merci, vieux. :mdr:

Pour la blagounette, ça fait 10 ans qu'elle circule...sur FB.
Dans la vraie vie, il faut plus de temps.

Tu me connais mal, il faut croire : le vide, non.
Si c'était le cas, nous échangerions plus souvent.

L'isolement, plutôt. :star2:

14 mars 201814 mars 2018

Je pense que tu comprends mal la réaction des jeunes (puisque tu es plus vieux) qui n'adhèrent pas aux rézosocio.

Ce n'est pas déblatérer contre pour etc. je crois que c'est juste que pour y adhérer, il faut un motivation, une tournure d'esprit particulière et que, quand on ne l'a pas ça apparait comme totalement (abs)con(s).

14 mars 2018

@ Michel 30000

Commeje l’ai écrit plus haut:
J’ai un compte sur Facebook que je gère dans des conditions très spécifiques ...entre autres, je n’y livre rien, en lien avec ma vie privée...

Aussi, je ne suis pas contraint, apparemment comme toi, d’importuner des personnes dans la rue...

Par conséquence, personne ne m’y suit, et surtout pas des personnes habillées d’une blouse blanche !

Le fait que, aujourd’hui et à cette heure, 12 héossiens aient voté pour ton moment de gloire ne doit pas te leurrer...

Cette bonne blagounette, archi-éculée, que tu as vraissemblablement copiée sur le net, et que tu sembles tout heureux de nous ressortir...
TOUT LE MONDE LA CONNAIT DÉJÀ !!!
(sauf, peut-être, les 12 qui ont voté pour ton post ???)

Allez.... pose toi...laisse retomber tes pulsations cardiaques... (tu n’as pas oublié de prendre tes pilules ce midi ?)

Tu vas voir... « une petite sieste, et il n’y paraitra plus rien .’’

(Surtout que ces messieurs en blouse blanche ont certainement autre chose à foutre, que de te suivre dans la rue, bordel !!!)

Non : ce sont plutôt nos gosses qui vivent comme des petits vieux. :-(

14 mars 201814 mars 2018

Tsst,tsst...

@"Le fait que, aujourd’hui et à cette heure, 12 héossiens aient voté pour ton moment de gloire ne doit pas te leurrer...

Cette bonne blagounette, archi-éculée, que tu as vraissemblablement copiée sur le net, et que tu sembles tout heureux de nous ressortir...
TOUT LE MONDE LA CONNAIT DÉJÀ !!!
(sauf, peut-être, les 12 qui ont voté pour ton post ???)"

Maintenant ça fait 13, et pourtant la blague je la connais...depuis le post de Michel30000.
:cheri:

14 mars 2018

Ha ha , pkoi tu t enerves PHIL, regarde le post au dessus de fonteclose,!! Il demande a mido son age!!
Cela veut dire que fonteclose et les 12 etoiles nous prennent pour nos gosses !! Super
On rajeuni de 30 ans ,

14 mars 2018

"ça fait 10 ans que cette blague tourne sur facebook et récolte des millons de "j'aime" : le facebooker regarde sa face dans sa glace en se disant "qu'est-ce que je suis débile !" , l'autodérision tend à changer le regard sur soi : le facebooker regarde sa face dans sa glace en disant "qui c'est ce débile ?"

14 mars 2018

Ne le prends pas comme ça, Mido...

Le fait est que tu as l'air d'utiliser Facebook d'une façon différente de la majorité, et qui a l'air d'être intelligente.
Mais ça n'est pas le cas de tout le monde, loin de là... C'est vrai qu'en général, Facebook est plutôt "ego -ego -ego"... Mon compte Facebook y compris, à lire les posts de mes 12 amis, qui pourtant sont des crèmes dans la vie de tous les jours....

C'est plus ça que les gens critiquent, en mettant tout dans le même panier...

Et j'ai étoilée la blague parce qu'elle était marrante, point...

14 mars 201814 mars 2018

Tu as raison totor. Mais nous sommes à présent des centaines de milliers à utiliser facebook et d'autres réseaux sociaux de cette manière. Il y a encore, je ne le nie pas, des facebookiens qui l'utilisent de la manière la plus basse qui soit : parler d'eux et des autres. Autrement dit, le people de chacun. Ils ne font de mal à personne et ne nous gênent pas car on peut facilement les éviter. Perso, ceux-là ne font pas partie de mon monde.
Je comprends aussi l'humour autour de ça : les bodins ont été excellents dans le genre.
Mais tout ça a grandement évolué. Les ados d'aujourd'hui trouvent facebook ringard et sont ailleurs. Ceux qui sont restés y trouvent certainement un intérêt.
Mais blague à part, ici c'est agaçant d'entendre toujours les mêmes rengaines quand on parle de réseaux sociaux car les héossiens qui critiquent, voire les regardent de haut (si si avouez...), ne se rendent même pas compte qu'ils ne font pas mieux ici.
Ils n'étalent certes pas leur vie privé mais déblatèrent sur les gens différents d'eux comme des demeurés.
Désolé d'être si violent dans mes propos mais, de la part de plaisanciers que je croise peut-être très souvent quand je navigue cela m'interroge.
J'ai peut-être trop tendance à idéaliser le monde marin... :reflechi:

14 mars 2018

Le problème n'est pas ce qui s'échange sur FB … on y trouve, ni plus ni moins qu'ici, ce que chacun y apporte !
C'est la mécanique intrusive du media qui est scandaleuse . Les derniers rapports concernant le marché de la publicité montre son glissement inexorable vers le numérique … principalement au profit de FB et G…gle pour la raison très simple que les 2 média utilisent les données collectées pour, considérablement, améliorer l'efficacité des messages .
Cela me semble très gênant alors que l'immense majorité des utilisateurs s'en tamponne . :litjournal:

14 mars 2018

Il faudra que tu m'expliques la différence entre ce que fait facebook et les autres commençants qui nous pistent partout sur internet et ailleurs.
Ce fait avoir qui ne réfléchit pas aux produits qu'ils achètent. C'est comme cela depuis la nuit des temps. Facebook, Google et autres ne font me semble-t-il qu'utiliser à grande échelle ce que d'autres font depuis toujours.

14 mars 2018

Ils vous expliquent

14 mars 2018

okilebo, je vais aller voir ta vidéo du jour , merci encore beaucoup de conseilles
Martial

14 mars 201814 mars 2018

@Mido
Ce n'est pas le commerçant qui te piste mais G…gle pour le compte du commerçant !
Depuis que j'ai adopté Qwant - il faut un peu de temps pour que les excités se calment et "t'oublient" - je suis peinard .

Sur FB, je ne suis pas un activiste . J'y suis quasiment anonyme, tout est verrouillé, visible seulement de quelques amis - j'en ai peu … trop casanier - j'y publie quelques photos . Je ne suis connecté que le temps de mes rares consultations .
Je vire tous les cookies AVANT de me connecter … APRÈS m'être connecté . Il est impossible de nettoyer la totalité des cookies FB … il en reste toujours un ! Je n'ai jamais vu de site marchand résister à un nettoyage de cookies basique . :scie:

14 mars 2018

se serai quoi un skech avec les bodins sur un bateau qui coule ...

14 mars 201814 mars 2018

@ Freychou
Je ne fais rien de tout ça. Je suis très souvent sur facebook car j'ai du temps et que la promo de mes chansons me prend du temps.
Sur facebook, il y a effectivement des pubs mais je fais comme sur ma télé : je ne les regarde pas.
Tu as raison de préciser que google nous piste. Mais j'ai remarqué un truc : mon compte facebook est ouvert avec une adresse mail de chez google et je n'y reçois aucune pub et donc aucun spam. Alors que sur ma boîte mail La Poste qui n'a rien à voir avec tout ça c'est une horreur. Va comprendre... :alavotre:

14 mars 2018

Mido, c est pas la peine de t échiner. J ai donné les mêmes arguments Que toi à propos de Facebook il y a des lustres. Et ce sont les mêmes contre-arguments émis aujourd’hui hui par les mêmes qui ne comprennent pas, qui n imaginent même pas que l on peut utiliser Facebook pour mettre en relation des gens qui ont le même hobby, la même passion, bref, la même chose qu avec hisse et ho mais avec une utilisation souple des qu il s agit de manipuler docs, photos, vidéos, musiques, ou langages...
Comme sur n importe quel média, on y voit des choses absurdes, on y lit des contrevérités, mais finalement, pas plus que sûr hisse et ho !

15 mars 2018

Ceux que tu qualifie de 'bornés" sont simplement des gens qui ont une opinion et une perception différentes des tiennes. ;-)

14 mars 2018

Alors c'est bien ce que je pense. ça n'évolue pas beaucoup ici...
Ce sont toujours les mêmes bornés.
J'avais donc raison de ne plus intervenir. :pecheur:

15 mars 201815 mars 2018

Ce sont avant tout des personnes qui ont décidé une bonne fois pour toute que les réseaux sociaux des années 2000/2010 étaient nuls et en sont restés à cet opinion sans avoir fait l'effort de se pencher un peu plus en profondeur sur leur évolution.
Si je dis "bornés" c'est que ici j'ai souvent eu à faire aux mêmes personnes qui par contre eux n'ont pas évolué d'un yota.
C'est par ignorance que l'on devient intolérant.
Appelle cela comme tu veux, moi je confirme ce qualificatif.
Ceci dit je m'en tape... :-D :-D :-D

15 mars 2018

a chacun son monde ! il es parfois restreint pour certains ...

15 mars 201815 mars 2018

L'attitude de certains est conforme à cette chanson de Brel (qui, sur la fin de sa vie, se désespérait que la majorité des gens ne comprennent pas ce texte car rien à voir avec les bourgeois tels que les décrit Brassens)...

15 mars 201815 mars 2018

Oh P'taing! Ya du boulot! Rien à voir avec les bourgeois tel qu'on a créé ce concept en 68 et à d'autres époques. Brel a voulu dire que quand on est vieux on oublie tout ce que l'on a été étant jeune : contestataire, provocateur etc... Donc le parallèle est que les vieux d'ici (vieux au sens large car on peut être jeune et avoir déjà un esprit vieux) ne sont plus en phase avec leur époque et ont oublié que les vieux de leur temps avaient la même attitude envers eux. Vous m'suivez ? :litjournal:

Brel avait ce talent de créer des chansons à message universel. Encore faut-il s'y plonger de manière approfondie.

Je ne vais pas ici vous parler d'Hubert Félix Thiéfaine, ses textes en feraient bondir plus d'un. ;-)

15 mars 2018

Je te remercie pour ce rappel mais j'étais prof formateur d'enseignants et si je ne sais pas ça c'est que je suis vraiment devenu un gogol. ;-)
Ceci étant, Brassens disait et il avait raison que tous les enfants naissent poètes. Ayant passé toute une carrière auprès d'enfants de tous âges, je peux le confirmer. C'est la vie en société, ses contraintes, ses exigences et ses coups bas qui tuent nos rêves de gosses. Pas étonnant que dans ces conditions, les anciens qui sont frustrés par ce que l'on a détruit chez eux étant enfants aient ce genre de rejet. La chanson de Brel l'exprime parfaitement.

15 mars 2018

Je m'en fiche, je n'ai jamais été jeune, je suis même né vieux.
Jamais été "qu'on test à terre". :jelaferme:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022