question:les reponses grisées

ont disparues ???

L'équipage
11 mars 2018
11 mars 201811 mars 2018

oui et non, José !
la réponse est là: www.hisse-et-oh.com[...]es-nous
En gros tu choisis dans ton compte de voir ou pas les réponses "grisées", une fois pour tous les fils. Et elles ne sont plus en gris, mais ça pourrait revenir.
Chépo si c'est clair? :heu:

(edit) Hi a été plus rapide que moi, mais plus laconique :alavotre:

11 mars 2018

merci et elles ne sont plus en gris ..

autre question : le fond de cale devient quoi ? car il reapparait lorsque l'on veut lire les reponses "offensantes"

Laisse, ça va changer. :litjournal:

12 mars 2018

Nemo le dégrisé...
:-D

11 mars 2018

Quelle usine à gaz pour des messages éphémères qui seront oubliés la page à peine tournée.

Ca sent la clé à molette.

Vaudrait mieux commencer par faire un bon schéma conceptuel des fonctionnalités du forum.

11 mars 2018

@Fonteclose
il est vrai que sur un fil très sérieux voir débarquer le matelot Kim déclarant "vieux fou gâteux mentalement dérangé" sans savoir à qui s'adresse cette invective peut déstabiliser plus d'un Héossien, et je n'ose même pas penser à la réaction des participants si le matelot donald ne précise pas la cible de son message "petit homme fusée" mais désormais grâce à de puissantes bases de données et à des algorithmes sophistiqués tels les très puissants algos "Trump_V.2018", le tout savamment intégré dans la nouvelle version H&O par des techniciens force 12 il est possible d'accoupler et de griser simultanément les 2 messages tout en mettant une baffe virtuelle à ces 2 matelots passagèrement dérangés du bulbe :pouce:

12 mars 2018

Je n’ai pas dû être très clair dans mon post.
Je voulais simplement dire que je ne voyais pas l’utilité de conserver des posts grisés, ni même l’intérêt d’y revenir pour tenter de comprendre pourquoi ils l’ont été.

Il y a un bouton d’alerte pour ceux qui se sentiraient agressés ou offensés par une intervention, qu’ils l’utilisent et la modération prendra ou non la décision de la mettre à l’ombre.
A quoi bon la conserver ? Pour quoi faire ?

Sur H&O, je retiens les interventions qui m’apportent d’un point de vue de la technique relative à l’usage d’un voilier.
Sur le reste, les Glénans, la SNSM, l’éolien versus le nucléaire, la politique et le sexe des anges, même s’il m’arrive de me mêler au débat, parfois avec force et conviction, il ne m’en reste jamais grand chose quand je passe au sujet suivant.

Le net est bien le dernier endroit où j'irai puiser des ressources pour alimenter mon regard critique sur le monde dans lequel je vis.

Je sais et même j’espère ne jamais convaincre quiconque de se rallier à mes opinions à l’issue de 4 ou 5 lignes rapidement écrites.
J’espère qu’il en faut un peu plus pour structurer une pensée.
Et, à l’inverse, sur ce type de sujet, ce n’est sûrement pas ce que je lis sur H&O qui me fera changer d’avis.

Dans le meilleur des cas ça m’apportera peut-être un ou deux éléments de réflexion supplémentaires et ce sera déjà bien suffisant pour ce que j’en attends.

Le problème, c’est qu’on a parfois à faire à une frange d’allumés du bocal, au comportement compulsif, addicts au net et qui se sont donnés pour mission d’éduquer les masses ou de les rallier à leurs causes avec des méthodes identiques, aussi peu subtiles mais aussi lourdes, insistantes et toxiques que celles des témoins de Jéhovah, version réseaux sociaux et qui nous assènent de leurs soliloques et de leurs références inépuisables sur des sujets dont on n’a vraiment rien à battre sur ce forum.

Que la modération les modèrent sans scrupules, une fois, deux fois, trois fois et si ce n’est pas suffisant qu’elle les propulse définitivement en orbite géostationnaire sans autre procès qu'un coup bon coup de pied au cul (ce qu'ils recherchent d'ailleurs dès les premières interventions pour mieux hurler à la censure ensuite !).

Quant à garder un historique de leurs passages, non merci.
Conserver leur odeur, même pas en rêve.
L'odeur du rance ne me convient pas.

12 mars 201812 mars 2018

Bien sûr, mais certains recherchent d'emblée à se faire griser pour légitimer leur hurlement au complot et à la censure et c'est vite pesant.
On les sent tout de suite et il ne s'agit pas d'un simple hors sujet isolé mais d'une attitude délibérément manipulatrice.

L'allumé de la Vilaine nous en a dernièrement donné une illustration parfaite.
Pondre entre 30 et 40 posts par jour, avec la régularité obsessionnelle d'un métronome, pendant au moins 2 mois, ça relève de la névrose mais pas du hors sujet isolé qu'il faudrait appréhender avec réflexion.

Poster un commentaire tous les 1/4 d'heure, 12 heures par jour, s'investir à ce point sans retenue dans un lien social en réseau, ... tout ça relève d'une pathologie d'addiction au net, d'une cyber-dépendance, d'une désaffiliation sociale, d'une compensation au vide ou au manque de satisfaction dans la vie réelle mais n'a rien à voir ni avec l'échange ni avec le partage ni même avec la confrontation d'idées durant lesquels certains mots pourraient parfois dépasser la pensée et friser l'irrespect ou l'agressivité.
H&O n'est pas un hôpital de jour.

Mais j'ai bien compris le contexte particulier et le retard pris à faire le ménage de manière radicale.

13 mars 2018

Pour préciser le propos de Hi précédent : "une grosse modification du fonctionnement de la modération est en cours, qui réduit un peu les possibilité d'action et de réaction des modérateurs."

Mais qui augmentera les possibilités de tous d'alerter la modération .

De ce fait, NOUS DEVIENDRONS TOUS DES MODERATEURS.

13 mars 2018

Non, c'est plus subtile que ça.
Le fait de faciliter l'alerte donneras à tous (tous les matelots inscrits sur H&O) la possibilité d'aider l'équipage (ce qui est déjà possible, mais sera facilité et peut être encouragé), mais ne fera pas de tous des modérateurs dans le sens ou l'équipage restera seul juge de la façon de traiter ces alertes.

:bravo: Pas mieux explicité. :pouce:

11 mars 2018

j'ai cru comprendre que c'est comme pour les posts grisés, donc ils réapparaissent.
Mais comme je n'ai mis personne à fond de cale, pas pu tester :heu:

11 mars 201811 mars 2018

le fond de cale : lorsque tu place quelqu'un en fond de cale ses interventions sont grisés automatiquement donc tu ne les lis pas sauf biensur a faire l'effort de cliqué sur grisé mais c'est alors sans interet .

a mon avis la version actuelle est bien compliquée , car c'est quoi une reponse offensante et offensante pour qui?

12 mars 2018

C'est surtout ton pseudo qui a devoir changer ! ;-)

Deux réponses à ta question :

1°) Posts considérées hors charte.
Les modérateurs considèrent ces réponses comme "hors charte" mais cependant "tolérables" en "petit comité".
Elles ne sont donc visibles que par les inscrits et que si ils le demandent.

Sous entendu : elles ne sont plus "publiques"

2°) Posts "fond de cale".
Une option est disponible pour que certains puissent ne plus devoir lire les posts écrits par des intervenants qui les dérangent.
De la même façon, ils peuvent les afficher sur demande.

11 mars 2018

@Yves : "Quelle usine à gaz pour des messages éphémères qui seront oubliés la page à peine tournée." eh bien pas tout à fait car le site est très bien référencé sur les moteurs de recherches et des fils très anciens sont toujours sur google et on peut penser que l'équipe H&O ne désire pas que d'éventuels nouveaux visiteurs tombent sur un sujet plein de "grisés" et en déduisent que ce forum réunit une bande de débiles, séniles ou malpolis (voire les 3 :-p) ... en supposant que techniquement il est possible de ne référencer que le contenu non grisé ... ???

12 mars 2018

@yves : le grisage est un problème différent du traitement des trolls. Le grisage, initialement, devait permettre de maintenir la clarté d'un fil technique au cours duquel se seraient tenus des propos pas forcément hors charte, mais hors sujet, et pouvant quand même s'avérer intéressant pour le lecteur. La fonctionnalité a évolué, et faut bien admettre que de ce point de vue, les trolls ont réussi à foutre le bordel dans la modération, puisqu'elle est obligée de détourner certains outils de leur vocation première. C'est peut-être là où est notre erreur.

Concernant la dernière "crise", celle-ci s'est développée en grande partie parce qu'une grosse modification du fonctionnement de la modération est en cours, qui réduit un peu les possibilité d'action et de réaction des modérateurs.

12 mars 2018

belle tirade ... tt à fait d'accord ...

TOUS : vous ou TOUS: tout le monde?

Dans le premier cas on peut imaginer que la modération sera rendue collégialement par du personnel compétent pour suivre la ligne choisie.

Dans le second, c'est la certitude d'avoir un résultat démocratique et donc :
- médiocre
- plat
- absurde
:tesur:

13 mars 201813 mars 2018

Ouf.

Donc comme aujourd'hui mais autrement parce qu'il faut changer comme l'a expliqué Tom (ce que les marchands de logiciel appellent des solutions à des problèmes qu'on ne savait pas avoir puisqu'on avait pas encore la solution qui en apportera de nouveaux qu'avant on n'avait pas).

11 mars 2018

ce que je dis souvent : il est tres difficile de faire simple

12 mars 201812 mars 2018

C'est un peu comme un cuisinier (e) qui développerait un algorithme pour enlever le sel de la soupe !
PS: Ne pas griser, il s'agit d'une métaphore relative au sujet. Merci.

12 mars 2018

Un bon forum sera à terme composé de longues séries de monologues ou chacun soliloquera à loisir.

12 mars 2018

Et je n'hésite pas à prévoir qu'un jour un bon algorithme finira par résoudre tous ces foutus problèmes de communication que nous avons entre humains. ;-)

12 mars 2018

Un jour, un bon algorithme déterminera que "ces foutus humains" sont de trop.
Ce sera un monde parfait, sans divisions ni hiérarchies, sans erreurs, ni vérités d'ailleurs.
C'est beau le progrès.

12 mars 2018

… ou la grotte !

Vivre seul, dans une grotte, supprime, également, ses "difficultés" … j'y pense très sérieusement . ;-)

12 mars 2018

C'etait pas l'ermite philosophe, c'était l'ermite enrhumé.

12 mars 2018

C'est aussi ce qui fait que le curseur est quasiment impossible à placer au goût de tout le monde.

12 mars 2018

Il me semble que tu confonds l'ermite et le bousier.

12 mars 2018

Précisément!
Certains savants fous de la sillicon valley ne rêvent pas autre chose, c'est-à-dire d'un état (au sens étymologique de mode d'existence) qui ne serait plus véritablement la vie, une sorte de "post-vie" en somme.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils y arriveront.
Au passage, je te conseille les vidéos du "curé enragé"; il y en a une (no 20) qui aborde très précisément ce sujet.
C'est décalé, et franchement drôle.

La vie manifestant en général les imperfections des uns, des autres, ou des uns et des autres ensembles, le siège d'inégalités produisant hiérarchies et divisions, peuplée d'erreurs et de vérités contradictoires, ce que tu décris là n'est rien d'autre que la mort.

12 mars 2018

Le bateau, justement, a aussi cette vertu; c'est un ermitage mobile.

L'ermite philosophe disait, si mes souvenirs sont bons la grotte c'est bon pour y vivre mais pas pour marcher dedans.

12 mars 2018

c'est ça! l'erbite enrubhé

12 mars 2018

Tu vois, c'est aussi pour ces petits moments-là qu'on a besoin de personnalités différentes sur un forum.
Quelquefois, ça ne tient à presque rien, une vanne, un mot qui pourrait sembler lourdingue à certains, une connivence éphémère; un petit rien qui parvient à t'arracher un rire franc, et qui fait paraître le monde un peu moins tarte.

12 mars 2018

Parfaitement d'accord, et c'est pourquoi il est bon de se fonder:
- sur les textes de référence (ici, la charte)
- sur l'analyse des responsabilités de la dérive
Autrement dit, il ne s'agit pas de faire plaisir à l'un ET à l'autre (c'est impossible), mais de trancher de manière juste (et c'est déjà difficile).

13 mars 2018

Je trouvais un caractère éducatif aux réponses grisées, je regrette que dans la nouvelle version on ne puisse plus faire la différence.

13 mars 201813 mars 2018

C'est juste. Une réponse grisée en raconte aussi long sur le griseur que sur le grisé.

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022