Sète voir l hermione

Bjr je cherche un bateau qui irais vois l hermione a Sète fin mars
Je suis sur le golf de fos je l aurai bien fait avec mon bateau mais peut être plus sympa a plusieurs

L'équipage
04 mars 2018
04 mars 2018

Patiente....elle vas venir à Marseille.
Déjà plus de billets pour la visite, ça vas être un beau bazar pour s'approcher,... :heu:

04 mars 2018

Oui je veux bien le croire mais j ai envie de naviguer et d aller à Sète

05 mars 2018

fais toi plaisir...moi, je suis presque sur place...

05 mars 2018

Carnon.

06 mars 2018

je voulais réserver des billets pour la visite... :heu:
Plus rien. :non:
je la regarderai d'en bas... :lavache:

07 mars 2018

C'est encore possible à Port-Vendres, je viens de le faire...
:-)

07 mars 2018

C est fou ont plus rien faire maintenant !!!

07 mars 2018

De toutes façons lorsqu'il y a trop de monde, c'est l'enfer, on peut pas bouger ni tout regarder.

moi je vous conseille d'aller voir l'Hermione à Rochefort en fin d'automne à l'ouverture et en semaine hors congés scolaires, il y a très peu de monde et on peut visiter tout le bateau, c'est magique !

07 mars 2018

voila une idée qu'elle est bonne...Je connais la Rochelle ...Rochefort pas encore... :pouce:
J'irai à sa rencontre au large de Carnon...s'il fait beau... :heu:

07 mars 2018

c'est ce que j'ai fais mi janvier et cerise sur le gâteau visite particulière

07 mars 2018

686 km...je vais faire le plein... :heu:

09 mars 2018

860 km je vais faire 2 pleins

09 mars 2018

Nous on a fait près de 1000km aller...
Et puis il y a le salon de La Rochelle, La Rochelle, les musées maritimes, Port Louis et tellement de choses à voir (Ile de Ré, Oléron etc...
Faire le tour de tous les ports de Ré pour y voir les Tofinous alignés ;-)

11 mars 2018

J'ai réussi à avoir une place pour dimanche midi avec mon petit fils.
Va y avoir la cohue tant pis.

11 mars 2018

Pourquoi pas un apéro-terrasse improvisé durant le WE?

11 mars 201811 mars 2018

Pas le WE pour moi. C'est infernal! Et cette année...je prévois le pire.... :heu:
Je vais me débrouiller avec la météo pour rééquiper le canote....et la voir en mer...
Et même la, il devrait y avoir du monde.....si on est plusieurs à avoir la même idée... :mdr:

11 mars 2018

bon tant pis j irai le voir a Marseille j ai pris mon billet !

12 mars 2018

Je vais aller voir le Shtandart à la grande motte cette semaine.
Ça me fera un avant goût de Sète...

12 mars 2018

:pouce:tu mets des photos

24 mars 201824 mars 2018

Elle arrive !
Après 3 jours au mouillage "mouvementé" dans la baie de Rosas, L'Hermione s'est remise en route pour atteindre Sète dès aujourd'hui ?

www.hermione.com[...]te.html

www.hermione.com[...]te.html

L'escale à Barcelone a été annulée.

24 mars 2018

Merci pour l'info!
J'aimerai savoir quel jour elle appareille....pour Toulon....
Pas etre en retard.....pas etre en retard.... :mdr:

24 mars 2018

Il faudra passer la Camargue et Sicié !
Entre le 3 et le 5 avril...

:-p

Le programme :

www.hermione.com[...]018.pdf

24 mars 2018

Entre la dernière visite à Sète et la première à Toulon...
Une centaine de milles.

24 mars 2018

Entre le 3 et le 5 Avril....ce n'est pas une fourchette, mais un râteau! :mdr:

24 mars 2018

Merci en espérant que la météo soit de meilleurs augures !!!!

26 mars 201816 juin 2020

La preuve...
Elle est entrée par la passe Est.

26 mars 2018

Merci pour les infos... :pouce:

26 mars 2018

:bravo:

26 mars 2018

Pour les locaux qui ne pourront pas aller à Escale à Sète, il y a une émission spéciale demain sur FR3 Occitanie à partir de 8h50, ai-je entendu hier.

26 mars 2018

Pour le visiter dans son fauteuil ...
www.thinglink.com[...]0227331

26 mars 2018

Que de souvenirs... Merci pour le lien! :pouce:

26 mars 201816 juin 2020

Yen a qu'ont dû en fumer de la bonne chez les organisateurs :reflechi:

26 mars 2018

Je comprends pas ce que tu veux dire ?
C'était pareil il y a 4 ans...
Ils ont mis le Nord à droite, sinon ?

www.escaleasete.com[...]d-venir

26 mars 2018

Un indice déterminant : regarde bien comment est écrit weekend ;-)

26 mars 2018

Heureusement...il y a Flora... :pouce:

26 mars 2018

Ça s'appelle une coquille! Pas saint Jacques...
Pas de quoi en faire un fromage...mais ça la fout mal!
On vas encore passer pour des ignorants.... :heu:
Des guignols...on a l'habitude..... :mdr:

27 mars 2018

L'hermione en direct sur France 3

27 mars 201816 juin 2020

Ça se met en place
Ce matin dès 8h30 c'était noir de monde au môle pour voir l'arrivée des grands voiliers
Grandiose, et de l'émotion à la pensée qu'on pouvait avoir le même genre de spectacle il y a plusieurs siècles

27 mars 2018

Devant mon poste depuis 9h... une bonne idée de ce qui s'est passé ! ça manque de soleil, mais le petit vent qui va bien !

:bravo:

27 mars 201816 juin 2020

l'Hermione en parade ce matin pour ceux qui n'ont pas pu venir...

29 mars 2018

Il me semble qu'elle ne porte pas toute la mâture , qu'il lui manque le troisième étage de mat pour pouvoir porter toute la garde-robe .
Doit-elle passer sous quelque pont lors de son périple méditerranéen, qui aurait imposé cette "castration" ?

30 mars 2018

Merci d'avoir éclairci ce point.
C'est un navire qui a énormément de fardage à sec de toile du fait des mats et de son impressionnant gréement dormant. Pour cette sage décision, bravo au Cdt Cariou, un des meilleurs connaisseurs au monde (n'ayons pas peur des mots) des vieux gréements.

29 mars 201829 mars 2018

Ils ont descendu le 3e étage, comme tu dis (j'ai oublié le terme exact moi aussi *) dans le coup de vent au mouillage à Rosas, pour limiter le fardage, ils châssaient et ont dû s'appuyer au moteur toute la nuit, vent établi 50 nds avec des rafales jusqu'à 70 !

J'ai comme l'impression que le Cdt Cariou se méfie des sautes d'humeur de la Méditerranée... Et comme le programme prévoit qu'ils traversent plusieurs fois le golfe du Lion !

  • ils ont "calé bas les mâts de perroquet"... je viens de revisionner la video !
30 mars 2018

Pour ce mouillage "mouvementé", ils avaient quand même affourché et prévu large pour l'évitage, mais ça ne suffisait pas, d'où la décision d'amener les mâts de perroquet, opération qu'ils n'avaient jamais faite ailleurs qu'à l'abri à Rochefort !
Oui le Cdt Cariou, il a l'air de bien connaître son affaire et il semble bien secondé aussi par une petite équipe sérieuse, parce qu'il faut pas oublier que le gros de la troupe des gabiers est constitué de débutants...
:bravo:

27 mars 2018

Alors ? Ça fait envie non ? :mdr:

Pourquoi y a t il trois rejets d'eau à tribord ? (et peut-être d'autres à babord ?) : moteurs ? refroidissements ? toilettes :) ?
Comment ça se passait "dans le temps", y avait-il des rejets d'eau pompés par quelques marins en cale ?

27 mars 2018
27 mars 2018

Hello peut on le voir en replay sur une chaine?

27 mars 2018

Sur le site de l'Hermione, si tu parles de la matinée d'aujourd'hui :

www.hermione.com[...]re.html

27 mars 2018

A revoir sur France 3 Occitanie

27 mars 201816 juin 2020

Hello, juste pour info j'ai vu son arrivée à la Grande-Motte début Mars par un vent bien soutenu et une houle à démotiver bon nombre de marins, c'était impressionnant!!
Désolé pour la photo au large c'était avec mon téléphone...
Par contre, grosse déception pour la visite, apparemment les gens étaient à la queulele, par grappes de trente personnes au moins!!! En gros pas moyen de se retourner et de tout voir, je ne suis même pas sûr qu'ils aient pu tous visiter l'intérieur.
La 2ème photo a été prise le soir, après les visites bien-sûr...
C'était le jour où j'ai acheté mon karaté, qui faisait tout petit petit à côté :-)

27 mars 2018

Début mars, l'Hermione était encore en Atlantique...

www.hermione.com[...]-8.html

27 mars 201827 mars 2018

ce n’était pas l'Hermione, mais le Shtandart. Regarde le Pavillon à l’arrière...
Il était en plus mal placé....Mais cela est une autre histoire... :heu:
[URL=]

27 mars 201816 juin 2020

L'hermione à 19h30 ce soir


28 mars 2018

La météo vas se gâter sévère pour son départ de Sète...
Mon projet de lui faire un brin de conduite vas tomber...à l'eau :lavache:
Mais je me demande si elle peut naviguer avec un vent de face de 60 km/h...mardi

Et 45 mercredi...

29 mars 2018

:-p

Naviguer vent de face, aucun voilier n'en est capable.
Il y a une technique qui s'appelle le louvoyage : avec de la persévérance et du temps devant soi, elle y arrivera.
Plus qu'à espérer qu'ils se trompent... à 5 jours !
Ce sera plus sûr et plus précis dimanche.
;-)

29 mars 201829 mars 2018

Je suis à bord à partir de lundi soir...s'il y a un créneau.... :heu:
@ Flora....puisses tu avoir raison!

01 avr. 2018

La prévision météo a évolué effectivement... mais en pire !

www.meteofrance.com[...]raphael

Pour mardi, le bulletin côtier Port-Camargue/St Raphael :

"Prévisions pour la nuit du 2 au 3 et la journée du mardi 3 avril

VENT : fraîchissant secteur Est 6 à 7 la nuit, avec menace de 8 en journée. Rafales.

MER : devenant agitée à forte.
HOULE : Sud 0,5 à 1 m, s'amplifiant Est 1 à 2 m mardi soir.
TEMPS : Averses à l'est de Sicié.
VISIBILITE : Moyenne sous averses."

:oups:

01 avr. 2018

@ Flora...Merci du suivi.
Le bateau est prêt. je suis sur Montpellier. demain, je viens à Séte...je la verrais au moins à quai... :heu:

02 avr. 2018

Au vu des dernières prévisions, le vent d'Est devrait bien se calmer mercredi dans l'après-midi... et puis ça va tourner Ouest.
L'Hermione sera à l'heure à Toulon jeudi !
:blabla:

29 mars 2018

Après Sète,
c'est Toulon et Porquerolles, du 5 au 9 avril
puis Marseille, du 12 au 16 avril
ensuite Port-Vendres, du 20 au 22 avril
et enfin Nice, le 25 avril et la Corse du 27 au 29 avril,

puis à nouveau cap sur Gibraltar.

Pas mal d'occasions de la voir passer...

:-)

29 mars 2018

:pouce:Ce qui m’intéresse, c'est l'heure de son appareillage... :heu:
Je suis à 2h1/2 de Sète... :reflechi:

30 mars 2018

:reflechi:

30 mars 2018

veille vhf 12...
;-)

30 mars 2018

Plusieurs heures à l'avance, la Capitainerie informe pilotes ,lamaneurs et remorqueurs des mouvements des navires...
;-)

30 mars 2018

:pouce:

30 mars 2018

Elle a de la gueule l ' Hermione ! Elle devrait arborer le pavillon à fleurs de lys pour être dans son histoire !

31 mars 2018

Ce soir un petit reportage sur FR3 à 20h30 sur "Escale à Sète" et à nouveau dimanche matin vers 11h.
:-)

01 avr. 2018

Tout juste bon à me faire râler... :mdr:
Les veinards qui ont pu monter à bord depuis Rosas... :heu:
J'aurai du être cameramen... :lavache:

01 avr. 2018

Visite ce jour : super déçu.
Tu monte sur le pont - et seulemnt sur le pont sup-, un tour et puis s'en vont.
Aucune explication,,pas de commentaire, pas de panneaux...rien sur la construction, -
Pour les infos sur le bateau, une ardoise avec 5 lignes ou tu apprends qu'il y a un chat dans l'équipage.
Les membre d'équipage présent (la charmante jeune fille) n'avait pas encore navigué...juste la formation !!
Dommage car très impressionnant.

02 avr. 2018

Dommage en effet, Allewind !
D'autres témoignages ?
Ils ont peut-être été victimes de leur succès ! D'après les infos, beaucoup plus de monde que prévu.
:coucou:

02 avr. 2018

Visite en semaine limitée au pont supérieur (seules les soirées VIP se seront déroulées plus bas), mais de bons échanges avec des membres de l'équipage, récit du mouillage mouvementé en Espagne sur deux ancres et le moteur pour soutenir dans des rafales de 70 nds... des bords avec une gite impressionnante, canons affleurant l'eau... le mouvement des mats, etc... des passionnés qui avaient envie de partager.
Mais le commandant joue la prudence : avec le vent d'est aujourd'hui, pas de sortie pour l'Hermione pour une parade qui sera forcément très réduite (et départ avancé à 14h) la Santa Eulalia est déjà partie hier soir pour Barcelone...

02 avr. 201816 juin 2020

Une bien belle photo, à l'aube.
:pouce:

02 avr. 201816 juin 2020

lundi matin sous un ciel gris dommage.
Bonne ambiance sur les quais.

02 avr. 2018

L'Hermione doit partir mercredi, actuellement BMS vent SE 7B et mer forte pour la nuit et demain mardi. Le Mutin est parti hier en fin d'après-midi, suivi de la Santa Eulalia ; aujourd'hui départ des russes vers l'Espagne, le Krusenstern suivi du Standhart. La Grace a changé de quai, El Galeon ne bouge pas....

02 avr. 2018

J'ai vu partir les russes. Le Krusenstern ne craint pas les creux avec ses 100 m de long...les autres avaient plus de mal....
L'Hermione est superbe. Dommage, ils ont enlevé les mâts de perroquets....cause mistral....un des navigants m'as dit avoir vu les bouches des canons dans l'eau vers Gibraltar.... :lavache:
L'équipage se souviendra de la croisière en Méditerranée....
Selon l'évolution des conditions, l'Hermione vas appareiller mercredi matin vers 8h30. Plus tard, peut-être, ils vont attendre la bonne météo.
Pas de risques.....ce bateau est devenu un emblème, quasiment un monument national...il fallait voir le nombres de personnes qui patientaient pour seulement monter sur le pont principal....
Mais il faut comprendre qu'il est impossible de faire une visite complète d'un tel bateau avec des milliers de personnes....
Mon canote est prêt ! J'espère être à l'heure au bout de la jetée ....
Si un "fada" veut m'accompagner....

03 avr. 2018

@julirosien "Mais il faut comprendre qu'il est impossible de faire une visite complète d'un tel bateau avec des milliers de personnes...."

Tu as sans doute raison. Je n'attendais pas de visite guidée mais un peu d'info à lire tout de même mais avec le recul c'est vrai que vu l'affluence il fallait "débiter".

C'était quand même une sacré belle escale.

03 avr. 2018

D'après le blog, c'était aussi un changement d'équipage, ce week-end, tu as dû tomber sur un tout nouveau gabier sans aucune expérience !
J'espère que ce sera plus tranquille à Port-Vendres et que les catalans du sud déçus de l'annulation à Barcelone ne seront pas trop nombreux !
:-)

03 avr. 2018

J'ai eu des infos assez pointues....et fort tardives lundi en fin d'après midi..
Un bon contact avec un membre de l'association en grande tenue. :pouce:
Un moment agréable, ou on peut discuter sans stress vu l'heure tardive.
Les visites étaient terminées et on prenait son temps....
C'est un bateau complexe, beaucoup plus qu'il n'y paraît..et l'équipage , du moins
Le commandement, se pose encore des questions sur la résistance de la structure aux déformations, vu les conditions de navigation qu'ils ont rencontré depuis le périple Méditerranéen....
Je n'ai jamais navigué en Atlantique....mais je me demande si ce n'est pas plus tranquille....ou tout au moins prévisible...
La Méditerranée, avec ses brusques changements de temps, obligé à des efforts incessants pour modifier la voilure....et epuise l'équipage. Il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a beaucoup de non professionnels...donc sécurité pour tous...et le bateau!
Cordialement

03 avr. 201803 avr. 2018

Hello,
Compliquée la météo pour Sète/Toulon !
Les observations de cette nuit : ENE 35 nds à Porquerolles, mais seulement E 12 nds au cap Couronne…
Pour aujourd'hui, c'est ESE 7 à 8 fortes rafales.
Pour demain, mercredi, c’est très fort de l’E partout et ça ne mollira un peu qu’en fin d’après-midi.
Cerise sur le gâteau, ils annoncent du NO 7 à 8 en début de matinée jeudi ! La parade dans la Rade sera vivante... (météo côtière jusqu'à 20 milles au large, ce sera moins à la côte ?)

03 avr. 2018

J’espère qu'elle est toujours à quai... :heu:
Parce que moi, je nettoie la cheminée.... :mdr:

04 avr. 2018

Salut Daniel,

Sois patient, mais pas trop. Ma grand mère disait:
Qui trop ramone, ne voit pas Hermione.

Pascal

04 avr. 2018

Fin de l'épisode Hermione pour moi.
Ce matin à 6h ...26/28 noeuds en rafale, pluie, impossible de sortir de Carnon, la passe est orientée Sud-Est....
Heureusement, je 'ai vue à quai.... :heu:

04 avr. 2018

Une video trop courte, mais d'une très belle qualité !
Mieux que si on y avait été...
:jelaferme: :-p

04 avr. 2018

Elle est bien partie ce matin, ça remuait un peu dans la passe Est...

www.midilibre.fr[...]772.php

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Petite Terre en Guadeloupe

2022