musique! vos suggestions ?

sur les défunts foums (fora, je sais) du Monde, on avait un truc. de temps en temps, un fil était lancé : qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

je réécoute ceci : www.francemusique.fr[...]ce-7531
quelque part cela renvoie à l'univers marin
north.east.west.south

auriez-vous des suggestions (marines)?

L'équipage
27 fév. 2018
27 fév. 2018

Alela Diane, quelle voix !! Je ne m’en lasse pas.
Si tu aime ce genre de voix je te conseille First Aid Kit (Toujours utile sur un bateau), deux sœurs du pays des trolls avec des yeux de Huskies et des voix qui décoiffent.

27 fév. 2018

Oui c'est bien aussi, mais on s'éloigne du Folk.
Sinon à partir de 25 / 30nds Patti Smith ça va bien.

27 fév. 2018

Bon , je place aussi ma chanteuse alors, ces temps ci , je me prend de la suédoise :

27 fév. 2018

en ce moment, la compil live de mélody gardot et 3 blacks toto, bona et locoua, une pure merveille

27 fév. 2018

musique de l arrivee dans "en solitaire"

27 fév. 2018

moi j'écoute beaucoup Rone en ce moment ...

01 mars 2018

Dans le même genre : Nicolas Jarr, français, électro, créatif

.
Avec son groupe Psychic :

01 mars 201801 mars 2018

oui je connais bien nicolas jaar, et j'aime bien, mais il n'est pas français il me semble.

edit : il est état-uno-chilien (alors que je le pensais hollandais ^^)

27 fév. 201827 fév. 2018

Là maintenant tout de suite?

m.youtube.com[...]/watch

Mis de côté pendant 20 ans, l'album était poussiéreux!

( j'ai survolé Rone, je prendrai le temps plus tard pour fignoler)

27 fév. 2018

oups ton lien me met un bon coup de vieux ! :-(
j'ai écouté cet album d'asian dub à sa sortie en 1995
et j'aime toujours !

27 fév. 2018

Oui, Che, c'est le problème des musiques qui ne vieillissent pas!!!
Ça fout un coup au moral à chaque fois...
:-(

27 fév. 2018

un fil d’anthologie il y a un peu plus d'un an :

www.hisse-et-oh.com[...]ez-bien

27 fév. 2018

Maintenant que je connais la fonction 'suivre ce fil' je pourrais le retrouver . C'était devenu comme une grosse tartine de beurre de cacahuètes , sympa .
En ce moment j'aime bien ça .

01 mars 2018

Aussi celui qu'avait rajouté Yves, car l'un ne va pas sans l'autre .
www.hisse-et-oh.com[...]etto-ii
Tartiné des deux cotés .
Ce nouveau fil tire pour le moment d'autres bobines , plutôt plus classique c'est sympatoche.

27 fév. 2018

En nav, les Floyds, bien sur!
Au mouillage, tout, suivant l'humeur, en passant du classique au métal

03 mars 2018

Pour polo : il faut essayer Marillion alors : chuting at straw, misplaced childhood,less is more...que des bons albums
Philippe

04 mars 2018

Pour Polo et LDA:

RPWL, un groupe allemand à consonance Floydiene

et Mystery (Canada) ,un peu plus dans l'esprit de Marillion tout en restant "Gilmourien" dans les envolées de guitare....

03 mars 2018

:pouce:

04 mars 2018

Exact merci Cap'tain !
(je découvre)

27 fév. 2018

Callas, entre autre.

27 fév. 2018

finalement, écouter ce qu'on joue est doublement plus plaisant.

Il suffit de s'y mettre

28 fév. 2018

Alors là j'adore, "il suffit de s'y mettre", mmouais, mais sans vouloir décourager quiconque voudrait se mettre à l'apprentissage d'un instrument de musique sur le tard, il faut juste savoir que ça n'a rien d'évident, et je suis bien placé pour le savoir étant donné que je me suis mis au piano il y a trois ans sans aucune base préalable, et je peux te dire que je galère grave, mais quel bonheur quand on arrive à sortir quelque chose d'à peu près potable. Mais bon, faut juste savoir qu'on en prend pour au moins dix ans, plus ou moins selon les instruments, ce qui ne doit surtout pas décourager, mais faut le savoir. ;-)

28 fév. 2018

Pas du tout d'accord.
Que jouer soit plus plaisant qu'écouter, ça ne fait aucun doute.
Mais écouter ce que j'ai joué, quelle déception à chaque fois renouvelée !

01 mars 201816 juin 2020

Tu fais le malin ? :)

Mais je ne t'en veux pas.

Pour la peine, ..... je t'avais envoyé un lien, il y a quelques mois, tu semblais avoir bien apprécié.
J'ai fait coucher la structure sur papier par un transcripteur,
alors autant en profiter : (l'intro au piano n'a pas été transcrite)
à 12'25 (vidéo pré-positionnée) :


01 mars 2018

Je n'écoute jamais ce que j'ai joué, j'écoute seulement ce que je joue.

01 mars 2018

Super merci pour la grille.

27 fév. 2018

Du rock prog, d'hier ou d'aujourd'hui, particulièrement à tendance symphonique.

27 fév. 2018

Moi j aime beaucoup cette chanson en fait j aime a peu pres tout de Ogeret

01 mars 2018

Ogeret, paroles d’Aragon : «  il faisait si beau ce matin « C’est beau à mourir:

Je viens de découvrir une chanteuse que j'aime beaucoup,
Lior Shoov...
Ici sa page facebook, et dans le Nouveau rendez-vous sur Inter
www.facebook.com[...]738714/
www.franceinter.fr[...]r-shoov

28 fév. 2018

J'ai découvert ça récemment et je ne m'en lasse pas! Une version au piano et une autre à l'orgue.


28 fév. 2018

j'aime beaucoup le baroque. merci pour le lien.

toujours dans le classique, un français, une ouverture


moins célèbre que les indes galantes, mais formidable non?

28 fév. 2018

Sympa d'avoir joint la partition

28 fév. 2018

@Gore Greiz, puisque tu as joint deux fichiers de Pachelbel - dont tout le monde a au moins entendu le célèbre canon interprété par le groupe Aphrodite's Child ou par Sardou, ect., voici le même canon interprété de façon un peu plus "tonique".
alconis.com[...]ntendu/

28 fév. 201828 fév. 2018

@PhilippeG
Je suis désolé de te décevoir mais je t'avoue que je n'ai pas apprécié, j'aurais même tendance à considérer ça comme un massacre,mais ce n'est bien sûr qu'un ressenti très personnel.
Mais si tu aime le baroque j'écoute beaucoup en ce moment un autre chef d'oeuvre hyper connu, mais que je trouve magnifiquement interprété par la pianiste Béatrice Rana, c'est l'aria des variations Golberg de J.S. Bach.

28 fév. 2018

il y avait dimanche dernier sur france musique une émission dédiée aux variations goldberg au clavecin www.francemusique.fr[...]n-58682
la même émission avec les interprétations au piano : www.francemusique.fr[...]h-36884

28 fév. 201828 fév. 2018

Merci pour le lien j'écouterais ça dès que possible. Ca fait plasir de voir qu'il y ici des amateurs de classique.

28 fév. 2018

Je crois que j'aurais dû ajouter quelques "smileys", car je n'aime pas non plus ces, heu... "interprétation" électriques.
Ayant plus de 80Go de musique classique sur un disque (en espérant qu'il ne lâche pas !) tant des opéras que du baroque, des arias, des concertos pour piano ou violon, je préfère et de loin ces versions plus "académiques". De toute façon, en musique, on a ses périodes, moments d'humeur, de vague à l'âme (pour un marin, c'est parfois bien, parfois moins bien). Et là, classique ou moderne électrique ou planant, les Floyds ou Hendricks, JJ Cale ou Gardel, Buena Vista Social Club, Led Zeppelin ou Yes et j'en passe, peu importe, ce qui compte c'est - pour moi - l'adéquation entre le moment et la musique.
En ce moment, j'écoute Dvorak, le "piano concerto in G minor Op 33", Aimard, Harnoncourt de 2001.

28 fév. 2018

Il y a aussi parfois quelques émissions de "vulgarisation" ou compréhension de la musique classique sur nos chaînes TV nationales, souvent tard le soir, hélas.

28 fév. 2018

Pour revenir sur certaines oeuvres massacrées, voilà un bel exemple:


Chopin doit se retourner dans sa tombe!
Sinon en ce qui concerne les émissions consacrées à la musique classique, il y en avait une excellente,pas pédante, accessible, c'était la boîte à musique de Jean-François Zygel sur France2, qui a malheureusement disparue.

28 fév. 201828 fév. 2018

T'es sûr pour Zygel ? Je l'ai vu il y a pas longtemps, mais encore tard le soir, alors j'enregistre pour lorsqu'il y a un match de foot ou un discours national ou une "saison".
Je crois que c'était la "Zygel Académie".


Pour les interprétations d’œuvres classiques, comme le disait Colucci, "les égouts et les odeurs... il y en a pour tout le monde."
Si ça peut permettre à un autre public de découvrir la musique classique par un autre biais, par la simple curiosité de se poser la question de qui provient le morceau qu'ils ont mis dans leur lecteur mp3, tant mieux ! J'en ai plusieurs exemples de "djeunz" que j'ai converti par ce biais.

28 fév. 2018

Autant pour moi, l'émission n'a effectivement pas complètement disparue puisqu'elle a été renommée "Zygel académie", mais elle a été diffusée seulement deux fois depuis Aôut, y a vraiment rien de trop...

28 fév. 2018

Allez, j’y vais de ma suggestion...
Bach, l’art de la fugue, variations Goldberg, 6 concertos brandebourgeois... etc

28 fév. 2018

Si vous aimez le classique et pas seulement :

mmediatv.com[...]ssicall

Une chaine internet avec un son non compressé, parceque le son Youtube c'est quand même dommage.
Il y a un accès gratuit et un payant plus étendu.

28 fév. 2018

Merci pour ce site que je ne connaissais pas.

28 fév. 2018

Je ne résiste pas, quand revient ce genre de sujet : hommage à Jean Cras (oui,oui, celui de la règle !) qui n'est pas le plus grand, mais ça s'écoute... Des sonorités à la Debussy, son contemporain :

Debussy que je mets au-dessus de tous à cause de La Mer, bien sûr !

28 fév. 2018

Je connaissais le compositeur, pour son répertoire de musique de chambre, mais j’ignorais qu’il était officier de marine et inventeur de la fameuse règle.
A propos de cette regle, un autre officier de marine l’a perfectionnée (Patrick Éven); c’est même le modèle qu’il faisait utiliser pour préparer le permis, et qui permet de tracer sa route vers l’est ou Vers l’ouest sans qu’il soit nécessaire de la retourner.
S’il est sur le forum, je lui présente mes amitiés.

02 mars 2018

Non, ça se présente vraiment comme une règle Cras, mais au lieu d’avoir deux arcs de cercle inverses, on a un ovale.
J’ai cherché cette règle dans le commerce en vain; je pense que notre instructeur l’avait faite fabriquer « à compte d’auteur », pour la vendre aux élèves en même temps que le compas à pointes sèches lorsqu’ils venaient chez lui préparer le permis.
J’ai toujours cette règle, mais elle fait partie de ce que je n’ai toujours pas réinstallé chez moi depuis ke déménagement.

28 fév. 2018

Moi c’est le contraire, j’ignorais que c’était un compositeur.

02 mars 2018

C'est pas ce qu'on appelle le rapporteur ou compas breton ?

28 fév. 201816 juin 2020

A écouter le soir dans un mouillage tranquille....


28 fév. 2018

Désolé pour cette fausse manoeuvre!

Je ne suis pas objectif, vu que le fiston y est, mais quand même...
Un magnifique duo avec un pianiste cher à mon cœur et un cello somptueux :

:heu:

08 mars 2018

c est pas un requiem

01 mars 2018

Très beau ce requiem; le seul à ma connaissance qui ne soit pas sombre et funebre, mais au contraire lumineux.

08 mars 2018

En effet, mais c'est parce que je répondais à un autre message (disparu car grisé puis effacé) qui évoquait la pièce ci-dessus, à savoir "après un rêve" de Fauré, et une autre oeuvre, le Requiem du même Fauré.
Comme il manque des post, le mien n'a plus aucun sens.

01 mars 2018

Super, je suis toujours scotché lorsque j'entends ensemble le piano et le violoncelle, mes deux instruments préférés.
Allez encore une pour la route:


;-)

01 mars 2018

Il ressemble à Zygel, ton fiston.

01 mars 2018

Très très beau. Et aussi:
Mozart sonate pour violon et piano K.304 Borsarello/Parent
:heu:

Oui, ce concert à la Salle Gaveau était extra.
...
[i]On a droit à de la pub, une fois, ou on risque le gris ?[/i]
..
C'est que je vous encouragerais bien [s]à écouter[/s] à acheter les Légendes Fantastiques qu'ils ont enregistrés au conservatoire d'Aix.
L'annonce est bien sympa, amha bien sûr :heu:

01 mars 201801 mars 2018

Perso quant je débarque dans un port que je ne connais pas : Die Walküre (La Valkyrie de Richard Wagner) à fond avec l'odeur du Yamnar et la fumé ça me rappelle Saigon !!! Va savoir pourquoi ?
:lavache: :lavache: les autochtones apprécient !

 
 
:-D ;-) ;-)

01 mars 2018

Hum... dans le genre "coup de pied dans la fourmillière", tu te poses là, Guy !
:doc:

01 mars 2018

et t'as un pote qui s'appelle kurtz et qui a fini fou dans la jungle non ? :-p

01 mars 2018

Pour ceux qui apprécient le rock avec une dimension musicale, j'ai découvert dernièrement Barock Project . (Groupe italien)

Quelque part entre Queen et Alan Parsons.

02 mars 201802 mars 2018





.
Moi j'l'aime bien.... :mdr: :mdr: :mdr:
.
Pascal :alavotre: :alavotre:

02 mars 2018

Moi j'écoute ça en comptant les jours.
m.youtube.com[...]/watch
gauterdo.com[...]er.html

02 mars 2018

Ben Yves, t’as pas réagi:

02 mars 2018

C'est très chouette, mais il y a aussi Léo Ferré qui a mis en chanson beaucoup de poèmes , et même un chanteur lyrique comme le contre ténor Philippe Jaroussky qui chante Verlaine.
Un petit extrait de son très bel album "Green".

02 mars 2018

Philippe Jaroussky enlève ses couilles avant d'entrer en scène et les remets après,la preuve c'est que quand il est rappelé à l'issue d'un récital il chante avec une voix de baryton.

02 mars 2018

Il faut vraiment être un très grand chanteur contre-ténor pour interpréter de cette manière : Fish-ton-kan
:bravo:

02 mars 2018

Allez pour la route un Jehan Jonas, même si j écoute pas cela en mer ;)

02 mars 2018

Bien vu Gabion ;)

02 mars 2018
02 mars 2018

et encore du piano...

03 mars 2018

Le cello est pas mal aussi .

03 mars 2018

Metaaaaal !!!!!!!!!!!!!! Au dessus de 25 noeuds de vent

Le cymbalum est vraiment magique, j'ai entendu des versions cover de rock, c'est assez étonnant...

03 mars 2018

D'accord avec toi. Rien n'interdit de parler musique de film ?

03 mars 2018

moi j'ai beaucoup aimé :

mais aussi :

03 mars 2018

Pétole : J'attendrai le jour et la nuit (Dalida)
F1/2 Pink Floyd, Rick Wakeman
F3/4 Genesis, Emerson-lake and Palmer, WAM
F5/6 Deep Purple, ACDC, Dvorák, Beethoven, Rhapsodies hongroises Liszt
F7/8 Rien ! Vous croyez quoi, que j'ai fait exprès de sortir! Déjà que j'ai du mal à tenir la barre
F9/10 A la maison: Non je ne regrette rien (E Piaf)
F10/11/12: NC
Au mouillage: Seul: En fonction de la journée (choix parmis pré-cité)
En compagnie :cheri: "Viens Poupoule" (Félix Mayol)
:alavotre:

04 mars 2018

La chanson du gas qu a mal tourné ? ;) extra Couté, et remarquablement chanté par Pierron. L amour anarchiste, la marseillaise ect ect ...

07 mars 2018

Bon j ai compris j'avais pas vu le sujet cadenasse de l'estanquet

07 mars 2018

je vois plus les chansons que gabion avait mises

04 mars 201804 mars 2018

Des Nantais de Nantes en Bretagne, pour changer....

Orange blossom live... Classe de chez classe! ...

04 mars 2018

Alan Simon, un autre nantais talentueux, qui raconte l'histoire d'une figure de Nantes dans son opéra rock ....

04 mars 201804 mars 2018

Club des belugas, vous connaissez ?

Nu jazz - lounge , d'Allemagne ...

04 mars 2018


Pascal :alavotre: :alavotre:

05 mars 2018

Rien d'original aujourd'hui... mais c'est bon :-)

06 mars 2018



J'aime beaucoup cet instrument .

06 mars 2018

Pour les amoureux des ambiances Floydiennes....

06 mars 2018

en Floride, il nous faisait écouter ça :

07 mars 2018

Les bateaux, la navigation, le grand air, la détente, et parfois les coups durs: c'est la....

08 mars 2018

Une perle...
m.youtube.com[...]/watch

Les paroles si ce bel accent est difficile pour vous.
www.paroles-musique.com[...]2327671

08 mars 2018

Ah ces suédois, non seulement ils nous pondent des beaux et bons bateaux, mais ils ne sont pas les derniers non plus en matière de musique.

09 mars 2018

Les amateurs de musique classique de ce forum connaissent certainement , mais cette mélodie magnifique "la mort d'Orphée" de Gluck pourra peut-être contribuer à en convertir d'autres.
Une version au piano, une au violoncelle et une autre au violon.




;-)

09 mars 2018

c est tres beau

09 mars 2018

Superbe !
J'avoue avoir un petit faible pour les versions à cordes, surtout celle au violon, la plus chargée en émotions.

09 mars 201809 mars 2018

Hubert Félix Thiéfaine ... Version symphonique ... Pour ceux aiment la musique rock "symphonisée" et les beaux textes ... Montez le son ...

Et si vous êtes passés à côté d'un des plus grands auteur/compositeur/interprète trop discret, il est temps de rattraper ce retard ... :alavotre:

Et autre petite perle ...

09 mars 2018

le ukulélé : petit, léger, pas cher et sympa ! ou l'harmonica, mais je suis pas trop fan !

09 mars 2018

Darkness, un extrait de l'excellent concert symphonique de Peter Gabriel à Londre en 2012.


Et merci à Mido de m'avoir fait découvrir Hubert FT. Depuis le temps que j'en entendais parler, je vais pouvoir m'y pencher plus sérieusement !

10 mars 2018

Et un groupe breton injustement injustement méconnu aussi, Seven Rheiz: du prog- celtique d'une grande beauté.
Quand j'écoute ça l'hiver en attendant la saison, ça me donne vraiment envie de renaviguer en Iroise!!!

10 mars 2018

Ce n'est mon genre de musique préféré, mais je dois dire que c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup! ;-)

10 mars 2018

Melody Gardot, Betty Davis.

11 mars 201811 mars 2018

Pour ceux qui pensent encore que la belle chanson française se perd, écoutez cette petite perle... Il suffit parfois d'arrêter de penser que ce sont les Victoires de la musique et autres manifestations très médiatisées qui font la chanson française actuelle. Il est aussi nécessaire d'arrêter de penser que les réseaux sociaux ne sont qu'échanges insipides. C'est actuellement grâce à eux que d'autres voies de la culture s'ouvrent. Ce que l'on appelait autrefois "le bouche à oreille" est entrain de se développer autrement sur facebook, soudcloud et d'autres réseaux que de vrais artistes du cru ont enfin investi.

En voilà un exemple...

Bonne écoute. :-)

12 mars 2018

Bien d'accord avec toi Mido!
Cela fait des années que je constate qu'il n'y a généralement pas grand chose à tirer sur un plan vraiment "musical" de tout ce qu'on nous propose (impose?) à longueur de temps par le biais des radios, émissions de télé, chronique de magazines, pubs ....
Il faut être curieux et fouiner sans relâche pour dénicher des talents qui ne répondent bien souvent à aucun critère commercial ou marketing.
Le net est effectivement un outil formidable pour ça, pour qui l'utilise avec un oeil (et une oreille!) critique !

11 mars 2018

J'avoue aimer toutes (presque) les musiques, mais je joue du banjo 5 cordes avec lequel j'essaie de jouer dans plein de musiques différentes. Lorsque l'on pratique, ce qui est mon cas, 8h par jour, il y a des dégâts colateraux: le mouillage est vide autour de moi, et j'ai des accouphènes.
Donc: bluegrass, country, vieux jazz, ragtime et classique, et un peu tout ce qui me tombe sous les doigts.
J'ai vu, plus haut sur ce fil que certains écoutent Thiéfaine. Je lui ai fabriqué le banjo qui est en photo sur le feuillet de la dernière tentation. Mais je ne l'ai jamais entendu en jouer, certainement des amis influents...

12 mars 2018

C'est Matthieu Chedid qui lui a piqué !!

12 mars 2018

Le silence...Les nuits d'été, bruissement des voiles, petites claques de l'eau le long de la coque...
Un jour, j'ai enfin compris pourquoi les vieux ne supportaient plus la musique à bord. Ce jour là ...J'entrais dans la vieillesse.

13 mars 2018

Mais l'un n'empêche pas l'autre....On peut tout à fait écouter les "musiques" de la nature et de la mer en alternance avec la musique conventionnelle.
Quant à la vieillesse, je constate que j'écoute autant (sinon plus!) de musique à bord qu'à 20 ans ! Mais ça ne sera jamais n'importe quoi non plus, et la sélection est souvent raisonnée en fonction du moment, comme si la musique devait coller à la situation.

13 mars 201813 mars 2018

Pour ma part j'ai toujours eu le sentiment que la musique n'avait pas sa place en navigation (à l'escale c'est différent), et pourtant je suis passionné de musique , surtout classique (voir plus haut), mais en mer ça ne passe pas, je trouve ça incongru,et ce, quelque soit le genre de musique. Pour moi la musique, c'est la culture, la mer c'est l'espace sauvage, parfois hostile,et on se demande ce que la musique fait à cet endroit, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je déteste toutes ces vidéos maritimes affublées de musiques, dont on ce demande ce qu'elles font là à polluer le bruit de l'eau et du vent.Celà à chacun sa sensibilité dans ce domaine. ;-)

13 mars 201813 mars 2018

Voilà le fil que j'avais lancé en 2013... www.hisse-et-oh.com[...]-et-mer

Regardez le troisième post (Carthage) : 22 étoiles. Conclusion : une quantité de plaisanciers considèrent que la musique en mer c'est du bruit qui les dérange et ne s'accommode pas avec le bruit de la mer et du voilier. Chacun son approche.
Perso, la musique et la mer sont mes 2 passions (voyez ici par exemple... midopaug.wixsite.com[...]le-voix ). Je ne peux me passer des 2 et elles sont complémentaires.
Quoi de plus beau qu'un "Dire Straits", un "Brassens ("La marine" par exemple), ou encore un "Pogs ou un "Dubliners" à l'approche des côtes irlandaises.
Ecoutez un artiste de la région, du pays que l'on va aborder c'est déjà être dans l'ambiance de la découverte d'un peuple. J'ai fait ça de nombreuses fois sur la route de l'Espagne, du Portugal, de la Grande Bretagne, de l'Irlande, de l'Ecosse et le referai ailleurs si j'en ai l'occasion.
Alors est-ce du bruit dans ce cas ou un premier hommage par le biais de leur musique aux peuples à qui l'on rend visite ? :-)

13 mars 201813 mars 2018

La veille du 16 et la musique : c'est vraiment le faux problème par excellence. As-tu déjà entendu au moins une fois hurler ta VHF en cas d'annonce ? Pour le reste, il suffit de la régler en conséquence et mieux d'interfacer VHF et appareil d'écoute musicale, la priorité étant donné à la VHF dès la moindre annonce. C'est ce que j'ai sur mon voilier.
Quant au silence, habitant un endroit on ne peut plus calme, je l'ai toute l'année. Alors les généralités sur la sécu et le bien être en mer... :litjournal:

14 mars 2018

On peut faire ça via la FM à l'approche d'une côte.
Et ça sert à se recaler en cas de doute !
Je viens de lire "Le silence des albatros" d'Eric Beauvilain (que je recommande !).
Il raconte qu'à l'arrivée d'une transat, alors qu'il n'avait pas fait de point astro la veille et qu'il se demandait si la côte en vue était celle de Ste Lucie ou de la Martinique, il a allumé sa radio et est tombé sur une qui parlait anglais... Il a rectifié le cap pour la Martinique !
;-)

13 mars 2018

Les hommes ne supportent plus le silence...Alors là je suis bien d'accord!
Combien de fois ai-je embarqué pour un WE (par hasard ou relations) des équipiers véritables moulin à paroles, incapables de se taire plus d'une minute, à ne parler que de leurs problèmes du quotidien, de leur travail, à refaire le monde de manière stérile, etc, etc... Saoûlant!

Eh bien là, je me dis parfois dans ma p'tite tête: vivement ma prochaine nav. en solo pour que je puisse respirer un peu.... avec un bon CD largement plus supportable !

14 mars 2018

Le silence, ok, mais quel silence? L'absence totale de sons "extérieurs"
Car finalement, ici au mouilage, il y a le bruit du vent dans le gréement, le bruit de l'eau, les annexes qui passent et repassent, les pêcheurs, les vacanciers le dimanche qui hurlent sur leurs objets loués, etc. Alors le silence extérieur, je ne connais pas, et je suis pourtant un peu sourd. Mais je ne suis pas géné même quand les Antillais balancent leur"son" à fond. Maintenant s'il s'agit du silence intérieur, c'est un autre sujet, d'autant que la musique peut (peut-être)aider à l'approcher.

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2022