tour du monde snowgoose 37 pour 2019

Bonjour à tous , tout d'abord je voulais vous remercier pour tous les conseils ( très précieux ) que j'ai pu lire qui on pu m'aider à concrétiser ce projet.....

Je fais juste ce post pour vous présenter notre projet qui réside en un tour du monde a la voile des spots de plongée sur 5 ou 6 ans.

Nous partons a trois , ma femme notre chien et moi.
Notre expérience en voile est trés limité disont qu'on a surtout fais du cabotage.
Mais a partir du mois d'avril nous mettons a nouveau notre cata a l'eau pour affronter la méditérannée pour le tour de la sardaigne et le tour de corse jusqu'au 15 juillet puis baléares , canaries puis cap vert du premier septempbre a décembre 2018 pour une transat pour décembre 2018/ janvier 2019.

Nous espèrons arrivé à faire la traversée en 30 jours a peu prés et arriver au grenadines pour rester 1 ans et demi ou 2 ans aux antilles , golfe du mexique , enfin tous le secteur on verra ou le vent nous porteras ...

Nous partirons ensuite pour la polynésie pour deux autres années ou plus ...

Puis nous finirons notre aventure avec je l'espère suffisament d'expérience par les phillipines , l'asie enfin tout ce secteur ( on y est pas encore ... )

Tout celà en un but trouver l'endrois ou pauser nos valises et peut-être ouvrir ou reprendre un club de plongée enfin ma femme n'est pas tout a fais de mon avis elle, elle voit déjà la prochaine aventure en arctique!!! ( pareil on y est pas encore )

Biensur comme tout le monde nous espérons trouver un maximum de mouillage forain mais il est beau de réver!!!!
Si vous avez des informations à ce sujet je suis preuneur...

Je suis à la recherche de la moindre information pour notre aventure si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul souci qui me vient a l'espris c'est l'assurance du bateau en Rc qui n'est pas facile à trouver surtout pour vivre sur le bateau qu'avec cette adresse et pas en métropole il n'y a que PANTAENIUS qui y à répondu favorablement pour 1000 € juste la RC.

J'espère pouvoir croiser un maximun de personnes du forum pour passer de bon moments sur l'eau et qui sait peut ètre un bout de route ensemble.

L'équipage
13 fév. 2018
13 fév. 2018

Beau projet
Bons vents...

13 fév. 2018

Ce que j'aime dans votre projet, c'est que vous prenez le temps, bons vents et belles navs à vous.

13 fév. 2018

merci , c'est vrais que je préfère prendre le temps et surtout se laisser guider par le vent

13 fév. 2018

Le Snowgoose 37, c'est un des rares modèles qui aurait pu me faire opter pour un cata, à la suite de l'Endurance 35...
Je le trouve bien équilibré esthétiquement parlant.
1.000 € une simple RC, ça me paraît horriblement cher !
De toute façon, il faut s'arranger pour avoir une adresse à terre en France. Un bateau qui se déplace n'est pas une adresse...
:-)
Bonne chance pour la suite !

13 fév. 2018

C'est bien un problème pour moi j'ai bien des appartements qui assure nos revenus mais ils sont en location et je n'ai pas de possibilité de me déclarer chez quelqu'un.
Juste une boite postale qui est relevé pas une personne de confiance mais chez qui je ne peut pas me déclarer.

14 fév. 201814 fév. 2018

SAURIEZ VOUS GERER CE TYPE DE SITUATION?
- Prendre la cape ou la fuite ?
- Naviguer sans moteur ?
- Avec un seul safran ?
- Faire la différence entre Mayday et Pan Pan?
- Connaitre le piège d'un canot de survie ?

karibario.blogspot.fr[...]nt.html

Voici ce que je viens de recevoir ce matin d'un copain qui convoie en ce moment un Nautitech "

"Port Camargue / Cadix 5 jours et 20 heures par Gibraltar.

m'en suis pris encore une bonne, cela devient courant, dans le Golfe du lion 54 nds dans la plus forte rafale à l'anémomètre, Mistral en fuite , vagues 6 mètres bien tassé (quelques beaux murs entre genre hautes latitudes, j'adore quand cela se déchaine super beau .....!) au cap de Creus et passé Creus à 10 MN rideau...La méditerranée quoi ...., sous un équivalent tourmentin avec appui moteur bâbord pour garder de la vitesse pile poil (catamaran nautitech 395) un très bon cata ancienne génération, solide, marin, aux bonnes performances, sans trop de fardage, ( mais j'avais déjà testé) pas un mobil home immeuble sur l'eau ..! je ne donne pas de nom !

Et pas une manille cassé ;) en Solo affalage de la GV déjà au 3eme ris de nuit rock and roll... acrobatique !!! (je rassure tout le monde au harnais complet+ gilet auto gonflant et avec la longe sur la ligne de vie.... + balise détresse perso dessus) mais les pointes a 15 /16 nds le cata de plusieurs tonnes en savonnette j'aime pas trop même si le pilote était perfect (Autohelm ST 7000)

Maintenant à Cadix en escale technique depuis hier 15 h (A tout les propriétaires de voiliers les tanks à carburant cela se nettoie de temps en temps et mieux régulièrement parce que après il faut tout vidanger du Gas-oïl stocké, en perte et c'est tout le circuit alimentation qu'il faut reprendre sur un cata 2 moteurs.... ! , la cata quoi ! et 2 jours de taf méca).

Si tout va bien je reprends la route demain après fin intervention méca et remontée vers le Crouesty par la façade atlantique. Coup de cul du sud est prévu pendant 48 h sur la façade atlantique Espagne/Portugal. "

14 fév. 2018

a part le piège d'un canot de survie ( je veut bien connaître la réponse ) ça devrais le faire ;)

16 fév. 2018

Merci pour la réponse même si j'espère ne jamais en avoir besoin :)

14 fév. 2018

Le canot de survie?
Il ne faut JAMAIS le gonfler avant que votre voilier ait le pont dans l'eau.

karibario.blogspot.fr[...]es.html

et aussi ne jamais utiliser d'ancre flottante par l'avant sur un catamaran.

karibario.blogspot.fr[...]re.html

14 fév. 2018

Corse -> Baléares, ça ne passe pas par le cap Creus :heu:

en cata et avec une bonne Météo, de Assinara à Mahon, environ 20h à 10nd

16 fév. 2018

Si bien sur on y passera on y étais passé aussi la saison dernière ( on c'étais régalé )

14 fév. 2018

@ Fabre: Une simple recherche: (Google est ton ami):
www.google.fr[...]/search

14 fév. 2018

prendre une boite de domiciliation est une bonne solution mais je ne l'ai peut-être pas bien amener les assureur m'on dit qu'il fallait une adresse fiscale et pas une domiciliation.

14 fév. 2018

Quand nous sommes partis un an, j'avais appelé les impôts concernant l'adresse fiscale car nous avions mis notre maison en vente.
La réponse a été le numéro de la place du port.
Pendant près de deux ans notre adresse fiscale a donc été "ponton G34 port Chantereyne CHERBOURG".
Avantage, pas de taxe foncière ni d'habitation pendant la période.
Il est vrai que notre place été toujours réservée pour notre retour et que tous nos échanges avec les impôts étaient dématérialisés.
pratiquement aucun courrier n'est parvenue jusqu'à la capitainerie ou de la famille passait de temps en temps au cas ou.
Le plus simple est peut être d'appeler le centre des impôts qui avait été très coopératif dans notre cas.

Franck.

14 fév. 2018

Résidence fiscale
"SIP de LA MURE

Madame, Monsieur

Vous avez souscrit votre déclaration de revenu 2016 à l'adresse du Courrier Du Voyageur (CDV) 350 chemin du Pré Neuf 38350 La Mure d'Isère.

Je vous informe que cette adresse constitue une simple domiciliation postale de votre courrier permettant sa réception et son réacheminement par voie électronique. Elle ne constitue en aucun cas une résidence fiscale.

L'article 10 du CGI détermine le lieu d'imposition à l'impôt sur le revenu et notamment si le contribuable a une résidence unique en France, l'impôt est établi au lieu de cette résidence.

Le dépôt de votre déclaration au 350 chemin du Pré neuf à La Mure, vous place dans la situation des sans domicile fixe, situation régie par l'article 2 du décret n°55-1397 du 22 octobre 1955.

Dans ce cas de figure, votre résidence fiscale doit obligatoirement se situer :

? Soit auprès du CCAS (centre communal d'action sociale) d'une commune de rattachement pour les personnes de nationalité française.

? Soit auprès d'une association agréée en précisant que les personnes sans domicile fixe, françaises ou étrangères titulaires d'une carte de résident, peuvent se faire domicilier dans un organisme d'accueil agréé, dont la liste est fixée par le préfet.

Les contribuables résidents fiscaux de France qui ont des obligations déclaratives en France et qui sont sans domicile fixe, ne peuvent opter que pour l'une ou l'autre de ces options.

Par voie de conséquence, vous devez sans tarder :

  • Me transmettre votre adresse de résidence fiscale et notamment me confirmer si votre précédente adresse est restée votre résidence fiscale.

  • Où demander selon votre situation visée ci-avant, votre rattachement au CCAS d'une commune de rattachement ou auprès d'une association agréée et me transmettre cette adresse pour réacheminer votre déclaration au service des impôts compétent.
    .........
    Les Services des Impôts des Particuliers de La Mure et de votre ancien domicile restent à votre disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile.
    Avec mes salutations......"

15 fév. 2018

Le snowgoose 37 est un bateau qui va bien, pour un tour du monde tranquille.
très confortable et sûr pour sa taille.
Voiles de petite taille avec trinquette, faciles à gérer.
.
j'ai navigué dans l'indien avec le snowgoose d'un copain. Franchement, c'est sympa, sauf au près. Faut pas imaginer faire une traversée de plusieurs centaines de milles au près.
.
J'ai d'ailleurs rencontré à Madagascar un couple d'autrichiens qui terminaient un tour du monde de 7 années avec un snowgose 35 (plus ancien, moins confortable, mais plus rapide que le 37)

16 fév. 2018

c'est ce que j'ai lue sur H&O qui à confirmé mon choix et j'en suis ravi.
Il me convient parfaitement par contre je n'ai pas de trinquette
le point de fixation est bien présent a l'avant mais comme le mat est neuf il ne l'ont pas remise.
J'hésite a la remettre mais comme j'ai fais refaire a neuf la GV plus le Grand Génois pour avoir des voiles en secours le budget n'est pas encore dispo mais j'y pense

15 fév. 2018

à propos des impôts ,
quand on voyage il ne faut pas les payer quand on part ,seulement quand on arrive ,
si on coule et qu'on se retrouve sur une île déserte ,s'ils ne sont pas payés on est sur qu'ils nous retrouveront ...
alain :lavache:

15 fév. 2018

Hello,
Super projet...!
En commençant par la Med, vous finirez sûrement par vous former, si c'est nécessaire...!
Si vous en avez l'occasion, allez sur le Guadania(frontière Portugal-Espagne), jusqu'à Alcoutim...vous y rencontrerez peut-être la fille de Mr Prout, qui y passe sa retraite, à moitié à terre, à moitié sur le même cata(il me semble...?)
Bonnes navs à venir, en tout cas...! :bravo:

16 fév. 2018

Mort de rire mais c'est tellement vrais

16 fév. 201816 juin 2020

quel bordel pour les assurances entre la lois et les conseiller qui n'y connaissent pas grand chose ou ceux qui disent blanc puis le lendemain noir c'est compliqué ...

Heureusement j'ai Jean-Christophe Boyer de H&O assurance qui m'a sortie une bonne solution en RC pour le bateau mais aussi pour nous à un peut moins de 700 € a l'année avec quelques options j'ai envie de dire ouff et merci

Nous avons quand même un autre problème c'est notre petit DAX 125 même si il va prendre cher sur le cata je suis mécanicien de métier d'onc je pense arriver à le préserver un peut mais les problèmes d'assurance arrive pour faire la carte grise je suis obligé d'ètre assuré mais hélas il n'y a aucune assurance moto qui couvre le tour du monde du coup je suis obligé de payer une année entière d'assurance même si je ne suis pas couvert puis de l'annulé et de le faire assuré chaque fois que je mets pied a terre ( j'imagine bien le bordel ).

Si quelqu'un a une solution à part de rouler pas assuré je suis preneur ;)

la photo c'est moi et notre chien nommer Diver avec le DAX incriminé

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Petite Terre en Guadeloupe

2022