reveillon en convoyage sur Dame de Chine !

Conditions de vent contraire aux previsions et contraire tout court

L'équipage
01 jan. 2018
01 jan. 2018

Hello , j etais en mer hier dimanche , petole et super journee, quand arrivera tu a villefranche?

01 jan. 2018

Beaulieu arrivé a 7 heures, partagé la première bouteille pétillante de 2018 puis le sommeil ???? des justes bonne année

01 jan. 2018

Quel beau bateau :-p
:pouce:

01 jan. 201801 jan. 2018

Bravo à l'équipage de Dame de Chine, ça me rappelle le convoyage d'Anchabanda, mais dans l'autre sens, de Gene à Toulon les 29-30 Décembre 2013. Mais il faisait plus froid!

C'est sympa ces navs hivernales.

:bravo:

01 jan. 2018

C'est vrai qu'on a étaient gâtés niveau température.. bon un petit crachin breton nous à accompagnés pendant la nuit et nous n'avons jamais vu le F4/5 d'ouest attendu :-D mais on peut pas tout avoir...
La prochaine on tembarque! :-)

01 jan. 2018

Bonjour Harry et bonne année !
Dingues ces meteos totalement délirante. Au fond qu ils annoncent les bms et basta pour le reste !
Mais le bateau lourd et etroit marche tres bien par petit temps, ca m en rappelle un autre.

01 jan. 2018

Je trouve que c'est de plus en plus fréquent... un effet du réchauffement climatique? Ou la rigueur des previsionistes en baisse? Ou la faute à pas de chance? Je ne sais pas...

01 jan. 2018

Ou un % de robustesse de la prevision, 0 % on serait rassuré :tesur: :non:

01 jan. 2018

Tout simplement la saignée subie par Mf ... il y a trop de fonctionnaires il paraît
Allez donc voir sur les forums de montagne vous verrez les mêmes plaintes

On ne peut pas fermer les stations d'observations et virer les previsionnistes sans que cela ne se ressente dans les bulletins.

01 jan. 2018

Je n ai regardé que lamma qui est agreable a utilider mais Mf était das le faux aussi

01 jan. 2018

C'est juste beau. J'tadore.

01 jan. 2018

de toutes façons ,c'est très difficile de faire des prévisions locales ,
souvent entre chaque cap il y a un micro climat
les prévisions sont données en général par zones
windyty était dans le vrai ..
alain

01 jan. 2018

@fritz c a dire du ouest faible de 10 heures a la nuit puis EST montant a 20 25 noeuds et mer agitée meme pour 13 tonnes ... et pile dans le nez ! Plus pluie
Puis passant au nord de 3 a 6 am
Petit largue sympa a plus de 6 noeuds

01 jan. 2018

la route est NE si on a de l'est c'est du près bon plein ..
alain

01 jan. 2018

Le vent etait est puis ne, pile de face, sinon je peux faire la différence !

01 jan. 2018

Sinon j'ai vu le navire à Beaulieu ce soir c'est vrai qu'il est beau :)

02 jan. 2018

hésitez pas à toquer si il y a quelqu'un à bord ;-)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022