Comment expulser un boa de son bord

petite video sur l'expulsion du boa monté à bord au mouillage aux San Blas (Nov 2016)

Bon vent à tous et bonne année.

Daniel

L'équipage
29 déc. 2017
29 déc. 2017

Pour faire partir le boa...pas besoin de descendre le hors bord...un peu trouillards les gars ! ;-)

29 déc. 2017

On a eu une énorme couleuvre (environ 2m ou un peu plus) montée clandestinement à bord en Grèce à côté de Vonitsa probablement par les nables du cockpit car elle nageait très bien. j'ai fait un peu comme dans les films, un noeud coulant au bout d'une perche et hop retour à l'eau. Le noeud s'est défait tout seul. Le plus amusant c'est qu'un voisin au mouillage à récupéré la couleuvre qui nageait fort bien pour l'emmener à terre à la main avec un gant et un sac plastique! Chapeau !

30 déc. 2017

c'est pas moi ! c'est ma femme qui refuse de cuisiner un truc comme ça. La phobie des femmes pour les serpents sans doute !

30 déc. 2017

"La phobie des femmes pour les serpents sans doute !"

C'est pas plutôt le contraire ?

30 déc. 2017

Donc, le serpent a nager jusqu’à la rive ou il a coulé a pic ?

:alavotre:

01 jan. 2018

non ! il a nagé jusqu'au bateau d'à côté où il a été recueilli et emmené à terre.

01 jan. 2018

Des bateaux à côté, il n'y en avait pas! Pas grand monde dans les iles de l'ouest des San Blas.
Daniel

01 jan. 2018

Ce serpent est capable de nager. Il est reparti comme il était arrivé en nageant.

30 déc. 2017

Non c'est pas freudien...Ça date de la nuit des temps quand nos ancêtres se réfugiaient dans les arbres pour se mettre à l'abri...Les reptiles de l'époque étaient l'un des rares prédateurs capables d'aller les chercher en hauteur...D’où cette peur ancrée au fond de l'inconscient de l'homme...

30 déc. 2017

J'ai une amie, partie en Afrique ouvrir un restaurant...
Les gamins, à la sortie de l'école, chassaient des serpents et venaient les vendre au restau! :heu:
C'est excellent paraît-il..... :heu:
Un peu comme l'anguille..... :langue2:

31 déc. 2017

Dieu que le boa est triste le soir au fond du port

31 déc. 2017

Ça fait 5’ que je cherche la contrepèterie, sans arriver à une solution satisfaisante.
Un indice?

31 déc. 2017

Bon, j’avais tout faux, en me tortillant les méninges avec des permutations improbables.
Merci d’avoir complété ma culture...

31 déc. 2017

Un boa ni une couleuvre ne mordent

01 jan. 2018

Ah bon?
Je me suis pourtant bien souvent mordre par ces petites bêtes et elles sont extrêmement rapides pour le faire!
Peut être que leur dentiste leur avait posé un dentier?

01 jan. 2018

Évite alors d'embêter une couleuvre, surtout celle de Montpellier...

31 déc. 2017

Fallait le garder, avec lui, plus de rat... :-p

01 jan. 2018

Bonne année,
moi c'est une vipère qui a mordue, ça fait mal mais c'est apparemment plus dangereuses que les frelons (je me suis aussi fait piquer par plus d'une dizaine de frelons asiatique et ça douille bien aussi sauf que le palpitant ne s'emballe pas dans ce cas là)...
les serpents ça doit pas être mauvais en matelote ou grillé aux sarments de vigne...

01 jan. 2018

le plus étrange pour nous est que le bestiau pour monter dans le bateau à dû passer devant la niche de la chienne et qu'elle n'a rien fait ni rien dit.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022