“Va te faire voir” me dit elle !

A deux jours de Noël, elle me dit "va te faire voir avec ton bateau!" Je fais quoi, moi? Conseils? merci. PS Je lui dis OK : Casses toi... C'est ce que je pense faire... Avis?

L'équipage
22 déc. 2017
22 déc. 2017

laisser passer l'orage et on décide après...
ne pas prendre une décision énervé,on a moins de lumière...

23 déc. 2017

Pars du principe qu’elle a toujours raison.... Tu vas gagner du temps ! :topla:

22 déc. 2017
22 déc. 2017

Ca dépend, c'est quoi comme bateau ? :acheval:

22 déc. 2017

first 38

22 déc. 201716 juin 2020

Hisser le pavillon suivant à la barre de flèche bâbord.
PS : je n'ai pas trouvé le symétrique (qui devrait pourtant servir plus souvent sur certains bords).

22 déc. 2017

non non c'est à tribord, "because women are always right"

22 déc. 2017

Ne la contrarie pas, un first 38 doit demander beaucoup de soins!

22 déc. 2017

Tu peux vivre sur ton bateau ? Parce que si oui, c'est une opportunité à saisir. Statistiquement, meetic a plus de succès que le bon coin nautique. :topla:

Ecoutes l'a ! ;-)

22 déc. 2017

Noël a de tous temps été le temps de la trêve, alors c' est le moment .

22 déc. 2017

Ça n'a rien à voir sur un forum de bateaux. C'est plutôt un conseillé conjugal qu'il vous faut.

22 déc. 2017

Ça fait 45 ans que j'entends ça! :heu:
Le Kayak, le parapente, le planeur, le bateau et le reste... :mdr:

22 déc. 2017

Pourtant que d'excellents goûts sportif, je les comprend pas... :mdr:

22 déc. 2017

de la part duquel des deux ? :reflechi:

22 déc. 2017

Quelle patience!!

22 déc. 2017

Devine!

22 déc. 2017

mettre le bateau au sec et la dame sous la couette après être rentré avec un gros bouquet de fleurs et des chocolats....

22 déc. 2017

c'est peut être une occasion de prendre les bonnes décisions .
dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrêts .
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ..
alain :jelaferme: :blabla:

22 déc. 2017

"dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets"

C'est un bon sujet de philo, je vais y songer en fermant les paupières.

23 déc. 2017

Les regrets ne servent à rien .... par définition.
Gilles

22 déc. 2017

"C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne..."

C'est le problème de 90% d'entre nous...

22 déc. 2017

Pas vrai, ma femme préfère la mer à la campagne et le bateau qui va avec ... dommage qu'elle n'aime pas naviguer avec le bateau :goodbye: :reflechi:
et du coup rester au port :aurevoirdame:

22 déc. 2017

Il n'existe aucun site de rencontre pour les femmes qui aiment le bateau. Pour les autres femmes, il y a tous les autres sites...
La lutte est décidément inégale.

23 déc. 2017

Si vogavecmoi

22 déc. 2017

1) Discuter, 2) Discuter, 3 Discuter et rigoler.
En même temps (tient! je me rappelle quelqu'un) utilise ton pouvoir bicéphale fait le bil'inventaire (bilan inventaire).
Avant de déconner donne toi la bonne conscience, ça aide: Quelques jours chez Mr et Mme Relais et Châteaux loin du bateau.
Fait un peu Columbo, c'est la saison des petits lutins.

22 déc. 2017

Choisis ton bateau. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.

23 déc. 2017

Je dirais combien d'années il te reste ... bien sur on en est jamais sur mais on a une idée alors ou tu vis ta vie ou tu vis la sienne.
Gilles

23 déc. 2017

ls deux, il y a 365 jours dans une année !

23 déc. 2017

Fous le feu aux deux, et regarde vers laquelle tu cours avec l'extincteur.

23 déc. 2017

J'étoile, avant que tu ne préconises un test de résistance au 380V ou plus.

23 déc. 2017

Attention! Un départ précipité en analogie à la stabilité peut transformer le coeur en carène liquide. :doc: :-(

23 déc. 201716 juin 2020

Moi c'est quand le salon commence à se transformer en atelier qu'elle fait la gueule !

23 déc. 2017

Idem :mdr:

23 déc. 2017

HAHA j'ai explosé / poncé / repeint / remonté deux vélos pliants dans le salon TOUT septembre et TOUT octobre !
le terrain est préparé...
heureux d'apprendre que ça marche encore 18 ans plus tard !

23 déc. 201723 déc. 2017

"Je lui dis OK : Casses toi... C'est ce que je pense faire... "
C'est une épouse ou une amie?
Si amie, ta réponse va de soi! AMHA.
Ce problème m'est arrivé 2 ou 3 fois quand j'étais jeune et que mademoiselle voulait passer une partie de la nuit en boite et ne pas être le lendemain à 8/9 heures au bateau pour naviguer. Jamais de problème mais une solution...

23 déc. 2017

Tiens bon, en règle général un (e ) chieur (ses ) n'est jamais à court d'idées pour emm..... l'autre. Ensuite il faudra repeindre le salon, changer les meubles, faire les boutiques etc ... laisses le (la ) faire sa fixette, pendant ce temps il (elle ) te fait pas c.... avec autre chose.

23 déc. 2017

J'oubliais, offre lui un jeu de casseroles pour Noël, avec un petit mot précisant que c'est pour le bateau avec un petit cœur et un " je t'aime "

23 déc. 2017

Le problème est assez simple : qui était là avant ? Le bateau ou la nana ?
En général elles adorent nous "changer" du genre :
-"j'aime la moto"..."quand la vends tu ?..."
-"amène moi en mer". .."y'en a marre du bateau. .."
-"cool le chien !"...elle pue ta bestiole !
-"ouha, un coupé sport!"...je veux un monospace !
-"la guitare ça me fait fondre"...arrete ton bruit !
Bref, chez moi le deal est clair : on fait connaissance et tu me prends comme ça.
Résultat : je suis plutôt souvent sur le marché (mais pas con, je ne me marrie plus !)

23 déc. 2017

Peut être devrais tu changer de priorité!!!

continu à l'aimer mais en douce:!!
je parle du bateau bien sur! joyeux noel

23 déc. 2017

@caraiban
Tu veux donc faire de Rêveur22 un marin d’eau de douce ???
:oups:

23 déc. 2017

J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"...

23 déc. 2017

Le message est très clair..Le bateau un prétexte...

je retiens : qui était là avant ? "
pour moi la réponse est claire ( son prénom n'est pas Claire )

23 déc. 2017

a chacun son centre d'interet : moi j'ai le mien ;le bateau elle a le sien ..point .

donc je respecte le sien ( m^me plus plus) elle respecte le mien ...lorsque je decide de naviguer et bien je navigue (sans madame)

aucune entrave de part et d'autre seulement de l'entreaide et tout ce passe bien depuis (45 ans) mdr...

bien ce matin je suis embauché pour faire les commissions pour Noel (seule fois dans l'année ou nous faisons les course ensemble) et bien je dis "oui cherie....ça va me faire ch... enfin

23 déc. 2017

tout depend comment c'est dit! à chaud ou à froid? moment de colere,?, à peut etre relativiser! apres si c'est serieux voir le contexte=enfants? mariè? pas mariè?interrets economiques communs? les reactions à l'emporte pieces peuvent couter tres cheres ! si c'est une simple" copine" ou une maitresse perso je n'hesiterais pas longtemps elle aurait eu son ticket de sortie avant la fin de la phrase! si il ya des enfants(eux n'y sont pour rien) je m'ecraserais mais la relation serait tres mal partie.......quand on en arrive à ce genre de dialogue le bateau commence à prendre l'eau! des fois on arrive à colmater des fois non.......

23 déc. 2017

Tu peux te poser la question inverse: faites vous encore des choses ensembles? La tu auras un début de réponse...

23 déc. 2017

La vrai question est: avez-vous ENVIE de faire des choses ensembles?

23 déc. 2017

Comme dans les manuels :

Se mettre à la cape, en équilibrant au mieux les forces qui agissent. Et attendre l'anticyclone.

23 déc. 2017

Le regretté Jean Yann disait : l'amour c'est du sport , surtout s'il y en a un des deux qui veut pas !

23 déc. 2017

C'est mort ! Elle ne veut pas de ce style de vie, ses centres d'intérêt sont ailleurs. ça doit couver sous la cendre depuis déjà un certain temps, se remémorer des petites réflexions, des agacements, des choix préférentiellement hors du bateau.

23 déc. 2017

Et un diner en amoureux a bord ????? Mais tu prepares tout hein ...... pas de traiteur ...... un bateau peut peut-être aussi rapprocher, même si la marée monte entre les continents pour les éloigner, elle descends aussi pour les rapprocher. Enfin moi je dis ça ....... même pas un conseil, juste un avis.

23 déc. 2017

je me sens un peu bête à donner un avis, car chaque situation est unique, mais..
A mon sens la question n'est pas vraiment le bateau.
Si le couple va bien chacun doit pouvoir cultiver ses passions personnelles, de façon solitaire si nécessaire
Si le couple va mal, le bateau, même si les deux aiment ça, sera un accélérateur de rupture
Bonne chance !

23 déc. 2017

Oui tu as raison, le bateau devient la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, ou l'étincelle qui fait déborder le vase .... c'est selon !

23 déc. 201723 déc. 2017

Assez d'accord avec toi, et c'est parti au 1/4 de tour !

23 déc. 2017

@erdemal Comme toi peut être un "troll ! :tesur:

23 déc. 2017

Eric56 : “Oui tu as raison, le bateau devient la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, ou l'étincelle qui fait déborder le vase .... c'est selon ! ”

Tout ça c'est de la fumée pour noyer le poisson !

Personne n'a pensé à un 'troll' :-)

Jacques

24 déc. 2017

Regardez le film "le chat" avec Gabin.

Je dirais "pauvre bête", j'ai vraiment eu pitié de ce chat...
Un chat peut être comme un voilier, juste une victime d'un conflit qui ne le regarde aucunement.

23 déc. 2017

Y peut pas changer de bonne femme ? Entre le bateau et une nénette ya pas photo ! Le choix est vite fait non ?

23 déc. 2017

Tu as raison quand on voit les difficultés à vendre un bateau ...

23 déc. 2017

Tournes la page. Fais ton cahier des charges, postes le sur Meetic et fais le signer à la prochaine avant de t'engager.

23 déc. 2017

Je serais moins catégorique que certains...

A-t-elle toujours détesté le bateau?
Cette réaction peut elle être la conséquence d'une période consacrée presque exclusivement à des opérations de maintenance ou de réparation? (j'ai connu ça après une quinzaine de jours passés ainsi, pendant nos rares vacances...)
Aime-t-elle aller sur l'eau?
A-t-elle depuis longtemps le sentiment de sacrifier certains de ses rêves, à cause des dépenses liées au bateau?

Comme cela a été rappelé, chaque cas est unique.
Et je souscris aux impressions exprimées ici ou là...

Un de mes amis était passionné d'aviation. Il avait son propre avion; celle qui devait devenir sa femme avait d'ailleurs été séduite par l'image véhiculée par l'"aviateur".
Mais il n'a plus d'avion, et n'en loue que très rarement.
En revanche, il est toujours marié, et le couple se porte plutôt bien.

La question est de savoir si la passion (voile, aviation, course automobile, ou autre) est pour le couple "le détail qui gâche tout", ou le prétexte à un rejet plus profond.
Seul l'intéressé peut espérer le savoir, après de grands tâtonnements.

Ensuite, la question est de savoir s'il existe un compromis possible, ou non...

23 déc. 2017

Tu as vu le sketch de Foresti, "craquage, soulage, dégage"? (si non, jette un oeil sur youtube... :mdr:)

23 déc. 2017

Je connais (je trouve ça drôle), et le schéma que tu décris est exactement celui-là; nous connaissons tous personnellement des exemples analogues.
Toutefois, la vie à deux (et plus, s'il y a des enfants) impose certains compromis, et vivre en couple ne signifie pas nécessairement "matcher" en tous points. C'est même pour cela que ça en vaut la peine, parce que le couple, c'est l'altérité.
Si j'étais seul, je ferais probablement d'autres choses, je réaliserais d'autres rêves; j'aurais un bateau plus gros que je maîtriserais mieux parce que j'y passerais beaucoup plus de temps, et j'irai plus loin, voir les aurores boréales, les tropiques, que sais-je encore.
Oui mais, pour que cette joie soit parfaite, il me faudrait la partager, ou la transmettre...
et merde! Retour à la nécessité de l'altérité, retour à la case départ...

Alors c'est vrai, dans la vie rêvée que nous montrent les vidéos et brochures promotionnelles (de fabricants de bateaux), tout est beaucoup plus chouette.
Je ne vais pas ressortir mon chapelet habituel sur ces créatures marines; elles relèvent du fantasme.
Le réel, et les priorité du réel, c'est autre chose; c'est décevant parfois, mais c'est souvent plus grand.

23 déc. 2017

Quand un homme rencontre une femme, il espère qu'elle ne va pas changer.
Quand une femme rencontre un homme, elle espère qu'elle va pouvoir le changer.
Même bateau (un 38 pieds), même genre de nana...j'ai choisi le bateau. Les femmes m'ont déjà fait déprimer, les bateaux jamais.
Je ne sais pas si j'aurai toujours le temps/le fric/la force de naviguer, en revanche, des nanas y en aura toujours des disponibles.

23 déc. 2017

"des nanas y en aura toujours des disponibles."

des nanas, oui.
Mais celle avec qui on peut espérer réaliser sa vie, on ne la rencontre pas à tous les coins de rue.

Certaines relations sont plus précieuses que d'autres, et ce qui est précieux est souvent précaire.

23 déc. 2017

Je suis d'accord pour dire que la relation parfaite n'existe pas, mais la question ne se pose pas en termes de: ce qui convient, ou ne convient pas.
La plupart de nos choix profonds sont irréversibles et peu réfléchis, parce que nous ne pouvions pas en mesurer les implications lorsque nous les avons faits.
Mais ce qui nous constitue, c'est justement la capacité à assumer nos décisions, non par bribes, mais dans leur totalité.
A une époque, je côtoyais un homme, informaticien, sympa, aimant sortir et voyager; Il s'est marié et de ce mariage sont nés un fils, puis une fille un an après. Il s'est avéré que leur fils souffrait d'une malformation chromosomique rare, mais grave.
Les troubles du comportement de cet enfant ont bouleversé la vie de cette famille, et leur a d'ailleurs imposé un déménagement. Ils assumaient tout, sans pleurnicher, sans regretter.
Je ne leur ai jamais dit, mais j'ai une profonde admiration pour ce couple. Je pense très souvent à eux, en me demandant ce qu'ils sont devenus, s'ils ont su résister.
Et s'ils ont su faire tout cela, ils sont grands. Anonymes, mais grands.

23 déc. 2017

certes, on se trompe souvent de partenaire.
Mais on a souvent plusieurs passions, plusieurs rêves, plusieurs chemins possibles, et pas toujours compatibles.

24 déc. 2017

Normalement, oui, à condition de faire l’effort de se laisser conduire un peu par sa raison...
Et ce n’est pas facile tous les jours.

23 déc. 2017

La Contrie, la relation parfaite n'existe pas. Certaines relations sont plus précieuses que d'autres, oui..sur certains points, mais sur d'autres probablement non...
Certaines relations te conviennent aujourd'hui mais pas demain, et vice-versa.

A ceux qui pensent que "si j'abandonne la vie que j'ai là, après c'est foutu...", je conseille de lire "au nom de tous les miens" de Martin Gray.

23 déc. 2017

oui mais il y une constance dans la vie ,tout passe sauf la passion ,elle elle reste ... donc la passion doit etre admis et compris par l'autre sinon la vie en commun est impossible ou devient un sacrifice et alors de toute façon cela finira mal ,soit par une separation ou par la rancoeur

24 déc. 2017

@Lacontrie;
d'accord avec toi, mais normalement, l'expérience venant, on devrait quand même pouvoir à la fois se connaitre soi-même, et connaitre le genre de personne avec qui l'on s'entend le mieux !
C'est l'apprentissage de la vie...

(et cela vaut pour un couple comme pour les partenaire professionnels)

23 déc. 2017

Ce n'est pas le choix le problème, c'est de l'assumer.

23 déc. 2017

La vie de couple est faite de compromis. Le bateau oui mais elle, qu'est-ce qu'elle aime ? c'est peut-être la première question à se poser. Quand on est passionné, c'est pas évident ..... en fin de compte la vie de couple est l'inverse de l'égoïsme ! ! ! !

23 déc. 2017

Vivre en couple, c'est résoudre à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul... :acheval: :acheval: :acheval:

23 déc. 2017

Tout à l ' heure , je dis à ma femme :
- Après demain c' est Noël , on va faire la croisière de Noël , comme d' habitude .
- Quoi comme d' habitude !
- Ben , c' est maintenant qu 'on commence l ' habitude !
Maintenant , elle tire la tronche , allez savoir pourquoi ? Je ne comprendrai jamais rien aux femmes .

24 déc. 2017

@Océanix;
Tu as raison !
:mdr: :mdr: :mdr:

23 déc. 2017

Rêveur22 n'en est pas revenu, du coup. Mais comme il dit: "A deux jours de Noël, elle me dit "va te faire voir avec ton bateau!" Je fais quoi, moi? "

Ben rien. Elle a déjà tout dit.

23 déc. 2017

Grand merci de vos posts ; j'ai édité ce fil sur un coup de blues. J'ai tout lu avec attention... pas toujours facile la vie.Je reste, elle aussi. On verra l'année prochaine...Bonnes fêtes de fin d'année. Merci à tous.

23 déc. 2017

Joyeux Noël camarade.
Un engagement qui tient, c'est du provisoire qu'on a su faire durer.

24 déc. 2017

:pouce: :bravo:

23 déc. 2017

moi Elle me demande tout le temps
on y va quand au bateau ?
faut dire qu'Elle a été élevée à Menton et moi dans la Creuse !!

en ce moment c'est l'étal de basse mer vu que c'est l'hiver ....
calme plat .

JF

23 déc. 2017

PS:

Prendre une décision comme celle la après un sondage d'opinion sur H et Ho !!! faut pas avoir peur

ou être en grande détresse.
je lis que c'est reparti pour 1 an .
cherche une sortie de secours on sait jamais.
tiens pour Noël déguise toi en marin-pêcheur ou en sauveteur SNSM
Suivant sa réaction, ca te donnera une idée de la suite .

bonne chance et bonnes fêtes quand même .
JF

23 déc. 2017

Il a écrit on verra l'année prochaine ... donc il lui reste 9 jours ...
Gilles

23 déc. 2017

il y en a un qui c'est fait virer de la télé parce qu'il à dit :
qu'est qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ?
rien !!!!!.
si ça avait été un homme tout le monde aurait rit
allez comprendre
alain

23 déc. 2017

Qui s'est fait virer pour cette histoire?
(incomplète d'ailleurs, puisque la chute en est:" Ben, rien, t'as déjà essayé de lui expliquer deux fois)

24 déc. 2017

J’ignorais que cette histoire avait déclenché son éviction. La dictature du politiquement correct et la disparition du second degré deviennent dramatiques, dans notre beau pays.

24 déc. 2017

Non, tout le monde ne connait pas, par ex chez moi cette histoire ne dit rien à personne.
Mais bon, on perd pas de temps devant la télé alors...
En même temps j'imagine que cette "histoire" ne doit pas avoir beaucoup d'importance (sauf pour le ou les personnes impliquées) et ne va pas changer la face du monde
:mdr:

24 déc. 201724 déc. 2017

tex .
je n'ai pas mis la suite parce que tout le monde la connait 2
:star2:

24 déc. 2017

"c'est un nouveau maquillage ? Tu lances une nouvelle mode ?"
:mdr:
:acheval:

23 déc. 2017

Un compte Hisse et Oh, c'est top secret!
ça ne se partage pas avec sa moitié.
Un peu comme la mer en fait... :oups:

23 déc. 2017

voila la raison pour laquelle je suis resté céliba,enfin on va dire ça comme ça :alavotre: :alavotre: :alavotre:

23 déc. 2017

va te faire voir. Mon pauvre !

la mienne, elle était à la Foire de Paris. Moi je suis allé à la journée portes ouvertes jeanneau chez Mazura à Boulogne Billancourt.

quand on s'est retrouvé à 18 h, je lui ai dit : j'ai acheté un bateau

:mdr:

24 déc. 2017

et elle t'a répondu : moi j'ai acheté un camping car ?

25 déc. 2017

HAhahahahahaa
bien fait ....-_-

23 déc. 2017

Joyeux noel à tous ..... et pour rêveur22 la fin est digne d'une histoire de Noël, et c'est la meilleure fin qui soit.

23 déc. 2017

Quand on a inventé le mariage, on ne savait pas que ça durerait aussi longtemps... :heu:

23 déc. 2017
23 déc. 2017

remarquez, quand j'ai vu le fil « on fait quoi cet hiver ?» et chacun d'énumérer consciencieusement leurs travaux, je me suis dit (même si je me doute qu'ils ne font pas que ça) :

ainsi, l'été ils naviguent, et l'hiver ils entretiennent le bateau.

et la bonne femme, elle fait quoi pendant ce temps ?

23 déc. 2017

et la bonne femme, elle fait quoi pendant ce temps ?
Je ne l'empêche pas de polisher le gel coat !
Bon, OK, je suis célibataire depuis septembre dernier...

23 déc. 201723 déc. 2017

A lire ce fil, pour la misogynie, à priori, c'est pas gagné..

25 déc. 2017

Celle là c'est la meilleure de toute la file LOOOOOL

24 déc. 2017

Il n'y a que deux individus libres et égaux qui peuvent accepter de prolonger un compromis. L'union d'un homme et d'une femme n'est qu'une succession de compromis.

24 déc. 2017
24 déc. 2017

Coyotte t'as oublié la Bretonne armoirisée (c'est dans la chanson) ! :langue2:

24 déc. 2017

Pas bretonne armoricaine ça sonne mieux!

24 déc. 2017

j'ai mis une étoile pour la poésie et le rythme de la prose
alain

26 déc. 2017

Martiniquaise
Soldat Louis
D'vant l'Eternel j'vous jure que j'en ai vue
Des grand's des bell's des moch's et des tordues
Tous les ports du mond' ont chacun la leur
Cell's qui vous plomb'nt à cent dollars de l'heure
Y'en a toujours une pour t'emballer l'coeur
Un' qu'est plus douc' plus gentill' qu'ses consoeurs
Qui t'dit c'est okay, parfois je t'aime
Un' qui t'promet d'attendr' que tu reviennes
Mais qui s'gêne pas pour y r'tourner quand même
Refrain :
Martiniquaise partie niquer un Angolais partie s'fair' angoler
Un Thaîlandaise fait' pour tailler un Mexicain excitant l'mec cité.
Dans ces bordels j'peux dire que j'ai aimé,
Les jouvencelles comme les vieilles édentées
Pourvu qu'ca respire et puis qu'ca bouge
Et qu'ca m'fasse rire sinon c'est l'carton rouge
Mais chaque fois y'a une p'tite qu'est pas pareille
Qu'a les yeux plus grands qu'la mer et le ciel
Qui t'prend toute la tête comme un soleil
Qui t'fait la fête, qui connaît pas l'sommeil
Qui t'rend ta tête en prenant ton oseille
Armoricaine armoirisée
Une brésilienne qui s'appelait Roger
Une sicilienne qu'avait pas d'frères
Une irlandaise terminée à la bière
J'en ai tellement fait dans tous les pays
Qu'j'ai l'impression d'naviguer rue Saint-Denis
De toutes les couleurs, de toutes les races
Y'a des p'tites soeurs qui ont laissé des traces
A chaque escale le grand amour m'attend
Quand j'craque j'fais pas semblant, je saute dedans
Pour peu qu'j'tienne une caisse, qu'j'y pense trop fort
J'suis comme un klebs fidèle jusqu'à la mort
A la tigresse qui s'occupe de mon corps
Bergère allemande qui aboyait
Une portugaise qu'avait soixante balais
Une égyptienne qui f'sait les fouilles
Une vénérienne qui refilait la chtouille
Cap sur les îles, cap sur les colonies
Une beauté black et j'repeuple les antilles
Quelque chose s'enflamme à chaque fois
Pour une de ces dames, j'ferais n'importe quoi
P't'être même bien que j'arrêterais d'picoler
D'être marin et dev'nir quincaillier
Ne plus avoir qu'elle comme ciel de lit
Lui dire qu'elle est belle et qu'c'est pour la vie
Oublier l'bordel indefinitly
Une londonienne qu'était toute molle
Et une tartare absolument mongole
Une suédoise qui suait dur
Une miss Pôle nord ou un phoque j'suis pas sûr.
Paroliers : Rene Michel / Louis Soldat / Gary Wicknam
Paroles de Martiniquaise © Peermusic Publishing, Peermusic France

24 déc. 2017

<3 <3

24 déc. 2017

Après un naufrage et quelques heures passées à barboter dans un canot survie avec 7 m de creux et 10 degrés dans le golfe de Gascogne, une fois récupéré alors qu'à l'époque c'était loin d'être sûr, elle m'a dit " le bateau, plus jamais ". Ce qui peut se comprendre. Deux mois après, on re-naviguait ensemble. Rien n'est jamais désespéré....

24 déc. 2017

Peut-être chercher la vidéo ou le DVD intitulé "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Ça aide dans le dialogue, ça permet de comprendre l'autre et réciproquement.
Il y a eu deux spectacles.

24 déc. 2017

Une femme pourrait peut être donner son avis?
:heu:

24 déc. 2017

oui mais ici on ne trouvera que des femmes qui par passion choisiront le bateau .....

24 déc. 2017

En quoi ça nous regarde tes histoires de couplé?

24 déc. 2017

Les histoires de « couplé », c’est souvent le même refrain...

24 déc. 2017

En quoi ça nous regarde tes histoires de couplé?

24 déc. 2017

Si tu regardes bien l’origine du fil, tu verras qu’il ne s’agit pas des miennes, en l’occurence.
Pour ce qui est de s’accoupler, je ne passe pas par H et O.
Mais à bien y réfléchir, on pourrait créer une rubrique « rencontre nautiques »; ça rendrait les escales encore plus fun :mdr:

24 déc. 2017

Je crois que c'est lancé pour nous faire réfléchir au fait qu'une passion ne se vit pas toujours à deux.... :heu:
D'où les difficultés.... :lavache:

24 déc. 201724 déc. 2017

Un mien cousin, grand navigateur devant l'Eternel, était souvent hors du domicile conjugal.
Interrogée à la sortie de la messe dominicale, à la question des grenouilles de bénitier sur l'absence du mari, elle répondait systématiquement qu'il était avec sa maîtresse ;-) Cela coupait court à tout développement du sujet.

Mais elle allait le rejoindre aux escales lointaines.
Ne serait-ce pas LA solution lorsque la légitime ne partage pas la passion de la mer?

24 déc. 2017

La rupture est la solution la plus facile. C'est aussi la moins intelligente, la moins constructive et la moins durable.
.
Conserver la même femme permet d'éviter un gros nombre d'ennuis et d'éviter aussi de faire toutes belles conneries que sous sommes si prompts à engager. Profitez de l'effet de cliquet : ce qui est acquis avec une n'est pas à renégocier avec la suivante.
.
Il y a toujours beaucoup de vérités dans les affirmations d'une femme. Accepteriez-vous de vivre avec une femme qui vous soulerait jour et nuit avec les enfants, la déco ou autre ? Il y a beaucoup de choses à accomplir dans la vie, et pas que des miles. Les efforts que l'on consent en tant qu'homme permettent aussi de grandement réduire à terme l'aspect briseuse (de rêves et de burnes) des femmes.
.
Madame ne voudra pas consentir d'efforts, au moins dans un premier temps. Posez cartes sur table, que chacun décrive ses ambitions et les compromis qu'il est capable de faire. Explorez votre compatibilité et gardez en tête ce qui vous a réunis.

24 déc. 2017

:pouce: :bravo:

24 déc. 2017

Apparemment rêveur22 y est allé, se faire voir avec son bateau.
Il est parti naviguer, et ne suit pas le fil qu'il a initié. Limite trollesque.
Joyeux Noël à lui et à tous

24 déc. 2017

@Duduche Braz : Je lis les posts initiés par mon fil. Ce soir... 23H 24/12. J'aurai peut-être mieux à faire... Mais pas troll... Un coup de déprime, l'autre soir... Désolé. Bon Noël à tous.

24 déc. 2017

Trollesque, pas sûr. Il a peut-être d'autres chats à fouetter / caresser...
Et en tout cas, ce genre de fil peut faire réfléchir quelques marins-machos aveuglés par leur passion, si tant est qu'ils sont encore capable de voir.
Joyeux Noël à toutes et tous !

24 déc. 2017

Regarde sa mère ...

25 déc. 2017

il y a aussi cette solution la
actu.fr[...]91.html

25 déc. 2017

Un peu d humour...depuis cette annee avec mon compagnon nous faisont voilier separe...chacun le sien....super pratique pour les coups de gueule...il y a juste un bleme...comme le mien est bien plus gros que le sien...je parle de voilier...je suis une dame quand meme....il tape sans arret l incruste chez moi....allez savoir pourquoi....

25 déc. 201725 déc. 2017

Bouuuu c'est rien ça . Moi j'ai été marié trois fois . Trois catastrophes . Les deux premières sont parties et la troisième est restée ......... :-D Moi je part du principe que la fidélité à été inventé quand l'espérance de vie n'était que de 35 ans ....... :-D

25 déc. 2017

Idée reçue.
L’esperance De vie n’était pas si faible que ça autrefois, du moins en Europe, excepté pour la mortalité infantile et pariétale.
Il suffit de voir les dates de naissance et de décès dans les vieux cimetières de province pour s’en convaincre.
En revanche, on s’accomodait Beaucoup mieux de son existence.

25 déc. 2017

Puerpérale et non pariétale évidemment!
Correcteur d’orthographe à la con!

25 déc. 2017

marié tois fois,c'est toi le probleme :bravo: :alavotre:

25 déc. 2017

Petit rappel : on ne vit qu'une fois et c'est souvent que sa vie ...
Gilles

26 déc. 2017

Oui....mais la vie c'est une escroquerie...
Personne n'en sort vivant.... :heu:

26 déc. 2017

demander des conseils a landru
au moins c'était efficace
et ça solutionne en hiver les problèmes de chauffage à bord
on fait de jolis poëles en fonte émaillée tout petits pour mettre dans le batos ..
:-( :star2:

26 déc. 2017

Tu es vraiment horrible Fritz !
:oups: :blabla: :jelaferme:

27 déc. 2017

Mon fil a jeté l'ancre... J'attends le printemps. Merci à tous et surtout bon vent et Happy sailing! :-)

29 déc. 2017

Du point de vue du Droit maritime, c'est un cas de mutinerie manifeste.
Tu restes le seul maître à bord après Dieu. Donc tu la pends à la grand vergue! :jelaferme:

30 déc. 2017

La 1ère m'a dit: "Y en a que pour ton boulot"
La 2ème m'a dit:" Y en a que pour tes enfants"
La 3ème m'a dit: "Y en a que pour ton bateau".
La 4ème n'a rien dit parce que je lui ai dit de partir avant qu'elle ne parle.

25 jan. 2018

Vaut mieux être seul que mal acompagne

24 fév. 201824 fév. 2018

Vaut mieux trouver son amour ukrainienne sur [url= de rencontres femme ukrainienne[/url] et l'emmener sur son bateau plutôt que d'avoir le mail de mer.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (60)

visite au phare des Roches Douvres

2022