Je remets en cause le record de GABART

Bonsoir, je viens de me faire une petite séance de vidéos YOUTUBE sur le record de F. GABART. Jusqu'à cette heure, j'étais pétri d'admiration pour ce marin vraiment hors du commun qui vient de signer une performance passée trop inaperçue sur les médias "grand public". Puis, en y réfléchissant, je me dis que ce record n'est peut être pas aussi extraordinaire que ça. Je m'explique : pour ce record, le défi est, pour un ETRE HUMAIN, de faire le tour du globe par les 3 caps le plus rapidement possible. La question est : ce gars là est il vraiment HUMAIN ? J'arrive à en douter... Ca sent l'EXTRA TERRESTRE à plein nez, vous trouvez pas ? En tout cas,BRAVO M. GABART !!! à un tout petit plus de 30 piges vous êtes déjà une légende!!!

L'équipage
18 déc. 2017
18 déc. 2017

:pouce:

18 déc. 2017

a-t-il subit un depistage antidrogue à l'arrivée ???

18 déc. 2017

Il se shoote a l air salin ....
Incroyable

18 déc. 2017

on nous aurait menti ???

18 déc. 2017

Tu as parfaitement raison, ce Gabart est un imposteur. Il n'a jamais fait le tour du monde mais seulement le tour de l'Antarctique en partant de Brest. C'est quand même pas la même chose.

18 déc. 2017

C'est clair c'est admirable à tous points de vue.
L'année 2018 n'est pas commencée que l'on connait peut etre déjà le marin de l'année?

18 déc. 2017

Pour tout gagner comme cela il doit être asmathique comme C.Froome...
:jelaferme:

18 déc. 2017

Ca fait quand même un paquet d'asthmatiques dans le milieu de la course au large . La Ventoline a de beaux jours...

19 déc. 201719 déc. 2017

à ma connaissance c'est dans le milieu de l'aviron qu'il y en a le plus (mais le dopage doit être systématique dès qu'il y a de la compétition dans un sport), quand j'étais moniteur VTT (à la FFCT pas de compétition) j'ai vu des parents dégoûtés m'amener leurs enfants de 10-12 ans (si je ne me trompe pas) parce que l'année précédente ils étaient dans un club d'aviron et ce club demandait à tous les parents d'avoir une ordonnance de ventoline pour leurs enfants...

18 déc. 2017

Qu’est ce que vous êtes c...s !!!!!
Mais j’avoue que je vous trouve ... drôles !!! :mdr:.
PHIL

18 déc. 201718 déc. 2017

+1. Je plussoie :pouce:

18 déc. 2017

comme je connais ses parents je vais leur demander s'ils n'ont pas mis de la "fine champagne" dans ses biberons :heu:

18 déc. 2017

De toute manière, on sait tous que la terre est plate alors...
Pourquoi pas un homme sur la lune pendant qu'on y est :-p

19 déc. 2017

Les mens in black sont sur le cas gabart j'espere....

19 déc. 2017

Arrêtez de critiquer ceux qui se dopent alors que je suis certain que vous êtes nombreux à mettre du Gibolain dans votre café...

19 déc. 2017

D'autant qu'une fois arrivé , l'idole déjeune et Gabarit dine..... !!!

19 déc. 2017

sur quel gabare il a fait son record? ah ! un trigabare?

ils étaient donc trois!!!!!!

19 déc. 2017

Arrêtez de vous extasier l'explication est simple : il n'est pas extra-terrestre mais extra-merestre.

19 déc. 2017

N'empêche, ce gars barre comme un dieu !

19 déc. 2017

Et la barre est haute!!!!!.

19 déc. 2017

Ouais... mais en ce moment c'est sa femme qui tient la barre ! ;-)

19 déc. 2017

euh.... divorcé je crois :heu:

19 déc. 2017

ce qui me desole , c'est que Macron va recevoir les filles championnes du Monde de Hand et apparement pas Gabart...
Pourtant c'est un exploit bien reel et le sport de plus longue haleine qui soit.
Il faut pas oublier que nous avons en France la plus belle flotte de trimaran , d'IMOCA DU MOOONDE
et un pole de recherche et d'innovation exceptionnel avec des chantiers capables de produire des bateaux fabuleux.

c'etait ma minute cocorico

19 déc. 2017

j'aurai été plus precis en écrivant Bretagne à la place de France

19 déc. 2017

oui et j'assume :pouce:

19 déc. 2017

Chauvin... :mdr:

19 déc. 2017

Et la Vendée pour les plus gros chantiers de plaisance ?,;)

19 déc. 201716 juin 2020

L explication...

19 déc. 2017

l'élève a peut être dépassé le maître (ce qui est la finalité de toute instruction :heu: )

19 déc. 201719 déc. 2017

Le professeur et le maître (dixit Desjoyaux lui-même ).

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022