Nautic 2017, Hiisse et oh, c’est un forum qui est beau...

... hisse et oh, c’est le forum qu’il vous faut.
Merci à vous, pour ces échanges autour d’un (ou plusieurs) verre (s) et quelques huîtres, merci pour le travail accompli tout au long de l’annee.
Et spéciale dédicace (comme disaient autrefois les jeunes) à Arvag et Calou pour leur bonne humeur et leur présence à ce salon; J’ai pu enfin superposer un visage sur des pseudos, et constater que le réel est parfois beaucoup plus sympathique que l’imaginaire.
Et une pensée pour Magalie, avec qui nous avons eu une conversation... politiquement très incorrecte, dont j’endosse toute la responsabilité.
C’etait un joli salon, dont « hisse et oh » a représenté pour moi la meilleure nouveaute.

L'équipage
09 déc. 2017
09 déc. 2017

Merci La Contrie pour ta... ton message et cette sympathique dédicace !
(Très difficile de m'interdire d'utiliser la vanne pourrie d'Ar Vag, une histoire de copyright...) ;-) :-D :-D

09 déc. 2017

Mea Culpa, j'ai oublié quelqu'un dans mes dédicaces, je veux parler bien sûr d'Okilebo.
Amitiés à tous

:topla: :alavotre:
Au plaisir, La Contrie !

10 déc. 2017

Je suis passé plusieurs fois devant le stand Hisse et Oh.

Mais soit il y avait une conférence sur un sujet qui ne m'intéresse pas (énième logiciel de nav') avec une foule d'héonautes très studieux, soit des groupes en discussion animée, pas le coeur de les interrompre pour tenter de connecter les pseudos et les vrais visages.

J'ai finalement trouvé que les stands associatifs étaient plus intéressants que la plupart des stands des sociétés, qui ne présente que quelques "gros trucs" censés "faire rêver".
Associations = des gens motivés, un échange qui apporte bien plus.

10 déc. 2017

Quand j’y suis passe, on ne parlait pas vraiment logiciel de navigation...
J’y allais pour dire bonjour, remercier l’equipe pour son travail de suivi, d’animation et de modération, pour mettre des visages sur des pseudos.
Une fois sur place, j’ai patienté quelques minutes, jusqu’a ce qu’on s’adresse à moi, très gentiment d’ailleurs.
Le premier verre de blanc est arrivé très vite, au deuxième je commençais à débiner sur les Angiais, au troisième j’etais parti pour refaire le monde à partir du XVIIeme siecle...Un verre de plus et j’entonnais: « au 31 du mois d’aout »...
Moment très agréable, avec l’atmosphere des pontons comme on l’aime.
Rien d’étonnant; nous étions entre nous.

10 déc. 2017

Un tout petit peu, à propos des circonstances de son « entrée en résistance » lorsqu’on est venu le chercher à la Chabotterie.
Mais je n’ai pas développé particulièrement; je ne suis pas prosélyte.
En même temps, un pseudo comme le mien dit quelques chose, tout de même...
Allez, pour le fun, une citation du personnage:
« Mon âme est à Dieu
Ma vie est au Roy
Mon cœur est aux dames
Mon honneur est à moi. »

10 déc. 2017

ça combat les maroquiniers ? Oo
c'est Charette cette histoire, comme dirait Hervé :acheval: :acheval: :acheval:

10 déc. 2017

Ah c’est sur, c’est pas du Francois Hollande...
Tiens, une dernière pour la route, prononcée à propos de leur action: « Rien ne se perd, jamais! »

10 déc. 2017

Qui sait?
Rien ne prédisposait le personnage à ce destin. Écœuré par le spectacle de la bourgeoisie Nantaise (des tartuffes qui s’enrichissaient par le commerce triangulaire), il s’etait retire dans son domaine, pour vivre une retraite heureuse faite de chasse et d’« Aventures galantes ».

11 déc. 2017

@misurarca
C'est vrai que Hisse et Oh s'est fait un peu la spécialité de les inviter (logiciel de nav) pour le salon. c'était parti d'un constat que nombreux sont ceux qui ne savent pas installer sur Pc ce genre de produits et que plus 60% des voileux ne savent pas utiliser les installations (plotteur) de bord.
L'arrivée des tablettes et autres outils du genre réconcilie avec le genre, il suffit effectivement de voir l'assiduité aux sessions pour s'en convaincre.
Et finalement un bon moyen de mettre le visage sur le pseudo
amlt
polac

13 déc. 2017

@Polac;
ce n'était pas une critique négative de ma part, juste un fait.

De plus je n'étais pas seul, trainer trop longtemps sur un stand n'était donc pas l'objectif :heu:

Et je t'avouerais que je ne saurais pas utiliser moi non plus tous ces trucs-bidules électroniques dont je deviens de plus en plus allergique, au vu de la complexité de mise en oeuvre inversement proportionnelle à leur fiabilité et durabilité.

J'avais vu d'autres cessions qui auraient pu nous intéresser, mais pas le jour où nous pouvions venir.

L'important est que le site fonctionne pour l'intérêt de tous, les rencontres ne sont qu'un plus, bien que très sympa.
Dans un salon, au vu des enjeux, des choses à voir etc, c'est un peu la course.
Surtout si on s'est levé à 4heures du matin pour faire la route.

Amicalement

Ma vie est a moi
Mon coeur est aux dames ;-)

J'ai eu la chance d'être là vendredi et de pouvoir embêter TOM avec mes questions :-p :heu:

11 déc. 2017

Je l'aurais fait aussi avec plaisir, mais j'en suis encore aux cartes papier, à la règle de Cras, au compas de relèvement, avec tout de même le soutien de mon antique GPS MLR 312.

13 déc. 2017

Un grand BRAVO aux membres responsables des animations sur le stand Hisse et Ho pendant le Nautic que j'ai rencontrés lors de mon passage "bref" ..trop bref!
Rien à dire dans le choix des conférences et des intervenants...Par rapport aux années précédentes encore plus de participants à celles-ci, donc bien utiles pour beaucoup d'entre nous.
En cette bientôt fin 2017 je souhaite à tous les hisseethossiens de très belles fêtes et de merveilleuses préparations de navigations pour 2018.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (53)

La Giraglia

2022