Les questions les plus débiles sur vos annonces

Bonjour

On voit une série de post sur les offres du mois, les équipiers les plus farfelus, les bateaux les plus étranges et les noms les plus comiques

Là j'ai envie de faire un post avec les questions les plus débiles que vous avez eue en vendant votre bateau ou autres choses de marin et vos réponses

Bon je me lance
J'ai une annonce pour un 28' - 9X3X1.5 et 4T situé à Herkingen (NL) avec une description extrêmement détaillée avec place de port à louer

Questions
Il est où en France votre bateau? Ben si Macron a annexé les Pays Bas il est en France
Je vous en donne 2000€ (prix affiché 8000€). Et une sucette en prime
Vous le vendez avec une remorque? Vous avez un permis poids lourd et transport exceptionnel
Il flotte? Ben non, c'est un sous marin
Il est encore à vendre ou il est à vendre? Ben non, j'adore mettre des petites annonces pour qu'on me pose des questions idiotes
Vous vendez la place de port? Ben oui et je après je le coule
Vous pensez que le port sera d'accord de me louer la place à 1000€ (elle vaut 1400€ annoncé)? Là je ne sais pas quoi répondre
Je vous l'échange contre un 12m qui ne navigue pas ou encore contre un HB sans moteur mais avec remorque
Je me suis suis trompé dans mon offre quand je suis venu, vous êtes d'accord pour 2000€ de moins? Ca tombe, je me suis trompé de bateau je vends un optimist
Nous sommes 2 adultes et 3 ados, pensez vous que ce soit confortable pour y habiter? Pas de problème, une cellule de prison fait 2mX3 pour 2 personnes.

Suis je le seul ?

L'équipage
12 nov. 2017
12 nov. 2017

Bonsoir. T'inquiète pas, moi, on me donne des sous en plus sans même venir le voir.

12 nov. 2017

C'est étonnant qu'il ne te demandes pas ...un apprentissage de la voile en plus ! :mdr:

12 nov. 2017

Bonsoir,
Moi ce qui m'a navré quand j'avais mis mon voilier en vente c'est l'absence de formules de politesse de base dans les messages reçus et retournés.
Un peu de tenue dans la carré svp.
De plus la plupart ne se présente pas, ou se cache derrière un prénom via une adresse temporaire telle le Bon Fouin sous un pseudo... des rêveurs ou des curieux sans doute.
Ca fait partie du jeu; mais quand même vu le % y a du soucis à se faire sur le comportement de certains.
Tout fout le camp.

Moi aussi j'ai eu des propositions d'attrape-nigaud ! A rire !!

12 nov. 2017

Il y a aussi eu le ministre africain qui payait cash et son mandataire

12 nov. 2017

Quand j'ai vendu mon Aquila, La première question de "l'Acheteur" :
Je vais vivre a bord alors quelle est la hauteur du lavabo ?????????????
- Mais je vais faire les canaux.; A mais Monsieur Attention c'est un quillard Il a Une quille. Ah Bon..Et c'est un voilier Il a un mat.. Ha bon alors ça va pas aller... Oui mais quand même le prix est bien. Si vous me le vendez a crédit, car ma banque ne veut pas m'en faire un.... Et puis vous pouvez me faire un prix car il y a une rayure sur le coté...

Bon ça surprend un peu....

12 nov. 2017

Oui la tournure des phrases employées dans les messages transpiraient leurs provenances....

12 nov. 2017

Dans les 80s je vendais mon Folie Douce, un simple panneau détaillé sur le balcon suffisait.
J'avais mentionné " 9x3 m, diesel 11 cv" entre autres.
Questions :
- "c'est un moteur hors-bord ?"
- "Ah bon, vous l'avez rallongé ?"
- "Harlé - Finot ah non, je veux un bateau dessiné par un bon architecte " !!!

13 nov. 2017

C'était pas à vendre mais ça a fait rire:
1972, mon beau frère et 2 amis construisent un ferro dans une petite base nautique en bord de Seine.

Un couple en ballade du Dimanche;

-Q:c'est en quoi la coque?
-R: en ferro-ciment
-Q: c'est du fibrociment!
-R: non (et l'explication qui va bien en mode rapide).
La dame s'approche un peu plus de la coque et passe un doigt par un orifice destiné à recevoir un passe coque et de dire: AH mais c'est creux!

13 nov. 2017

Si vous en voulez d'autres super, il faut lire un bouquin des années 1970 "Encore heureux qu'il ait fait beau" de Jean-Paul Aymon :litjournal: :lavache: :mdr:

www.priceminister.com[...]l-aymon

14 nov. 2017

AH oui, je l'ai adoré, ce bouquin !

14 nov. 2017

Ha oui alors ! Bouquin rigolo !

de mémoire : " un plan Cornu de chez Bovidé construit à Pont l'Evèque " (pont l'Abbé)... etc ... à relire.

14 nov. 2017

Un plan Euloge Bovidé construit chez Picharrière à Pont-le-Prêtre...
Mais surtout lors de la vente de son Cognac plan Ph Harlé (7,35m),
"vous dite qu'il y a un moteur HB de 6 Cv est-ceque ce serait suffisent pour faire du ski nautique..."
"Est ce que vous pensez que l'on puisse le gréer en ketch, comme cela on pourrait naguer à 2, ma femme et moi..."

Etc, etc...

14 nov. 201714 nov. 2017

:litjournal: :oups:
Correction "...suffisant..."
"...naviguer à 2 ..."
:heu: :jelaferme:

14 nov. 2017

quand mon bateau etait à vendre ,question:" l'escalier n'est pas trop raide ?" :mdr: :mdr: :mdr:

14 nov. 2017

Je venais de poser l'anode de quille lors d'un carénage. Un papa passa alors et dit à son fils : " c'est une caméra sous-marine".

15 nov. 2017

J'ai eu le même genre de réaction d'un gamin à son père lorsque je faisais le traitement anti-osmose du bateau (Gelshield). Le monsieur il fait de la peinture sous le bateau ? Oui, c'est pour que le bateau flotte ...

14 nov. 2017

Pour la vente d'un HARMONY 38 le premier mesurait 1.60m et trouvait que la HSB de 2 m était trop petite. Le suivant, vendeur à la sauvette sans bilan, voulait reprendre la LOA avec moi comme caution!!
Chez VANEK dans les années 70 un client voulait retirer la quille considérant que cela ne servait à rien, un autre après un premier tour sur son SAGITTA 35 est allé engueulé André WYDAUW car le bateau "penchait" malgré la quille. Difficile de ne pas hurler de rire devant ces clients.

15 nov. 2017

Allez le plus marrant qui nous soit arrive mais du cote acheteur...je telephonne deja il est destabilise car c est une dame qui parle technique...le vendeur...un particulier n y comprends rien ni a la voile ni aux voiliers pas grave mais je l interroge...' votre gv elle a combien de ris" 'heuuu..." silence lourd j enchaine amusee...on verra bien a la visite..." votre gv elle a des ris" et au bout du fil un franc sourire" oh pour sur c est pas ca qui manque des riz meme qu elle en a pleins..." ...on s est tordu de rire avec mon compagnon...cela ne nous a pas empeche de visiter le voilier a la voile pleine de riz...nous n avons pas conclu because osmose mais nous en riont toujours

17 nov. 2017

Bonjour,

Pour la vente d'un voile-aviron de type prame norvégienne, de 5,40m, avec photos. Question d'un acheteur : puis-je traverser la manche et combien de couchettes ?

Des fois, on rit moins quand des acheteurs potentiels débarquent avec un soit-disant ami charpentier de marine qui n'y connaît rien et a même du mal à faire la différence entre du polyester et du bois. Ma patience étonne souvent ma compagne...

17 nov. 2017

Question posée qui peut se comprendre une fois qu'on a regardé tout le reste mais pas dès le premier appel : Densité des coussins.

Un autre avec un plan tordu: Il ne veut pas faire de voile mais trouve qu'un voilier c'est bien pour loger sa famille. Alors en bon moteur, la question qui va bien : Est-ce qu'on peut le faire déjauger ? Et en mettant un hors bord plus puissant ?

04 déc. 2017

la faute a macgregor, ils ont pollué l'esprit de nombreux innocents.

21 nov. 2017

Pff
Ça continue
Je vends une vhf asn nickel pour 50eur
Je met le.lien vers le mode d emploi constructeur et 2 photos

Questions
Pouvez-vous me donner des infos sur la vhf... euh plus ca va être compliqué
Avez vous plus de photos... dur dur. De face ou de profil
Vous en voulez réellement combien.. en fait je la donne

Parfois je préférerais jeter ce que je vends plutôt que de devoir rester gentil avec ces questions c...

21 nov. 2017

Ah les obsédés du dossier photos!

DT...

21 nov. 2017

Annonce d’un « pro » concessionnaire Dufour à Port CAMARGUE :

Ce Dufour 34 de 2005 dessiné par le célèbre architecte Michel Dufour...
(Une œuvre posthume sans doute)

04 déc. 2017

@Solent....
Tu remues le couteau dans la plaie.... :heu: :mdr:

03 déc. 2017

Un appel pour faire une sortie d'essai en mer en plein hiver. Réponse : je peux vous faire visiter le bateau mais pour naviguer il faudra attendre le printemps car le bateau est actuellement désarmé. Desarmé ? mais quel type d'armes transportez vous ?

Mise en vente de mon Arpège aux mille sabords : Bon, votre bateau m'intéresse mais il faudra me faire une grosse remise pour les travaux : avec ma tronçonneuse, je vais découper toute la partie du moteur pour la mettre à l'avant et découper toute la partie des WC pour les mettre à la place à l'arrière.

04 déc. 2017

Bon, là concernant l'arpège je ne marche pas, je n'y crois pas !
:mdr:

04 déc. 2017

Et pourtant c'est vrai. J'avais eu plus de 100 visites et tous les cas de figure. Celui-ci c'était le top, persuadé qu'il pouvait tout faire avec sa tronçonneuse !

04 déc. 2017

Et quand on croit enfin.avoir un acheteur il ne sait comme par hasard pas faire de virement bancaire, ou le paiement est revenu, ou sa banque bloque le paiement

04 déc. 2017

Quand je vendais mon Trident 10.000€ (en 2012), voiles neuves etc:
- "Je vous en donne 7.500€"
- "Vous avez 7.500€, c'est une belle somme, qui vous permettra d'acheter par exemple ce Sangria ou tout est à remplacer" (en ajoutant le lien vers l'annonce du bateau visé)

Je ne sais pas exactement quel cheminement intellectuel il a suivi...en tout cas il a acheté mon bateau 9000€ la semaine suivante en clôture de sa première visite à bord.

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2022