Marina Etang Z'abricots Martinique

Bonjour, y-a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui aurait déjà laissé son bateau dans cette marina? Quels en sont les retours & avis. Et par ailleurs, si je peux être renseigné sur le meilleur moyen de les contacter, vu qu'ils ne répondent pas aux emails/tél...Merci d'avance pour vos retours et conseils.

L'équipage
26 oct. 2017
27 oct. 2017

2 bateaux coulés au passage de Maria.

CaptainRV

27 oct. 2017

l'endroit est éloigné de tout et pas très sympa ...jusqu'à l'an dernier ils annonçaient 50 % de remplissage, pas besoin de réserver sauf que en juin 2017, il fallait être sur liste d'attente pour savoir si on allait avoir une place en juillet.
Cela me parait manquer beaucoup de sérieux. Pas étonnant d'avoir deux bateaux coulés après un cyclone qui est passé bien au nord. On peut se poser des questions sur la surveillance des bateaux...

27 oct. 2017

Hello,
Après leur avoir fait pas mal de pub, j'ai été bien surpris de me faire envoyer "paître" lorsque j'ai voulu y redescendre mon cata l'été dernier...j'essayais de réserver depuis Avril, sans avoir de réponses autres que"on ne prend pas de réservations".
Complet en juin, formulaire de réservation envoyé(ils ont les coordonnées du bateau, j'y ai séjourné par 2 fois déjà).
J'imprime le formulaire, le rempli, et prends une photo de l'ensemble que je leur renvoie...réponse"ça ne va pas du tout, c'est une photo, il nous faut un scanner"
Sans commentaires, je leur ai dit ce que je pensais de leur politique de com, du coup, ils ne répondent plus non plus à mes mails...
Comme ça, l'affaire est réglée, je n'y mettrai plus les "coques"... :scie:

03 juil. 2019

Bonjour a tous
Je souhaiterais laisser mon bateau a la marina des z'abricots pour me rendre en metropole une dizaine de jours. Cependant impossible de les joindre par telephone et ils ne repondent pas aux emails.
Savez vous si cette marina existe encore?
J'hesite a prendre le risque de m'y rendre pour rien, ca fait un peu de chemin pour aller jusqu'au Marin ensuite... Ou avez vous des recommendations ou laisser mon bateau en securite pendant une dizaine de jours en Martinique? Acces facile a l'aeroport.
J'aurais bien laisse mon bateau au mouillage (par exemple aux anses d'Arlet) mais ca me parait dangereux de laisser mon annex a un ponton pendant si longtemps.
Merci de vos reponses :)

04 juil. 201904 juil. 2019

Bonjour,
Il suffit de demander à un voisin de mouillage de t'amener à terre le jour du départ... pareil au retour !
Et tu laisses ton annexe retournée sur le pont, bien amarrée et cadenassée.

(j'ai l'impression que plus il y a de monde à un endroit, moins les gens communiquent... syndrome du HLM)

04 juil. 2019

Oui tu as raison 10 jours au ponton c'est dangereux pour ton annexe, mais sur la plage (si on parle bien du village des Anses d'Arlet et non de Gde Anse) au bout en face du petit marché attachée à un cocotier je l'ai déjà fait il y a 3 ans et cela c'est bien passé.

04 juil. 2019

Hello,
Bon, ça n'a pas l'air de s'arranger au niveau organisation, aux z'abricots...tu peux ceci dit tenter le coup et y trouver une place.
Par contre, demande bien à l'avance à la marina du Marin s'ils auraient de la place pour 10j, ce qui est moins sûr...eux vont te répondre!
Sinon je connais un très bon mouillage en Guada, à 5km de l'aéroport où tu peux laisser ton bateau sans souci... :heu:

05 juil. 2019

Merci pour vos réponses. Après réflexion je pense qu'il vaut mieux que je laisse mon bateau dans une marina plutôt qu'au mouillage, pour ma paix d'esprit.
Je me suis renseigné à gauche à droite ici (je suis actuellement aux anses d'arlet) et il semblerait que les z'abricots soit toujours en service. Donc je vais aller les voir.

À noter que leur numéro de téléphone principale ?+596 596 75 11 57? n'est même plus en service...

05 juil. 2019

Il y a toujours un risque de tempête tropicale en juillet....

06 juil. 2019

Étang z'abricot, une organisation à couper le souffle... Je ne leur ferait pas de pub!
Cest dur de réserver et ça l'était tout autant pour activer l'eau par exemple... Bref, moi j'y retournerai pas!

06 juil. 2019

Ça t'as coûté combien par nuit ?

06 juil. 2019

Hello,
A l'époque, en 2016, 400E/mois environ pour mon cata de 34 pieds sur le papier, avec une surcote de 1.5...
ça se tenait à peu de chose près avec les prix pratiqués au Marin.
Le seul intérêt de cette marina est la proximité de l'aéroport, et le fait que les employés étaient heureux de se faire un peu de "gratte" pour t'y emmener pour 20E(compter 90E pour un taxi du Marin...)...
:heu:

06 juil. 2019

Ok merci pour les informations

07 juil. 2019

Un mois 264€ pour 10.40m. c'est un peu moins cher que le marin.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (145)

phare des Baleines, ile de ré

2022