J'ai beaucoup ri.......

J'invite ceux à la recherche d'un moment récréatif de suivre sur YouTube les aventures de "Saori et Tabarly".....
A la limite de ce que vous appelez communément un "Troll"...

L'équipage
13 août 2017
13 août 2017

donne nous le lien
alain

13 août 2017

Alain tu risques d'apprendre plein de choses...
Aller sur YouTube et taper en recherche "Saori et Tabarly" la vidéothèque est vaste.......

13 août 2017

En voilà un :


Il nous révèle là un secret pour hisser sa voile à la main, et... tenez vous bien, "en tête" !
Quel exploit !!!!!! Bravo à lui !!!!!
:mdr:

13 août 2017

Bravo, d'autant plus qu'il a fait cela avec de la houle ...
:mdr:

25 sept. 201725 sept. 2017

manifestement il aime bien la lubrification au téflon, il dit même que c'est magique! Y serait pas un peu tête de noeud , mais même lubrifié au téflon, y a plus sex...

26 sept. 2017

sinon y a le suif de mouton. pour ce à quoi pense Balder (s'il pense), c'est peut être mieux?

26 sept. 2017

Non, Balder, ce n'est pas exact, il dit que c'est "merveilleux" !!!

Il en faut pas beaucoup pour émerveiller ce garçon, c'est bien !

Il vivra toute sa vie émerveillé, en découvrant toutes les bombes aérosol qui existent !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

13 août 2017

J'ai pas tout regarder parce que je m'en garde pour cet hiver ...

13 août 2017

effectivement c'est une mine de bons conseils ..
je pense qu'il n'y a pas la moitié des plaisanciers en med qui en connaissent le quart .
alain :jelaferme: :mdr:

13 août 2017

pardon "regardé"

13 août 2017

c'est toujours bon de se perfectionner !

13 août 2017

C'est son heure de gloire...

13 août 2017

c'est un jeune qui recherche un sponsor du fabricant de lubrifiant , c'est comme sa maintenant
la prochaine se sera comment se désaltérer avec une bonne bière
ensuite un shampoing aux oeufs

13 août 2017

Trebo doc sur Gerbault...merci pour le lien
Dommage ki ye le comment de cet enf.. de ppd

13 août 2017

Bien sympa!
Je lui trouve un petit air de Brice
Je vais regarder attentivement ses vidéos.

Polo de port cros

14 août 2017

Avec cette vidéo, je n'ai plus d'angoisse pour prendre un ris

14 août 2017

Ah oui, qd même. J espère que c est du second degré... ;-)

25 sept. 2017

ouais mais il l'a fait sans lubrifiant!

14 août 2017

Avec cette vidéo j'apprends à ranger mes amarres

14 août 2017

C'était la rubrique Régis fait du bateau... :mdr:
Édifiant! :heu:

14 août 2017

Les Glénans ont du souci à se faire !

Ils ont été réactifs : sur sa dernière vidéo, il nous informé qu'il y est maintenant employé :pouce: :-D

08 jan. 2018

J'avais écrit ce post avec l'espoir secrètement enfoui de les faire réagir.
Comme une bouteille à la mer.

Ecouter les plus humbles : c'est ça aussi les Glénans !

14 août 2017

Je vous trouve trop moqueurs et pas très sympas!
Dans 10 ans, il sera peut-être un grand coureur d'océans...
Il va être piqué au vif et c'est ainsi qu'il va vouloir vous le prouver!

14 août 2017

je n'ai pas relevé de "moqueries" tout au plus de la surprise et même parfois un certain intérêt..... mais si, mais si....

14 août 2017

Tu sais, pour les moqueries, le terrain est plutôt très favorable !
J'ai commencé à regarder celle qui s'intitule modestement "Navigation en solitaire sur l'Atlantique - Arrivée à bon port".

Une petite retranscription rigolote des commentaires de notre "coureur d'océans" :

"... Là et là, c’est éclairé, alors que là , c’est pas éclairé ! Ce qui est complètement idiot.
Je vous avouerais que ce soit les deux perches ou les petites bouées qui sont là tout le long, je trouve ça complètement stupide, stupide, hein ! c’est le mot, ... pareil pour tous les chenals de France, vraiment, euh …. Faire comme pour une petite piste d’avion … euh …. Qu’est-ce que ça coute d’installer un système comme ça … parce que franchement, trouver une bouée qui fait 1 mètre de hauteur dans l’eau et qu’est pas du tout éclairée dans le noir, …. enfin, euh ... dans la nuit …. "

14 août 2017

A cette heure, notre véli-pédagogue a quand même balancé 170 vidéos du même acabit en 6 mois !
Une véritable vocation.

Et les commentaires très positifs laissés par les fans ne sont pas des plus rassurants.
Ils le trouvent génial !

14 août 2017

Là, tu as raison....c'est en effet ce qui m'a le plus interpellé: les commentaires positifs??????
C'est juste pas croyable

20 déc. 201720 déc. 2017

Idem, je ne comprend plus rien du tout, mais les dernières sorties que j'ai en mémoire c'était en stage RYA..
Ou alors, souvent j'ai entendu les loueurs se plaindre du niveau quasi zéro de certains (pas tous heureusement) clients et surtout du fait qu'ils n'en ont pas conscience, est-ce que CQFD ?
Cela dit, si le gars n'a rien cassé ni blessé ou gêné personne , il y a aussi des bons qui s'imaginent plus bons qu'ils ne sont...

14 août 2017

Après toutes ces couches supplémentaires, je crains que ce cinéaste creuse un peu plus le trou de la Sécu avec tous les tranquillisants qu'il va devoir prendre à cause de vous...

14 août 2017

La vidéo sur les réglages fins est vraiment mythique!!! Le type qui prends sa drisse une bonne fois pour toute et qui ne touche plus rien et qui appelle ça un réglage fin... Le réglage de la chute avec la balancine est tout autant splendide... Jme demande si je vais pas l'engager pour les dernières régates de la saison avec des connaissances pareille on va en gagner des noeuds...

14 août 2017

La finesse de la voile désormais à la portée de tous et merde mdr

14 août 2017

J'aime beaucoup la prise de ris au portant avec le commentaire 'ca bloque quelque part ...' !!!
On tient un bon !

14 août 201714 août 2017

vous etes vraiment moqueurs ...
il a quand meme un CV impressionnant !!!

" une experience, heu, je ne sais pas si on peu la qualifier d'enorme ou peu... " a 12.43

:bravo:

14 août 2017

Je n'avais visionné que 4 ou 5' de sa production mais j'avoue être très impressionné par cette ultime vidéo.
En plus, c'est un marin sérieux: gilet, gants et lunette de soleil. J'en connais qui pourraient en suivre l'exemple.
Une chose m'énerve dans ce film: quelqu'un pourrait lui dire de mettre au moins une barrette dans sa belle chevelure, ça vous ferait presque regretter d'avoir acheté le ticket.
Quant à la houle et sa navigation hauturière autour de l'île d'Aix ou de Douarnenez: respect.

14 août 201714 août 2017

Juste pour voir : Combien d'entre les contributeurs ici ont traversé l'Atlantique en solitaire?

Pas moi, déjà.

Je l'avoue dès qu'un club de "critiqueurs" tellement unanimes, pointe son nez, j'ai envie de prendre le contre-pied.

14 août 2017

Parce qu il a traversé en solo? Bon ben c est clair, c est à la portée de toutes et tous.....

16 août 2017

Je l'ai traversé en équipage, j'aurais préféré faire cette traversée seul.

16 août 2017

Comme quoi il a vraiment de l humour, le garçon

14 août 2017
14 août 201714 août 2017

Moi, et ce qui a été un peu hard, c'est Marseille-Cap Vert.
La transat c'est plus intéressant pour ses aspects psychologiques que physiques quand on est dépourvu de presque tout à part le GPS.

15 août 2017

c'est le Brice de Nice de la voile ?

15 août 2017

"Caassééé" :mdr:

15 août 2017

si youtube rémunérait au nombre de conneries racontées plutôt qu'au nombre de vues, ce mec serait millionnaire !

15 août 2017

Si il n'y avait que lui !
"Be a hero" dit le slogan des petites caméras, et ça marche.
D'autres gars aussi font des "tutos voile" sur YT tout aussi insipides, mais celui là vole largement au dessus. Et puis il aime beaucoup ses cheveux....

15 août 2017

J aime bien les pechoux qui doivent se dérouter pour le laisser passer
Il est prioritaire.....

15 août 201715 août 2017

Plus le temps passe et moins je viens sur H&O.
Je vous trouve souvent désespérants.
Et votre humour ne m'amuse pas du tout.

C'est tellement facile de se foutre de la gueule des gens qui font quelque chose, même maladroitement...C'est tellement facile de se moquer, les uns à la suite des autres, confits dans vos certitudes de "ceux qui savent" tellement mieux que les autres !

J'imagine juste que vous vous retrouviez en face de ce jeune type ! Seriez vous aussi méprisants ?
Hurler avec les loups, c'est pas ma tasse de thé.
Aussi, je me retire tranquillement dans mon coin.
Amusez vous bien.

15 août 2017

Vous avez pris un sacré coup de vieux car je vous ai connu avec beaucoup plus d'humour.... :pecheur: :lavache:

15 août 201715 août 2017

À partir du moment où il poste une bonne dizaine de vidéos sur YouTube sur le mode "pédagogique " alors qu'il raconte pleins de conneries il aurait dû s'attendre à ce que beaucoup de monde se foutte de lui, tu crois pas ?
Je ne l'ai pas critiqué mais je peux comprendre qu'on le fasse.
J'ai regardé deux de ses vidéos Et j'ai trouvé ça sans intérêt

15 août 2017

Je crois que ce type ne se prend pas du tout au sérieux, er que dans ces tutos il vise avant tout à se moquer des voileux purs et durs que nous sommes .
A prendre au 3ème degré ;-) :-D

15 août 201715 août 2017

Se mettre à 10 ou 20 pour descendre un mec dans un grand éclat d'ironie, ça ne me fait pas rire. Ca ne m'a jamais fait rire.
Mais je sais que c'est la loi d'internet et que gna gna gna, tout ça tout ça.
pardon de ne pas me joindre à l'unanimité sarcastique. Mais je suis tellement imparfait moi-même que je prends sans doute cela trop à coeur.

Ceci dit, oui, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de raison de rigoler.
ça n'arrange rien et je le reconnais.

15 août 2017

hé bien moi ce que je trouve désespérant c'est la multiplication des chaines youtube créées par des guignols qui sont en manque de reconnaissance, ou bien pire, qui ne cherchent qu'à "monétiser".
moi, un mec comme ça qui se la joue "tabarly" (ben oui, saori et tabarly, saori c'est le bateau, donc tabarly c'est le bonhomme !) et qui se permet d'intituler des vidéos "tuto" alors que visiblement il y connaît que dalle (ou alors "en solo sur l'atlantique alors que son solo c'est dans les pertuis par temps de demoiselle [j'oubliais, y a de la houle :mdr: ) je trouve ça pathétique !
je ne prétends pas savoir mieux que les autres, mais même quand je sais je joue pas les kékés sur youtube !

16 août 2017

salut jaquette ... pardon, jakez ! :mdr:

16 août 2017

Che le juste!....on attend toujours ton tuto sur les prisons cubaines....

25 sept. 2017

ouais, mais grâce à lui j'ai découvert les vertus du téflon. Après 35 ans sur les canotes, ça ouvre des perspectives. C'est comme les tutos de Le Roi des Pinpins avec la ponceuse, le tabouret magique, la perceuse à vibrations etc

25 sept. 2017

@grietick: il est vrai que sur ce forum il y a bcp de gens mal polis et très imbu de leur personne. Mais pour ce cas préçis, le gars cherche les coups. Il est mauvais et veut donner des cours. Avec mes 35h de cours de navigation sur habitable je pense savoir mieux prendre un ris que lui et je ne donne pas de lecons sur youtube ... C est ça qui le rend pathetique ;-)

15 août 2017

Il existe un youtubeur dont je ne me lasse pas de regarder les vidéos, c'est tabascopierro, si vous n'avez pas eu l'occasion je vous invite à y aller. Les vidéos sont très bien tournées et le monsieur est très sympathique. Bravo à lui de partager ses petits plaisirs :pouce:

Oui et la série "untie the lines" est assez sympa, surtout pour le coté système D, on se débrouille avec un petit budget et au final on arrive à faire de belles navs et vivre des belles histoires.

15 août 2017

Le politiquement correct altère votre sens critique: Soyons réalistes: toutes ces vidéos sont non seulement dénuées de tout intérêt mais surtout pathétiques avant d'être drôles !

16 août 201716 août 2017

La voile est une école d humilité
Faire le beau alors qu' à la rue dans pas d air
Dans un esprit, poussez vous de là
C est moi que v'la
Je vais vous montrer...
Excusez le coup de griffe
Mais ce genre de bouffon
On les croise à nos risques et périls
Enfin, même après 50 ans sur l eau
J apprends à chaque sortie encore
Même à m en méfier pour notre sécurité..

On en reparlera le jour où il t auras défoncé ton bateau ou que tu l auras sorti de la mer de sans un merci...

Une histoire d humilité.....

16 août 2017

Ouais, on devrait même le "minority reporter" en l'empêchant de naviguer avant qu'il ne tue quelqu'un à ce nuisible !

Bon, allez je me casse loi, loin, loin, sinon je vais m'énerver.

16 août 2017

Sincèrement Thierry, il ne mérite pas que tu t enerves.

16 août 2017

Sans préjuger du contenu de ses vidéos, le gars m'épate par sa constance et le nombre de videos mises en ligne. Quand on sait le temps que ça prend de monter, uploader.
Maintenant, on trouve sur yt des videos surement plus intéressantes ou pertinentes.
Si ça plait pas, on passe à autre chose.
Ciao
Polo

25 sept. 2017

@polo le matelot: peut etre est il meilleur en informatique qu a la voile ??? lol

16 août 2017

Visionné 2 minutes... pas de temps à perdre pour plus. Je ne sais pas bien à qui il veut s'adresser. Pas à moi en tout cas...
Je zappe.
:acheval: :alavotre:

16 août 201716 août 2017

Je ne sais pas dans quel port il est , mais là , il a besoin d'un coup de main . :oups:

16 août 2017

J ai cru comprendre La Rochelle . Faudrait demander à clarivoile d approcher ce phénomène de la plaisance youtubeuse

16 août 2017

Vous êtes durs.!!!!
J'ai envie de dire comme Grietik ...

Avant toute chose : C'est un gosse,

Il se la pète pas (comme certains),
Il a envie de partager (avec ses outils de djeuns),
Il est poli, sincère,
Il va certainement progresser (déjà il sort en solo et n' a pas besoin d'une armada d'équipiers lui tenir les amarres)

Et surtout il doit vous trouver bien saumâtres si toutefois il vous lit (ce que je n'espère pas)
Bye

16 août 2017

Oui , t as raison. Mais pour paraphraser le titre du fil de Jason : j aurai beaucoup ri... si j avais pas tant pleuré.

17 août 2017

"C'est un gosse"

28 ans quand même, selon ses dires.
Dit avoir le niveau 4 des Glenans.

17 août 2017

J'en ai 58 et mes 4 garçons ont entre 39 et 24 c'est pourquoi je vois gamin

25 sept. 2017

ouais, mais il fait carrément ch....r. Et j'en ai marre, membre d'honneur de la vieille école, de me dérouter pour laisser une pseudo priorité à ce genre de b....eurs sur l'eau. :mdr:

17 août 2017

Ces echanges sont vraiment le reflet ds mentalités qui reignent ici, sur ce forum, humour façon cm2, tolerance proche du zero absolu, conformité obligée, age canonique depassé...les bons sont partis depuis logtemps, d'autres sont qualifiés de "troll" par manque d'imagination ou de conformisme!

17 août 2017

Une envolée lyrique disproportionnée à ce qui se voulait un petit clin d’œil humoristique! Vous êtes vraiment pour certain des culs de bénitiers!
Je regrette mais ce genre de vidéo publiée sur YouTube montre bien la volonté de l'auteur de susciter le dialogue voire la critique! Il est temps pour lui peut-être d'assumer.
Moi, je suis un primitif, j'aime rire et dire les choses sans me préoccuper de mes followers (j'en ai pas) à l'avenir je choisirai mieux mon auditoire! c'est promis......

17 août 2017

Au contraire, je trouve pas déplacé ce genre "clin d’œil" et maintenant, chacun y réagit comme il l'entend/.
J'ai juste dit que perso, certaines remarques étaient un peu trop appuyées.
Je trouve assez touchant, ce jeune qui fait des tutoriels alors que visiblement il "serre les fesses" à chaque manœuvre.
La vidéo de la prise de ris en est assez touchante.

17 août 2017

Vraiment une mine d'or ces videos... on y apprend meme sur celle ci qu'a La Rochelle 1 personne sur 2 ne veux pas travailler (c'est à 6:50 min de cette video), ça me fait un peu rire surtout en écoutant ses references de ships..... Bref chacun ses gouts mais avancer de telles choses sur les autres magasins je trouve ça un peu navrant

17 août 2017

globalement dans toute la france ,. fort heureusement,
seulement 10%des actifs "n' ont pas envie"(!!) de travailler...contre 50% à LR....
quelqu'un aurait il une explication?

17 août 2017

après tout il est bien se garçon , il essais de ranconter sa vie , c'est un peu commun a beaucoup de personnes marins ou pas , qui ne sais pas trompé en écrivant trop vite ou parler sans réfléchir .
ps: je ne regarderai pas ses vidéos qui ne m'intéresse pas .
mais je suis sur qu'il va s'améliorer alors continu mon gars !

17 août 201717 août 2017

Faire des rush de 15 minutes sans script et en parlant en continu est un choix éditorial qui qui lui est propre. Maintenant ce qu'il dit pour ce que j'en ai vu ne met en danger personne. Il a son public qu'il continue !
Ce qui me dérange ce sont les commentaires acerbes de membres hisse héo sur ses dernières vidéos dans sa page youtube, ça sert à quoi ?

17 août 201717 août 2017

Yves, on ne parle peut-être pas des mêmes critiques, moi je parles de celle-ci qui est plus une insulte qu'une critique:

"Oh la vache , c'est vrai de tu es du lourd, du gros calibre. Mais bon comme tu commence à me faire pitié grave avec ton style nunuche grave naïf , tu devrais aller prendre conscience de ta célébrité sur Hiss et Ho rubriquue "j'ai bien ri". Un autre conseil si tu entends un appel sur le 16 pour la sécurité de tous n'y vas pas STP.?"

Et sinon d'accord avec toi sur l'exposition inhérente à la critique lorsqu'on s'expose de la sorte sur le net. Mais tant que le critique reste respectueuse des personnes.

17 août 2017

Je ne sais pas, je suis peut-être allé trop vite....Mais c'est quelqu’un qui au moins nous lit.

17 août 2017

Yves franchement, grotesque et ridicule , tu t'affiche avec un lapin ... :mdr:
et puis ton commentaire apporte rien !!!
ni ta critique , pourtant tu peu t'exprimer , bienvenu en France :scie:

17 août 2017

A partir du moment où tu t'offres au public, tu dois accepter le risque de la critique.
Même quand tu écris sur H&O.

Certes, ses vidéos ne mettent personne en danger.
Mais elles n'apportent rien non plus.
Prétendre à une certaine notoriété en ne disant rien, c'est pathétique.
Mais s'affubler modestement du pseudo "Tabarly", là on sombre dans le grotesque et le ridicule.

17 août 2017

Un héossien a écrit ça?

Et ben! C'est vraiment pathétique!

17 août 2017

Hélas, ce sont des excès inhérents au net mais pas spécifiques à H&O.

17 août 2017

Mais il voit toujours Chassiron dans l'ouest, non ?

17 août 2017

Mais c'est où que c'est drôle ?!?!?

C'est pas la franche rigolade ces vidéos ????????????????????

25 sept. 2017

Et bien dites donc... Je viens tout juste de m'inscrire ici (pas pour ce sujet, fort heureusement), mais je pense que je ne vais pas tarder à repartir...
A la lecture de vos messages, je vois que je suis tombé dans LE cercle très fermé des marins/navigateurs/voileux, les vrais, ceux qui savent (et qui souvent se la racontent non pas sur YouTube mais sur les forums comme celui-ci), et qui n'hésitent pas à en mettre plein les dents aux jeunes qui voudraient apprendre et partager la mer avec eux.
J'ai 0 heure de voile à mon actif, je ne donc peux pas vraiment juger des énormités (!!!) racontées par "Soari et Tabarly" dans ses vidéos. En revanche, je ne peux que constater le mépris démesuré que vous lui adressez, et je trouve ça assez affligeant...
Vous faites partie, je l'espère, d'une minorité qui préfère se moquer d'un nœud mal fait plutôt que d'expliquer comment faire mieux (peut-être parce que vous ne savez pas vous-même).
Je me range du côté de grietick ou squid (et des 900+ autres débiles d'abonnés) pour dire que ce mec au moins prend le temps de partager ce qu'il sait, avec simplicité et sincérité (rare de nos jours)...

25 sept. 2017

Rien à rajouter, alors je mets une étoile, et bienvenue à toi. :pouce:

25 sept. 2017

:oups:

25 sept. 2017

Pendant ce temps là ........il ne dit pas de mal de son voisin lui !

" Pour la moquerie et la méchanceté,les oreilles ne manquent pas ."
Miguel Torga

:jelaferme: :goodbye:

26 sept. 2017

youyoutube: diarrhées verbales avec selfies garantie tremblotte préparkinsionienne. Les cadreurs ( du métier) doivent s'arracher les cheveux...Mais bon, faut que tout l'monde s'exprime.. C'est pas pire que le flicage Fesse de Bouc...

26 sept. 2017

Merci SWM de nous avoir ressorti cette perle que je ne connaissais pas !

Nous avons passé une excellente soirée à rigoler de bon coeur (et sans méchanceté) de l'incompétence naïve de cet olibrius :-)

26 sept. 2017

Pas de souci, si ça t'a rendu service...

Mais j'aimerais bien savoir de manière un peu plus factuelle sur quoi il se plante. La critique est facile, mais... :)

Et il le dit lui-même dans ses vidéos : il ne demande qu'à apprendre, donc je suis sûr qu'il est preneur de bons conseils CONSTRUCTIFS (ce que je n'ai pas encore trouvé dans ce fil de discussion).

26 sept. 2017

compare sa façon de prendre un ris avec ça

26 sept. 2017

en solo, sur l'Atlantique ET avec de la houle ... :langue2:

26 sept. 2017

Lui aussi !


:langue2: :mdr:

26 sept. 201726 sept. 2017

Oui mais.......lui le fait en solo :heu: :mdr:

01 oct. 2017

De la houuuuuule houuuuuuuuuuuuuule.......
rire n'est pas se moquer

26 sept. 2017

il y a toujours un temps de silence pour l'apprenti avant de commencer à "l'ouvrir"!! Et ces videos type selfy sont vraiment trop égocentrées... La religion de l'image???
Bon, c'est d'accord, ce jeune marin dont on ne voit jamais les yeux ne fait de mal à personne avec ces "tutos" comme ils disent...

26 sept. 2017

Ces vidéos sont risibles, voir pathétiques.
Mais ce jeune homme (par ailleurs sympathique à l'image) est juste dans "l'air du temps", c'est ainsi, que ça plaise ou non.
Il fait comme les autres, même s'il n'a rien à dire (et pourtant c'est un sacré bavard) ni à montrer.

Lorsqu'il parle de "houle" lors qu'a l'image il y a une mer plate comme un miroir, il est difficile de savoir s'il est sérieux ou si c'est au deuxième degré !
:mdr:

Je trouve assez dommageable (a son image) qu'il ait eu la prétention de s'affubler du nom d'un compétiteur célèbre et cher à nos coeurs, c'est vraiment faire preuve d'une prétention hors norme.
:jelaferme:

26 sept. 2017

Moi je trouve qu'il a une fonction sociale essentielle : il permet à des désoeuvrés d'évacuer leurs frustrations en attendant le retour des beaux jours, où ils pourront enfin à nouveau insulter les jetskis, vitupérer dans les mouillages encombrés, enguirlander leur femme qui ne remonte pas l'ancre assez vite, pester contre les pêchous qui vont un coup sur tribord, un coup sur babord, incendier le mécano qui leur a fait changer le moteur alors qu'il suffisait de refaire le plein, tempêter contre la météo qu'avait prévu F8 alors qu'il n'y a que F3, vilipender le voisin de ponton dont le clebs aboie, fustiger celui de l'autre côté qui laisse traîner son tuyau d'arrosage, fulminer contre les stagiaires des Glénans, maudire la SNSM qui a terni le brillant de leur taquet en les remorquant à 8 noeuds, etc., etc., etc...

26 sept. 2017

Faudrait conseiller aux désoeuvrés en question de se mettre à la plaisance. Ça détend. :-D

26 sept. 2017

oui mais ça c'est un comportement normal, non? on fait tous ça !
:-p

27 sept. 2017

Hé ben dis donc, Hi, quelle verve !
T'es bien remonté dis donc, qu'est ce qui t'arrives ?
:lavache: :oups:

27 sept. 2017

Je suis comme eux : j'attends le retour de la saison des vitupérations, et en attendant je râle ;-)

26 sept. 2017

Il y a des récits de choses.. bien plus grasses qu'on entend ici qui mériteraient au moins la moitié des avis négatifs à propos de Brice from la Rochelle. Ne me demandez pas quoi, c'est comme ça .
Ce jeune est caricatural, plutôt marrant et confondant de naïveté. Mais pas méchant :alavotre:

09 jan. 2018

manquerait plus qu'il morde....

27 sept. 2017

GRIETICK ..Plus un.....Avant on rigolait sur hé ho....maintenant les propos sont super acides....Au demeurant c est quoi qui ne passe pas ...Sa maladresse ou sa jeunesse et sa jolie gueule...Par ce que tout ce qu il fait est de proposer du rêve. ...Pas plus dangereux que le cd voile et voilier...apprendez à naviguer dans votre salon....

27 sept. 2017

Apprendez, apprendez, enquor et enquor...

27 sept. 2017

Il est vrai que lorsque l on vit sur un voilier l ordi n est pas a disposition...on ecrit sur un tel portable et parfois.......les autres se marrent....mais...on vit sur un voilier dans un pays de reve...apprendez apprendez....la belle philosophie de la vie...

30 sept. 2017

De mieux en mieux. Je le préfère dans le rôle de marmiton que des glenans. Moins dangereux

30 sept. 2017

Pourvu qu'il arrête de filmer quand il vas au petit coin... :heu: :mdr:
Sa vidéo tournoyante pique les yeux. Il a le "travelling" furieux... :langue2:

30 sept. 2017

Patiente un peu. Cela ne saurait tarder.... :heu:

01 oct. 201701 oct. 2017

Juste une remarque à propos des tutos de Youtube : grâce à des jeunes (voire des très jeunes) qui postent des tutos techniques régulièrement j'ai réparé quelques appareils (photo, portable etc...) sans dépenser un sous.
Expliquer en termes simples sans prétention est parfois bien plus efficace qu'une explication trop technique et complète.
Certains ont compris cela. D'autres ici, certainement plus hautains que les autres et sûr de leur SAVOIR, ne le conçoivent pas ainsi. Qu'ils passent leur chemin...

01 oct. 2017

Ton raisonnement est bon mais tu parles de choses qui ne sont pas potentiellement dangereuse comme notre passion qui peut vite tourner au cauchemars. Être trop simpliste sur des titis ou explications voiles me paraît trop risqué si des personnes vont en mer avec pour seule expérience ces vidéos.
Pour faire simplement cette année sur la zone de compétence de mon travail 80/90 % des opérations de sauvetages sont liées à la méconnaissance de la voile. On loue un voilier ou en acheté un car pas besoin de permis mais ces personnes qui ont aucunes connaissances finissent en général par faire travailler la SNSM.
Apres ce n'est qu'un point de vue et je ne dis pas que l'on ne peut pas apprendre sur le tas mais il y a des façons de faire et en aucun cas à mon sens des vidéos YouTube qui sont trop simpliste désolé pour le roman.
:-) :-)

01 oct. 201701 oct. 2017

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne l'apprentissage (et n'importe quel apprentissage). Je veux simplement faire remarquer à ceux qui en profite pour critiquer les tutos de Youtube, et youtube en général, qu'il y en a de très bons et que c'est un média qui, comme facebook d'ailleurs (qui aussi beaucoup critiqué ici), est très utile quand on sait l'utiliser.
D'autre part, ce jeune homme n'a pas la prétention de faire des tutos de voile mais de partager son expérience. Ce qu'il dit d'ailleurs : "Ces vidéos sont tournées dans le seul but de vous partager mon expérience".
Je rajouterai pour ceux qui ont oublié leurs toutes premières découvertes que dans la "bible" qu'était à une certainement époque "Mettre les voiles avec Antoine" il y avait aussi des sujets simples et risibles à présent (comment lever des filets de poisson, comment bien utiliser sa cartouche de silicone et j'en passe). Loin de moi l'idée de comparer ce livre à ces vidéos mais de faire remarquer qu'on oublie vite les étapes de son propre apprentissage.

01 oct. 2017

Oui mais avant on était plus sur la demande et le partage d'expérience entre autre. Quand je ne comprenais pas ou ne comprend pas je demande ici depuis peu mais surtout sur les pannes sur lesquelles étaient mes différents voiliers et ca ca ce perd je trouve.

01 oct. 2017

Mido....plus un....ce que je trouve terriblement dangereux sont des marins qui t affirment....pas de soucis pour te former tu achetes un voilier et tu parts faire des ronds dans l eau....j ai bondis quand on m a affirme cela....Ceci etant ok la mer c est dangereux mais certains voudraient en faire un truc tres ferme genre le groupe des inities et gare si tu ne rentres pas dans le clous....ils perdent de vu l aspect plaisir et partage de la mer....si ce jeune peu creer des vocations chez d autres jeunes c est genial.....

01 oct. 2017

Bonjour à tous,
La critique est facile.
Ce jeune homme flatte son égo via le regard de profanes qui le poussent à continuer son "œuvre"... où est le mal ?
Le mal serait qu'un jeune, inconscient du danger et voulant prendre la mer en solo, ne se réfère uniquement qu'à ces "tutos" sans chercher plus d'information ou de formation... 0.0001% de son publique !
Cependant, je pense qu'il y a un autre problème : les tutos de voile disponible sur internet ne sont pas ou très peu structurés;
Manque de pédagogie, d'information, mal filmés, mal expliqués, etc... La preuve en est : toutes les questions postées sur le présent forum...
Si l'on veut œuvrer vers un partage d'information/formation (essence de ce forum), nous pourrions peut-être "pousser" plus loin en créant nous même "LES TUTOS D'HISSE ET HO"...?
- Il suffit de lister les besoins à travers un fil;
- Chaque participant choisirait un sujet qu'il voudrait "tutoriser";
- Son sujet serait conçu collégialement sur un fil attitré;
- Tous les tutos seraient regroupés dans une base de données Hisse et ho.

Exemple :
Sujet : Prendre un ris
Chef de projet : Matelot X (ayant choisi ce thème)
Contenu du tutoriel : Mise en place sur le fil "Tuto : prendre un ris"
Réalisation tutoriel : matelot X sur son voilier aidé ou non par d'autre héonaute.

Pour en discuter

Claude

01 oct. 2017

Bonne idée!

01 oct. 2017

Oui très bonne idee

01 oct. 2017

Sans paraître y toucher, ce garçon vas finir par se faire du fric... :heu:
Le nombre de vues sur le tube sont rémunérées à partir d'un certain seuil. Si vous continuez à regarder .....vous lui ferez gagner du pognon!!!
Un comble. :mdr:

01 oct. 2017

10 cts les 1000 clics je crois, si tant est qu'il ai choisi de monétiser ses vidéos...
les millionaires youtubers sont plus une vue de l'esprit qu'une réalité

02 oct. 2017

Si je comprends bien, j'ai la vue et toi l'esprit ? :heu:

26 oct. 2017

il le mérite parce que lui, il me fait marrer! Bon d'accord pas pendant deux heures!

26 oct. 2017

hahaha le tour de lîle d'Oléron en solitaire qui est un peu son "vent du globe à lui" ... quelle rigolade :)

26 oct. 2017

On ne se moque pas. c'est mal vu. :mdr:

26 oct. 2017

Je suis tombé par hasard sur ses vidéos il y a peu.
J'en ai regardé 4-5 par curiosité. N'étant un pas un fin marin loin de là, je me suis quand même demandé au fond de moi si c'était normal de manœuvrer un bateau seul en racontant autant de conneries.

Au bout de la 5eme vidéos, il a fini pour ma souler avec ses manières de précieuse et sa houle de 10cm.

Après libre à moi de ne pas aimer, si il a son public c'est très bien.
Il a quand même le mérite de travailler pour sa chaine et surtout de naviguer seul (même si c'est par petit temps, peu importe)

27 oct. 2017

Ouais, mais son brushing n'est pas au point ; Il est pas raccord sur les prises. Et pis, il tchatche trop...C'est vrai qu'au bout de cinq videos, on retourne sur Koh Lanta...

28 oct. 2017

j'ai regardé une vidéo, puis 2, puis 3. au début avec un regard amusé, puis ce garçon m'a plu et je comprends son succès.
Simple, naturel, prudent, voire précautionneux, et amoureux de la mer et du bateau.
Si tous les équipiers que j'embarque étaient comme lui, je serais le plus heureux des hommes.

CaptainRV

28 oct. 2017

jour de rentrée scolaire, vous pouvez accompagner votre enfant
et vous assoir dans la classe pour suivre le cour
l'enseignant commence son cours et écrit au tableau trois phrases, 30 maux, 20 fotes daurthaugrafffes, 3 de seinstaxes et 8 de grasmère
il vous explique que c'est le plus beau
et vous le trouveriez sympathique.......

11 déc. 2017

Bonjour, sans vouloir me moquer ... vraiment ... peut-être mon préféré (le plus instructif)

12 déc. 2017

3 amarres sur une bouée, c'est un minimum pour lui.
Son bateau est chargé de centaines de mètres d'amarres !
:mdr:
Je pense quant à moi qu'il va ouvrir un salon de coiffure sitôt rentré à terre.
:mdr:
"son Vendée Globe" !!!
:mdr: :bravo:
Impayable le garçon !

A moins qu'il pastiche F.Gabart et A.Le Cl'éach en se moquant gentiment d'eux ?

11 déc. 201711 déc. 2017

Inconscience, désinvolture, impréparation, inexpérience et grande confiance dans les secours qui lui permettent de "garder le sourire" comme il l'exprime dans la vidéo.
Cette légèreté à l'égard des dangers de la mer a probablement toujours existée mais YouTube la montre d'une cruelle manière.

11 déc. 2017

A ce stade...on rit plus. :non:

11 déc. 2017

Bien d’accord.
Il n’y a rien de drôle dans le fait de casser son bateau.
A sa place, je n’en aurais pourtant pas fait une vidéo, préférant sans doute dissimuler ma colère contre moi et ma honte.
Même s’il n’y a aucune raison d’avoir honte.

11 déc. 2017

Eh bien, c’est vrai, j’ai moins ri ! Il me fait de la peine. Par contre je trouve qu’il ai vraiment passionné et qu’il à vraiment progressé en peu de temps ! Il ne cherche pas d’excuses et nous livre les faits sans filtre et avec beaucoup d’humilité !
Je lui souhaite bon courage !

11 déc. 2017

Je sais que je vais être méchant et je m’en excuse par avance... mais le tour de l’atlantique qui se résume au tour de l’ile d’Oleron et se termine par le bateau échoué sur la plage... j’en pleurais de rire hier soir surtout en relisant le pseudo : Tabarly!
Bref le plus important est qu’il n’ai rien et que le bateau ne soit pas esquinté.

Je ne suis qu’un modeste plaisancier donc je ne lui jette pas la pierre pour l’echouage qui peut arriver à tout le monde. Mais on ne fait pas une épopée d’un tour d’une île avec un 9m tout confort. Je pense en faire plus en solo avec mon 7m et je ne suis pas Tabarly!

Désolé d’avoir été méchant avec ce sympathique marin..

Flap

11 déc. 2017

Des rigolos qui donne des conseils,c’est youtube dans toute sa splendeur.

11 déc. 2017

Si le tour d oleron c est son Vendée globe, alors qd je vais au sacré cœur je grimpe l Everest :-)
Bon, il est tjrs aussi pénible mais pas de vol avec le corps mort qui pete. On l à tous fait, prendre un corps mort sans connaître son histoire.

Là où je flippe, c est en lisant les commentaires des internautes, certains demandant à « tabarly » s il dispense des cours de nav’... aïe !

14 déc. 2017

Sans doute pas le vendée globe mais la côte ouest de l'ile peut être parfois piegeuse et surtout Maumusson n'est pas à prendre à la légère. Après pour ce qui est des vidéos de ce jeune homme, il fait ce qu'il veut moi ça bouge tellement qu'au bout de 5 mn j'ai le mal de mer ;)

11 déc. 2017

Triste et navrant...
Je sais bien qu'on apprend aussi beaucoup par nos echecs, mais là, la leçon est rude pour ce petit gars...

11 déc. 2017

C'est sans doute de l'ironie

11 déc. 201711 déc. 2017

N'empêche que pour les militants des corps morts c est peut-être une leçon à retenir .

21 déc. 2017

rappelez moi de na jamais vous prêter ma bouée ! :mdr:

11 déc. 201711 déc. 2017

A partir de maintenant lui aussi.
Il y en a qui vont tirer la gueule quand à 30 ans il aura enfin de l'expérience et assez d'argent avec sa chaine pour partir vagabonder autour du monde avec un fier coursier et ce sans se retourner :-D

11 déc. 2017

Si il se plante il faudra au moin récupérer le cerveau pour analyse c'est un beau spécimen. Va , apprend tu es en plein dans le sujet .
Bonne chance pour la suite.

12 déc. 2017

Le Cap Horn, c'est rien à coté de son passage sous le pont de l'ile d'Oleron, dans la video 28 (a 1min 40).
C'est mytique!!!

12 déc. 2017

Que tout le monde se rassure, notre héro a des vivres et de l'eau...............

12 déc. 2017

De l eau et de l ego.

12 déc. 2017

Quelle production !! 41 vidéos pour un tour d'Oléron sur 3 jours. C'est pas de bol, ce corps mort qui lâche, j'espère qu'il s'en est bien tiré. A priori oui, je n'ai pas vu de fait divers dans la presse en ligne correspondant à cette mésaventure.

13 déc. 2017

C est ce que je me suis dit. Vu la météo et l ensoleillement ça a du lui arriver en septembre au plus tard. Mais bon, quelle aventure ! Surtout le passage du pont.....

13 déc. 2017

au début je me marre et après il me gonfle;
avec ses déferlantes de quelques centimètres et son expedition extrème il est quand même marrant!
Il n'y a que pour le bateau que j'arrive à avoir de la pitié, lui est vraiment trop ridicule avec son tdm oléronnais.
il aurait pu au moins apprendre la différence entre échouage et échouement après ça!
Il me fait penser à un fils à papa qui s'est levé un matin avec l'envie de s'acheter un bateau, comme une envie de pisser.
Tabarly doit se retourner dans sa tombe !!!!!!!

13 déc. 2017

D'abord amusé, puis narquois, puis corrosif ...

Finalement, j'ai plutôt un regard bienveillant, voire apitoyé sur le bonhomme.

13 déc. 2017

J'ai encore pas vu son génois déroulé.

Son bateau qui a tossé apparemment toute la nuit doit quand même avoir souffert...

13 déc. 2017

Franchement j'ai un peu du mal a comprendre. Certes le chambrage est toujours sympathique mais a voir l'étendue des commentaires beaucoup sont d'une méchanceté rare, limite haineux voir jaloux. J'avoue ne pas cerner ce qui dérange le plus?

-le fait que ce jeune homme n'est pas attendu d'être a la retraite ou en déambulateur pour pouvoir s'offrir son propre bateau et même de lui trouver une place a flot?

-le fait qu'il est une belle gueule et qu'il n'adopte pas le look marin barbu grincheux qui a tout vu et tout fait? de part sa passion et ses vidéos il ouvre une porte aux merdeux (comme moi) qui avait peur de franchir le pas de la plaisance et qui croyait cette passion reservée?

-ou alors le sujet le plus tabou en France, le pognon!!! Quel honte, quel affront, ce jeune homme a les moyen de se payer "son jojou" comme vous dites ou pire encore, l'impensable, ses parents lui ont offert!!!!

Perso je ne le connais pas et n'avait pas vu ses vidéos, mais comme ceux qui font des vidéo, je pense que libre a nous de les voir ou pas, de se moquer un peu c'est toujours de bonnes guerres, apres de la a se réjouir de son malheur je trouve cà tellement lache et facile derrière son écran.

Et puis une tite vidéo durant cette periode hivernale c'est toujours sympa non????

13 déc. 2017

Ce qui dérange, c'est le nombre de conneries qu'il débite à la minute... Avec en plus avec un faux air de Brice de Nice, il vaut mieux en rire.

C'est limite dangereux, parce que justement il les débite avec l'aplomb du vieux marin "qui a tout vu et tout fait" et qui est "Glénan niv. 4".
Et s'il prenait à quelqu'un d'essayer de faire comme lui ?

21 déc. 2017

"le fait qu'il est une belle gueule et qu'il n'adopte pas le look marin barbu grincheux qui a tout vu "
Merci j'ai ri, une seconde fois

13 déc. 2017

un poil je sais ;)
allez du coup je me suis abonné a la chaine, moi qui navigue qu'en med j'apprends bcp avec lui sur les marées ;)

13 déc. 2017

Glénan niv. 4 c'est quoi?

13 déc. 2017

Faut lui demander, c'est lui que le dit...

20 déc. 201720 déc. 2017

C'est justement ça le problème, ces histoires de niveaux sont "estimés" et "attribués" pas assez sérieusement. Certains formateurs vont bien se référer à une grille de compétences, d'autres au pif, et en plus la lecture ou l'interprétation de la grille est aussi très variable selon les moniteurs... Bref au finish ça donne qu'on est pas vraiment plus avancé sur ce que l'on sait et peut faire, sur ce qui est en cours d'acquisition et sur ce qui n'est pas assimilé ..

13 déc. 2017

Scoop : il n'y a plus 2 marées hautes par 24 h à Oléron ?
C'est un canular, non ?
:lavache:

13 déc. 2017

Que la force soit avec lui !

J'aime bien ce post, cela me permet, au travers des commentaires, de me faire une idée plus précise des personnes fréquentant ce forum, je retiendrais plus facilement certain pseudos :alavotre:

13 déc. 201713 déc. 2017

Doivent-ils trembler ou être rassurés ?

13 jan. 2018

pareil. désolant.

13 déc. 2017

Il semble passionné et veut partager sa passion et visiblement son admiration pour les grands marins (TdM, VG..). Pas de probleme, c'est plutot bien.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il manque cruellement de connaissances. Il se met en danger tout seul (d'ailleurs il ne fait que du solo, ca aide pas) et mobilise des moyens pour lui venir en aide.
J'ose pas imaginer, s'il emmene du monde en cas de pépin...

13 déc. 2017

Vous avez JAMAIS débutés??
Incroyable certains commentaire!
Ce gars n'est pas plus dangereux que certains "locataires aoutiens" (par exemple).
On sent qu'il s'intéresse, se critique,...
Il porte même une analyse de son erreur de mouillage.

J'entends dans certains propos que le recul, la bienveillance et l'autocritique ne fait pas partie du vocabulaire.

Critiquer le look à la "brice de nice" c'est vraiment ce qu'on peu faire de mieux .... bravo.

OK, faire 10mn pour dire ce qui prendrait 3mn c'est agaçant, mais c'est la faute aux cartes SD de 8Go avec 3 heures d'enregistrement ... et pas de montage.
Ma seule critique en forme de conseil serait donc de peaufiner ses vidéo.

Pour le reste, il est jeune (jaloux) il va sur l'eau (en solo) que dire de plus. Il n'est pas dangereux, souffre quand son bateau souffre,

13 déc. 2017

Mais si j'ai débuté; mais un eu plus modestement, sans parler à tous de mes exploits qui n'en étaient pas.
Et désolé, mais je trouve que le sobriquet de Brice de Nice lui va comme un gant.
c'est moins lourd à porter que Duc... de Chassiron

13 déc. 2017

Mon sentiment, c'est d'assister à du grand n'importe quoi.
J'ai un peu l'impression de voir un mec qui aurait acheté une ferrari et qui la mets dans le fossé au bout d'une semaine, et qui découvre d'un seul coup, qu'une Ferrari, c'est pas une Clio.... Bref du gachis....
J'ai une certaine experience de la mer. Mais sur habitable, en solo, je me considère comme un débutant (que je suis). Il me fait pitié... J'aurais juste envie de lui dire "mon gars tu vas te planter, arrete tant qu'il est temps". Il devrait aller dans une ecole de voile s'il veut apprendre. Son mouillage avec 4 amarres, serieux????? Pourquoi pas 36, au cas où!!!

13 déc. 2017

@ allewind
"Vous avez JAMAIS débutés??
Incroyable certains commentaire! "
Le taux de grosses bêtises n'a probablement pas beaucoup varié d'une génération à l'autre. Par contre la manière d'en parler a profondément évolué. Avant on se sentait un peu con et on préférait la discrétion et l'oubli. Aujourd'hui on partage avec le monde entier. La douleur de voir son bateau rebondir sur les vagues pour mieux retomber en craquant sur le fond s'efface dans le bonheur que l'on aura en comptant le nombre de like sur Facebook. Plus le spectacle de la connerie sera dramatique et plus grande sera la récompense.

13 déc. 2017

Je n irai pas jusqu à dire qu il s est foutu sur les cailloux parce que c était inscrit dans le scénario mais vous noterez que notre réalisateur en herbe distille ses vidéos au compte gouttes comme pour augmenter la dramaturgie de l histoire.comme dit gradlon, il semble que sa chaîne you tube le préoccupe plus que la navigation

13 déc. 2017

En effet, c'est assez étrange. Aparemment, ca c'est passé à la fin de l'été. Pourquoi attendre aussi longtemps pour diffuser ses videos?A priori il est resté au moins une nuit plus une demi journée sur les cailloux et c'est passé inaperçu dans les journaux....

13 déc. 2017

J'ai regardé brièvement la vidéo et effectivement j'ai eu ? impression qu'il y avais quelques chose de voulus la dedans

13 déc. 201713 déc. 2017

Bonjour tous le monde,
Voila un sujet qui déchaîne les passions.

de l'avis d'un "jeune" certaines réactions sont drôles. Du genre c'est la façon de penser des jeunes de nos jours, on ne trouve que des vidéo comme ça sur you tube, etc... Ca sent l’inadaptation à votre époque.

Internet me semble un bon outil de formation, a condition d’être critique vis a vis de ce que l'on voit je pense qu'il permet une émulation tout a fait propre a élever le niveau général. C'est plus réactif et les information y sont plus susceptible de correction que dans la sainte bible des glénans (bon je l'ai quand meme lu 2 fois ce bouquin ;).

Après, concernant notre you tuber oui il a l'air d'avoir un égo un peu envahissant, oui il raconte n’importe quoi sur la prise de ris , et oui il a un peu l'air de serré les fesse a chaque manœuvre ce qui n'aide pas a réagir en situation mais il a l'air d'oser faire pas mal de choses quand même (nav de nuit et tout et tout).

Certain diront: c'est de l'inconscience, d'autre admire les Moitessiers et cie (j'en fait parti) qui son capable de se prendre une île car incapable de se situer. C'est un point de vue et on ne connais pas ce mec alors comment juger.

A mon sens la seul chose agaçante, c'est que justement en utilisant le net, justement, il aurais pu apprendre et perfectionner une bonne partie des concept théorique de base. Si si, ca marche je l'ai fait (bon après j'fais pleins de connerie hein ^^ mais pas aussi grossière que la prise de ris vent arrière sans vent!), mais il faut y passer du temps et être méthodique dans la mise en pratique.

Après pourquoi un 9 mètre, pourquoi autant de vidéo, pourquoi en solo sûrement la faute à la société, tout ça, tout çà.

Merde alors j'ai fait long...

13 déc. 2017

P-s Je n'ai pas l'impression qu'il pretende faire des tuto . Ce qui serait effectivement inquietant vu son niveau de pratique présumé. Il raconte simplement sa vie . On aime ou pas (jtrouve ca un peu gavant perso) mais il suffit de ne pas regarder et pis faut savoir que c'est quand meme apparu pour ca you tube.Bon heureusement il est aussi utilisé pour des choses utiles.

14 déc. 2017

C'est un tres bon outil de partage, pour moi il prend sa place au coté des conseils des anciens, de l'observation des autres et de sois même.C'est çà qui permet l'apprentissage. Et même ce genre de vidéo y participe.Il y a fort a parier que le type cherche a élever son propre niveau au vu des commentaires qu'il suscite ;) , commentaires qui sont accessibles à tout le monde et donc éleveront un peu le niveau de certains.
Et si on veut rendre la discussion plus intéressante que "c'est un idiot inconscient narcissique, mouhahah" il serait intéressant de proposer ici ou sur les vidéos de notre ami les solutions possible aux erreurs commise.

14 déc. 2017

Il y a déjà plein de vidéos très intéressantes sur YouTube, informatives, faites par des pros ou semi pros ( exemple le MOB ). Ici, ça n est pas l outil you tube que je critique mais plutôt le scenariste/réalisateur/documentaliste/acteur/ monteur ;-)

14 déc. 2017

On dirait qu'il essaie de copier Tabasco Pierro


mais c'est un carnage!!

14 déc. 2017

Ah ! Ca y est, c'est mon best of, celui-là !
En plus, il a écrit une chanson à la gloire de son bateau (à 1'17) !

"Je trace ma route dans une mer si bleue ...."
"Le Tabasco gambade et c'est ce qu'il fait de mieux ...."

Et il a bossé le trémolo, le gaillard !

Une autre, une autre ....

14 déc. 2017

On touche le fond.... c est l echouement sur internet

14 déc. 201714 déc. 2017

Non !
Ce n'est pas lui qui l'a écrite et la chante.
C'est un de ses fans qui répond au nom de Guy Vie !

Le ridicule en guise d'assurance vie.
Jusqu'où vont-ils aller ?

Arrêtez le massacre .... :mdr:

14 déc. 2017

J'ai regardé pas mal de ses vidéos et me suis longtemps demandé à quel degré il fallait les prendre. Malheureusement je vois que c'était au premier degré.
Déjà la première nuit il est au mouillage au vent de la côte et il casse ses amarres. Le deuxième soir quand je le vois prendre le corps mort vent arrière portant à terre je me dis qu'il cherche les emmerdes.
C'est aux Glénans qu'on apprend à prendre un corps mort vent arrière?
Souhaitons lui d'apprendre vite et bien sans casser de bateau. Et sans caméra.
Et c'est pas avec 800 vues par vidéo que youtube lui permettra de se payer un autre bateau.

14 déc. 2017

Moi je le trouve épatant ce garçon . Il a une capacité à me faire rire .. Chapeau bas mon garçon. Continue comme ça surtout .
Je suis sur que dans le lot du dessus il y en a a qui de semblables aventures sont arrivés . . Avouez ......allez, avouez :-D :-D :-D

14 déc. 2017

Pour ma part c'est certain et c'est pas fini. J'essaie juste d'en trouver des nouvelles. :)

14 déc. 2017

Franchement dans un style qui me fait peur il y à ça: youtube.com/user/TheMeikyu?feature=mhee?
les mecs se la pète, sont BE!! ils éclatent leur pauvre bateau a repetition et en plus c'est de ca faute.

Faut arrêter de le faire passer pour le pire du web votre "tabarly" on dirait des gosses qui ont trouvé leur tête de turc.

15 déc. 2017

"Saori et Tabarly", suite ... et fin ?

15 déc. 2017

@Pouli44. Ola! Mais tu as deux videos de retard!!!
Suspens, on attend la suite...

15 déc. 2017

Merci Ptimousse.
Mince ! 4 jours de retard !
Mais les messages ne suivent pas un ordre chronologique.
Un "bug" ?

15 déc. 2017

Vidéo 43 ...

15 déc. 201715 déc. 2017

Bon et bien apres cette 43 ieme video le suspense reste entier.
Qu'est ce qu'elle est longue cette marée!
Les videos dans l'ordre m.youtube.com[...]RDmEnQQ et cliquer sur l'onglet video

15 déc. 201715 déc. 2017

En tout cas il est vraiment doué niveau suspense... J'ai l'impression qu'on est nombreux à attendre la suite de son odyssée.

15 déc. 2017

On a tous débuté un jour et pour lui ça se termine moins bien. Il ne fait de mal à personne donc d'un côté je me fous qu'il fasse ses vidéos ou non. C'est plus son côté "narcissique" qui peut etre exaspérant (j'ai arrêter au bout de 3mn... je pense avoir tenu assez longtemps déjà)

Enfin pour la dernière vidéo, pour être un peu moqueur, je m'arrête à sa phrase descriptive de la vidéo
"Malgré tout mes calculs il faut attendre la marée haute pour pouvoir être remorqué."
Refais tes calculs on ne sait jamais :D

J'espère néanmoins que le bateau s'en sortira sans trop de dégats c'est bien le plus important (après qu'il se soit payé lui même ce bateau ou non on s'en cogne d'une force...)

15 déc. 201715 déc. 2017

Depuis le temps j'espère qu'il a été porter un mouillage pour se dégager par la suite sinon les épisodes prochains risquent d'être gratinés.

15 déc. 2017

J'avoue, je n'ai pas trop suivi :oups:

19 déc. 2017

Pour les fans, la 44ième vidéo est sortie!

... eh beh rien de neuf!!

19 déc. 2017

Merci, :mdr: :litjournal: ;-)

19 déc. 2017

Ben voilà! Il a enfin trouvé le moyen de faire des video à 1500 vues, il va pouvoir se chercher des sponsors :-D

19 déc. 2017

Je lui trouve petite mine... :heu:

19 déc. 2017

L art de faire le buzz...

19 déc. 2017

C’est un parigot ce gars la!, il devrait faire don de ses vues a la snsm......

19 déc. 2017

Ce qui est vraiment énervant, c'est que ça s'est passé en juillet...
Il doit faire un moins le malin maintenant...

19 déc. 2017

Ben
Maintenant il est en studio et nous distille son œuvre, chapitre par chapitre, au compte goutte. Et c est comme une drogue, je peux pas m empêcher de visionner :-(

19 déc. 2017

L'art d'entretenir le suspense... :heu:

20 déc. 2017

@wilrou: il est pas prêt de gagner de l'argent vu le nombre de vues qu'il fait :D

20 déc. 2017

C'est une vidéo coup de pied au culte !

20 déc. 2017

La seule vraie question à se poser est: il se ballade avec combien de cartes mémoires sur son yatche?

20 déc. 201716 juin 2020

Il avait encore 8h d'enregistrement avant le drame.


Pas de bol il avait mis le paquet pour l’amarrage

20 déc. 2017

Depuis le début c'est "chronique d'un naufrage annoncé"

20 déc. 2017

Quitte à faire dans le drama, je préfère largement ceux-ci:


Au moins quand ils ont des emmerdes, c'est à coup de 140.000 vues

20 déc. 2017

@subversion;
oui, ces vidéos sont mieux faites, il y a des jolies femmes, des situations compliquées ou des gags amusants (le poisson qui s'enfuit, la vaisselle qui fout le camp dans le carré, la preuve un cata ça gite aussi etc...)
Et surtout, c'est mieux filmé, de beaux paysages, ajout de drone etc...

Un autre avantage, grâce à leur accent je ne comprends pas grand chose et n'entends donc pas les bêtises
:mdr:

21 déc. 2017

ca doit payer la vagabonde car ils avaient un mono avant.
Perso je trouve qu'ils ont aussi une propention à se filmer assez gonflante.
Je connais cette chaine que je regardais plus àb cause de ça... en plus elle chante!!

21 déc. 2017

Ou sailing Uma ;)

20 déc. 2017

Je préfère

21 déc. 2017

@Tupperware;
tu as raison, ceux là au moins vont aussi dans des mouillages moins peuplés !

20 déc. 2017

Pauvre gars ... Jusque là je me marrais à regarder ses videos, mais cette fois il me fait vraiment de la peine :

Souhaitons lui d'être bien assuré.

20 déc. 2017

Ben va y avoir un break ( c est le cas de le dire) avant le prochain épisode, la réfection de saori. Je suis déjà très impatient de visionner la saison 2...

20 déc. 2017

Décidément je déteste les bouées.

20 déc. 2017

Tout le monde a débuté, oui.
Mais quand j'ai débuté, je disais " je ne sais pas " et non pas " regardez, je vais vous montrer... "
Je crois qu'elle est là, la différence...

20 déc. 2017

En tout cas les analogies avec le Vendée Globe sont gratinées

20 déc. 2017

Moi aussi, je préfère mouiller sur mon ancre, mais malgré tout il n'a pas de pot selon toute apparence il s'agit d'un corps-mort "du département"; en Charente Maritime il y en a en différents endroit "stratégiques" et ils sont plutôt assez bien échantillonnés.
Bien sûr à La Cotinière c'est plus exposé et surement moins fréquenté qu'à l'ile d'Aix ou à St Martin de Ré (et de ce fait peut-être moins souvent vérifié ? )

20 déc. 2017

Bon, je pense quand même que c'est un canular toute cette histoire, et du reste les commentaires semblent être bien ironiques..

20 déc. 2017

c'est un moyen comme un autre de se faire un peu d'argent avec la nouvelle économie, tu publies plein de vidéos qui sont vues quelques milliers de fois chacune, et tu gagnes quelques pièces.

20 déc. 201720 déc. 2017

Prochain n° grutage, le suivant visite de l'expert.....
puis mise sur camion, etc... :reflechi:

20 déc. 2017

j'ai de la compassion pour ce garçon.

on peut avoir un jugement critique sur son épopée, voire en rire, mais une fortune de mer reste une fortune de mer et en ce qui me concerne , je suis certain que ça aurait pu m'arriver .

je plonge à chacun de mes mouillages pour vérifier la qualité de celui-ci , mais on est jamais à l'abri d'un défaut sur un corps mort.

j'ai vraiment les boules pour lui... égoïstement , en pensant aux galères que je pourrais endurer à sa place.
Un rêve brisé, ça ne me fera jamais rire, réflexion en lien avec le titre de ce fil.

20 déc. 2017

Oui le titre est maintenant en décalage ou la suite est en décalage par rapport au titre.
Mais toute sa chaîne youtube est aussi en décalage maintenant.
Sur ce coup c'est vraiment pas de bol.
Je suis toujours très étonné de cette façon de se montrer sans pudeur à tous.

20 déc. 2017

Un quart d'heure de pleurs et de lamentation, quel manque de pudeur.
Et bien sur ce qui lui arrive n'est pas de sa faute. Je serais l'assureur je rechignerais un peu : on ne mouille jamais au vent d'une côte.
Ceci dit je pensais qu'il y aurait plus de dégats sur le bateau.

20 déc. 201716 juin 2020

Je suis bien d'accord pour ne pas mouiller au vent d'une côte, mais voilà ce qui trompe les navigateurs débutants ( voir capture d'écran )
PS : l'ancre avec mention Plaisance correspond au "corps-mort du département" ( il yen a en différents points autour des iles de Charente Maritime)

21 déc. 2017

C’est un port à échouage donc il ne pouvait pas y passer la nuit... pour le coup le choix de corps mort pour se reposer n’était pas idiot. Par contre un gros coup de marche arrière pour le vérifier aurait été pertinent.

21 déc. 2017

C'est un port de pêche et hors vrai pépin, la plaisance y est à peine tolérée .

21 déc. 2017

Bonjour,
Même débutant si on regarde bien la carte on voit de suite qu'il s'agit d'un atterrissage pour attendre l'accès au port en face mais pas d'un mouillage tranquille pour passer la nuit. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas passé la nuit au port ??

20 déc. 201716 juin 2020

Je pense qu'il y a quand même du dégât sur son bateau. J'ai des photos quasi similaires d'un SO32 qui a talonné direct sur une roche à 3-4 nd. Il y avait les mêmes fêlures du contre moule en pétant les varangues. Et ça a été réparé mais il y a eu du boulot..
Ironie de l'histoire, c'était justement en stage 4 voiles au Glénans, et c'était 100 % une erreur de pilotage grotesque, oubli de tracer la route sur carte en faisant du rase cailloux et paf, la truie en sortant de Port Manech vers la cardinale..
(Le 7 nov 2010 base Concarneau)

20 déc. 2017

Les selfies, les auto-portraits vidéos, Snapchat ou Live Instagram et de très nombreux blogs sont l'expression d'un narcissisme exacerbé, d'un amour excessif qu'on porte à sa propre image et qu'il faut coute que coute partager généreusement avec le grand public.

Ce qu'aux US on appelle le "Me Me Me génération".

Et chez certains, ça vire à la toxicomanie, à la névrose, voire au suicide.
tempsreel.nouvelobs.com[...]er.html

Mais ne vous sentez pas exclu de ce phénomène :
les réseaux sociaux comme H&O n'échappent pas à cette tendance, notamment en taverne, sauf qu'ici ça passe essentiellement par l'argument écrit mais c'est un peu le même principe : tenter d'exister et/ou de se distinguer au milieu d'un groupe de sauvages de mauvaise foi !

Bon, je vous laisse, mon psy n'aime pas que j'arrive en retard.
Encore quelques séances et je vous quitte !

21 déc. 2017

Les Egos d'aujourd'hui ne sont pas plus envahissants que les Egos du passé. Par contre les moyens de les exposer via les réseaux sociaux ont littéralement explosé. Il y a moins d'une génération on ne disposait que de la puissance de sa voiture ou de la façade de sa maison pour attirer l'attention sur soi. Le besoin d'affichage, la volonté d'impressionner et de surprendre ont dépassé le cadre du village. La quête de reconnaissance qui caractérise la quasi totalité des êtres humains prend de nouvelles formes mais ne varie pas d'un pouce.

21 déc. 2017

Belle analyse, en parallèle on peut aussi considérer le verre à moitié rempli, ces nouveaux moyens sont des outils de communication et de relai du savoir intéressants et puissants. Il y a 30 ans, c'était très rare pour les tous les voileux de partager et échanger aussi facilement avec d'autres, maintenant avec les forums, les vidéos en ligne, les blogs cela a beaucoup changé la donne..

21 déc. 2017

Ces "auto-portraits narcissiques vidéo sont très immature comme comportement, mais les gens suivent ce qui est à la mode, quel qu'en soit le degré de ridicule !
:lavache:
Ha, je ne suis pas "de mon temps" ?
:oups:
:mdr:
:acheval:

20 déc. 2017

Manque de pudeur peut être mais on peux comprendre la tristesse ...
Je lui souhaite de repartir, pas vraiment pour ses vidéos :lavache: mais pour que sa passion ne meure pas

20 déc. 2017

Je propose que nous levions des fonds sur hisse et oh pour renflouer le bateau de tabarly! Au final , per capita ça peut être plus économique que la séance de psy d Yves et ça saura le même effet sur nos âmes egocentrees

20 déc. 2017

Je pense qu'il est sincère et aujourd'hui sa vidéo me fait de la peine. C'est un rêveur qui s'est imaginé qu'il pouvait naviguer en sécurité mais insuffisemment préparé, il se plante... Gros manque d'expérience, il n'avait pas anticipé qu'un corps mort peut casser. A sa place j'aurais envoyer mon ancre, ca mange pas de pain...

Ce qui me dérange c'est la mise en scène...

C'est réparable?

20 déc. 2017

la mise en scène, oui!
il ne peut que progresser... :heu:

20 déc. 2017

Je suis le premier à me moquer de lui avec son vendee globe version Oléron. Mais néanmoins je suis triste de ce qui lui arrive. abîmer son bateau est toujours douloureux et j’espere sincèrement qu’il sera vite réparé.
Par contre je ne suis pas preneur de la saison 2!

Flap

21 déc. 2017

@Flaps;
entièrement en accord avec toi !
Et de même, je ne souhaite pas visionner la saison 2 !
Il pourrait se payer un stage de voile, ça serait utile pour lui et nous épargnerais les vidéos :pouce:

A moi aussi il me fait de la peine, cela aurait pu arriver à beaucoup même non débutant qui préfèrent les bouées plutôt que l'ancre je ne pense pas qu'il le méritait, il n'a pas eu de chance

20 déc. 2017

Je suis quand même ébahi par un tel niveau d'incompétence et de naïveté face au milieu maritime. J'ai mal pour ce pauvre bateau. Mais bien entendu "l'assurance va payer" car en aucun cas, d'après lui, ce ne peut être de sa responsabilité. Il vaut mieux pour lui que l'aventure du "Vendée Oleron" s'arrête pour le moment. Le temps, par exemple, de prendre conscience que l' expérience de la navigation n'arrive pas par la volonté du Saint Esprit.Cet echouement est certainement un mal pour un bien. Il arrive avant qu'il ne fasse vraiment mal à sa propre personne ou à quelqu'un d'autre.

20 déc. 2017

L'humour est relatif, il se partage avec ceux qui en ont le même "sens" (culture, génération, dans ce cas sans doute etc..)

Amusant d'ailleurs que personne n’imagine sa bande de potes (copains régatiers, monos d'école de voile)pliés de rire à chacune de ses vidéos et sans doutes carrément tordus à la lecture de ce fil :-)

20 déc. 2017

"Amusant d'ailleurs que personne n’imagine sa bande de potes (copains régatiers, monos d'école de voile) pliés de rire à chacune de ses vidéos et sans doutes carrément tordus à la lecture de ce fil "
... à commencer par lui-même probablement, et c'est aussi ce qui me met mal à l'aise.
Je lui souhaite de dépasser cette épreuve, et de repartir en mer, mieux formé, plus fort.

20 déc. 2017

J'ai pas dit que je partageais son sens de l'humour :-)) quoi que....

20 déc. 2017

Dans le genre il y a aussi Liberté Oléron

www.allocine.fr[...]15.html

mais ça commence à dater et c'était à l'époque ou youtube ne permettait pas de faire son cinéma

21 déc. 2017

Un jour peut-être, l'île d'Aix...

21 déc. 2017

Il m'a presque ému, ce c...
Qu'il répare son bateau, reprenne tout depuis le début et nous fasse de belles vidéos. Mais pitié, plus de tuto et de bla bla...
Bon vent à lui et saori.
Polo

21 déc. 2017

Moi ce qui me choque c'est qu'il se mette en scène ainsi ...

Il aurait mieux fait de filmer son remorquage plutôt que de se filmer en train de pleurer ! Aucune pudeur ! Cela montre bien que l'égo démesuré de ces youtubers leur font perdre tout discernement! Cet épisode me fait pitié...

A sa place, j'aurais fait profil bas ....

21 déc. 2017

Bon, son bateau est super propre, il a un safran et la quille a refaire, et il est assuré !
Le bateau flotte et ne prends pas d'eau, c'est déja bien !

Bonne chance à lui avec l'assureur !
...
Et bientot il re-naviguera, en espérant qu'il fasse un/des stages pendant la durée des travaux sur le bateau !

21 déc. 201721 déc. 2017

j'arrive même pas à avoir pitié de lui, désolé.
Pour reprendre une citation de Tabarly (le vrai):
“Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas.”

21 déc. 2017

Euh, Ericounet a merdé aussi quelques (avec un s, donc) fois, comme nous tous (comme moi, en tout cas).
Donc, en bateau on ne sais JAMAIS tout, et quand ça merde, ça merde.

21 déc. 2017

je suis d'accord, c'est pour augmenter le trait.
Ce que je veux dire c'est qu'il se permet de se surnommer Tabarly ( faut pas être prétentieux, surtout vu le niveau de ses commentaires dans ses vidéos);
Et cette phrase de Tabarly m'est revenu en tète. Je trouvais qu'elle allait bien avec ce guss.
Moi aussi il m'arrive de faire des conneries, mais je ne me serais jamais permis d'étaler ça sur youtube sous forme de tutos avec des commentaires à la con et en utilisant comme pseudo ce nom qui mérite quand même un minimum de respect.
J'imagine un gars qui n'y connait rien et qui prend pour parole divine ses tutos à la con ça risque de faire quelques dégats quand il prendra son voilier.....

21 déc. 201721 déc. 2017

"Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité"

Ah ?
A part la prestidigitation, le journalisme, la politique, la banque et l'expertise navale, lesquelles ?
Des exemples !
Mets un peu d'ambiance. :)

22 déc. 2017

"Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité"
c'est le moins pire, on trouve aussi des gens qui daubent sur leur collègues pour se donner le beau role, surtout quand ils ne font rien d'utile.

22 déc. 2017

Exemple --> il y a des cadres d'entreprise quasi nuls mais qui pour des raisons inavouables, sont bien en place, voire bien intégrés dans le management de direction... Comment est-ce possible ? Simple il n'est pas utile d'être bons et compétent quand la finalité est de faire quelque chose de crade et dégueulasse, comme par exemple, tuer économiquement un site industriel en France pour le relancer en délocalisation dans un pays misérable.. :jelaferme:

21 déc. 2017

euh....que dire...
Si c'est "vrai", c'est touchant de naiveté et d'innocence....
Si c'est "faux", c'est du niveau de Dujardin ou des Inconnus...

21 déc. 2017

C'est bien entendu le lobby de l'industrie nautique et de la formation voile qui se cache derrière ce faux leader d'opinion: l'objectif est de générer peur, prise de conscience que l'on est finalement pas meilleur que lui, que l'on a bien besoin de se (re-) former et bien entendu d'investir dans le même matos de combat que notre héros
:acheval: :acheval: :acheval:

21 déc. 2017

Bon, tout ça est un peu, comment dire tout de même tiré par les cheveux.
"Peut pas voir partout dans les coffres car il y a des raigrages...alias contre moule"
4mn de larmes et d’engueulade après la marée basse puis la marée haute, pas assez haute a son gout et un coeff de merde, en plus il y a des déferlantes, on les voient derrière lui.

Bon, si il aime pas la mer, y'a encore des lacs en Europe.

Je me souviens avec des potes, nous étions quatre couples, mouillage au vent a Kos, trois cents mètre de la plage.
Sept sont allés au restau dans le petit village qu'on voyait.
moi, j'ai pas pu, mon sens marin m'en a empêché, je suis rester a bord a écouter les touristes sur le 16 avec un peu de musique, sur le 16 aussi, oui oui.
Y'avait du vent.

Yannick

21 déc. 2017

Que quelqu'un lui offre une barette, un peigne ou des ciseaux pour noël, il est insupportable...
Et à ceux qui critique les critiqueurs et les moqueurs : pour vivre heureux vivons cachés, à partir du moment où il nous pond autant de vidéos que de minutes dans une heure et les post en publique, il est de bon ton de critiquer ;-)

21 déc. 2017

Tu ne vas quand même pas lui offrir une barrette.
Il est assez perché comme ça !

21 déc. 2017

Etoile attribuée par erreur!

Y'a mon doigt qu'a glissé...
:oups:

22 déc. 2017

Je trouve les commentaires plutôt gentils. Personnellement j’ai envie de le noyer, de préférence dans ses toilettes en actionnant la pompe manuelle. :mdr:
Et encore je n’ai visionné que quelques secondes, sinon je faisais le voyage exprès.

Qu’on fasse des c.... pourquoi pas, mais si je faisais une vidéo à chaque manœuvre ratée j’aurais aussi ma chaîne YouTube.
Déraper et s’échouer hélas ça peut arriver, mais en faire 43 vidéos dont 5 à renifler dans sa GoPro là ça dépasse mon entendement.
En fait je soupçonne ses parents de lui avoir offert un bateau pour se débarrasser de lui.
Damned encore raté. :lavache:

22 déc. 2017

je crois qu'il n'est pas si jeune que ça 33 ou 34 dit-il ds une video il me semble

21 déc. 2017

En tout cas, si un jour je me met à faire des vidéos de mon bateau et à les partager, je viendrai ici voir ce qu'on en pense :) en tout cas j'ai moins de cheveux, je devrais pas être cartonné la dessus :)
S'il avait lu tous ces commentaires, il aurait pu rectifier le tir et peut-être faire de chouettes vidéos... Certes nettement plus courtes, et moins nombreuses...

22 déc. 201722 déc. 2017

Voilà, nous y sommes :
ToiTuyau 2.0

La vidéo passe du statut de sujet à celui d'objet.

Le gag, ce n'est pas les vidéos elles mêmes : c'est mal filmé, mal joué, mal monté, ce sont les réactions qu'elles suscitent.

Je suis persuadé qu'il y a quelque part, mode subliminal, un lien vers ce fil qui est un grand moment d'étalage de "sottises".

Personnellement moi-même, je ne crois pas une seule seconde à la réalité de ces vidéos.

Bicôse quoi :

1°) D'abord, le surnom : Tabarly.

Notre héros doit compter disons une vingtaine de printemps.
Nous imaginons, qu'il n'y connaisse rien en navigation.

Il n'a aucune raison de connaitre Tabarly qui, en dehors des milieux très fermés de la voile sportive ou des cercles préséniles des navigateurs en déambulateurs est un parfait inconnu.

Un gamin de son age s’appellerait plutôt Gabart ou le Cleach mais sûrement pas Tabarly.

En revanche je connais deux noms qui engendrent immédiatement une réaction c'est "Antoine" qui déchaine immédiatement une diarrhée de témoignages tous aussi dénigrants les uns que les autres, donc c'est un mauvais pseudonyme, et Tabarly qui à chez les post-octo un statut divin, intouchable et illuminé de son halo de gloire.

C'est donc trouvé : il se nommera Tabarly pour préchauffé les artistes.

2°) Le navire.
Nous partons du principe qu'il n'y connait rien.
Vu son jeune âge et l'image qu'il dégage, soit il a gagné le pognon pour acheter son bateau à la loterie nationale, soit c'est papa/maman qui ont allongé l'oseille.

De deux choses l'une :
- Soit les parents sont des navigateurs mais, dans ce cas, ils n'auraient pas acheté un navire à leur gamin sans être certains qu'il a un minimum de connaissance.
Ces connaissances il peut les acquérir en navigant avec la famille ou avec un skipper : c'est quoi le prix d'un skipper quelques jours par rapport à celui du bateau.

  • Soit les parents n'y connaissent rien et alors ils tiennent à leur rejeton et comme au-dessus skipper, cours etc. ou ils veulent s'en débarrasser mais, dans ce cas, la course automobile c'est moins cher et plus sûr.

Rien de ce qui concerne le bateau n'est réaliste.
Tout, par contre, est idéal pour susciter remarques et lazzis.

3°) Les histoires.
Un jeune écervelé, narcissique (narre sea sick aussi), incompétent, en pleine excitation de la découverte serait donc selon vous en mesure d'avoir la distance nécessaire pour afficher qu'il est au mouillage face aux états unis alors qu'il est au corps mort devant Oléron?

De toute évidence, le titre est un gag. On ne plaisante pas avec son exaltation quand on est sur un nuage.

4°) et enfin la chronologie des vidéos.
A moins qu'il dispose d'un prototype de caméra du futur, c'est après coup et non sur l'instant qu'il a monté, titré, publié ses prises de vue.

Il nous dit dans l'épisode 1 que sa nav' est prévue pour 3 jours.

Il aurait donc réalisé ses 46 vidéos en 3 jours.
Bon...

Lorsqu'il a publié ses prises de vue, au retour, il savait déjà qu'il avait cassé son bateau et il faudrait croire que cet "incident" n'aurait eu aucune influence sur sa façon de monter ses films et sur les commentaires?

Moi, je n'y crois pas.
Par contre, si il vous lit, il doit se tortiller de rire.

Chapeau l'artiste :pouce:
Pour les vidéos
Pour le concepts 2.0
Pour avoir suscité ce fil délicieux

J'espère qu'il recommencera l'année prochaine. :mdr:

22 déc. 2017

Non il a la trentaine je crois (je sais plus comment je sais ça, il le dit ds une video jecrois)

22 déc. 2017

Nemo, grâce (ou à cause) à toi j'ai renversé mon café en explosant de rire... Merci :D

Désolé :-(

22 déc. 2017

Il ne doit plus rien y comprendre: la publicité Jeanneau indique pourtant en toutes lettres:
"Le Sun Odyssey 29.2 est un parfait croiseur pour les novices"
Et apparemment il y a même une série spéciale pour la navigation en eaux peu profondes...
www.jeanneau.fr[...]ey-29-2
...alors si on ne peut même plus faire confiance à une pub, ou va-t-on?

22 déc. 2017

Franchement je vous trouve pas sympa avec lui.
Ok prendre Tabarly en pseudo c'est vraiment pas terrible (peut être que ses parents l'ont appelé comme ça ? :o ), et ses videos sont niaises.

Après il a l'air naif et gentillet, pas de quoi être agressif avec. Pour le mouillage qui lâche, ça a l'air d'être un problème récurent un peu partout, et ça c'est vraiment pas rassurant.

22 déc. 2017

Eh bien moi je pense que ce mec existe en vrai comme il se montre. Que ce gars vit ses rêves d'adolescent attardé de héros manqué. Qu'il se croit vraiment, certes débutant, mais aussi en capacité de prodiguer conseils et même tutos (oui oui il en a produits quelques-uns qui sont d'ailleurs à mourir de rire quand on connait un peu la navigation, mais à pleurer quand on imagine que certains les prendront au pied de la lettre). Je pense que ce gars a une (petite) case en moins, qu'il s'imagine vraiment franchir de très gros obstacles quand il passe sous un pont et/ou passe une nuit au mouillage... Ensuite il n'a pas de chance avec son coffre, c'est vrai. Ses vidéos sont à pleurer, de rire ou pas selon le sujet et le moment.

22 déc. 2017

Il est clair que ce personnage a une psychologie très torturée. Je pense qu'il a un énorme manque d'affection qu'il comble sur youtube, cette relation épistolaire lui évite d'affronter les gens de face ainsi il a toujours voix au chapitre et soigne ses maux par d'interminables monologues éxutoires. Son hyper exposition relève de la psychiatrie. On a jamais vu un copain ou une copine à bord. Il n'est pas méchant mais il a l'air insupportable, je crains qu'il ne se fasse rapidement jeter par son entourage et son voilier est devenu son refuge, sa maman protectrice. Je n'ai rien contre lui et je lui souhaite de s'en tirer avec son bateau et surtout dans sa tête. Perso j'arrête de regarder ses vidéos car je trouve inapproprié cette démarche thérapeutique, c'est ça qui nous gêne et nous fait réagir.

22 déc. 2017

Amis de psychologie magazine bonsoir! :heu:

22 déc. 2017

Bah c'est mon ressenti ! ????

22 déc. 2017

C'est tout à fait respectable...

22 déc. 2017

Ça y est: il a lancé un crowdfunding pour financer son nouveau bateau le 7FOICÉOTOURDERÉ. On peut payer en bitcoins. A vot' bon coeur.

22 déc. 2017

Vous parlez de thérapie, ben la voilà en ligne.
Bon, il aurait peut-être commencer par là !


:reflechi:

23 déc. 2017

"Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant."
Jean-Claude Van Damme

08 jan. 2018

Ah merde ! Un corps mort qui lâche c'est pas de bol ! Il a mangé son boat...

Alors c'est vrai que se filmer en train de chialer et surtout diffuser la video c'est chelou mais les commentaires de certains, franchement...

Y'en a ici qui devraient ouvrir un cabinet de psychologie, ils pourraient gagner du fric mais vos analyses sur les gens on s'en bat lek.

Pareil pour les commentaires qui citent du Tabarly, citation qui aurait du sens si le dit Tabarly était encore de ce monde sans être passé par dessus bord...

Beaucoup de gens critiquent les gens qui se montrent sur internet (ce que je peux comprendre, pas fan non plus) mais beaucoup d'autres devraient fermer leur gueule aussi sur les forums.

Meilleurs voeux.

08 jan. 2018

C est sympa de déterrer ce fil. On va ainsi pouvoir reprendre nos analyses psycho.... merci Cuby ;-)

08 jan. 2018

Il y a déjà une suite; il suffit pour cela de saisir "saori et tabarly" sur youtube pour accéder aux dernières vidéos.
Bon, c'est long, et il n'y a pas grand chose; avec ces vidéos, il faut apprendre à zapper en faisant une minute de visionnage, clic 5' plus loin etc...
Mais pour ceux qui se demandaient s'il avait lu les différents commentaires postés sur HEO, qu'ils se rassurent...
En tapant "saori et tabarly" sur google, "j'ai beaucoup ri, forum Hisse et Oh" arrive dès la première page, en troisième position.
Je n'imagine pas un seul instant que notre ami ait résisté à l'envie (un peu masochiste) de lire ce qui se disait sur son compte.
Et ça ne l'empêche pas de persévérer...
Mais comme nous l'a appris Guillaume d'Orange:"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

08 jan. 2018

:pouce:
Surtout, qu'il y aura certainement une suite.... :oups: :mdr:

08 jan. 2018

A mon humble avis de psycho, ta mère t' a arraché du sein alors que tu voulais le mordre. ;-)

08 jan. 2018

Des milliers, des millions de vidéos sur youtube, estampillées du pire ou du meilleur.
On a beau chercher à convoquer l'indulgence, la tolérance - se permettre d'endosser l'habit d'expert avec si peu d’expérience (le coup de l'affalage par vent d'arrière est tellement explicite) c'est quand même une position qui interpelle sur l'ère du temps.
Internet et particulièrement les réseaux sont le siège du narcissisme et de l'égo surdimensionné.

08 jan. 2018

Si si il lit Hisse et ho, d'ailleurs une des critiques portait sur ses videos en vrac, le bordel quoi.
Il a entièrement ré immatriculé ses vidéos de 1 a 45.

Maintenant, il parle des Glenan et je vois le canal du midi, il nous parle de cette école et on ne sait même pas ce qu'il fait avec son "Saori" en Vendée.
Pour moi les Glenan, c'est en face de Cap Coz/Fouesnant.
Bon, pour sur il y a des bases en Med mais bon, j'ai eu du mal a percuter quand même.

Toujours aussi chiant a visionner, l'a pas compris encore le bout de chou.

08 jan. 201808 jan. 2018

Tss tss il faut suivre il explique tout dans la dernière video.
Enfin pas la dernière (il est prolifique ces temps)

08 jan. 2018

effectivement, pas la dernière, puisqu'une plus récente propose au spectateur une visite de la base des glénans.
J'en ai même trouvé une dans laquelle il explique comment utiliser la godille (qui ne fonctionne pas quand on est bien installé sur les cailloux).

08 jan. 2018

Il fait des tutos pour les jeunes.
Le tuto "godille" m'a achevé, j'en peut plus.
Oui, tu a raison La Contrie, quand on est sur les cailloux, ça marche moins bien, forcement.
Et les flamants rose, la première fois que j'en vois des vrais, c'extraordinaire....et il parait que ça vole en plus.

Dans deux vidéos, je part en cure de désintox.

08 jan. 2018

:mdr: je dois avouer, à ma grande honte, m'amuser beaucoup!
Être triste un peu.... :heu:
En fait, ne plus savoir qu'en penser!

08 jan. 2018

Pareil...

08 jan. 2018

Ouais...
Mais tu en redemandes, parce que ça veut quand même dire que tu es allé les chercher, ces tutos. :mdr:
Je ne jette pas la pierre :heu:
vu que je fais la même chose...

08 jan. 2018

Aie, Tabarly effectue une expertise :

08 jan. 2018

Pour la première fois, j'ai regardé presque en entier.
C'est hypnotique.

08 jan. 2018

Pas nul, pathétique!!

DT...

08 jan. 2018

Bonne recrue pour les Glénans.... Vont pouvoir se lancer dans l'expertise...

09 jan. 2018

J'ai jamais fait les glénans mais sûr que je vais pas y aller avec un tel animateur

08 jan. 2018

De pire en pire.
Aprés avoir fait visiter la base des Glénans comme si il en était le patron, après un tuto godille où on comprend très bien qu'il sait godiller depuis quelques heures, le voilà qui fait le coup de l'expert. On est en pleine téléréalité.
Mais j'ai bien aimé sa série de tutos "comment faire naufrage", on y voit toutes les conneries à ne pas faire.
Totalement affligeant mais vivement la suite....

09 jan. 2018

J'en peux plus il faut qu'on s'organise un dîner et qu'on l'invite comme dans le film
C ca le progrès ? imaginez si il avait pas d'électronique pour naviguer comme nous il y a 20 ans ?

09 jan. 2018

C'est le Futur tapie de la voile !
:lavache:
Omniscient, visible partoutet à tout moment...
:heu:
Après son "Vendée Globe", après avoir fait le guide touristique, le voilà en mode "expert" !!!
Géniaaaaaaaaaal le bonhomme !
:mdr: :mdr: :mdr:

08 jan. 201808 jan. 2018

Je me demande bien ce qu'ils pensent de lui aux Glénans...
+1 pour pathétique!

08 jan. 2018

Ils doivent se poiler!!!

08 jan. 2018

Y a quand même une personne qui lui a demandé de faire une "expertise" de son bateau......

08 jan. 2018

Qui confierait à un débutant une soit disant expertise de son voilier? Cà semble bien étrange son histoire. Pourvu qu'il se donne de l'importance surtout ! Je persiste à croire que ce gars est un peu...spécial :-)

08 jan. 2018

Possible...

09 jan. 2018

Névrosé et incompétent

08 jan. 201808 jan. 2018

En fait, il est pas spécial, le Toto , il est unique! Enfin j espère. Si qq un tombe sur le moule, qu il le casse!

09 jan. 2018

Bonjour à tous.
Je trouve votre site super et je viens de m'inscrire. J'ai 45 ans, j'ai commencé la voile minot, puis monitorat fédéral dériveur et PAV coureur, puis habitable. Bosco à LORIENT et Brest dans la royale pendant 8 ans. Bref, je pense avoir une petite expérience en voile avec pas mal de miles en prime. Jamais vu un lascar pareil et c pour ca que je m'inscris sur votre blog. Ce type est dangereux. Mais c pas le tout de critiquer, il faut proposer : il faut qu'on bosse tous ensemble, qu'on communique quelque chose qui fasse référence pour que des abrutis pareils ne puissent pas induire en erreur un malheureux qui se servirait de ses conseils. Imaginez qu'une personne sans expérience suive ses conseils ?
On va créer un anti saori et pan un exocet
ac

09 jan. 2018

et la liberté, camarade...

09 jan. 2018

Une chose est sure, c'est que ce gamin déchaine les foules !!!!
Ce post arrive en tête juste devant celui des défouloires sur les "sauvetages en mer" et celui "que faire avec mon pognon" !!!
Dommage qu'il n'y ai pas autant d'engouement sur les post de conseil en nav, ou astuces et entretient, bref des trucs utiles !!!

Mais je me posais un question. Quand tu es chez toi et que tu tombes sur une série à la TV, et que cette même série est bidon, fatigante, inutile ; tu te tapes les 50 épisodes suivants ? Et si ça ne suffisait pas tu les commentes tous un par un? un peu maso non?
Je pars bien sur dans l'idée que tous ceux qui y vont de leur commentaire ont vu les vidéos, ça va sans dire ; c'est comme si on demandais un avis sur un boat et que des personnes qui n'ont jamais navigué dessus le donnent !!!!Impensable !!!!
On est arrivé à un stade ou des personnes s'inscrivent sur le forum pour créer un "anti saori", enrichissant comme première prise de contact !!!
Bref allez faire du sport, naviguez si vous avez un bateau, allez a la piscine un peu, ça défoule bien plus et en plus c'est saint !!

09 jan. 2018

Petite nuance, mais quand même...
"Bref allez faire du sport, naviguez si vous avez un bateau, allez a la piscine un peu, ça défoule bien plus et en plus c'est saint !!"
C'est plus sain! et ce sera déjà pas mal ;-)

Sans T avant tout... :mdr:

09 jan. 201816 juin 2020

"Dommage qu'il n'y ai pas autant d'engouement sur les post de conseil en nav, ou astuces et entretien, bref des trucs utiles !!!"

Oui je suis bien d'accord, il y a suffisamment de sujets passionnants en voile pour ne pas se sur- focaliser sur un "truc bizarroide" même si c'est marrant par le coté caricatural (perso je me suis même demandé si c'était pas un canular)..

Exemple de plus intéressant et beaucoup moins clownesque :
foils.wordpress.com[...]/

09 jan. 2018

perso les foils ne m'intéressent pas du tout.
Je préfère la godille dans les cailloux :bravo:

09 jan. 201809 jan. 2018

Jonathan69 Tu as bien raison... et pourtant je regarde ses vidéos...

Un peu en divertissement; à en rire parfois franchement selon les absurdités du moment, à en "presque" pleurer parfois de constater à quoi mènent selphies, télé-réalités, webcams et nécéssité presque absolue pour certains de "partager son quotidien avec la Terre entière.
En espérant, puisqu'il n'y a pas de garde-fou, qu'il n'y aura pas trop de crédules à la regarder sans rire...
En tout cas moi je ris.
Et ça ne m'empêche pas de naviguer . Au fait le sport ce n'est pas saint (ça se saurait) mais sain ;)
Bonne journée

09 jan. 2018

Lis les commentaires sous ses vidéos, et tu verras que bien des jeunes le prennent au sérieux et le remercient pour ses "précieux conseils" !!!
:lavache: :oups:

09 jan. 2018

*sain et non saint bien sur :pouce:

09 jan. 2018

si si, les hommes sont comme ça (certains).
Ca fait 10 ans que je suis "plus belle la vie" en qualifiant chaque épisode de "nul".
Quand je suis pas là je les enregistre....
Grave hein?
:mdr: :mdr:
certains suivent le même chemin ici

09 jan. 2018

J'ai quand même quelques regrêts d'avoir passé beaucoup de temps pour lire ce fil et visionner ces vidéos. Plus de 200 posts , c'est de le folie douce pour si peu d'intérêt

09 jan. 2018

chacun fait ce qu'il veut à condition de ne pas emm.. les autres . Toi c'est plus belle la vie , moi c'est zorro !!! ... mais seulement quand il pleut dans le jardin !!!

09 jan. 2018

Vous avez raison je me suis laissé emporter, mais quelqu'un connait personne aux glénans pour lui dire d'arrêter avant qu'il se rende compte que tout le monde se fout de sa gueule?

09 jan. 201809 jan. 2018

Être celui dont on se moque, c'est être quelqu'un.

Je suis certain que beaucoup de ses détracteur dans ce fil sont beaucoup plus anonymes et inconnus que ce garçon. :litjournal:

09 jan. 2018

Et désirent le rester... :heu:

De toute évidence, lui : non :mdr:

09 jan. 2018

Laissez le vivre sa vie et poster ses vidéos.
Quand on lit les commentaires de ses vidéos on comprend bien qu'ils émanent de personnes qui n'ont pas votre culture de la voile.
Perso, je m'en bats les c...
A chacun sa vie. Il a décidé de l'étaler à la vue de tous. C'est son choix.
Ciao
Polo

09 jan. 201809 jan. 2018

Laissez le vivre sa vie et poster ses vidéos.
Quand on lit les commentaires de ses vidéos on comprend bien qu'ils émanent de personnes qui n'ont pas votre culture de la voile.
Perso, je m'en bats les c...
A chacun sa vie. Il a décidé de l'étaler à la vue de tous. C'est son choix.
Ciao
Polo

Oups, doublon

09 jan. 2018

Bon, parceque pas cité dans ce fil il y a quand meme ca :

un français qui retape un écume de mer, passe ses diplômes de skipper et se tire .. Super instructif, pas mal foutu du tout niveau montage, pour moi un plaisir de le suivre .

09 jan. 2018

@Vijk. Merci pour ce lien. J'ai regardé vite fait, c'est autrement plus interressant. Le mec retape son EDM au milieu de la garrigue :-D :-D

09 jan. 2018

On est pas dans le même discours... :heu:

10 jan. 2018

@Vijk;
merci pour le lien, c'est très marrant au début (le chantier perdu dans la garrigue) et intéressant ensuite, jamais ennuyeux...
(ha, si c'est en english c'est chiant le sous-titrage bouffe l'image)
En plus c'est un gars qui a l'air sympa et qui navigue vraiment, tout en donnant de bons conseils discrètement, sur ce qu'il fait réellement et pas virtuellement

10 jan. 2018

Exactement : en bref .. pas grand chose a en dire quand c'est bien hahaa :) - Pour ma part j'ai choppé pas mal de petits trucs pour la rénovation du pont de mon voilier

10 jan. 2018

Je trouve que ça se conçoit très bien au contraire, parce que ça permet de connaître la qualité réelle de la rénovation.
Et je pense que c'est aussi une manière de réduire les coûts, à qualité égale.
L'écume de mer en vaut la peine; c'est un joli bateau (même si mes choix de couleurs seraient très différents... affaire de goûts).

10 jan. 2018

Oui, vidéos sympas dont j avais vu les 1ers épisodes. Un gars cool, des parents sympas, des amis présents, et de jolis paysages. Mais que c est « curieux «  de refaire de fond en comble (ou plutôt de la pomme du mat à la quille) un si petit bateau qu on doit pouvoir trouver bien rafraîchi pour pas grand chose

10 jan. 2018

Trivial Peut-être simplement le plaisir de le faire à son goût et celui de très bien connaitre son bateau,

10 jan. 2018

surement pour démontrer aux chapeaux ronds, que même dans le sud, on a des gens passionnés, compétents et attachants ... lol !

11 jan. 2018

Tout cet étalage...me fait penser à une citation rendue célèbre par un de nos humoristes...
Vous qui cherchez la gloire, soignez votre tombeau. Couchez-vous y bien ! Taches d'y faire bonne figure, car vous y resterez !

:mdr:

11 jan. 2018

Par un de nos humoristes...
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait de Jean D'Ormesson...

11 jan. 2018

Au temps pour moi...
Et pour l’auteur, c’est l’homme de Combourg...
Ou de la vallée aux loups, selon les époques.
En tous cas, c’est l’auteur du « génie du chr... », et des « mémoires d’out... », a moins que ce ne soit celui d’ « Attala » (rien a voir avec un célèbre Jeanneau de 32 pieds)

11 jan. 2018

Non! C'est Laurent Gerra qui imitait Jean d'Ormesson... :heu:
Mais la citation est de...... :reflechi:

11 jan. 201811 jan. 2018

Ça vous choque plus 200 posts sur ce sujet ?
Quand il s'agit de se foutre de la gueule des gens en général il y a de l'inspiration à croire que tout le monde est parfait...

C'est sans doute ce qui explique le succès les real TV. Tout le monde sait que c'est de la merde mais le voyeurisme, la critique et le foutage de gueule sont tellement vendeur que ça tourne encore.

On a comprit que ce mec était mi-chelou mi-exhib.
Ce que je constate c'est que non seulement il a toujours des vus sur Youtube mais en plus il arrive a exploser des scores de posts sur un forum dont il ne participe même pas.

A ce demander qui est vraiment pathétique...

11 jan. 2018

L'objet du fil a peu d'importance; ce n'est finalement qu'un prétexte.
Ce sont les échanges qui sont drôles, ou intéressants, parce qu'ils témoignent du positionnement de chacun.
Ils nous permettent de mieux nous connaître les uns les autres, de cerner le sens de l'humour des uns, le degré de passion des autres.
Je constate d'ailleurs que les fils techniques, ou sollicitant des informations précises, sont souvent moins suivis; ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressants, bien au contraire.
C'est ce que j'aime sur ce forum, cette alternance, cette conjugaison même, d'informations documentées, de rêves, de prises de bec, de réflexions loufoques...
...auxquelles je participe allègrement.

14 jan. 2018

Je suis bien d’accord.
Et un de plus!

14 jan. 2018

Ce vidéo-exhibitioniste mérite au moins 500 posts. Les clowns tristes sont toujours les meilleurs des clowns.

11 jan. 2018

heureusement que les sujets sur "comment enrouler le génois au portant" ne font pas 200 posts :heu: :mdr:

11 jan. 2018

Cuby ... Au point que même toi tu y participes ;)

Et anonymement en plus puisque ton profil n'est pas complété ;)

Ah la la...

11 jan. 2018

Bonjour !
C’est parce que je n’ai droit qu’a Un seul vote!

11 jan. 2018

J'ai pas franchement a me justifier, désole, c'est un point de vu qui est le mien.

Si c'est la raison de mon intervention que tu veux, je vais te la donner:
J'ai toujours eu du mal à cautionner le lynchage, encore une fois c'est mon sentiment à moi, il n'a pas plus de valeur que les fusées qui partent d'ici, je suis d'accord si c'est là où tu veux en venir.

11 jan. 2018

on est dans la Taverne et au comptoir, on débat entre amis sur un fait de société qui a un rapport avec notre passion.
Le fait que le sujet soit un gosse névrose en mal de notoriété et complétement à l'ouest (ou pas encore si on en juge par son départ manqué...) est anecdotique.
on regardent... ou pas.
J'ai visionné 3 extraits pendant 3 minutes, largement suffisant pour me faire une opinion et apprécier par ailleurs le lien de VIJK , concernant un garçon de mon coin qui, lui, nous présente, une véritable aventure, autrement plus intéressante que l'autre guignol et dont je me suis délecté dans son intégralité .
Pas de voyeurisme , juste du plaisir et de l'admiration.

11 jan. 2018

Un plaisir d'admiration ok, tout comme on pourrait suivre un récit de restauration d'un bateau, d'une maison ou d'une vieille bagnole. En général quand c'est intéressant, le débat est constructif. C'est le bon coté du partage.

210 posts pour dire qu'un mec est guignol, et relancer le sujet à chaque nouvelle vidéo postée ça devient de l'acharnement.

11 jan. 2018

L'homme souffre si profondément qu'il a inventé le rire.
:reflechi:

11 jan. 2018

Cuby il est possible d'échanger, beaucoup des post de ce fil ne sont pas du lynchage, heureusement...
Et puis je ne te demandais pas de te justifier en quoi que ce soit, d'ailleurs au nom de quoi le ferais-je ?
Je relevais juste le fait qu'un censeur anonyme n'a que la portée qu'on attribue à l'anonymat ;)
Moi je regarde les vidéos de ce gars, je m'en suis expliqué plus haut et j'assume. De là à écouter ses conseils, euuhhh...

11 jan. 2018

D'ailleurs tous tous les héonautes qui sont allées, ne serait-ce que 3x3 minutes sur les vidéos de ce gars ont participé à sa notoriété et ont du fait un immense plaisir à ce garçon exibitionniste !

:mdr: :mdr: :mdr:

11 jan. 2018

Ok ok, il n'y avait aucune hostilité dans mon message, vraiment.
Chacun fait ce qu'il veut et heureusement.

Certains postent des vidéos, d'autres les regardent, d'autres les commentent, encore d'autres les aiment ou les détestent. Vive la liberté d'expression et de publication. Là ou ça commence çà devenir malsain c'est quand on se ligue pour casser quelqu'un qui ne fait rien de mal.

C'est assez facile de comprendre que ses vidéos sont de mauvaise qualité tant sur le fond que la forme, que le bonhomme est un peu bizarre. Ce n'est pas seulement un jugement, c'est un fait, on est d'accord. Mais ce jeune semble malgré tout passionné.

"beaucoup des post de ce fil ne sont pas du lynchage", peut être mais c'est quand même l'impression générale qui se dégage non ? A vous lire j'aurais bien l'impression que beaucoup d'entre vous lui mettrait une claque volontiers
(enfin une claque virtuelle, parce qu'en vrai, souvent l'égo est plus timide...)

11 jan. 201811 jan. 2018

D'accord, mais quand tu dis qu'il est chelou tu participes au lynchage.
Il est surtout passionné par sa personne.

11 jan. 2018

L'ego timide expliqué par un anonyme... ;)

11 jan. 201811 jan. 2018

En tous cas, ce fil m'a permis de découvrir la super série du Sailing French Man et c'est aussi bon que Unties the lines !..
Faudra que je relise les autres post pour comprendre la différence entre le STCW95 et le ISAF, but more about that , in another post. (Ou si une âme charitable peut m'expliquer en mp)
:alavotre:

11 jan. 2018

Bonsoir à tous les amis ! J'adore ce site qui nous sort de notre isolement et nous permet de parler de notre passion librement, parfois méchamment.
En fait, youtube, c le pire et meilleur, comme internet. Youtube permet de regarder Moitessier, Tabarly, Camas etc... des inconnus sérieux et ....SAORY.
C'est là que ça coince car il n'y a pas de filtre. Nous avons une certaine culture (tout en restant humbles car on apprend tout les jours) et voilà que ce gus nous publie des vidéos qui pourraient si elles sont mal interprétées par des néophytes conduire à des bêtises.
Après tout vous avez raison, chacun est libre de faire ce qui'il veut, mais on est en droit de réagir face aux inépties et au comportement de cet individu.
ALBAN

11 jan. 2018

Bonsoir à tous les amis ! J'adore ce site qui nous sort de notre isolement et nous permet de parler de notre passion librement, parfois méchamment.
En fait, youtube, c le pire et meilleur, comme internet. Youtube permet de regarder Moitessier, Tabarly, Camas etc... des inconnus sérieux et ....SAORY.
C'est là que ça coince car il n'y a pas de filtre. Nous avons une certaine culture (tout en restant humbles car on apprend tout les jours) et voilà que ce gus nous publie des vidéos qui pourraient si elles sont mal interprétées par des néophytes conduire à des bêtises.
Après tout vous avez raison, chacun est libre de faire ce qui'il veut, mais on est en droit de réagir face aux inépties et au comportement de cet individu.
ALBAN

11 jan. 2018

"inepties et comportement de cet individu..." comme vous y allez cher ami.
Sur sa vidéo "d'expertise" tant moqué, finalement, ce jeune va voir un bateau avec si j'ai bien compris le checklist des glénans (4 ou 5 pages)
C'est je crois pas pire que rien.

11 jan. 2018

"inepties et comportement de cet individu..." comme vous y allez cher ami.
Sur sa vidéo "d'expertise" tant moqué, finalement, ce jeune va voir un bateau avec si j'ai bien compris le checklist des glénans (4 ou 5 pages)
C'est je crois pas pire que rien.

11 jan. 2018

Alban parlait de l'ensemble des vidéos, pas spécialement de la dernière.
Je suis plutôt d'accord avec son point de vue.

12 jan. 2018

Oui , moi aussi avec un petit bémol . Si on se laisse aller déjà à de la méchanceté avec Saori , jusqu'où ira t on lorsqu'on sera face à un mec qui justifie l'assassinat de Charly Hebdo ?....

12 jan. 2018

je viens de visionner la pré-vidéo du vendredi...
quand il lève la tête, avec ses lunettes, il me fait penser à Gilbert Montagné ? Pas vous? :mdr:
Ou alors, ils ont le même coiffeur... :heu:
:reflechi:

12 jan. 2018

je viens de visionner la pré-vidéo du vendredi...
quand il lève la tête, avec ses lunettes, il me fait penser à Gilbert Montagné ? Pas vous? :mdr:
Ou alors, ils ont le même coiffeur... :heu:
:reflechi:

12 jan. 201812 jan. 2018

"qui dit Bretagne nord dit la dépression des Acores qui vient s'écraser à chaque fois"

J'en peux plus.....

12 jan. 2018

Qu'est ce que tu veux dire ptimousse ? J'ai pas compris

12 jan. 2018

C'est ce qu'il dit dans sa video... Live!
Du Jean Claude Van Damme sans coke!

12 jan. 2018

C'est ce qu'il dit dans sa video... Live!
Du Jean Claude Van Damme sans coke!

12 jan. 2018

C'est le soir des doublons ou des triplons ? :mdr:

12 jan. 2018

Dites les gars, ça vous stresse ou quoi ces vidéos ? :mdr: :mdr: :mdr:

12 jan. 2018

:mdr:faut vraiment rien avoir à foutre... :heu:
C'est le cas. :lavache:

13 jan. 2018

Ça pourrait faire l'objet d'une étude de cas....mais je laisse ça aux actifs... :mdr:

13 jan. 2018

Ne rien avoir à foutre d'autre que parler de quelqu'un qu'on dit ne rien avoir à foutre. En effet le cas pourrait intéresser.

13 jan. 2018

Au final, après 5 heures (et oui j'ai tenu) en jouant aux échecs en même temps quand même, ce petit loup partage nos valeurs. Le truc c que on est passé au 2.0 voire 3.0 dans la façon d'appréhender, d'apprendre et partager. Le gars est plein de bonne volonté et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , si je le vois sur un ponton promis je le pousserai pas à l'eau, je lui montrerai juste comment on amarre une écoute, histoire que son bateau se promène pas au milieu de la marina. Une chose est sûre, si je connais son adresse, je lui ouvre un magasin juste pour lui et j'ai plus besoin de bosser.

13 jan. 2018

J'en ai rien a foutre de ce qu'il raconte... C'est soit faux, soit partiellement vrai... Par contre sa personnalité m'intrigue!
Ce que j'ai cru comprendre, c'ezt qu'il rejette la "vie de terrien" car il trouve les gens trop méchants, et trop durs...
Bref, c'est un bisounours (où il se prend pour ca) et crois qu'en mer c'est le paradis des bisounours (entraide qu'il croit forcement gratuite, liberté...).
Il a un gros problème affectif.

Sinon, on se sait pas de quoi il vit mais q'il a fait un emprunt pour son voilier... Donc pas forcement si riche...

Ah oui, important: les videos futures vont se "complexifier"....

Je n'ai regardé que partiellement (j'avais autre chose à foutre), j'ai peut etre raté quelquechose...

13 jan. 2018

J'en ai regardé une partie.
Il dit supprimer les commentaires négatifs sous ses vidéos.
Sur le chat à droite de l'écran les remarques désobligeantes étaient supprimées mais je pense que c'est quelqu'un d'autre que lui qui le faisait.
Au début quelqu'un lui a demandé plusieurs fois si il lisait le forum HéO. Il a fait comme si il ne le voyait pas mais était un peu déstabilisé. Donc il connait.
Il dit qu'il va faire des tutos.
Il veut aller s'installer du côté de La Foret Fouesnant mais je ne me rappelle pas de ses motivations.
Comme c'est un bavard il finit par lâcher qu'il est débutant.
Il dit que la haute mer c'est très dangereux, bien plus que la côtière.
Au sujet de son naufrage il dit qu'il ne voulait pas mouiller sur ancre car il ne l'a jamais fait.
C'est tout ce que j'ai retenu.
J'avais que ça à foutre et j'en ai à foutre de ce qu'il dit. Le cas m'intéresse.

14 jan. 201814 jan. 2018

Ah oui, c'est bon ca!
Il dit qu'il veut aller à la Trinité sur mer car - je cite grosso modo - "les gars du vendée globe se tirent la bourrent sur des petits bateaux, genre Figaro 1 mais je ne connais pas les noms des bateaux, enfin des mini Imocas". "Ce qui est vachement bien, c'est qu'on peut se tirer la bourre avec eux, enfin quelques secondes".
:lavache: :lavache:
En fait, ça me fait rire; c'est comme un sketch qui ne s'arrete jamais... mais c'est pitoyable
:mdr: :mdr: :lavache:

14 jan. 2018

Alors? on ne rit plus? :reflechi: :heu:

15 jan. 2018

Je viens de trouver cette citation dans l'almanach du marin breton.cqfd.
"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas". Eric Tabarly

15 jan. 2018

Oui donc toi tu sais.
.
Quel originalité. La personne que tu critiques a elle même cité cette phrase pour achever son dernier live. T'es un marrant, toi.
.
Pendant que j'y suis, j'ajouterais que tu as le droit d'avoir ton avis et de l'exprimer ici, quand à lui pourrir sa dernière vidéo du jour en l'insultant de mytho narcissique dans les commentaires... Je serais pas fier à ta place. C'est vraiment... naze. C'est juste naze. Et Eric Tabarly dirait que ça fait de toi un gros naze.

15 jan. 2018

Merci pour ce commentaire. Sous prétexte que le mec raconte des conneries c'est facile de ce moquer? c'est pour cette raison que les gens regardent des vidéos de 5h si c'est pour lui casser du sucre sur le dos ? Des videos dont ils se fichent ? Étrange comme mentalité, je pige pas.

Enfin tous le monde cite la phrase de Tabarly à tout bout de champs avec fierté, phare qui est au demeurant un tantinet prétentieuse et narcissique, quand on sait ce qui elle vient.
Elle vient d'un mec qu'est passé par dessus bord d'ailleurs...

Un peu d'humilité, ça fait du bien de temps en temps.

15 jan. 2018

Ces choses là sont rudes. Il faut pour les comprendre avoir fait des études... :heu:

15 jan. 2018

Plagiat ?
En fait il reprend dans son dernier tuto des fiches qu'il n'a pas fait lui même et qui ont l'air bien faites. Du coup ma femme (qui apprend) regarde et moi je lui dis les conneries qu'il peut raconter, finalement on peut dire qu'il a son utilité.
Ce garçon est gentil quand même et une fois qu'on a compris que ça n'est pas notre génération (nous on débriefait au port avec un demi et les potes toute la nuit, pendant toutes les vacances), on avait pas d'argent pas de bateau bien souvent. Je faisais mono de voile et équipier, c comme ca que j'ai appris.
Attention a ce qu'on devienne pas méprisants. Les temps changent et il faut qu'on se mette à la page. G eu la même réaction que vous au début et j'ai évolué...
Sinon on sera devenus des gros cons réactionnaires. Je propose qu'on lui tende la main en lui disant d'arrêter de mettre des conneries, mais d'une manière plus constructive et plus respectueuse.
Parcontre il ne veut pas de deuxième gars pour filmer, il préfère la gopro. Il finira par nourrir les bulots si il continue à vouloir naviguer seul, et ca c mon avis de pro.

15 jan. 2018

Monsieur duGoj.
Quand on ne veux pas se faire rembarrer surtout si on est un gros naze,on ramène pas sa fraise et surtout pas sur youtube.
Quand on s'expose et encore plus sur le net,il faut s'attendre a avoir du bon ou du moins bon!
Moi,je sais naviguer comme tous les gars du forum et je ne ramène pas ma poire pour dire au autre comment se mettre à la côte... il a fait quand même et tu le voie chialer comme une merde en soulageant son safran. Sérieux......
maintenant si ça te plaît pas,retourne voir ta bergère. .....c’est l'heure. Et arrête de t’ exposé .

15 jan. 2018

Goj a raison .

15 jan. 2018

Les pathétiques c'est les commentateurs du fil ,si ça vous plait pas passez votre chemin , rien ne vous oblige: sinon d'avoir à combler le vide sidéral de votre espace .

15 jan. 2018

ok avec toi

15 jan. 2018

Je ne connaissais pas cette phrase de Tabarly, mais je n'y vois rien de prétentieux ou de narcissique.
Effectivement, Eric Tabarly est passé par dessus bord, il avait 67 ans. C'était un grand marin, un des meilleurs.

15 jan. 2018

Oui et ici 7 fois sur 10 quand on le cite , c'est pour le jour ou il a dit 'un mec qui tombe à l'eau n'a rien a faire sur un bateau '. Le minot pénible est un minot pénible rien de plus ,comme tous les nazes qui le jugent sont des nazes .
En fait ils sont pareils . ;-)

15 jan. 201815 jan. 2018

Un bon résumé du bonhomme , a la minute 6.35

Après un bla-bla nombriliste sans intérêt , le v'la qui capele le Musto dernier cri,on prends le temps de zipper et de remonter le col..On se dit, ça doit bastonner sévère dehors ...
Ah !

:bravo:

Ca me fait penser aux p'tits bourges des entrainement's d'hiver de La Trinité qu'allaient acheter leurs sandwiches au Super U du coin avec leurs gants de regate...

:topla:

15 jan. 201816 juin 2020

N'en déplaisent à certains...
Certains de vos commentaires me donnent envie de gerber !
Je ne comprends pas que les modérateurs de ce forum vous laissent déverser votre bile à cette échelle !?!?...
Vous êtes pathétiques !!! et le mot est faible !
Cachés derrière vos claviers, vous vous permettez de critiquer cet "apprenti", ce "mousse" alors que les sages que vous pensez être devraient, en toute logique et par vos soit-disant précieux conseils, l'aider à progresser et non à recevoir vos critiques puériles digne des bas fonds de l'océan !
Nous ne pouvons pas passer notre chemin comme le suggère Loupeis, car vous polluer les boites mail de ceux qui ont eu la malheur de poster un com sur ce fil.
MODÉRATEURS, POUR CONSERVER LES LETTRES DE NOBLESSES DE CE FORUM, MERCI DE BIEN VOULOIR CLÔTURER CE FIL DÉFINITIVEMENT; IL N'A D'AUTRE UTILITÉ QUE DE MONTRER LA BASSESSE DE CE MONDE.
J'AI DIS

16 jan. 2018

«  j ai dis... »
Alors si tu l as dit, on va se taire , c est sur.
Quant à inonder ta boîte mail, c est juste parce que tu ne sais pas te servir d un forum. Mais demande nous, on t expliquera.

Au fait, je ne suis pas plus caché derrière mon clavier que tu ne l es. J ai dit.

16 jan. 2018

Les personnes, outillées d'un cerveau en état de marche, ont compris que "j'ai dis" signifie "j'assume mes paroles, mes écrits, mes actes"...

Je n'ai pas inventé cette formule, elle existait bien avant l'apparition des forums...

D'autres fils, abordant des sujets pertinents, m'intéressent. Je ne vais donc pas supprimer la possibilité de recevoir, par mail, le contenu de commentaires intelligents qui y sont déposé !
Si toi, qui veut m'expliquer comment fonctionne ce forum, veux bien éclairer ma lanterne sur la possibilité de sélection des fils à suivre ou non, je t'en prie, ouvre un fil à ce sujet car je pense qu'il sera suivi par beaucoup de monde...

15 jan. 201815 jan. 2018

Je t'arrete tout de suite, corto2b !

Je suis 100% sur que si il vient sur le forum ( avec l'humilité du débutant ) demander un conseil, une astuce, etc... il y aura pléthore de matelots a lui répondre et a l'aider !
Le problème, c'est que lui, il SAIT déjà. I donne même des cours ! ...

Comme deja dit ici :

Tout le monde a débuté, oui.
Mais quand j'ai débuté, je disais " je ne sais pas " et non pas " regardez, je vais vous montrer... "
Je crois qu'elle est là, la différence...

16 jan. 2018

Il est jeune et nous l'avons tous été !
Tolérance !

16 jan. 2018

Je m’en souviens, et ce n’etait pas glorieux tous les jours...
Et encore, je parle à l’imparfait...
mais quand je vois le présent, je me dis qu’il reste une sacrée marge de progression...

15 jan. 2018

D'autant plus qu'à l'heure actuelle, en cas de plainte de l'interessé, pas mal des commentaires pourraient très facilement être retenus comme cyber-harcelement (qui est un sujet sensible actuellement).
Il y a donner des conseils à ce pauvre garçon, et cracher dessus sans mesure, c'est pas la même chose, d'autant plus qu'il semble assez fragile (on a vu des cas de suicide en ligne pour moins que ça !).

16 jan. 2018

Ce garçon me semble très bien faire la part des choses, retenir ce qui lui va, ignorer ce qui lui déplaît. Comme beaucoup de gens de sa génération, il a grandi avec les réseaux sociaux.
Après tout, il s’est créé un réseau de « potes de mer », dont certains qui naviguent visiblement (a en juger par les propos échangés).
Je partage son rêve de mer, comme la plupart d’entre nous; je décèle une bonne dose d’ingenuite, une forme d’arrogance aussi (a cause de cet air « fils à papa »), mais ce ne sont que des apparences, et ce qui peut nous gêner chez lui en dit bien plus sur nous qui l’observons que sur lui qui s’exprime.
Relativisons camarades, tout cela n’a pas d’importance. Il ne vous enlève rien, ne vous conteste rien; il s’etale un peu (beaucoup) et semble prétendre montrer aux autres en apprenant lui-même.
Ce n’est pas grave...

16 jan. 2018

Relativisons, ce cher Tabarly (je l'appelle comme il aime s'appeler) ne fait que 1000 vues sur Youtube.... autant dire rien donc il peut donner autant de conseils qu'il en a envie, il n'a pas de porté médiatique.
Personnellement, j'ai arrêter de regarder au bout de 2mn et je ne perdrais pas mon temps à aller regarder ses vidéos pour lui "cracher dessus".
Enfin, je vous rassure, mais son air arrogant n'est pas propre à son âge, on le retrouve dans toutes les catégories d'âges !

16 jan. 2018

Hello,

Un peu de bienveillance. Soyons constructif et pensons à transmettre aux futurs générations. Ne soyons le reflet de ce que nous ne souhaitons pas accepter.

Merci....

The End

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022