**** AVIS DE RECHERCHE **** Vol d'un Scorpio 72 Lady Isabelle [4]

Le précédent fil :
www.hisse-et-oh.com[...]belle-3
devient trop long à s'ouvrir et, malheureusement, n'a pas vu les heureuses retrouvailles de Bernard et du "Lady Isabelle" qui a disparu le 4 septembre 2015.

L'équipage
23 avr. 2017
23 avr. 2017
24 avr. 2017

Merci de vos initiatives , et qui prouve que l'esprit marin n'est pas un vain mot.
Toutefois concernant l Australie et la Nouvelle Zélande , dès ma mésaventure j'ai été hébergé près de Séte chez un ami qui travaille en 'Australie et son fils en Nouvelle Zélande. Tous deux ont averti les autorités de la-bas.

Il y a peu d'année , un emprunteur de voilier a échoué sur les côtes australiennes, l'addition très salée a été présenté au propriétaire. Ceux qui fréquente l'Australie et la NZ savent combien les autorités sont sans pitiés. Je souhaite donc ardemment que le plaisintin n'a pas fait route dans ces coins là.

Bernard

24 avr. 2017

Bernard, je t'ai envoyé des mp's.
Les chances de succès sont maigres car beaucoup de choses n'ont pas été faites à l'heure; mais elles existes les chances!
Les bons sentiments et les états d'âmes ne font pas avancer la machine.
Toute cette stratégie est gratuite et ne demande qu'un peu de boulot.
Nous sommes quelques uns ici qui pouvons t'aider efficacement, je pense.
c'est toi qui voit.
Cdt.

25 avr. 2017

peux-tu me donner le numero de coque de ton scorpio ? et me dire ou il est grave ? il y en a un dans mon rayon visuel .... en MP si tu veux. Alain

24 avr. 2017

Quelle histoire ... dingue . Les photos ne sont plus active on dirait ou alors je suis une buse! Ce qui est très probable . Je dois laisser mon bateau au mouillage à partir de la semaine prochaine ça calme ...
C'est 2 ans sans savoir c'est halucinant quand même .
Bon courage bernard

Bonjour Bernard,
je n'ai pas la patience de lire les centaines d'interventions sur les trois fils précédents ; est-il possible d'avoir un résumé (après le vol à Golf Juan) des pistes qui ont été explorées ?
ps : comme le blog initial est fermé depuis, peux tu remettre ici deux ou trois photos (bien que google nous renseigne sur ce type de bateau) ?
Pierre

Un p'tit up, pour ne pas oublier !

27 juin 2017
04 juil. 2017

Personnellement? Je trouve cette affaire étrange.

14 juil. 2017
20 juil. 2017

Je suis à Rhodes en Grèce, il y en a un d amarré au port
Je l'ai juste vu de loin
Pour info si ça peut aider

23 juil. 2017

Une petite remarque, je ne vois pas bien l'intérêt des "up" réguliers, ça fait bouffer des data et je doute que ça aide à retrouver le bateau.
Résultat on n'ose plus cliquer sur le fil.
Si il y a du nouveau je suppose que le propriétaire nous le fera savoir.

Les "up" réguliers permettent de maintenir ce fil, en début de Taverne.
Cela rappelle à tout le monde de ne pas oublier Bernard et son Lady.
Dans le cas présent, consommer un peu de data me semble secondaire, non ?
;-)

23 juil. 2017

Bonjour Gilles ,quitte à surcharger le fil ,si tu peux me remonter une calzone avec roquette , j'en rêve. ;-)

23 juil. 2017

Salut Christophe
J'en mangerai une à ta santé.
On a mangé une excellente pizza sur les bancs de la place d'Alghero sous les arbres au milieu des mamies qui papotent le soir.
( coincé à Olbia en attendant le coup de vent, pas de Scorpio 72 en vue :oups: mais on reste vigilant)

23 juil. 2017

Bon vent copain . :alavotre:

25 juil. 2017

oui, c'est important d'entretenur ce fil , bien que je devienne défaitiste mais on ne sait jamais.

Bon vent et bonne mer à vous tous

amicalement Bernard

26 juil. 2017

J'imagine que tu surveilles, mais il y a plusieurs scorpio à vendre dans les pays d'europe de l'est et au Marin...

04 sept. 2017

Courage Bernard, c'est loin d’être fini... ;-)

07 sept. 2017

kapitalis.com[...]spagne/ J'espère que ca te donnera un peu de courage.

07 sept. 2017

Merci Jenlain

j'ai entendu parlé de ce vol .
Je patiente mais ça commence à faire long

amicalement

Bernard

07 sept. 2017

Il faudrait rebaptiser ce fil 'espérance nulle de retrouvaille-ou- souhaite- qu'on- en -entende - plus parler - vu-que les assus - sont passées (a ce qu'on a compris ) ,car c'est - pesant -comme -affaire -par -rapport -au fil -initial .

08 sept. 2017

Moi, je trouve que c'est ce genre de commentaires steriles qui est pesant. Rien ne t'oblige à suivre ce sujet loupeis.

08 sept. 2017

J'ai justement suivi ce sujet ,depuis que j'ai échoué ici . Il fut posté ,alors que je découvrais les discussions sur héo ,et revenant de Sardaigne quelques jours avant, cela m'avait intéressé .
Avis de recherche . avec mes petits moyens ,j'ai fait passer le mot à tous mes copains qui bossent sur les Iles ,Corse ,Sardaigne ,et Baléares . Que ce soit charter ,capitainerie ,ou autorités. J'avais envoyé également un photo ,au cas ou d'un bateau identique prise dans le golfe de Maxime.
On a suivi une longue évolution des soucis de Bernard ,a qui je ne rapproche rien . Il poste un sujet ,avis de recherche ,donc on doit traiter cette discussion comme telle ,selon moi .Ce n'est pas un bureau des plaintes ,donc soit on des infos pour comprendre ,soit on peut o_jours rêvasser et fantasmer des siècles à venir ,avec des up ,et cie .
Puis et venu la grande discussion sur les assurances ,et ce gros débat sur l'arbitrage ,la encore j'ai appris et je ne dois pas être le seul ,car entre le début de la discussion arbitrage et la fin ,ça a bien évolué . Bref.
Il en sort grosso modo ,que cela serait résolu du coté assu (et Bernard est libre de confier uniquement ce qu'il veut ici ) ,et qu'en même temps ,après un vol ,si tout s'est bien passé avec ton assurance ,la loi dit que tu restes responsables de ton navire .
Donc et pour finir, expliquez moi pourquoi on doit souhaiter retrouver ce qui ne va être qu'une sources d'emmerd..... pas possible
,un sac de noeud ; alors qu'on a résolu son problème ? Perso dans ce cas ,je tourne une page ,ferme le livre ,et j'attends de voir ,espérant peut être retrouver mon bien quoique ,,sachant que toutes les procédures en suivantes seront un enfer ; Je veux bien ne pas tout savoir ,comprendre que l'on ne donne des infos parcellaires sur ce sujet ,mais très personnellement ,il m'en manque trop pour me joindre encore a une empathie vis a vis de ce problème ,et je pense avoir le droit de l'exprimer en douceur . Ce qui est fait .

08 sept. 2017

tout a fait d'accord avec Loupeis et les limites de son empathie
autant l'avis de recherche était justifié, autant le débat avec les assurances semblait mené pour faire pression sur la compagnie d'assurance, l'affaire a réussi l'assurance a payé, tant mieux personne t'en fera le reproche. si on doit continuer a s'apitoyer pendant des années sur le sort des bateaux volés et des fortunes de mer qui ne finissent pas trop mal il faudrait ouvrir un forum dédié à ce genre de problème ! et ma fois si on le retrouve et que cela met en jeu ta responsabilité, consulte un conseil juridique plutôt qu'un forum nautique !
donc Bernard47 à moins que tu nous caches quelque chose sur tes intentions ou que tu puisses expliquer pourquoi tu continues a alimenter ce fil, oublie ton ancien boat et achète en un autre en pensant que certains on perdu le leur sans avoir la possibilité de le remplacer.
bon je crois que avec Loupeis on a tout dit sur le sujet, non ? on rend l'antenne, à vous les studios !

09 sept. 2017

Ce que je crois avoir compris, c'est que Bernard n'a été que partiellement dédommagé mais reste responsable de son navire, sans RC...
Réfléchissez aux éventualités...

:reflechi:

09 sept. 2017

Bernard vivait sur soin bateau et de son bateau.Vous êtes en train de dire que comme l'assurance a payé tout est réglé mais c'est un peu court.Le type dont la vie est brisée par un accident devrait donc passer a autre chose sitôt qu'on lui a donné des sous en compensation de la perte d'un être cher? Si votre relation au bateau se limite à un retour sur investissement (forcement mauvais d’ailleurs...) vous passez à coté de quelque chose.
Sinon vous comprendriez Bernard....

:pouce: (plus d'étoiles en stock)

09 sept. 2017

Et puis, pour certains, un bateau, ce n'est pas qu'un tas de composites qui vaut de l'argent. Je pense que c'est le cas pour Bernard. De toute façon, c'est un forum libre et s'il a envie de poster tous les jours, il en a le droit sans que personne ne le juge . Perso, quand quelqu'un dit, on m'a volé mon bateau, j'aimerais le retrouver, je n'ai pas besoin d'infos financières pour éprouver de l'empathie.

09 sept. 2017

Ce forum (tous les forums) a 2 "fonctions" très utiles :
- Il suffit de ne pas lire les fils qui ne nous intéressent pas ou plus.
- Ne pas y participer permet au fil de se perdre dans les profondeurs.

Dommage de ne pas les utiliser ! :-p :-p :-p

09 sept. 2017

Loupeis à raison , sur la potentialité des emmerdes lorsqu'on va retrouver la Lady parce que je reste le proprio
Concernant l'assurance non , elle n'a payé que ce qu'elle a voulu , on est loin du niveau pour lequel j'étais assuré , J'ai du accepté une forme de chantage c'était ça ou des années de procédure et en attendant j'étais tout nu , mon seul bien est la Lady
Jenlain à raison pour ceux qui me connaisse, c'est toute ma vie qui est bouleversé.

J'avais un magnifique ketch qui faisait toute ma fièreté et mon bonheur

Bernard

09 sept. 2017

courage Bernard , y a toujours des gens méprisant sur ce forum et ces désolant , alors qu il peut y avoir une richesse énorme . cdt

09 sept. 2017

Bonjour Bernard ,et les autres . Je te remercie pour ta réponse et le fait que tu aies bien compris ce dont je voulais parler exactement . Je n'aurais évidemment pas aimé subir ce qui t'es arrivé et pour moi nom plus cela ne se résume pas qu'a bout de plastique ,ou une valeur .
Je soulignais seulement l'évolution des discuss rapport au titre initial , car on peut être intéréssé par un sujet tout en soulevant parfois un point de vue 'hors trajectoire' ; bonne continuation .

24 sept. 2017

On aimerait connaitre l’assureur

09 sept. 2017

Je dis ce que je pense, en lisant ses msg pour moi Bernard n'est pas net depuis le début, je ne le sent pas comme l'impression qu'il nous mène en bateau...

C'est mon impression point !

09 sept. 201716 juin 2020

:heu:

09 sept. 2017

@bruno32 , Bernard ne pense pas de La même façon que chacun , moi même , je porte un jugement critique sur son aventure ( critique voulant dire trier le bon du mauvais raisonnement ) , mais ils ne nous mène pas en bateau et nous lui devons notre assistance maritime , point .

09 sept. 2017

En fait ce fil sert surtout à témoigner de notre empathie à Bernard et je lui réitère la mienne.
Malheureusement par rapport à l'objectif initial : retrouver le bateau, il est totalement inutile.
Cet été j'ai vu un Scorpio dans une baie en Sardaigne.
Qu'est-ce que j'aurais dû ou pu faire ? Gratter la coque pour voir si il a été maquillé ? Appeler les gardes côte ? Demander les papiers au skipper ?
Depuis le temps il a dû être tellement maquillé que son légitime propriétaire ne le reconnaîtrait sans doute pas, alors un témoin par forum interposé sans photo ou descriptif....
Ce fil part d'une bonne intention mais à mon avis ce n'est pas la bonne méthode

09 sept. 2017

il me semble me souvenir que Bernard, sans les dévoiler, avait parlé de quelques petits détails connu de lui seul lui permettrais d'identifier son bateau parmi les autres de même modèle…
on peux imaginer pleins de conneries pour rendre un bateau bien identifiable parmi d'autres, genre, je sais pas, strater un bouton de chemise dans les fonds à un endroit précis?, ou autres idées alakon, tant qu'on est le seul à le savoir…

Un p'tit up, en passant.
:-)

21 sept. 2017

Bonjour,
Bien vu ! Mais c'est déjà vérifié, ce n'est pas le bateau de Bernard.
Sur à 100% !

Florent

22 sept. 2017

Bonjour Florent à raison
pour info , j'ai supprimé la bôme de trinquette ( jugé trop dangeureux pour les passagers )
et les lazy et taux ne sont pas de cette couleur .
Merci Haddock pour ta vigilance
amitiès à tous
Bernard

24 sept. 2017

www.facebook.com[...]ateaux/
pour certains ça a fonctionné.

24 sept. 2017

hello
perso je pense que ce fil a trop dure...
si la bateau avait du resurgir ce serai deja fait.... soit il est a fond apres depouillage, soit maquille et dote de documents en regle
dans ces cas c est ´perte et profit'
loulou

24 sept. 201716 juin 2020

Question pour Bernard : Peux tu nous dire ou était mouillé ton canote devant Port Juan ? Ci joint une image pour préciser le lieu.

24 sept. 2017

Bonjour , j'étais mouillé prés de l'entrée devant la capitainerie .

Pourquoi cette question ?

24 sept. 2017

attention le premier qui dit que Haddock.martolod est plongeur à Golfe-Juan va se faire griser !
@Bernard47 : d'après les divers fils ouverts et il y a de quoi lire, il apparait que si tu retrouves ton bateau en mauvaise situation (dégats occasionnés au tiers, ports ou taxes à payer, frais de rapatriement, renflouage, remise en état, etc... et après 2 ans de disparition cela pourrait être le cas, nous sommes plusieurs (contributeurs hisse-et_ho) à nous demander si cela vaut la peine de continuer les recherches ?

si tu continues les recherches cela doit certainement en valoir la peine mais ce serait sympa d'expliquer à tous ceux qui contribuent aux recherches len donnant plus de détails, le suivi des recherches, les pistes explorées, etc... par exemple de ré-expliquer tout par le début, d'après mes souvenirs il y a 2 ans ont est resté sur "j'ai jeté l'ancre devant le port de Golfe-Juan, je suis allé manger une pizza et quand je suis revenu le bateau n'y était plus ... et on a pas eu beaucoup plus de détails !!! donc la question de Haddock.martolod n'est pas si bizarre que ça quand on y pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24 sept. 2017

ma réponse en mail perso ... juste une idée à la con pour faire avancer tes recherches.

25 sept. 2017

Bon, je refais le point .
J'étais à terre pour faire mon courrier internet et manger . maxi 1h 30

J'ai su le lendemain matin que la caméra du port ne fonctionnait pas
le bateau a été vu en Tunisie par plusieurs témoins.
Les autorités n'ont pas répondu aux alertes
Puis il a été vu au Canaris -par un témoin fiable qui connaissait le bateau et qui était mouillé à côté.

Mais il n'a su que le bateau a été volé qu'après en lisant la revue " Voile et Voilier " Donc l'alerte a été dclanché trop tard.
Depuis, aucune piste fiable quelques supputations rien de plus.

Et je m'en excuse auprés d'eux quelques propriétaires et skippers de scorpio 72 suspectés à tord.

Effectivement, comme je reste propriètaire de la Lady qui n'est plus assurée, les conditions dans laquelle nous la retrouverons ne sont pas sans risque financier.

Je ne sais rien de plus
Merci encore à tous de votre aide
Bernard

27 sept. 2017

je ne comprend pas bien, j'ai travaillé pour des compagnies d'assurances en rapatriant des bateaux volés ou sinistrés, en principe les compagnies indemnisent le propriétaire et deviennent propriétaire du bien déchargeant de ce fait de toutes responsabilités l'ancien propriétaire et quand cela est possible revendent le bien par l'intermédiaire de professionnels. il est étonnant qu'un assureur indemnise une personne d'un bien volé tout en lui en laissant la propriété, il est donc difficile de comprendre que tu restes propriétaire du Lady après avoir été indemnisé, même en partie, à moins que tu n'ais fait un deal spécial avec la compagnie ou que tu ais signé un contrat d'assurance comportant une clause te rendant responsable de ton bateau après sinistre et indemnisation, ce qui dans ces 2 cas de figure parait un peu risqué de ta part et peut-être illégal/attaquable de la part de l'assureur ... n'y a-t-il pas un moyen juridique de te décharger de cette responsabilité ????

27 sept. 2017

bonjour Quizas
J'ai signé un compromis peu favorable parce que je n'avais pas les moyens de passer en commission puisque étant marine marchande l'affaire ne peut pas se juger devant un tribunal.
De plus l'avocat m'a incité à accepter l'arrangement craigant qu'en commission je sois débouté . Dans la commission il n'y a que des assureurs.
Que pouvais-je faire d'autre ? et maintenant , il est trop tard
Bernard
il faut comprendre que pour la marine marchande en cas de recours ce n'est pasdevant un tribunal qu'on s'explique mais devant une commission.

27 sept. 2017

c'est juste scandaleux, la justice délire aussi assez souvent mais c'est mieux qu'une commission partiale par définition

28 sept. 2017

Pourquoi scandaleux ? Le contrat est clair des la signature ...en cas de litige c'est la chambre arbitrale maritime qui juge .... et ce sont des spécialistes du milieu maritime qui siègent et aucun assureur parmi eux ...les jugements de cette chambre sont d'ailleurs très souvent en défaveur des assureurs ...
Dom

27 sept. 2017

bon ben ce n'est pas rigolo comme situation ! expérience qui peut servir à d'autres pouvant se retrouver dans la même situation que toi ! j'ai connu des voiliers volés qui ont été retrouvés après plusieurs années (plus petits !) il y a encore pas mal de pays dans lesquels tu peux ne pas attirer la curiosité des autorités ... ou leur faire fermer les yeux ! donc patience, poursuite des recherches y buena suerte

27 sept. 2017

salut Coyotte, ça cest du vécu et tu as l'air de faire honneur à ton pseudo :langue2: enregistrer un bateau pavillon de complaisance dans certaines iles pour quelques centaines de dol et le maquiller efficacement en amérique centrale ou sud parait possible si on connait les bons circuits mais naviguer incognito avec un scorpio72 en levant l'ancre devant Golfe Juan alors que le proprio est à quelques centaines de mètres, se balader en Tunisie, passer Gibraltar et aller faire du tourisme aux Canaries alors que tu as la guardia civil + policia maritima + aduana maritima qui ne laissent pas passer un dinghy de plus de 3m ça parait compliqué, non? si les emprunteurs de ce boat sont arrivés à le faire gageons qu'ils sont assez malins pour continuer la ballade sans se faire repérer mais bon si notre ami garde espoir il n'y a pas de raison de le décourager et continuer à faire passer l'info; quant à "ta connaissance" qui te fait sourire, espérons que lui aussi continue à sourire et l'assureur à pleurer et si tout ce joyeux monde est aussi sur hisse-et-ho on va peut-être les reconnaitre à leurs pseudos et avatars à poils longs oreilles pointues crocs et babines salivantes :mdr: (mon avatar c'est un kangourou ! rien à voir !)

21 fév. 2018

Arrête avec la guardia civil et tout le toutim.
Quand j'étais à Almerimar l'été 2016 je me suis renseigné à la capitainerie et ils n'étais même pas au courant. Il y en avait plusieurs dans le port.

28 sept. 2017

Dom

le contrat est très ambigue .

Qui sait ce qu'est une chambre arbitral ?
Aucun assureur ne l'explique à ces clients
Qui sait qu'il va falloir payer une somme importante pour être jugé ?
De plus ce que tu dis est faux , dans la liste des arbitres proposés , il n'y avait pratiquement que des anciens cadres des assurances.
Bernard

28 sept. 2017

Si ton contrat est réellement ambigu tu peux te retourner contre tes assureurs ...la chambre arbitrale maritime de Paris a récemment donné tort à un assureur parce que une clause d'exclusion n'était pas en caractères gras dans le contrat ...ce qui prouve bien que cette chambre n'est pas à la botte des assureurs ...et ses arbitres non plus ,comme tu peux toi même le consulter sur leur site seulement 4 sur 54 ont un lien avec ceux ci .... c'est très peu ...
Si tu es passé par un courtier tu peux aussi te retourner contre lui pour défaut de conseil ....mais il faut savoir que tu es vraisemblablement sur un contrat Marine Marchande qui diffère des contrats plaisance ....et que tu as du signer que tu as lu et compris les clauses de ce contrat ....
Peux tu aussi nous préciser quel est l'argumentation qui permet. Aux assureurs de ne pas t'indemniser à la valeur assuréé? Étais tu en valeur vénale ou en valeur agréée?
Dom

28 sept. 2017

Dom j'en ai un peu marre de tout ça. Le problème n'est pas le contrat , le problème est qu'il faut avoir les moyens pour passer en commission puisqu'il faut payer ceux qui vont te juger et c'était hors de mes moyens . De plus les avocats des assurances sont capables de faire durer les procédures des années, et tu n'es jamais sur de gagner.
Alors tu acceptes un compromis.

Tous les gens que j'ai interrogé personne ne savait ce que c'était et comment fonctionnait une commission et aucun vendeur d'assurance ne t'en parle.
Alors , la réponse est , il eut fallu faire étudier le contrat d'assurance par un avocat au préalable. Qui le fait.

Pour cette affaire j'ai pris un avocat qui m'a donné une version de ce que devait faire , puis j'ai changé tout simplement parceque le second me connaissait et connaissait le bateau. J'ai eu deux version différente de ce qu'il fallait faire. Donc, c'est pas si simple.

J'ai vu la liste des membres de la commission , et en principe on doit se mettre d'accord sur 3 juges et il n'y avait pratiquement que des cadres et des retraités des assurances , je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient 4 sur 54
Bernard

28 sept. 2017

franchement Bernard je te trouve très patient pour répondre a des personnes qui cherche juste a savoir si il y a anguille sous roche
je reste poli ...

sans déconner moi on me vole mon voilier , jusqu'a la fin de mes jours je serai retourné

28 sept. 2017

Je ne cherche pas du tout à savoir si il y a anguille sous roche ....mais simplement à comprendre la réaction des divers intervenants ( assureurs , avocats, etc ) pour que ce dossier soit plus compréhensible et que cela serve à d'autres ....
Dom

28 sept. 2017

@Dom : en début de ce fil, tu as tous les liens qui te permettent de comprendre l'histoire.

01 oct. 2017
24 jan. 2018

Volé à Golfe Juan et "proposé à la location" à Bormes … certains ont vraiment le sens de l'humour ! :tesur:

Ça permet au moins de faire remonter le fil . :litjournal:

25 jan. 2018

?????
c'est une blague ou c'est le bateau volé

Désolé je suis pas je dois etre dans la brume ce matin

25 jan. 2018

Mais non c'est écrit en gros sur la bôme " Lady Anne" et tu peux facilement retrouver sur internet des photos de ce Scorpio 72 bien antérieures au vol de "Lady Isabelle";
d'ailleurs il y a un bon nombre de Scorpio qui se nomment "Lady Quelque chose".

19 fév. 201816 juin 2020

Un petit up , je suis à Cartagène de India ou un Scorpio 72 est en refit complet sur le chantier Ferroalquimar . Nom actuel : Ansu , il est tellement démonté qu’il est pas prêt de naviguer :
Je me suis introduit à l’interieur , no de NIC :ACV14A81Z3327
Merci de me contacter si besoin de plus .
Moteur a été changé et groupe électrogène + toute l’electricite .

19 fév. 2018
19 fév. 2018

Ben oui , c’est un 72 pieds

19 fév. 2018

Bravo pour avoir chopé le numéro. :pecheur:

20 fév. 201816 juin 2020

Les hublots sur le bordé, ainsi que les bossoirs, ne correspondent pas...

Hallucinant qu'un tel bateau puisse évoluer tranquillou sans avoir encore été repéré :-(

20 fév. 2018

Hola,
Maintenant, faut que Bernard nous donne son avis.

Bien d'accord avec toi, il est très facile de maquiller un bateau...

20 fév. 2018

Certes mais si je devais maquiller un bateau, je commencerais par effacer le numéro de série avant de déplacer des hublots :-)

21 fév. 201821 fév. 2018

Il n ' y a eu que 30 S72 construits. Les prix ont considérablement baissés, il y en a même un accidenté à St Martin pour 160 000 euros .

21 fév. 2018

Bonjour à tous
Désolé de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt et merci de toujours tenter de m'aider.
Sur les photos , ce n'est pas un Scorpio 72
le quille n'est pas la même et les hublots également , je pense qu'il s'agit d'un Formosa.
Merci encore et je vous souhaite de bonne nav à venir
Bernard

21 fév. 2018

Juste une petite remarque, on a tous envie d'aider Bernard à retrouver sa Lady, mais je m'interroge tout de même quand je lis "Je me suis introduit à l’interieur"... Il me semble que de s'introduire dans un bateau sur un chantier, on dépasse les limites de la légalité. En tous cas, le jour ou je trouve quelqu'un dans mon bateau, même si c'est pour y lire un numéro de série pour aider quelqu'un qui s'est fait voler son bateau, il risque au moins de passer un mauvais quart d'heure....

21 fév. 2018

Ne t'imagine pas que je sois rentré à l'interieur sans avoir demandé au responsable des travaux , à visiter une si belle unité .......surtout vu son gabarit .
Remarque inutile et limite insultante , a toujours prendre les autres pour des imbéciles .

21 fév. 2018

@safioran : faut avouer que l'emploi de la phrase "je me suis introduit à l'intérieur " suggère une certaine "subrepticité";-)

21 fév. 2018

Quand bien même tu serais rentré vite fait entre midi et deux .Tu n'es ni un voleur ni un malfaisant . Le fil parle de quoi ? aidez moi . Donc c'est tout à ton honneur . On peut aussi éviter de signaler son voisin qui tabasse son minot ,en craignant de croiser la raclure dans l'escalier le lendemain . Ce qui m'est arrivé et à stoppé les hostilités.
Des fois il faut agir , ça vaut mieux que 300 posts.
Bon il se trouve que tu as demandé , c'est mieux; et qu'il n'est pas agréable de retrouver quelqu'un dans son bateau , ni recommandé de le faire sans autorisation , je comprend . En ce cas d’espèces , je crois peut être savoir ce que j'aurais pu faire .

21 fév. 2018

J e suppose que Safioran sait ce qui est possible et ce qui ne l ' est pas . C ' est très bien de sa part d' avoir fait ce qu'il a fait . Il y avait un risque et il l' a pris pour la bonne cause . Merci à lui .

21 fév. 2018

AMHA, Safioran a fait ce qu'il avait à faire.
Imaginez juste que ça ait été le bateau de Bernard47, tout le monde l'aurais traité en héros, à raison.
Maintenant, j'ose pas imaginer le monologue de Safioran en face du propriétaire, si il était monté en douce: " en fait, c'est parce que j'ai un copain, euh, c'est pas vraiment un copain, mais, euh, il a perdu le même, alors je voulais vérifier... "

Là, mon gars, t'es parti pour ramer l'équivalent d'une transatlantique!!!

:-D :-D :-D

21 fév. 2018

Question de conscience ; qu'est ce que tu risques si tu ne fais rien de

mal ? que ça chauffe si t'as affaire à un nervi . Mais comme t'as rien fait tu réponds la vérité; je jetais un oeil au bateau , et terminé.Ici il ne s'agit pas de monter sur un bateau férmé ,fini ,ect pour faire du mal . Sinon tu restes comme d'hab à regarder passer la vie, tout va bien .. Mais safioran a demandé , donc débat dans le vide. On en sait pas plus mais au moins il a apporté une pierre à cet édifice scabreux.

22 fév. 2018

Oui , on est bien d'accord. Le "monologue "etait une blague...

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

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