Un peu de musique si vous le voulez bien (libretto II)

L'autre n'en peut plus !

hisse-et-oh.com[...]ez-bien

L'équipage
25 déc. 2016

Du roots pour commencer :

25 déc. 201625 déc. 2016

J'avais été le voir quand j'avais 20 ans à Amiens, à la fin du spectacle ils avaient lancé des bombes lacrymogène pour vider la scène après prés de 3h de concert....
Et dire qu'il est mort sur une table d,opération pour une intervention du foie en 95 ! :tesur:
Pascal :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2016

Dans le même registre mais un peu moins bourrin.
La 1ère fois que j'ai entendu cette partie de solo à 4'27'', ch'u tombé sous le charme direct :))

25 déc. 201625 déc. 2016

C'est sûr que le morceau de Gallagher ne fait pas dans la nuance !
Mais un journaliste qui demandait à Hendrix ce que ça faisait d'être le plus grand guitariste du monde, lui a répondu, je ne sais pas il faut le demander à Rory Gallagher....

25 déc. 2016

A propos de Youtube, j'ai appris qu'il n'y avait plus de souci pour mettre en ligne un peu tout ce qu'on veut dans le domaine musical.
Les major companies, les éditeurs et les ayant droit ont définitivement renoncé aux poursuites.
Ca leur coûtait plus cher en avocats que ça ne leur rapportait.
Il y a encore 2 ans, j'ai des vidéos qui ont été reléguées en mode "privé" d'office par Youtube, accompagnées d'un mail d'avertissement et des menaces de fermeture de mon compte.

Exemple : alors qu'il n'y a pas si longtemps il était impossible de trouver des enregistrements de Keith Jarret, qui était un des plus redoutables dans ce domaine, aujourd'hui c'est open bar.

On leur fait de la pub gratuite et en plus ils ne sont pas contents.... :doc:

25 déc. 2016

C'est vrai que j'avais eu pas mal de mes vidéos, même celles avec "Jamait" !!! qui avaient été coupé et maintenant, c'est redevenu visible !
:alavotre: :alavotre:

29 déc. 2016

ça doit dépendre de la notoriété de ta chaîne, et si tu as par ailleurs des créations personnelles, pas que du pompage. Sur la mienne, ils se contentent dans ces cas là de mettre de la pub.

ils m'en avait donc mis sur le Tocsin de Buchenwald. J’ai gueulé qu'ils se fassent du fric là dessus, ils l’ont enlevée.

30 déc. 2016

ce n'est pas eux qui décident, c'est l'ayant droit, qui est informé automatiquement grâce à un logiciel de comparaison avec leur base de donnée des œuvres. La protestation est envoyée à lui également.

J'ai eu un problème aussi avec Mosfilm, qui m'a mis un avertissement (j'ai flippé, c'était mon seul). J'ai râlé, il était pourtant 23 h heure française, il m'a immédiatement blanchi.

une petite pour les fêtes et passer une bonne nuit. Il devrait y avoir de la pub dessus, car j'ai une réclamation. C'est pas le fils à Ferré, ç'est Barclay. Mais je ne la vois pas, j'ai ADBloc

.

30 déc. 2016

La raison est certainement ailleurs.
Je n'ai jamais très bien compris ni leur politique ni les raisons apparentes de la présence de spots publicitaires sur certaines vidéos et pas sur d'autres.
Ca ne semble même pas avoir de rapport avec le nombre de vues.
Parfois tu regardes une vidéo qui a un spot, la fois d'après il n'y en a plus.
D'autres fois, c'est le contraire.

Je ne doute pas un instant de ton autorité mais laisse-moi douter que des administrateurs de Youtube aient pu obtempérer à ton seul coup de gueule.
Ce n'est vraiment pas leur style !

25 déc. 2016

Puisque rugue13 a déjà mis le trop puissant Rag'n'Bone Man alors twenty one pilots :

et
dont je ne me lasse pas.
Et un vieux truc Kasabian :

26 déc. 2016

Un immense artiste à la discographie phénoménale disparaît ,la roue tourne et cette année aura prélevé son quota . J'ai à bord un double album qui a enrobé pas mal de soirée au mouillage en mode tranquillou ,il restera bien à sa place .


26 déc. 201626 déc. 2016


Pis ça :-)

Vraiment des brèles

26 déc. 2016

Ca aussi, tranquille en nav...
:alavotre:
.

26 déc. 201626 déc. 2016

@Tupperware
D'accord, mais son apogée fut quand même la période où il accompagnait la "crevette".
C'était son monde, sa culture, sa musique, son âme :
D'une beauté à couper le souffle :

26 déc. 2016

Certainement mais je ne suis pas assez connaisseur et les chanteurs je ne les comprends pas vraiment. Par contre la danse dans le flamenco sans rien connaitre j'ai les poils qui se dressent. Cette culture et ce style m'envoute a un point indéfinissable. Merci pour le partage.

26 déc. 2016

Idem pour la frustration quant aux paroles.
Les tripes avec lesquelles ils s'expriment me fascinent.

Dans un style similaire, El Cabrero :
"José Domínguez Muñoz, plus connu comme El Cabrero (en français, « le chevrier »), est un chanteur libertaire espagnol de flamenco né à Aznalcóllar, province de Séville, en 1944." Wikipedia

Je l'avais rencontré en 94. Il expliquait qu'il ne se produisait sur scène qu'en hiver pour pouvoir continuer à s'occuper de ses chèvres notamment pendant la période de mise bas qui était pour lui le moment sacré de l'année.
Il n'a jamais arrêté son métier d'origine pour la scène.

26 déc. 201626 déc. 2016

Dans une grande traversée et ce pour portrer Haut en Couleur le pavillon de mon canot je me permet parfois de chanter ceci :-)


Ma prof

ethnoyoutze.wordpress.com[...]
Pis c'est comme cela chez nous :mdr
:mdr:

World music façon morbihannaise:

:langue2:

27 déc. 2016

rage music !

29 déc. 2016

Une belle découverte .

29 déc. 2016

Ca ne vieillit pas trop...

29 déc. 2016

En ce moment, je n'écoute qu'elle ! :cheri:

29 déc. 201629 déc. 2016

Bach était un grand jazzman.

Les Swingle Singers : un groupe qui a été créé en 1962 à Paris avec, notamment, Christiane Legrand, la sœur de Michel Legrand, première soprano du groupe et l’américain Ward Swingle.
Ici, sur une partition de Bach :
(C'est Christiane Legrand qui chante au premier plan.).

Le groupe existe toujours, d'autres ont pris la relève et on les retrouve des années plus tard sur la musique de Piazzola.
Chaque son est produit par la voix humaine y compris ceux de la batterie et des percussions:

Et ils font même des flash mob dans le métro londonien :

29 déc. 201629 déc. 2016

Les Swingle singers m'ont tout de suite renvoyé aux Double Six, nés 3 ans plus tôt à l’initiative de la très belle Mimi Perrin.
Le groupe a connu un succès international phénoménal dès le départ, notamment aux US.

Ca vaut la peine d’écouter les explications de Mimi qui ne durent que 2 minutes avant de passer au chant :

Si vous avez envie de vous livrer à l’exercice entre 2 empannages, j’ai retrouvé les paroles de celle-ci :

R’gardez donc par là, c’est là qu’il est le rat ?r’gardez donc par là, c’est là qu’il est le rat, ?parti par là-bas, dis, matou, va là-bas (bis)

Le voilà là-bas : le rat par là, le rat par là, le ?rat par là, le rat par là bas, oui là !

Dis il y a, dis il y a, dis il y a, dis il y a, dis il a le rat

Si tu vois le rat, dis-le vite vite vite au chat

… c’est pas la peine de vous donner du mal ?j’l'aurai les gars, oui j’l'aurai, ?oui j’l'aurai ?oui j’l'aurai, ce maudit rat, ce maudit rat, ?oui je l’aurai, ç’pas du bidon ?regardez bien comment on court après un ?rat qui veut s’débiner sur les toits,

pas besoin d’balai, vaut mieux s’aider des dents … ?j’vais l’entrai…l’entrai…ner, très loin, très loin. ?C’pas la première fois que j’me bagarre ?avec un rat, non, pas besoin d’aide ?r’gardez donc, il n’y a pas d’autre moyen ?d’avoir le rat, le maudit rat ?qui ronge tout le temps mes provisions ?moi j’vous l’dis, non y’a pas d’autre moyen, ça … ?il n’y a, non, il n’y a pas d’autre moyen d’avoir le rat ?Le maudit rat courant partout tout comme un fou, oui comme un fou ?non y’a pas d’autre moyen moi j’vous l’dis, pas d’boniment ?v’m'avez l’air de ne pas y croire beaucoup ?vous en faites pas, moi j’vais vous montrer ?qu’il n’y a pas d’baratin dans c’que j’vous ?ai dit tout à l’heure, tas d’malins, ?Tiens, dis, rat il n’y a pas longtemps, tu f’sais ?des bonds, tu ferais mieux d’abandonner ?oui mon bonhomme, car moi j’te vois par ?là-bas, par là-bas, partout, t’es pas malin, ?défile toi bien vite, oui défile toi là dans ?ton trou, si tu veux, mon rat, vivr’ ?t’as oublié dis, le rat, mais oui dis donc ?t’as beau t’en aller là, t’es perdu mon rat !

Dis le rat, dis le rat; il est parti là-bas ?dis le rat, dis le rat; il est parti là-bas, ?sur l’toit, là (bis)

Dis, r’garde là-bas, il ya l’matou qui t’attend, ?Tiens, toi, t’as perdu bonhomme ton bon air d’vant l’matou ?

Perduuuuuuuuuuuuu … oui (bis)
Il est perdu le rat … ?Perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

29 déc. 2016

Une histoire de voyou et de pépée qui se termine mal, comme toujours.
Sur une composition de Lester Young :

Faufile-toi voyou, pas d'affolement, viens dans la foule et tout ira, va. (Perds pas d'temps).
Cours à toute allure, mon ami, sur la point des pieds tu t'en iras, la. (Par là, par là).

Ben, tout d'même moi je n'voudrais pas qu'pas bonté pour un bonhomme patibulaire on tape dans l'tas. Permettez-moi d'vous parler de mon aventure avec la bande à Rio.

Faufile-toi voyou, parle donc pas tant, viens dans la foule et tout ira, va. (Perds pas d'temps).
Cours a toute allure, mon ami, sur la point des pieds tu t'en iras, là. (Par là, par là).

Tu n'peux pas pourtant, crois-moi bien, palabrer pour très longtemps car dis-toi qu'ton compte est bon mon ami si la bande a Rio vient.

Ben vous voyez j'vous l'avais dit de n'pas tant vous mouiller pour moi. Tout a débuté dans un p'tit bar au fond du port par une belle apres-midi oui, pour avoir longtemps trop bavardé, pauvre malin pourtant vraiment on m'avait rien demandé! Tenez bon, car il y avait, parole d'homme, une poupée pas mal du tout, l'air abandonné pres de moi, qui me regardait, riant tout l'temps a belles dents, pour de bon elle m'a demandé: ''Viens donc, mon p'tit Louis, parlons d'aller nous balader, partout t'trouveras les gars d'Rio t'attendant là, prêts tu les verras a te tirer une balle dans l'dos. Pour le moment, c'est embêtant car les voilà qui viennent d'entrer. Va donc fuis pas devant, tu y as droit car ils t'ont pris pres de moi, me parlant.'' Dites voilà comment, les gars, pour l'amour d'une pépée j'dois m'tirer tambour battant.

N'parle donc, n'parle donc, n'parle donc, n'parle donc pas tant. (Parle pas tant). [4x]

Pourrais bien t'retrouver au Paradis, dis p'tit brigand, pardi il y a pourtant un bon moment qu'l'on t'avait dit de te tailler pendant qu'il était temps.

N'donne pas tant d'détails, n'donne pas tant d'détails, n'donne pas tant d'détails, donne pas tant d'détails. (Mon bonhomme allons tu vois t'es bon, t'y a droit...) Pars donc! (Pars où tu veux). Tiens, pars donc! (Pars où tu peux). Tiens, par là, par là, par là, par là. Tiens p'tite tête on t'l'avait dit, oui!

Faufile toi voyou, on t'l'avait dit, viens dans la foule et tout ira, là. (T'es perdu).
Tu n'as pas filé à temps, ballot, maint'nant te voilà répandu, là. (Toi là, toi là).

Pres d'abandonner tout, prions pour que Rio comme toi, pour une bath pépée, oui, prenne deux trois balles dans la peau. (T'as pas d'pot!).
Pour une bath pépée, oui, prenne deux trois balles dans la peau. (T'as pas d'pot!).
Ah ben oui vraiment j'en ai pas!

29 déc. 2016

Je l'écoute avec toujours autant de plaisir. (Ken Hensley)

30 déc. 2016

Mais aussi .... :alavotre:
.


.

01 jan. 2017

.
... :alavotre:

01 jan. 2017
02 jan. 2017

Tiens j'en avais oublié Albert :

02 jan. 2017

je suis envoûté par ce son, le theremine, invention russe de 1919.

.

Très étonnant ! je ne connaissais pas du tout cet instrument...

En tout cas ça ne m'a pas marqué ! Mais finalement ça ne m'étonne pas, je n'aimais déjà pas beaucoup l'orgue Hamond alors le Thermomix tu penses bien que pour un gars qui fouette encore les blancs d'oeuf à la main ça fait autant d'effet que Michou sur un hétérosexuel militant....

02 jan. 2017

Mais si, tu connais.
Même Lénine, qui jouait du piano, en a joué.
C'est l'ancêtre direct du synthétiseur et plus particulièrement de ce qu'on appelle le Moog.

A l'origine :

Le père de Robert Moog réparait des Theremin aux US.
Lui, a eu l'idée de le moderniser avec des transistors.
La suite, tu la connais.

Dans les années 60, ce sont les Beach Boys qui l'ont propulsé dans la pop dès le début de cette modernisation, suivis de Led Zeppelin, des Beatles, des Byrds, ... puis Corea, Hancock ....

02 jan. 2017

Popularisé par les Rubettes dans "Good vibrations" si ma mémoire est bonne...
Instrument encore utilisé dans certains groupes de rock prog.

03 jan. 2017

Je confirme, ma mémoire est défaillante:
c'était bien les Beach Boys et non pas les Rubettes pour le titre "Good Vibrations". Merci à Yves de me l'avoir rafraichie !!!
Eric

02 jan. 201702 jan. 2017

Focus sur un batteur qui m'avait coupé le souffle en 77 alors que je le voyais pour la première fois, au Palais des Congrès, accompagnant Count Basie et Ella Fitzgerald : Butch Miles !

Quelques années plus tard après la mort du Count :

Pour le jeu de caisse claire et pour la fin du morceau qui n'en finit pas d'en finir .....

03 jan. 2017

sympa aussi, un autre registre...
:alavotre:

03 jan. 2017

J'ai écouté ça aussi par-hasard :alavotre:

Un poète est mort en décembre: Jean Vasca !

Jacques Bertin lui est toujours vivant et il chantait aussi son copain Vasca avec ferveur...

10 jan. 2017

Un classique :-)

10 jan. 2017

Un autre horizon... ;-)

31 jan. 2017

Cela faisait longtemps. Un petit Reboot des oreilles .
Ladies and gentlemen

Welcome on stage tonight to ......

02 fév. 2017
02 fév. 2017

bravo les gars....!
la plupart de vos séléctions sont super...
chapeau

03 fév. 2017
11 fév. 2017
11 fév. 2017
11 fév. 2017

:tesur:


:alavotre:

11 fév. 2017


:alavotre:

12 fév. 2017

Un p'tit verre à portée de main, un vieille album photos et les souvenir défilent... :-)


:alavotre:

14 fév. 2017

Cette semaine une personne très proche ,pas la plus proche, âgée de ma famille ,s'est fait percutée en voiture de plein fouet par une autre qui a tiré tout droit .rideau .
Cela rejoint le fil à distance, rien a voir avec le nautisme. je ne suis pas le seul à connaitre ce truc . Néanmoins ,la seule chose que j'en ressort par rapport au fo ,est un petit conseil à la con ,auprès des gens d'ici de bien surveiller leurs avants, un oeil de marin sur la terre en quelques sorte au cas ou . fin de parenthèse perso et démago .)
un son .

15 fév. 201715 fév. 2017

Merci, Dofin, d'avoir pensé à Al Jarreau.
Triste dimanche quand j'ai appris la nouvelle.

Un grand compositeur, un improvisateur, un magnifique chanteur.

J’ai entendu Al Jarreau, pour la 1ère fois, au début des années 70.
J’avais immédiatement été soufflé, subjugué par cette voix qui venait de nulle part, avec des notes étranges, une espèce de mélange de Harry Bellafonte et de Jon Hendricks .

Du scatt, des mélodies improvisées qui s’appuyaient sur les accords comme le faisaient Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, comme pour mieux transcender la mélodie.

Y avait quelque chose qui ressemblait aussi à Tony Bennett dans le style tout en explorant des éléments extra-vocaux mais sans jamais tomber dans le numéro de cirque, mais au contraire en restant très musical, chantant tour à tour comme un cuivre, comme une basse, comme une guitare, comme une batterie, imitant la pluie qui tombe sur une planche de bois, … offrant une approche très rythmique du chant, une façon unique de porter cette voix flexible, riche de sa palette de couleurs, puissante et spontanée, riche d’émotions, dans une plénitude au service de la spiritualité (il était fils de pasteur et, enfant, il chantait dans les églises), utilisant des tonalités normalement interdites pour le chant, des sons nasaux à priori très mauvais pris isolément mais dont il a fait sa spécialité et qu’il avait mis au service du lyrisme et de la poésie avec une liberté totale.

Toujours empreinte de la même beauté, de la même énergie, de la même fraicheur, obtenant à chaque fois le meilleur de ses musiciens et de son public.

Résultat : un savant mélange de scatt, de jazz, de R&B, de pop …. avec des touches expérimentales, d’avant-garde.

Je l’ai vu plusieurs fois sur scène et à chaque fois j’avais l’impression que c’était la première.

Notamment Salle Pleyel, en 1977, en première partie de Manhattan Transfert, il chantait accompagné, entre autres, du batteur Joe Correro.
C’est à partir de cette tournée européenne qu’il a acquis une notoriété phénoménale, notamment en France.

Au début de sa carrière il avait un son plutôt pop-jazz type Warner grâce à son producteur qui avait aussi, à l’époque, des musiciens comme David Sandborn, George Benson, ….

Puis, son pote George Duke l’a produit quelques temps.

Il est passé aux choses très sérieuses avec Jay Graydon en 1982 qui lui a demandé de laisser un peu le jazz de côté, d’arrêter de scatter sur toutes les chansons, pour être plus dans l’univers pop. ;)

Et là, miracle, le public est arrivé de toutes parts, de tous les univers musicaux et il est devenu une pop star !
C’était commercial mais c’était soigné, aux p’tits oignons.
Les albums Breaking Away et High Crime sont magnifiques.

Mais, du coup, en retour, il a pu entrainé ce public pop vers le jazz.

Avec un mec comme ça sur scène, t’es obligé de prendre tout ce qu’il t’offre avec générosité.
J’ai toujours été émerveillé de voir comment il établissait cette profonde connexion qu’il mettait instinctivement en place, dès la première seconde, entre lui, ses musiciens et son public ,quelle que soit la taille de la salle.

Ce n’est pas tout de chanter ou de jouer d’un instrument avec une bonne technique. Encore faut-il atteindre, toucher ceux qui écoutent.
Chez lui, c’était un don, une seconde nature.

Dans une de ses chansons, il dit "La vie est belle quand vous entrez dans mon monde.".

Drôle de parcours pour ce mec qui s’était destiné à devenir un travailleur social pour aider à mieux vivre ceux qui étaient restés au bord de la route.

Ses chansons qui m’ont le plus touché (ordre chronologique de sa carrière)

15 fév. 2017

Un bel hommage que tu lui rends ici . Parfaitement documenté ,on voit un grand connaisseur de musique .
je ne l'ai vu qu'une fois ,je crois dans la pinède a Juan .Ou peut être à Cimiez. Ma moitié à longtemps travaillé sur scéne comme danseuse et nous écoutions beaucoup Al Jarreau pour son feeling fantastique et admirions ses grandes qualités de musicien.Qui éclairait beaucoup des cours de danse quelle donnait à cette époque .
Monsieur Al Jarreau.

15 fév. 2017

Une petite dernière avec cette version de Spain.
Il est entouré d'une magnifique brochette de musiciens californiens dont le batteur Steve Gadd qui m'a encore donné des frissons au mois de novembre :

je croyais que tu n'étais pas trop sensible aux voix....Je vois cependant que tu n'es pas passé à côté de ce fucking amazing guy ! :pouce:

15 fév. 201715 fév. 2017

Je maintiens.
En fait, je ne suis pas sensible aux chansons à texte.
A part Brel et Ferré dont les mots me touchent dès que je les entends.
Mais souvent les chanteurs pleurnichent et ça m'ennuie tout de suite.
D'ailleurs, je suis complètement ignare dans ce domaine musical.

Mais j'aime les voix musicales et je n'écoute pas Al Jarreau comme un chanteur mais comme un instrumentiste.
Idem pour des mecs comme Stevie Wonder (décevant sur scène) ou Elton John ou Michael Jackson qui s'entourent toujours de compositeurs ou de musiciens exceptionnels et dont l'écriture (musicale) touche à la perfection.

Mais y en a d'autres, en France aussi, comme Michel Jonasz ou Véronique Sanson pour ces deux exemples qui m'arrivent en tête à l'instant mais pas que.
Faut d'abord que je sois touché par la musique, par le package global, par l'instrumentation mais aussi par le mixage et comprendre ce qu'a voulu la production.

Comme un tableau : ou je craque ou je fuis.
Pas de demi mesure : j'ai un rapport hystéro avec la musique.

Je viens de tomber sur cette vidéo.
Je connais ce morceau par coeur mais je ne connaissais pas cette version avec le bassiste Marcus Miller (interviewé au début) et le batteur Steve Gadd.
Quelle rythmique parfaite sur un morceau assez complexe.
Et les choeurs finement dosés qui respirent le gospel à pleins poumons !
Tout y est, comme j'aime.
Je pourrais écouter ça en boucle durant des heures et découvrir à chaque fois une nouvelle note ou un nouveau coup de cymbale ou une syncope placée pile au bon moment à côté de laquelle j'étais passé toutes les autres fois.
Et ce batteur qui me fout des frissons depuis des années ....
C'est une communion parfaite entre tous.

Avec une musique comme ça, même les blocs de granit se mettent à danser.

Maintenant, les paroles dans tout ça ....

C'est marrant parce que moi cette évolution musicale me laisse complètement froid. Bien léchée, techniquement parfaite, mais pour moi proche de la musique d'ascenseur....sans âme...Étonnant non ?

15 fév. 2017

Excellent en effet

15 fév. 2017

Tiens, ça t'apprendra : avec David Sandborn.
(Dommage, autour, chez les autres, ça manque un peu de convictions.)

C'est une balade et donc, ce n'est pas pour moi ! ;)

15 fév. 2017

Comme toi Yves, je rejoins un peu cette démarche et cette façon d'appréhender la musique . Les paroles et les voix ne sont pas la finalité première d'un morceau, même si je reconnais le talent de certains.
Le format "chanson" (couplet/refrain/couplet/refrain...) ne m'attire que très rarement.
J'apprécie plutôt les morceaux assez complexes, qu'ils soient chantés ou pas, bien construits avec de multiples rebondissements et des musiciens à la hauteur. Leurs longueurs relatives ne me rebute nullement (souvent plusieurs dizaines de minutes). Je suis très réceptif aussi à la complexité rythmique, les rythmes binaires commerciaux ne présentant aucun intérêt à mes oreilles.
Mes univers musicaux: le classique, le rock et métal progressifs/ symphoniques.
Je craque particulièrement pour Supper's ready de Genesis, que je considère comme un chef d' œuvre du rock du siècle dernier...(mais il y en a beaucoup d'autres !)
Eric

16 fév. 201716 fév. 2017

Faut d'abord que je sois touché par la musique, par le package global, par l'instrumentation mais aussi par le mixage

quand j'étais jeune, du temps du hit parade d'Europe n° 1, je tenais un cahier, où je notais différents aspects d'une chanson. Dommage, je n'ai plus ce cahier, mais je me souviens que l'intro faisait partie des critères importants

Je n'ai plus en tête mes préférées, je croix bien que c'était (et c'est toujours) « A whiter shade of pale » et « The Days of Pearly Spencer »

sinon, hors concours, les chanteurs à texte, les 4 grands français, + Dylan et Baez.

j'ai fait une compil vidéo de toute la carrière (de 1958 à 2014) de cette dernière, ma chérie, celle que je n'ai pas eu (salaud de Steeve Jobs). C'est aussi une compil des années qui passent, du vieillissement des corps, des visages. Un arrache cœur de voir le sien se transformer. Des vies qui bientôt vont se terminer, la sienne, la nôtre.

je ne l'ai pas encore mise sur Youtube, je ne veux pas foirer mon compte.

16 fév. 2017

quand elle passe au grand échiquier en 1973 et qu'elle entonne « love song for stranger », il y en a plus d'un sur le plateau qui pique du nez (Jacques Chancel, Jules Dassin)

16 fév. 201716 fév. 2017

magnifique. La force des mots, rien que les mots, pas d'artifices sur scène pour soulever les foules.

j'ai vu celui là chanter celle là quand il avait les cheveux noirs. Je ne l'avais jamais entendue, j'étais soufflé.

et Paul Castanier qui tape sur le piano comme avec un marteau

16 fév. 201716 fév. 2017

tu fais bien de rappeler Éloïse. Allez, je me le lance

T'es rock coco ! :whaou:

16 fév. 201716 fév. 2017

Quelle horreur. Pas étonnant que l’Amérique soit devenue violente. Celles qui m’ont le plus fait rêver, qui ont symbolisé une époque, un idéal, un pays, un mode de vie… pendant qu’on allait sagement au burling gagner notre croûte en costume cravate et cheveux courts. Et bien que je n’y sois jamais allé, préférant aller plus à l’Est.

San Francisco

toute une époque. Un jour que j’étais dans la voiture d’un petit c**, elle est passé sur l’autoradio. Alors que je l’écoutais religieusement, l’inculte a changé de chaîne.

Massachusetts (tous décédés, sauf un)

16 fév. 2017

ils sont camés, ou quoi ? J'en suis à 4 mn, il ne se passe toujours rien, à part faire des grimaces et gigoter pour avoir l'air de faire quelque chose de difficile, en répétant la même note.

Ça relève plus de la recherche de la transe qu'autre chose.
je suppose que dans la salle, ça sautille aussi, ça agite des briquets, ça tortille du cul les bras en l'air.

:mdr:

19 fév. 2017

moi à la fin des années 70 j'écoutais plutôt…

mais j'suis vite passé à plus sérieux, genre…

ou

19 fév. 2017

ça, c'est un coup à se retrouver en cage… [url=

] oui, madame[/url]

En fait on était amoureux de la même femme quand nous étions ados....Fatalitas comme disait Chéri-Bibi.... :-(

Moi c'que j'aime chez les filles, c'est la banlieue

16 fév. 2017

Ahhhh, la fin des années soixante ...moi aussi je vibrais quand j'étais jeune pour ces morceaux de Procol Harum et David Mc Williams! Il y avait aussi à cette époque le titre "Eloise" de Barry Ryan qui me chatouillait bien les oreilles!
Mais il ne faut pas s'arrêter sur ces "tubes" notamment pour Procol Harum qui a pondu de véritables perles par la suite, inconnues du grand public.

16 fév. 2017

Moi, la fin des années soixante - soixante dix, c'était plutôt ça :-p
La pochette du 33 représentait un petit bureau d'écolier... Putain, j'suis vieux :reflechi:
:alavotre:
.

16 fév. 2017

C'est la génération qui veut ça je pense... :heu:
:alavotre:

16 fév. 2017

Tu as le sens du raccourci pascal dis-moi, mais bon, faut bien accepté la "différence" en même temps :whaou:
:alavotre:
.

16 fév. 2017

C'est sûr qu'avec un jugement pareil, t'auras du mal à savourer certaines tendances musicales :-p
:alavotre:

19 fév. 2017
19 fév. 2017

Dans le cas de Bon Scott plutôt dans une caisse en bois résineux .Sans les siennes hélas la place manquait .

19 fév. 201719 fév. 2017

T'as vite grandi dis-moi, j'espère que tu n'y as pas laissé trop de plumes :-p
:alavotre:
.


.
Sinon, pour les Germaines, c'était plutôt ça :-)
.

15 fév. 2017

Garde ta perception mais c'est dommage de rester coincé dans l'ascenseur !
Ce n'est qu'un aspect des musiques qui me touchent.
Mais elles ont toutes un point commun, quel que soit le domaine musical : la rythmique.
J'ai plus de mal avec ce qu'on appelle les "balades", même en jazz.
C'est peut-être parce que je joue d'un instrument rythmique.

D'ailleurs, ceux avec qui je partage les plus facilement mes goûts sont les batteurs et assez souvent les pianistes (pour moi, le piano est un instrument autant rythmique qu'harmonique).
Moins de points communs avec les cuivres ou les guitaristes.

Mets-toi à la batterie et on en recause ! ;)

On est tous différents et ce qui enchante l'un, laisse l'autre indifférent, tout ceci est bien naturel! Moi voilà le type de chanteur dont je raffole :

15 fév. 2017

Comme quoi on n'a pas tous la même sensibilité, parce moi aussi, comme Penlan, cette musique me laisse froid, ça ne me parle pas, ça ne m'émeut pas, alors qu'écouter une nocturne de Chopin, des œuvres de Bach ou de Rachmaninov, sans parler de Monteverdi, alors là je monte au ciel!Je suis peut-être un peu sectaire...

15 fév. 2017

Tu es sectaire comme tous ceux qui ont des convictions dans un domaine artistique, musical ou non.
Et, manifestement, c'est ton cas.
Y a rien de pire que d'entendre quelqu'un dire "J'aime tout !".

Et encore un Andy Bey sur du Gershwin :

Et puis du Duke pour essayer de vous convaincre :

15 fév. 2017

Tout ça, ça fait partie des acquis.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à être convaincu.

15 fév. 2017

J'aime bien tout ces trucs jazz. Pas vraiment connaisseur comme souvent je découvre ; ça me plait ,c'est relax max .Mais je sais que je peux pas écouter cela des heures durant .
J'aime bien aussi les ballades, pas tout évidemment ,mais c'est le coté mélasse assumé, ça me dérange pas .
La voix est un instrument donc elle complète le reste, et certains musicien dont faisait partie Al J joue de l'instrument avec leur voix ,et cela est par contre assez rare .
La musique n'est qu'une suite interruption de silences et libre à nos goûts d'en apprécier ou pas la durée et la sonorité .

17 fév. 201717 fév. 2017

Vous connaissez Bert Jansch ? grand guitariste "picking "

17 fév. 2017

Maintenant oui .

Le créateur du morceau Angie :

Et une version dont je ne me souvenais plus du tout par Paul Simon :

17 fév. 2017

Suis au bureau, peux pas écouter!!!!
Mais je pense que je vais y prêter une oreille attentive en rentrant ce soir, car généralement, j'aime bien le folk et j'avais déjà entendu parler de Pentangle, plutôt en bien.
A propos de colorations folk 70', (pour ceux qui aiment), un groupe peu connu: Magna-Carta, avec un certain Rick Wakeman au piano...

17 fév. 2017

Moi, "Angie", c'est plutôt ça, avec une radiocassette à piles, à fond dans les bras de ma chérie de l'époque, allongés dans l'herbe... : heu:
Putaing, que le temps court.... :tesur:
.
Pour oublier, :alavotre:
.

J'ai vu Pentangle avec Bert Jansch et john Renbourn à Wight en 7O....mais à l'époque j'étais plutôt Ten Years after....et Hendrix.

17 fév. 2017

Le temps, il court et surtout il attend dégun .

17 fév. 2017

Franchement, les jeunes d'aujourd'hui,n'ont pas inventé grand chose quand on écoute tout ce qui est dans ce fil ! :heu:
:alavotre:
.

17 fév. 201717 fév. 2017

Je me suis peut-être emballé au-dessus :-p



:alavotre:

17 fév. 201717 fév. 2017

Pour rajeunir le fil un peu :

17 fév. 2017

Moi en ce moment c'est ça:


Et ça:

17 fév. 2017

Ce qu'il y a de bien avec ce fil, c'est que tu remontes le temps en découvrant des moments passés oubliés, des tranches de vie qui t'ont marquées....
Des fois t'as honte, mais pourtant, des flashes te reviennent, comme une de mes premières conquêtes ...


Elle avait fondu....
et aprés avec mes potes

:alavotre: :alavotre:

17 fév. 2017



Les origines des instru à cordes minimalistes chez
les rois de la débrouille .

17 fév. 2017

Moi, je les ai vu en Cote d'Ivoire les rois de la débrouille et je peux te dire que t'avais du mal à partir quand tu les entendais jouer avec des trucs improbable...
Mais il y a longtemps déjà :heu:
Mais il faut le vivre, à écouter après coup, ça n'a plus la même saveur pour moi ;-)
.
Ca aussi j'adore...


.
Un de mes dernier concert, il était passé chez moi il y a quelques années, des reprises d'Hendrix, un monstre sur scène comme en vrai !

17 fév. 2017

top..

18 fév. 2017

La joie simple des gens simples. Que demander d’autre ?
Luke, Bo, Daisy, Jess, Rosco, Boss Hogg, Cooter, ça vous dit quelque chose ?

et Roy Orbison en personne. Une pépite.

18 fév. 2017

dans le même genre folklo, j'adore

:acheval:

18 fév. 2017

et après le far west, le far east

18 fév. 201718 fév. 2017

Et le tango Roumain vous connaissez :

Et la créatrice du morceau:

18 fév. 2017

Mon trip ici:

18 fév. 2017

Moi, ce morceau me rappelle un rendez-vous chez le dentiste :heu:
:alavotre:
.

:alavotre:

18 fév. 2017

Je l'avait vu au Nice Jazz Festival il y a un peu moins de 10 ans. Pas du tout mon truc mais j'était invité... Par contre sur un autre scène il y avait lui

.

18 fév. 2017

Oui je disait que j'avait vu Bashung environ 1 an avant sa mort et que j'avait pas trop apprécié, j'ai été voir ce qu'il se passait sur une autre scène et j'ai découvert Nigel Kennedy. Comme toi sur le cul!

18 fév. 2017

Karl, si tu parles de "Nigel Kennedy" je suis allé le voir à reculons à Lille jouer avec un groupe rock local, il y a quelques années et j'en ai été sur le cul ! ! ! Un gars en treillis rangers qui joue du violon comme avec une guitare ....Extraordinaire.... :pouce:
:alavotre:
.



Mais aussi ....

18 fév. 2017

Sur la route pour y aller, j'écoute ça .Un bon p'tit gars bien de chez nous .

18 fév. 2017

Je ne m'en lasse pas de celle là

18 fév. 2017

C'est normal que ça fasse mal aux oreilles :-D
:heu: :alavotre:

Un petit morceau de Led Zep par Miss Beth Hart:

Unplugged c'est pas mal non plus:

19 fév. 2017

C'est toujours mieux les versions acoustique ,en tout cas en ce qui me concerne .

19 fév. 2017


:alavotre:

19 fév. 2017

:reflechi:

20 fév. 2017

En regardant ce soir ,avec ma p'tiote, c'est ce qui lui a plu dans les historiques .

:bravo:

27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017

Le sax est évidemment ce que je préfère écouter, en particulier le Tenor, mais je n'aime que moyennement ces musiques que je trouve faciles et commerciales (je suis incapable d'en faire autant, bien sûr....)

J'aime quand je ressens plus d'authenticité. Jazz, blues, New Orleans, Reggae....Affro

28 fév. 2017

Oui, J'ai beaucoup aimé ces morceaux de sax également.

Mais beaucoup de ces morceaux que je trouve en parcourant le web, ne m'apparaissent que commerciaux. Le seul but du joueur est de te faire ressentir quelque chose.....Et à terme devenir connu, gagner de l'argent......Et sans qu'ils s'en rendent compte, leur musique est de peu d'intérêt à mon goût.

Moi, ce que j'aime, c'est quand le joueur ou l'auteur s'exprime en donnant tout de ce qu'il a à exprimer, sans penser à ce que je ressens.
Ce que ressent le récepteur ne doit pas être le problème de l'émetteur au moment où il émet. Par contre, en tant que récepteur, je reçois la sincérité de ce qui est émis, et c'est ça qui donne la valeur que j'apprécie.

27 fév. 2017

Je partage tout a fait l'idée que la musique se conjugue par niveau de difficulté et de technique .Et qu'un petit morceau binaire notamment avec cette instrument si difficile et exigeant qu'est le sax,ne peut se mettre en parallèle avec toute l'histoire des jazz men ,ou autres grands musiciens .
On pourra laisser la porte ouverte au modernisme avec un I Maalouf qui a pu rentrer dans le jeu avec un gros travail ,une originalité ,de part l'instrument joué ,en montrant que cela était possible d'aimer autre chose que le la musique urbaine(pour le jazz ,en instru à vent ).
Et souvent l'on commence par du binaire ,et si l'on travaille et qu'on est doué on excelle ,comme pour le reste d'ailleurs(si la chance s'en mêle ,c'est mieux ). Puis s il y la dimension sensibilité qui ne se mesure guère qu'au ressenti .
J'aimais les saxo des années 90 Supertramp et autres binaires ,et Féla Kuti avec ses poulets .. ,il m'ont amené vers cette instrument (surtout mes oreilles car je n'ai jamais soufflé dans un sax ).Ne pas négliger une chose ,place aux jeunes ,car la musique appartient à tous ,eu Keith richards que j'aime tant ne fait que répéter l'infinie dimension de l'instrument . Mais bon il joue pas de sax . ;-)

27 fév. 2017

Dans le sax, j'aime beaucoup le soprano....
:alavotre:
.

27 fév. 2017

Dans ce registre, je préfère nettement la clarinette

28 fév. 2017

Ah ce vibrato! Un autre époque, mais j'aime évidemment beaucoup

28 fév. 2017

Et ben moi les vents, c'est pas trop ma tasse de thé (ça fait un peu con quand même pour un voileux ! !)
En fait, ce sont surtout les cuivres que je n' apprécient pas vraiment, mais en revanche les bois me font craquer...
Mon univers dans ce registre: les parties de flûtes et hautbois dans des groupes comme King Crimson, Jethro Tull, Camel, vieux Genesis, Moody Blues, Mostly Automn, Chris, Marillion, Flower Kings....
Eric

27 fév. 2017

Tu sais Clarivoile, j'ai ma fille qui en joue, comme du saxo d'ailleurs, elle a 25 ans et écoute du jazz en bagnole . Et c'est marrant, la semaine dernière, elle me disait la même chose en m'expliquant qu'une clarinette jouait faux, c'est très difficile mais quand tu la maitrises, elle est plus "sincère"...
Mais de toute façon, ces instruments sont merveilleux et très sensuels...
Enfin, faut être baigné dedans.....

:alavotre:
.

28 fév. 2017

Moins sensible aux cuivres aussi, qui en plus me fatiguent trop souvent, trop sonore. Maalouf, pourtant fait de bien belles choses.

Mais le sax est un bois!

27 fév. 2017

@clarivoile
Il me semble que je t'avais parlé de cette version de "In a Sentimental Mood" par Michael Brecker et Mike Mainieri quand on avait échangé en MP.
J'ignorais qu'il existait une vidéo de ce concert.

Michael s'était fait faire un sax numérique, plus exactement un Steinerphone EWI (Electronic Wind Instrument), qui était encore en phase d'expérimentation lors de ce concert de Tokyo en 86.
Le phrasé, bien sûr, est celui du sax et j'aime vraiment cette e-version (appelons-là ainsi !) de ce standard magnifique signé Duke Ellington.
En réalité, le principe a été inventé par le trompettiste Nyle Steiner mais le jeu de clés est celui d'un saxophone.
Il possède 8 octaves soit une de plus que le piano.
L'intérêt c'est qu'il est piloté par la colonne d'air du musicien ce qui permet de nuancer la puissance qui en sort et Breker ne se prive pas d'en faire ressortir la palette de nuances.
Les graves sont redoutables.
Personnellement, je trouve ça vraiment très beau mais je pense qu'il ne faut pas en abuser !
Sur un morceau connu pour être un grand classique comme celui-là, c'est parfait.

C'est quand même un peu intello cette approche....Avec Sonny Rollins on se prend moins le chou et ça balance plus !
Mais comme je deviens mystique sur mes vieux jours, j'aime bien aussi Garbarek:

Le trombone de Gary Valente n'est pas mal non plus

M'en fous de la qualité "musicale" moi elle me touche et basta ! :langue2:

Ou alors un petit Carla avec Andy Sheppard

28 fév. 2017

Si tu connaissais la version studio, celle de Heavy Hearts, tu ne mettrais pas cette version de dernier choix.
Parce que celle-là elle est vraiment foireuse à tous points de vue.

La version originale n'existe hélas pas sur le net.
Il ne me reste plus qu'à essayer de la mettre.

28 fév. 2017

j'avais bien compris

28 fév. 201728 fév. 2017

Oui, tu m'avais passé cette vidéo, et j'ai personnellement pas mal regardé du coté de ces instruments pendant un temps pour des raisons pratiques.

Mais, si j'apprécie la version donnée ici, je n'arrive décidément pas à me faire à ce son.

Rien ne vaut un son comme ça:

"On ne va quand même pas restés englués dans le passé !"
Tu es un minuscule instant d'éternité, alors que t'importe la distance qui sépare ta sensibilité à T° et à T+'....La cuisine moléculaire est-elle plus intéressante que la cuisine à l'ancienne parce qu'elle est plus récente ?
J'ai comme l'impression que le mouvement t'importe plus que le but à atteindre...T'en fais pas Yves de toute façon ça se finit mal !

28 fév. 2017

"J'aime l'audace et j'aime être surpris", je partage tout à fait cette approche sur la façon d'écouter de la musique !
Dans mon genre préféré (le prog.) depuis la fin des années 60, ce mouvement essaie de faire évoluer l'écriture musicale, les sonorités, les harmonies, la recherche de nouvelles rythmiques...Avec parfois plus ou moins de bonheur, il faut l'avouer.
Mais cette démarche me plait, et le mélange des genres que certains groupes pratiquent avec un réel talent, me procure beaucoup de plaisir.
Il n'est pas rare dans un même album ou un même morceau, de passer allègrement du rock, au classique, au folk, au jazz, à la pop, au métal, à l'ethnique, et de l'acoustique à l'électronique....

28 fév. 201728 fév. 2017

Bien sûr, mais tout ça c'est validé depuis des lustres.

Ce qui m'intéresse ce sont précisément les nouveaux sons, les nouvelles techniques instrumentales, les nouvelles approches mélodiques et harmoniques.
Et les techniques instrumentales des instruments classiques évoluent tellement vite.
Les jeunes qui sortent des conservatoires aujourd'hui ont une technique chaque année plus phénoménales que leurs ainés.
Reste à surveiller ceux qui ont en plus le talent, le génie, pour sublimer cette technique.

Un instrument qui permet d'accéder à 8 octaves, quel musicien n'en a pas rêvé ?

Je suis aussi curieux de musique acoustique qu'électronique.

On ne va quand même pas restés englués dans le passé !

28 fév. 2017

Et c'est toi qui parle d'approche intello plus haut !
Ni mouvement, ni but à atteindre.
Je ne réfléchis jamais à ce que j'écoute et me surprends.
Ca vient bien plus tard quand j'ai définitivement adopté.

J'aime l'audace et j'aime être surpris.
Quand les deux se conjuguent à mon oreille, alors ....

28 fév. 2017

Oui, mais le son du saxo se révèle aussi avec de bons interprètes et d'autres instruments...
.


28 fév. 201728 fév. 2017

Et voilà ! "Ending It" en ligne.

Une mélodie qui sonne un peu kitsch, qui frise le slow de l'été, mais un son cash, puissant, sans concession et un phrasé unique.
Gary Valente a beaucoup enregistré avec Bebo Valdez dans un registre cubain-salsa et avec Charlie Haden.

28 fév. 2017

Et puisqu'on fait référence au trombone, un petit malin a numérisé ce disque pour l'envoyer sur Youtube.
Superbe idée puisqu'il n'avait jamais été réédité en CD.

Un quartet de trombones aux petits oignons qui a réuni les 4 grands des années 70/80 : Kai Winding, Albert Mangelsdorff, Bill Watrous et Jiggs Whigham.

J'ai encore un vieux vinyle d'Albert....Mais ça fait une paye que je ne l'avais pas entendu... :bravo:

28 fév. 201728 fév. 2017

C'est lui qui signe ce thème solide mis en référence : Rip Off.
Et j'aime bien le phrasé zigzaguant de Jean-François Jenny-Clark à la contrebasse.

28 fév. 2017

J'aime beaucoup ce jeu chromatique

28 fév. 2017

:pouce: :bravo: :pouce: :reflechi: :scie: :-) :-)

28 fév. 2017

Je pense que tu fais allusion au jeu de W.Shorter.

On sent bien qu'il est au bord du gouffre, presque en apesanteur, qu'il a une envie folle furieuse de se jeter dans le vide, d'approfondir un phrasé libertaire déjà en place, .... aller là où le free jazz l'attend déjà.

Amusant aussi quand on sait qu'au début, Miles ne voulait pas de Shorter pour remplacer Coltrane ...

01 mars 2017

Je suis beaucoup plus sensible aux choix de variations et d'évolutions sur un thème, qu'aux recherches (surtout) technologiques de sons nouveaux.

Et j'aime surtout les petites formations, qui me font moins mal, et qui me permettent de gouter avec raffinement l'implication de chaque instrument dans le résultats final.

La batterie est déjà bien trop présente, à mon gout.

Un piano, une contrebasse et un ou deux vents, un violon, serait l'idéal, je trouve.

En concert un Sun Ra avec son grand ensemble dégageait une immense énergie que j'étais bien incapable d'apprécier sur enregistrement.

01 mars 2017

Un duo surprenant dans une ambiance malheureusement trop bruyante à mon gout.

Sublime Emel Mathlouthie

Et les liens directs est-ce que ça marche sur le fofo ?

Et Satie vous aimez ? Moi j'adore.

12 mars 2017

Moi aussi j’aime bien Satie, ce compositeur original et quelque peu « illuminé », souvent contesté, mais qui nous a laissé quelques très belles musiques, telle que les « Gnossiennes » citées par Penlan, mais aussi les « Gymnopédies » et aussi un drame symphonique intitulé « Socrate ».
Mais bon je doute que cela intéresse grand-monde parce que les quelques liens sur la musique classique que j’avais indiqués dans le précédent fil n’avaient pas suscités un grand intérêt.

Une version par un accordéoniste que je possède en CD et que j'écoute de temps en temps:

12 mars 2017

C'est sympa aussi, mais je dois dire que je préfère quand même l'interprétation au piano dans laquelle le côté un peu mystérieux de cette musique ressort d'avantage. Sinon il y aussi des interprétations à la trompette et aussi à la guitare.
La première gymnopédie est une musique que l'apprenti pianiste que je suis envisage de travailler prochainement. J'ai pas fini de transpirer!... ;-)

12 mars 2017

pour rééquilibrer le temps d'antenne sur le forum, squatté par les amateurs d'alcools ces temps-ci :-p

Tiens ! On peut intégrer les vidéos sur le fofo ?

Ah ben oui ! :bravo: J'ai toujours été partisan de l'intégration...

12 mars 201712 mars 2017

C'est vrai que ça marche ou pas ! ! :-p :-p :-p
.

.
Bin j'y comprends rien... :heu:

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut "intégrer "...

:langue2:

Regarde bien je suis dans la foule un peu dans le fond à gauche.... :langue2:

En plus t'es pas tombé loin je portais effectivement un béret..... :mdr: J'étais en plus représentant du joint français à l'époque.... :langue2:

12 mars 201712 mars 2017

Désolé, vu personne avec un béret et sa baguette au fond à gauche ... :mdr: :mdr: :mdr:
.
Pascal :alavotre:
.

.
c'était les années Germaine

12 mars 2017

De toute façon, je ne peux pas t'imaginer sans béret ;-)
:alavotre:

12 mars 2017

Avec bonnet .

12 mars 2017

Je l'avais déja posté il y longtemps . Une petite chanson simple et bucoluique .

12 mars 2017

Accompagnée d'une copine ..

01 avr. 2017

Je les avais vu en concert à leur début à l’université d’Amiens quand 'étais d'jeune... :tesur:
:alavotre:
.

03 avr. 2017

Un moyen facile de télécharger ma musique préférée dont Trust:
www.vpntorrent.com[...]stuces/

23 avr. 2017

Bof, tout ça ne vaut pas la possession d’un cd (voir même d’un vinyle) sur lequel il y a des images, des photos , du texte, des informations sur l’œuvre les auteurs et interprètes, et surtout qu’on peut garder, regarder, et transmettre.
Maintenant c’est vrai que ça dépend aussi du genre de musique que l’on écoute, c’est comme pour les bouquins. Lire un roman de gare avec une liseuse, ok, c’est très adapté, mais un bon livre j’aime bien l’avoir à moi, le garder, pouvoir le relire. Ben la musique c’est pareil !
;-)

23 avr. 2017
23 avr. 2017

Dedicated to Xavier .

Le retour d'un vieux roucouleur des années 70

Et un petit cadeau de mon pote Hautbanc.... :mdr:

06 mai 2017

Thank's man .


;-)
Bon courage pour la suite .

07 mai 2017

:alavotre:

05 juin 2017

bon, puisque Yves m'a signalé un problème avec mes liens que j'ignorais car nouveau, et que j'ai résolu, voici ma chérie de toujours, depuis 50 ans, du temps où l'on écoutait les chanteurs assis sagement.

30 ans déjà, quel beau visage, quel gentil sourire. une vrai madone.


.

06 juin 2017

Oui, une époque délicieuse !
Tous ces chanteurs nous apaisaient.

Nous découvrions ces douces mélodies raffinées comme autant d'aspirations multiples de notre volonté, nous succombions à ces belles harmonies qui révélaient les mouvements les plus intimes de nos êtres.

Oui, nous étions des enfants sages, sans cesse dans l'émotion et la retenue.

Et on n'entendait pas une mouche beugler.

06 juin 2017

quand je vois ces écervelées (ça ne s'invente pas) hocher la tête orgasmiquement, je me demande ce qu'elles sont devenues.

Le jeu de tête : le mal des footballeurs

les footballeurs ont davantage de risques que les citoyens lambdas de contracter une maladie neurologique. Quatorze anciens footballeurs (dont treize professionnels), tous atteints de démence, ont été suivis entre 1980 et 2010., quatre ont démontré la présence de signes d'encéphalopathie traumatique chronique (ETC).

Il s'agit d'une maladie touchant le cerveau dont le principal symptôme est un état mental altéré.

06 juin 201706 juin 2017

"je me demande ce qu'elles sont devenues."

Va savoir.

Sur le lot, peut-être qu'il y en a qui sont devenues d'éminentes neuropsychiatres !

06 juin 2017

Faut il penser que ceux qui ont des prédispositions à devenir footballeur auraient des prédispositions être atteints de démence?

Ou que les risques de démence sont inhérent à ce sport?

A t on suivi une population témoin interdite de foot pour comparer.

Qu'en est il de ces pays où le foot est pratiqué depuis le plus jeune age jusqu'à plus âge? Est ce le professionnalisme qui dans ce sport entrainerait ces signes ou le sport lui même?

Est ce le jeu de tête ou la pratique de ce sport dans son ensemble qui est concerné? Un gardien de but a t il les mêmes risques?

Chez les boxeurs, les transferts inertiels sont inversés, ( dans le foot le ballon repart lorsque la tête frappe, dans la boxe, c'est la tête qui repart, normalement moins loin!), cette différence significative lorsqu'on est une tête a t elle un rôle dans l'éventuelle différence de conséquences à long terme?

06 juin 2017

cette étude ne tient pas compte du fait que toute l'intelligence du footballeur est dans son pied. N'est-ce pas Cantona, qui disait, quand ton pied est bien dans sa tête ?

06 juin 201706 juin 2017

c'est une bonne idée de partager nos goûts pour la musique.
Connaissez vous le gospel de Marion Williams ?

06 juin 2017

Une chanson simple,mais d'actualité....

Je n'ai pas pu résister :heu:

07 juin 2017
07 juin 2017
07 juin 2017

c est le 2eme lien qui fonctionne

04 oct. 2018

Mon grain de sel, ma nostalgie du jour: des gadjo dilo

07 déc. 2018

En replongeant dans mes tablatures .


C'est ma préféré.

08 déc. 2018

Sympa; un mix de Janis et Mick 2.0.

09 déc. 2018

Artiste découverte récemment, comme avec Moitessier qui m'a pris du temps, pas forcement attiré.

15 déc. 2018

End of a week, next best

15 déc. 2018

Moins glamour mais bien aussi:

16 déc. 2018

Moi je suis du temps du tango...

17 déc. 2018

m.youtube.com[...]/watch

Et vive Gaston Couté! ^^

17 déc. 2018

Tu parles ! Un gars qu'a mal tourné.... :langue2:

17 déc. 2018
17 déc. 2018

Et dans un autre genre!

m.youtube.com[...]/watch

19 déc. 2018

Dans l'air du temps

19 déc. 2018

Un peu d'optimisme ne nuira pas !
(J'ai pas lu le fil, trop long, aussi je ne sais pas si quelqu'un l'a citée : Calypso Rose)

www.franceinter.fr[...]re-2018

19 déc. 2018

mon top du top, cette version est fabuleuse ...

19 déc. 2018

encore plus top la version longue !
Europa & Samba Pa Ti - Santana - Live at Montreux

Dans mon bateau ?

22 déc. 2018

Fait penser à Marius et La Malaisie; et aussi Césariot en route pour Toulon.

22 déc. 2018

Quelques années en arrière, quand le rock et le classique se côtoyaient sans complexe.

23 déc. 2018

Pour ceux qui s'intéressent à la musique classique, voir l'émission d'hier soir sur France2 intitulée "les prodiges".
De très jeunes artistes (dans les trois disciplines classiques:musique,chant,danse) ayant déjà atteint un niveau impressionnant se produisent devant un jury. Ce sont effectivement des prodiges,le mot n'est pas exagéré, telle cette petite violoncelliste de 10 ans qui bosse sa musique 5 heures par jour minimum...impressionnant!...

04 jan. 2019
06 jan. 2019

Sur ce coup là on est raccord.... :heu:

15 jan. 2019

Ca m'en fait une belle !

11 jan. 2019

Vidéo. Quand Antoine chantait la mer avec Poupon, Lamazou, Peyron, Gautier, VDH…

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]7bec372

14 jan. 201914 jan. 2019

La musique et les marins. En voici une composée par un marin illustre, Jean Cras, l'inventeur de la règle du même nom.

15 jan. 2019

Avec une mention spéciale pour le tromboniste déjanté Sammie Big Sam Williams.

15 jan. 201915 jan. 2019

Ca vient de sortir.
Dhafer Youssef, chanteur et joueur de oud, tunisien, Zakir Hussain, percussionniste indien aux tablas, le méditatif guitariste norvégien Eivind Aarset et le clarinettiste turc Husnu Selendirici.

15 jan. 201915 jan. 2019

Merci Yves pour ces belles musiques. Moi qui suis un fondu de musique classique, là pour le coup tu m'as fait faire un écart...que j'ai apprécié!
Allez tiens un truc qui m'enchante, avec la merveilleuse voix lumineuse de la soprano espagnole Nuria Rial.

15 jan. 201915 jan. 2019

Là, on n'est plus dans la même dimension.
On est dans le génie et la perfection.

(Ton pseudo ne laisse aucun doute quant à tes passions musicales ! :)

15 jan. 201915 jan. 2019

Tiens, pour la peine ...
Ca va peut-être t'amuser mais aussi t'intéresser.
C'est un copain qui s'était essayé au jazz et à l'improvisation à mes côtés à la fin des années 70.
Il a eu raison de laisser tomber et de persévérer dans la fugue !

Tu en sauras plus ici :
www.stephanedelplace.com[...]

15 jan. 2019

Merci pour le lien, c'est super intéressant, je l'ai juste parcouru en diagonale mais je vais prendre le temps de le visionner en détail car c'est passionnant.
Mais bon ,c'est en même temps frustrant car tout cet univers est pour moi totalement et définitivement inaccessible, c'est l’Himalaya de la musique.
Enfin à défaut de pouvoir jouer un jour cette musique, j'ai au moins le plaisir de l'écouter. ;-)

15 jan. 201915 jan. 2019

Bien d'accord.
Je me contente de grimper modestement les collines voisines !

Un peu de techno.
Ch'u pas de fan de ce genre musical mais j'avais eu l'occasion d'aller au festival techno Awakenings, à Amsterdam, et j'y avais découvert ce renégat musical.

Il s'appelle Unders.
Syria a été classé dans le top 10 des titres électro du Billboard 2016.
C'est du groove avec un goût de schnaps à la prune, mirabelle ou quetsche, mais certainement pas à la pêche, à l'abricot ou au corme.
Ou alors, double faute, c'est que vous n'avez rien compris ni au schnaps ni à cette musique ! :)

15 jan. 2019

Là je t'avoue que j'accroche pas du tout. Chacun sa sensibilité mais pour moi la musique ne doit pas seulement être bien construite et bien interprétée, elle doit aussi m'émouvoir, et en écoutant ça, je reste de glace, alors qu'en écoutant l'art de la fugue, je monte au ciel.

15 jan. 2019

Je viens de visionner tes liens.
Dis donc c'est une pointure ton pote, et alors que la tendance est plutôt à la revisite de la musique classique par les jazzmen's, lui fait le chemin inverse, c'est très intéressant, même si mon minuscule niveau d'apprenti pianiste besogneux et vieillissant ne me permet pas d'en saisir toutes les subtilités.

16 jan. 201916 jan. 2019

Non.
Il n'est sorti du Conservatoire de Paris qu'avec des premiers prix (interprétation, solfège, composition, ...).
Il a voulu s'essayer au jazz mais, comme beaucoup de musiciens de formation classique, il était en difficulté pour improviser.

En 82 ou 83, je me souviens lui avoir fait découvrir les 4 premiers morceaux de ce disque qui me tenaient particulièrement à coeur.
Ca l'intéressait beaucoup.

Il pigeait tout de suite où Corea voulait en venir mais il était incapable d'improviser sur le thème et ça le rendait furieux !
Je pense qu'il s'en est remis depuis. :)

15 jan. 2019

Et ça parle de voile , mais aussi de hisse-et-oh !
Un peu déjantée quand même !

16 jan. 2019
Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022