mieux se connaître

Pourquoi ne pas mettre ici les photos ou videos qui nous parlent ? Je veux bien inaugurer la série , au risque de me faire incendier . Alors , un petit diaporama du port de Porquerolles à Port Cros . Les sudistes reconnaîtront leur jardin et les non-sudistes auront peut-être l 'idée d'y faire un tour . On était trois potes sur Harmattan et on s'est pris trois jours de vacances un mois de mai. ( à regarder full screen si ça passe bien )

L'équipage
14 juin 2016
14 juin 2016

allez un petit film de la marina ou je suis en hollande :mdr:

www.maastrichtmarina.nl[...]/

Sortie entre les Cabanes et Port la Nouvelle en avril, tramontane établie.

:heu:

15 juin 2016

Trop court Pierre !

15 juin 2016

Bonsoir,
n'y aurait-il pas un petit problème au niveau de la bosse de ris ?

Salut Calou,
Pas un projet, juste une nav rapido avant d'avoir remplacé les réas et remis des bosses. Effectivement l'angle de tire n'était pas optimum ! Un peu plus tard j'ai rabanté.
Pour les projets autour de la gv, c'est le vit de mulet et probablement la bôme qui vont être changés pour plus costaud et avec un rail de réglage d'emplanture.
On ramène aussi au cockpit avec un winch près de la descente + bloqueur, histoire de hisser sans avoir à aller en pied de mât. Enfin on pense sérieusement aux coulisseaux pour avoir une toile prête à être ré-envoyée quand elle est affalée. Classique :)

D'abord deux p'tites virées (première martégale, puis catalane ensuite) pour se faire plaisir et mesurer les personnalisations.

Bon vent pour l'été Calou !

15 juin 2016

oui , pas du tout orthodoxe , la bosse de bordure est transférée au 1er ou 2eme ris , il faudrait un rabant , ou mieux avoir prévu un violon de ris . Mais la question qui nous intéresse , c' est la video et elle est superbe .
A souhaiter que beaucoup d'heonautes nous fassent l honneur d 'y mettre quelques unes de leurs photos , de leur video , sans se prendre le chou , en toute convivialité

16 juin 201616 juin 2020

Alain, c'est la 1ère chose que j'avais remarquée au visionnage de la vidéo. Le système de ris était tout à fait classique à l'origine (c'est mon ancien Sam).

Pierre va peut-être nous expliquer son projet ?
Pas de bosses qui pendouillent mais quid de l'angle de tire ?

15 juin 2016

bien le samourai, mer plate + du zef , ça dépote . Pourtatnt son allure préférée , c'st le près dans la brise.
Magnifique le Limbourg ; il y a même du soleil , incroyable !

15 juin 2016

micro climat et souvent du soleil.

15 juin 201615 juin 2016

C'est du près.. ;-)

Bon plein disons

15 juin 2016

Hello,

Je me suis fait une chaîne vidéo pour partager quelques bons moments de voiles.

On ne pense pas toujours à filmer, il y a pour le moment 7 vidéos avec Bandol, Toulon, Le Frioul, la Corse, sur Now (mon ancien bateau) et Anchabanda mon nouveau yacht.

Je crois bien les avoirs déjà montrés sur le forum, mais elles sont regroupées sur cette chaîne.

C'est ici :

@Now : tu as regroupé en prenant une option payante vraisemblablement ?
J'en ai quelques unes (vidéos) sur Viméo aussi, mais je n'ai pas encore regardé le moyen de regrouper dans un dossier : c'est assez épars, ça s'étale sur quelques années...
Tu me diras ton option avant que je ne farfouille ?

15 juin 2016

@ Now , c'est de la video de videaste pro ?

15 juin 201615 juin 2016

@ Poison rouge,
non pas d'option payante. j'ai souscrit à la formule de base gratuite.
C'est totalement gratuit, mais il y a une limitation de upload à 500Mb par semaine pour les vidéos. C'est largement suffisant pour partager quelques video, au pire si tu as atteins ton quota, tu attends un peu avant de pouvoir charger la suivante.
Il y a sans doute d'autres choses dans l'offre payante mais je ne les connais pas. En tous cas, la formule gratuite me suffit largement.
Et je préfère Vimeo à youtube.

@ oceanix, non, certainement pas pro de la vidéo, mais j'aime bien faire ça.

15 juin 2016

Et contrairement a YouTube, viméo ne t ennuies pas avec les droits audios :-p

15 juin 2016

oui, c vrai
en plus la qualité vidéo est un peu mieux préservé, enfin avec des compromis quand même

15 juin 2016

je suis surpris de la qualité vimeo .

16 juin 2016

mon plaisir :


ma passion :

17 juin 2016

:pouce:

ça à l'air de marcher ces petits tris ...

Juste si je peux me permettre une petite remarque sur les vidéos, je trouve que le format 16/9 est plus flatteur que le 4/3 pour les vidéos en mer. et également il n'y a pas moyen de changer la config sur ta camera, pour avoir moins de déformations de l'image? (c'est le grand angle qui fait ça).

Sinon, belles vidéos.

il est bien ce fil :bravo:

19 juin 2016

j'avais pas pris le temps de regarder tes liens, maintenant c'est fait…
you're so 90'S man ;)

(mais c'est kiffant)

19 juin 2016

J'aurais pensé l'inverse

Merci pour les vidéos

21 juin 2016

Ce serait vraiment dommage, car c'est une bonne activité

21 juin 2016

J ai réalisé assez récemment que le windsurf était ma passion. Et que jamais j aurai du interrompre pendant... 25 ans ;-) J ai peur qu les sequelles de la maladie ne m empêchent de pratiquer à nouveau

21 juin 2016

Bah... Il restera le bateau. Assis sur mon Q à tenir un manche à balai et un bout de ficelle, ca devrait pouvoir le faire :heu:

17 juin 2016

Bien ! :pouce: :pouce:

17 juin 2016

Est-ce qu 'il y a u service de montage pour les videos amateurs chez Vimeo ?
D'autre part , il est aussi possible de mettre des photos sur ce fil, simplement tout ce qui vous plait .

17 juin 2016

Parfait Calou et maintenant elle est où cette video ? D'ailleurs , je te rassure , ici c'est pas le festival de Cannes , ici c'est le coin des potes qui échangent des photos des bons moments sans se prendre la tête .

17 juin 2016

Ben... dessous !! C'était une feinte !! ;-)

17 juin 201617 juin 2016


Une vidéo sur le même Sam, mis à l'eau en juillet, on devait avoir une vingtaine d'heures de nav' alors soyez indulgents pour tout ce qui cloche !!
D'ailleurs en parlant de trucs qui clochent, saurez-vous trouver le plus embêtant ? Oubliez le foc qui se casse la gueule, les vieux gréements qui se sont trompés de sens pour la régate, le bordel à l'intérieur...
Un petit indice pour mieux circonscrire le moment sur les près de 5mn de vidéo : vous pouvez pas le rater, si vous êtes de bons observateurs, entre 4:39 et 4:42. :lavache:

Idem, je me lançais à peine dans le montage vidéo, la mise en ligne, Youtube... même le maniement de la caméra n'est pas encore bien cerné ! :acheval:

17 juin 2016

:reflechi: R.A.S ... Trop au vent de la marque de parcours ? En attendant 1788 vues ! !! :bravo: tu veux le Cesar ou la palme d'or ?

17 juin 2016

JP, c'était pas une régate ! On avait une vingtaine d'heure de nav' d'expérience sur ce Sam qui était notre 1er bateau !
Youhou ! 1788 vues !! C'est vrai ! Mais en même temps, en ligne depuis 5 ans !

17 juin 2016

Super idée!
Voici le lien vers ma chaîne youtube:
m.youtube.com[...]/gti110
Quelques videos à bord de notre D385 GL et de bateaux précédents (Trident 80, D334 Trophy)
Ca vaut ce que ca vaut...

17 juin 2016

Super !!!!!!

17 juin 2016

A mon tour.

Ceux qui suivent l'ont déjà vue.

Arrivée du trophée SNSM à Hyères dans un peu de vent.

www.dailymotion.com[...]2_sport

Jacques

17 juin 2016

J ai pas tout compris. Vous avez franchi la ligne au moment de l empannage?

17 juin 2016

oups le merdier!

C'était vraiment juste.

Ne serait ce pas mieux d'amurer le spi sur la coque au vent. Je n'ai peut être pas bine regardé.

17 juin 2016

Je le fais quand c'est mou et que je suis très vent arrière, sinon cela n'est pas intéressant.

Par contre, là, j'avais une estrope entre le balestron et l'amure. L'idée était de voir quelque chose vers l'avant, mais au final elle n'apporte pas grand chose et je ne m'en sers plus sur le balestron, seulement si j'amure sur l'étrave.

Jacques

17 juin 201617 juin 2016

Non, on a passé la ligne tribord et on a empanné trois mètres après.

On voit un peu la ligne, très courte, à un moment (bouée et voilier mouillé).

Le gros avec le dauphin sur la flottaison était coincé par un autre dessous, et n'avais pas l'air de percuter ce que "Tribord" veut dire.

On a alors choisi de passer derrière, mais une vague nous a fait repartir au surf et on est revenu à sa hauteur. Là il a affalé le spi et il a loffé. On bombait quand même tous autour de 12 nds. Alors j'ai envoyé à l'arrache l'empannage alors que le spi n'était pas encore rentré.

Les observateurs remarquerons qu'à l'empannage précédent on avait centré le chariot de GV et on l'avait oublié. Tant mieux, parce le chariot qui se fait les trois mètres de rail, ca fait mal au bout.

Jacques

17 juin 2016

Compris! Ça y est, j ai vu la ligne!

17 juin 2016

P......... Chaud brûlant !

18 juin 201618 juin 2016

j'en ai une bien pourrie… mais c'est la seule qui as survécu à mon haut niveau de connerie (j'arrive très bien à détruire du matériel incassable):

voilà, et désolé pour l'accent étrange que j'avais choppé ce jour-là (sans parler des conneries que je peux dire)

[edit] m'enfin vous noterez que le Golfe de Fos, c'est super beau, et que se réveiller avec la pioche plantée dans on sait pas trop quoi, mais avec les jolies loupiotes des usines, c'est sympa :) (spéciale dédicace à Paul sur son Lavezzi, qui nous lit peut-être, mais que plein de gens de Navy doivent connaitre ;) )[/edit]

18 juin 2016

Excellent! C est liberté-oléron-le retour! J adore. " on a mis les voiles, le bateau bougeait pô". :pouce:

30 juil. 2016

ça n'a rien d'un accent stephanois?!!! les a qui se prononcent o comme ça c'est du stephanois pur cru!!!

19 juin 2016

ah ben pour l'accent de merde, j'avais prévenu, je sais même pas ou je l'ai choppé ce truc, ça n'as rien d'un accent stéphanois…
'fin c'est un des rares souvenirs de notre première saison sur notre rafiot, donc c'est inestimable, même si la vidéo est pourrie et que je dit des conneries avec un accent de merde

19 juin 2016

Je crois que je suis ta seule abonnée... c'est te dire si j'attends la suite avec impatience !!

19 juin 201619 juin 2016

Ben écoute, je suis vraiment pas au taquet avec ces trucs mais en cherchant ma vidéo j'ai vu que la tienne était là, sur ma chaîne. Et je me suis demandée pourquoi, de qui et comment ! De qui, j'ai assez vite pu me répondre en lisant Émeraude sur la bouée dès les premières minutes.
Faut dire que je n'avais pas mis le son, sinon ça m'aurait pris encore moins de temps ! :-p
Euh... et bon courage pour le reste.

19 juin 2016

La suite, c'est pour bientôt, et ça risque d'être ridiculement grandiose, parce que:
_ma fille nous fait une jaunisse à l'énoncé du mot "bateau"
_ma femme et mon fils serons en vacances en Août, et moi, ben Juillet ou Septembre, mais clairement pas Août, et je sais même pas encore quand ça sera
_j'ai tellement cumulé d'emmerdes que j'ai pas remis les pieds à Navy depuis la rentrée

(sinon, je sais pas trop comment on voit les abonnés, j'ai reçu un mail dans la nuit me disant qu'n de mes potes s'était abonné, donc ça doit m'en faire 2)

19 juin 2016

Mais c'est très bien , c'est dans l'esprit du fil , " se connaître sans se prendre le chou " J 'espère qu'après ce bon début , tu auras le loisir d'en poster plein d'autres. J 'ai bien apprécie tes commentaires
Un souhait , pour tous , SVP n 'hésitez pas à vous filmer ou vous photographier, vous, vos equipages ,ça n 'en rend les choses que plus vivantes , moins anonymes , moins froides.

21 juin 2016

Bel accent belge !
:mdr:

19 juin 2016

Les acc 'sents c'est la vie oooh .c'est super .on parlera pas des charentais ,des limousins ,des bas alpins ,des vosgiens ,ou des pyrenéens .Massif central ,bretagne ,et pays basque j'en passe et des meilleurs . :bravo:

19 juin 2016

ben j'ai rien contre les accents, je prends très vite ceux des endroits ou je me trouve, mais milatzeu, pâr chez moi, on piaille normalement…


doncjde pige pas pourquoi j'ai choppé cet assent sur c'te séries d'images va

19 juin 2016

Mistral en Meditérranée ( cette video est déjà sur la rubrique oceanis ) je la remet histoire de remonter le fil . On allait de Sardaigne directo sur Marseille . Après être restés 3 jours bloqués dans l 'archipel de la Magdalena , on est parti, mais vers 7h du soir on capte un BMS ; " sécurité , sécurité bla bla bla , force neuf à partir de minuit et bla bla ba . Deux solutions , dérouter sur la Corse et rester bloqué X jours ou passer . Décision facile à prendre , vu qu 'on avait un séjour payé pour le club med deux ou trois jours après . Et puis des coups de chiens on en avait déjà pris un max avec les régates d'hiver et les SNIM . Et Puis le bateau était neuf et en pleine forme . Alors .... on a été content du voyage. A partir de minuit on a eu droit à du Wagner grand cru .On montait au près appuyé au moteur .Ca cognait tellement qu'on a abattu progressivement.
Au matin le vent est tombé à 30 noeuds ou presque . On a pu prendre la video . La video écrase la mer , mais elle n 'était pas abrupte parce qu ' elle n'avait pas eu assez temps pour s'établir. Quand on a touché terre on était 40 nautiques sous le vent de notre but primitif . Le vent est tombé complètement vers Porquerolles et on a rallié Hyeres au moteur .
A signaler que le gars qui a pris la video commande maintenant la Santa Maria Manuelle ( un quatre mats goelette portuguais , voir google)

21 juin 2016

Ça sort du coeur "y'en à marre !!'
Mais j'ai cru que c'était toi qui tenait la caméra, il me semblait reconnaître ta voix.

On voit bien le gros avantage de la capote.

21 juin 2016

Tu n'es pas celui qui tient la barre et qui dit y'en a marre, ça je l'ai bien vu.
Mais je pensais que tu étais celui qui tient la caméra. Mais où es-tu ?!! :-D

21 juin 2016

Non , c'est pas moi . J'en pensais pas moins et même plus , mais je pouvais pas le dire parce que c'était moi qui avait décidé de passer . Mais on ne regrette rien, Punaise ...que c'est bon quand ça s'arrête !

21 juin 2016

woww c'est comme si on y était merci oceanix pour ce fil je me régale :pouce:

21 juin 2016

moi j'en ai des vidéos ou je suis dessus, mais je vais pas les mettre sinon je vais me faire griser.....en plus ma femme voudra pas....

21 juin 2016

Tu es à poil ? C'est pour ça qu'elle veut pas ? :-p :-p

21 juin 2016

Mais c'est justement le but de ce fil de mettre ses videos et ses photos pour mieux se connaître . Perso , je ne te griserai pas et même je te décerne une étoile en avance et puis , peut-être que si tu demandes poliment la permission à madame ton épouse ...... ???? :star2: :oups:

"Mais c'est justement le but de ce fil de mettre ses videos et ses photos pour mieux se connaître ."
:tesur:
Ben justement, je me connais suffisamment, pas besoin de mettre ses photos ou vidéos pour ça... :-p

21 juin 2016

le problème c'est qu'elle sera aussi sur la vidéo :heu:

21 juin 201621 juin 2016

ben donne le lien you**** alors ^^
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

21 juin 2016

Retour de Deauville direction Dives Port Guillaume en compagnie d'un Biloup.

21 juin 2016

Hey Oceanix, il marche l'oceanis dans la brafougne !

Genois juste roulé, ça bouge mais ça à l'air assez stable!
Vous avez tout fait sous pilote?

Bon, c'est un 46 pieds, mais quand même rentrer de Sardaigne par Mistral, moi j'évite même avec mon bateau qui est une bête de près!

Mayko, t'es pas dans le coin? regarde, comme ça fonctionne un Beneteau de série dans le Mistral! Ils sont même arrivés à destination entiers :-D

21 juin 2016

oui Now , tout sous pilote , regarde le barreur , il a les mains dans les poches .

21 juin 2016

on garde toujours le Bimini , ça protège bien quand il y a de la mer , de lapluie et encore plus quand il y a du soleil . Ca fait 5 ans qu il est en place . Sous voile ce n 'est pas le bimini qui fait perdre c'est la capote . Alors pour minimiser la perte de vitesse , s'il ne fait pas froid j 'ouvre le cristal au centre .
Le système capote + bimini fait perdre 1/2 à 3/4 de noeud dans le médium.
Dans le gros temps ce système est pour moi indispensable en terme de confort.
Le plus gênant ce sont les manoeuvres de port, faut s'habituer. Si il y a beaucoup de vent , j '' abat la capote , si plus de vent encore j 'enlève aussi le bimini . Sinon , je manoeuvre avec et j 'ouvre le cristal . Quand on y a goûté , on ne s'en passe plus .

21 juin 201621 juin 2016

Et vous gardez toujours le bimini déployé?
Il a l'air de bien tenir, mais ça doit perturber le près non?
Il y avait quel force de vent à peu près ?
En tous cas, ça marche!
Belle video,
Merci

21 juin 2016

ok, merci pour les précisions.
Je pensais plus à la tendance à mettre le bateau au travers qu'a la perte de vitesse.

Moi, c'est la capote que je garde tout le temps, sauf pour les manœuvres de port pour la visibilité. Tan pis pour la perte de vitesse, mais ça protège trop bien ppur l'enlever en route, sauf par petit temps peut être...

21 juin 2016

:lavache: :lavache: tu as raison ,nous avec le dofin f 9 prevu sur la route a venir au prés de surcroît , même pas la peine ,on est vert bronze . Comme on a pas fait les commandos ,généralement on calme le jeu direct .on ripe .Bravo a captain Oceanix car il faut aussi savoir s'envoyer quand toutes les conditions paraissent réunies .si et seulement si .

21 juin 2016

@Mery14;
jolie vidéo, dommage qu'elle soit sur yutube, la qualité en pâtit.
:pouce:

21 juin 2016

Merci misurarca ! Concernant la qualité; il y a yootube sans doute mais aussi mes vidéos sont prises, en général, avec un appareil photo numérique de base. Donc pas un gros matos...

21 juin 2016

Elles sont super vos videos .les miennes seult avec mon tel et comme tout seul on voit trop ma chetron . la plus belle des plus belles prise en cam entre port cros et Alghero dans une mer de fou ,est partie dans les baguages de la fiancé de mon meilleur ami .. peut etre que je la récupérerai ,ou pas .

21 juin 2016

C'est pas Carmen, quand même ? Si :-( ?

Jacques

22 juin 2016

Jaques ,on a dit pas nom !! t'as craqué mon ami !! :mdr: non mon meilleur ami d'ici, sur le continent .Sa fiancé en partant a emmené le graal dans son pc ...depuis je marche toute les nuits le long des chemins trainant ma misére :alavotre:

21 juin 2016

mais c'est pas grave , l 'important c'est de participer , mets ce que tu as, ça sera sympa .

21 juin 2016

Non car trop monologue stupide devant le tel pour tracer les ballades avec des plans qu'un reel intérêt d'image a partager . je fais pas de télé ,pas et j'aime pas spécialement montrer ma tronche comme ça .je vais fouiller un peu .

21 juin 2016

t'as pas regardé mon lien toi, ou je suis même pas sous voiles, et ou je parle zarb'…

d'ailleurs: @misurarca: non, j'suispas Belge (remarque, mes potes Belges m'ont donné leur accord pour prétendre à la nationalité, parait que je suis largement assez con pour mériter d'être Belge ;) )

11 juil. 2016

Bon ! Ca n 'a pas l 'air d' intéresser , pourtant on a tous des photos ou des vidéos . Et ça , c'est le meilleur moyen de se connaître , de briser l 'anonymat , c'est plus sympa , quoi ! C'est comme un visu en chair et en os mais par images interposées . Alors SVP , un petit effort , merci .
Pour encourager les indécis , je rajoute une petite vidéo souvenir que j 'ai concocté à l 'usage de mes équipiers : une sacrée équipe . Alors profitez-en aussi

PS , plein écran c'est mieux

12 juil. 2016

Merci

11 juil. 2016

Sympa et superbe. Merci.

12 juil. 2016

Petite sorte entre amis:

12 juil. 2016

Très belle video , belle croisière musclée sur le retour et on fait connaissance avec Jean- Pierre Casta .
Merci :pouce:

12 juil. 2016

Parmi la quarantaine mise en ligne, une de celles que je préfère.

Avec une partie seulement des abonnés de la bande, pour l'ambiance qui s'est installée entre nous au bout de 12 ans.

A l'entrée du plus beau port du monde : Sauzon.

Pour info, concernant l'instant baignade et la température de l'eau, ça se passait un 21 mars au plus fort des marées de VE.

(Le seul barbu du bord qui avait accepté l'invitation se reconnaîtra.)

12 juil. 2016

Musique magnifique, mais douloureuse

Merci

12 juil. 2016

Non, pas de lien personnel, juste un lien entre la musique et la notion d'un passé heureux évidemment révolu que la vidéo m'a inspiré.

12 juil. 2016

Aïe !
Ce n'était pas l'effet recherché.
Mais il vrai que si elle évoque une période difficile elle est redoutable.

12 juil. 201612 juil. 2016
12 juil. 2016

océanix: juste pour le plaisir,ce n'est pas mon voilier mais juste une belle rencontre.

12 juil. 2016

Très bien , les affaires reprennent ! Enfin on se découvre, on peut mettre un visage sur nom ou un pseudo . Après tout , on n' est pas Zorro , on a aucune raison de se masquer ....
Belle serie de diapos et de videos , pourvu que ça dure ..... A vot' bon coeur M'sieur-dames.

12 juil. 2016

Mettre un visage sur un nom? Ben la plupart du temps l héonaute est derriere l appareil photo ou la caméra.

12 juil. 2016

Des fois il passe l 'appareil à quelqu'un et s'il est en solo , il y a des quantités de solutions possibles

17 juil. 2016

la derniere en date, brute de fonderie :

17 juil. 2016

Bon départ!

17 juil. 2016

Quand ce camion est lancé, personne n ose se mettre en travers :-p

21 juil. 2016

vimeo est désolé mais tu devais naviguer trop vite il te retrouve plus :heu:

21 juil. 2016

Sorry, je l ai supprimée. Elle est reprise dans un montage plus sophistiqué dont le lien est donné dans le fil 'tour des ports de la manché ´. Viméo n accepte pas de vidéo de + de 500mo alors je l ai mise sur you tube.

17 juil. 2016

super , excellent virement de bord , l 'ambiance est là :pouce:

17 juil. 201616 juin 2020

@ Dofin j'ai réussis à récupérer une photo parti dans les bagages de la fiancée de ton ami : :mdr:

17 juil. 2016

Vu de loin, c'est pas facile de comparer.

Une petite préférence pour celui de droite qui doit être un peu plus ardent dans le gros temps.
Celui de gauche doit être plus délicat à gérer au portant.

N'empêche, affalé, c'est quand même plus beau beau à regarder sans lazy-bags.

17 juil. 2016

C est l horizon qui n est pas droit ou bien ....? J aime bien la dissymétrie , l imperfection, meme pour les œuvres vives mais pas trop tout de même :-)

17 juil. 2016

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :pecheur: :pecheur: :pecheur: :pecheur: :scie: :scie: :scie: :scie: :whaou:
Merci ! au moins ça de sauvé ;-)

17 juil. 2016

J'ai appris qu'on ne pouvait pas envoyer nos vidéos en direct depuis l'ordi ,mais qu'il fallait passer par un you t ou vimeo . c'est pas gagné ..

@dolfin : que tu la charges sur viméo (que je te conseille) ou sur H&H, c'est le même geste.
Et après, c'est le lien que tu mets ici. Courage, concentration :)

17 juil. 2016

Merci poisson .J'ai essayer d'envoyer en mode choisissez un fichier ,et ça n'a pas marché .la c'est l'heure de manger ,,et oui rythme espagnol en été ...je vais me replonger la dessus .

17 juil. 2016

la dernière fois que j'ai été à la pêche à st tropez ,j'ai été obligé de rejeter une prise à l'eau ,je dis ça pour oceanix s'il avait été là je l'aurais gardée ..
alain

17 juil. 2016

Je savais bien que tu étais un grand pêcheur devant l 'Eternel.
En attendant je pars demain pour porquerolles , j 'y serai dans l 'après midi.

17 juil. 2016

Ouf ,quelle aventure ,je suis bon pour la silicon valley .
Une petite pour la route ,en attendant qu'elle revienne ,mais déja sa photo m'a enchanté . :-p

17 juil. 2016

Jolies couleurs

17 juil. 2016

belle video , une présence humaine aurait peut-être personnalisé ces bellles images

17 juil. 2016

merci Tribal ,prise sur le tel un peu a l'arrache ,c'est surtout pour rappeler les bons moments .

17 juil. 2016

Dofin.. ce Contest, c'est Mivonick?

17 juil. 2016

Mivo quoi?qui c'est ca ?

17 juil. 2016

Ok. Sorry, laisse tomber..
Mivonick etait un 27 qui trainait vers Beaulieu-sur-mer dans les années 80.
Beau bateau. Vraiment.

17 juil. 2016

Bhé ça aurait presque pu car je 'ai acheté en 1988.. a Port St laurent ou je tenais une voilerie sellerie ,et il croupissait sur le chantier Perez en face de mon atelier .Premier nom Cristia ,de son seul et unique proprio d'avant qui l'avait laissé la, aprés qu'il eut a moitié coulé dans le port .Depuis c'est mon poto .

17 juil. 2016

Sans doute son frangin.. Il ne devait pas y avoir tant de Contest a l'epoque.
Thanks anyway et bonne nav, comme sur ta video!

17 juil. 2016

Merci a toi ,bonne nav également .

20 juil. 201616 juin 2020

Salut ! petite video prise sous le Levant dimanche dernier. Vitesse 7,9nds pour 7,5 de vent apparent a 85 degrés, visible sur les jumbos si vous arrivez à zoomer. Pas de record, mais tranquille et bien sympa ! Plus tard le vent est monté à 16/17 nds, départ au lof, spi emmêlé dans l'étai, ca s'est gâté mais grâce à des âmes charitables venues nous aider, on n'a rien cassé, ouf ! Ce bateau va très vite mais à manier avec précautions... A bientôt, pierre


20 juil. 2016

Ce bateau est un rêve

15 déc. 2016

Bonjour Pieter
Les winches sont de quelles dimensions? Sont -il- assez gros?
Des fois l'électrique sur les grosses unités n'est pas un luxe.

15 déc. 2016

Merci pour l'info

20 juil. 2016

D'une certaine façon, oui, mais nettement plus course que croisière, et au dessus de 15nds de vent, le confort c'est fini ! Ça bouge dans tous les sens, faut réduire et on ne sait plus à quoi se tenir !Donc pour naviguer tranquille quand ca souffle, c'est pas le bon bateau ! Le jour où je vais vouloir partir loin et longtemps, faudra prévoir autre chose ! :mdr:

15 déc. 2016

Hello , je n'ai pas les dimensions des winches en tête. Ceux pour le génois sont électriques, ce qui paraît très superflu pour une voile de 55 m2 (Sur mon GS46 et pour un génois de 75m2 c'était des Harken 65 manuels, et au delà de 18/20 noeuds de vent c'était un peu dur dur...). Les deux winchs pour l'écoute de GV ("à l'allemande") sont manuels et suffisent. La drisse de GV est sur un winch électrique, et vu la taille du mat (24m) et le poids de la GV j'avoue que j'apprécie ! Bonne journée !

20 juil. 2016

Bonjour
je remets ici une petite vidéo que j'avais fait pour me motiver pour ma dernière cigarette.

: Petite sortie en solo à Saint Quay Portrieux.
Je précise qu'aucun paquet de clopes n'a été jeté à la mer...

20 juil. 2016

Je m en souviens. Très jolie vidéo. Et alors, tof, la clope? Tjrs pas?

20 juil. 2016

Je m accroche aussi :-D je te souhaités de bonnes navs bien saines !

20 juil. 2016

Merci Tribal.
Pour la clope, c'était le premier novembre dernier, ça fait 8 mois. ça tient pas trop mal.
ça a été dur les premier mois. Il me reste quand même une cigarette électronique avec du liquide sans nicotine pour les soirées. Je la balancerai aussi à la mer le 1er novembre prochain ;-)

20 juil. 2016

Joli bateau et en plus il a l'air de bien marcher !

20 juil. 2016

Merci pieterv06
Oui il marche bien et il est bien conservé pour ses 30 ans cette année.

20 juil. 201616 juin 2020

Allez 36 ans pour celui là, de retour de Minorque la semaine dernière


20 juil. 2016

Sympa.
Quelle camera utilises tu? Thanks.

21 juil. 2016

Filmé avec l'iphone6,c'était une superbe journée !

20 juil. 2016

Dis moi, qu'est ce que tu gites ? :langue2: :langue2: :langue2:
J'espère que tu avais ton verre à la main :whaou: :whaou: :whaou: :heu: :tesur: , moi l'est toujours vidé... :heu: :tesur:
Sinon, sympa... ;-)
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 juil. 2016

Finalement avec sa doudou ,et un régulateur ,il ne manque rien .(dés lors que l'on a déja ou placer l'ensemble ) :bravo:

21 juil. 2016

Un petit moment de bonheur de l'été dernier que j'avais déjà posté il y a quelque mois.

Bonne journée à tous.

21 juil. 2016

:pouce:

23 juil. 2016

Thanks. Sympa, la video.. sympa le 36!
Paraitrait que ca n'avance pas les bateaux "lourds"!!

24 juil. 2016

Merci. Et encore, Coque pleine de salade (merci svb marine). On marche au moins 1/2 noeud plus vite cette année.

25 juil. 2016

Ca dépote ! belle nav...

15 déc. 2016

Bonjour ptitplouf c'est bien la côte est de l'Angleterre navigation et ports?

31 juil. 2016

C'est les vacances ,SVP pensez à prendre des photos et des videos à mettre sur ce fil
Bonne nav à tous

01 août 2016

Juste par amour des destinations originales :

01 août 2016

Caméscope dopé au LSD ? :-p

01 août 2016

Évidemment personne ne me croit . :doc:

En tout cas merci Oceanix d'avoir ouvert ce fil extrêmement intéressant .

01 août 2016

Bien joué le 26 :bravo:

01 août 201616 juin 2020

Juste une pitite tof de Porquerolles. Harmattan dans la brume ! Toujours aussi bien reçus à son bord. Bises à vous !
Et Corail qui piaffe juste devant !

01 août 2016

Bonjour P & P , il y a gourance Harmattan n 'a pas de trinquette sur enrouleur ., il s'agit d'un jumeau .
De retour ?

01 août 2016

Ben zut alors! Me suis trompée de photo ! Faut dire que sur l'écran du téléphone... une loupe me devient nécessaire ! :tesur:

02 août 2016

Hello un petit film tout frais :coucou:

02 août 2016

woua truc de fou, un gars qui met une vidéo sur... Dailymotion :-))

je plaisante, vidéo sympa ;)

02 août 2016

Ah !...... on attendait de le voir ce fameux Tri , depuis le visu de bandol . Ca dépote . Ca commence avec un 18 pied , y a plu ka continuer jusqu'à l ' ORMA 70
Bonne chance pour les futures navs

02 août 2016

18 pieds ce magnum ou bien 21?

03 août 2016

21 of course :bravo:

08 août 201608 août 2016

Sept héonautes de Port Leucate en croisière .
Margo: Gib Sea 105 dl
Thay: Feeling 1050

11 août 2016

On reste un peu sur sa faim et on attend la suite...
:coucou:
:-p

08 août 2016

belle video , c'est très bien d'avoir présenté l 'équipage . Interessant d'avoir vu l 'intérieur de l' ile. :bravo:

11 août 2016

un petit peu long peut être? 1mn je trouve que c'est bcp, mais je sais combien il est difficile de sélectionner les qq secondes par-ci, les qq minutes par là sur un total de plus d'une heure :langue2:

A propos de vidéo et de montage, j'ai acheté moins de 30 € un logiciel de montage, à la fois simple et sophistiqué, AVS4YOU, sauf qu'il ne permet pas de produire un montage de même qualité que la source, qq soit le format choisi. Je suis donc revenu à Movie Maker, un peu lourdingue, mais qui restitue la HD.

11 août 2016

Ajaccio le jour de Noel 2012 ou 13)

11 août 2016

C'était mon fils, on regardait du balcon aux jumelles, quelle journée splendide en effet

11 août 2016

:pouce:
joli noël, pour sûr

11 août 2016

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 août 201621 août 2016

Allez, coup de Mistral cet été en Sardaigne :

01 oct. 2016

Hello,

J'ai regardé la vidéo N°8.
Ca a quel goût les asticots ?
J'espère que c'était ceux du fromage corse ! ;-)

Amicalement.
FX

30 sept. 2016

bon ben voilà ma chaine ! j'ai hésité quand j'ai vu certaines (super )vidéos de nav ... je ne fais de la voile que depuis 2 ans . pour moi c'est plus un plaisir / passion qu'un sport . je faisais quelques animations 3D avant de mettre quelques vidéos de mes sorties aussi donc il y a un peu de tout sur ma chaine . vous remarquerez que j'aime bien faire le couillon à l'occasion .toute les vidéos que j'ai produites sont taguées "rugue13" sur youtube alors bon visionnage ;-)
( indulgence de rigueur quant à mes navs !! merci d'avance ... mais vous pouvez quand meme me dire ce que vous pensez de mes vidéos ;-)

30 sept. 2016

J aime bien le style humoristique ????
Par contre, pour H&O, naviguer avec les pare-bâtit et la voile pas étarquée risquent de t attirer la foudre ???? Il m a sembler reconnaître un cha horizon ?

30 sept. 2016

J'ai vu que la première sur l'étan de berre, pour l'instant.

J'aime bien, le montage est dynamique, et les petits délires sont marrants (bon, t'en abuse un peu quand même ;-) )
Les angles de vues sont bien diversifiés.
Bref vidéo sympa à regarder.

Sinon, j'ai des remarques quand même.

C'est quoi cette poche sur la GV? on dirais qu'elle est pas totalement hissée?
Et puis je suis pas fan de naviguer avec les par bat en place.

30 sept. 2016

Bravo pour ton film rugue;très marrant!
:pouce:

01 oct. 2016

je savais que les puristes allaient me trouver des défauts sur ma façon de naviguer ! c'est pour ça que j'ai mis mon casque de pied lourd !! haahaaahhhaaaa ;-)
je vais répondre dans l'ordre :
pour Tribal [Pursuit] et Now heu , humoristique ? ça dépend laquelle tu a vu ? j'espère pour mon humour .. pour les parbat et la voile mal étarquée désolé méaculpa je le ferai plus ! non non pas la tète !! lol

pour la poche de la grand voile sur enrouleur de bôme c'est le jonc intérieur qui c'est sectionné donc je l'ai retirer je dois réparer .. et oui tu n'es pas loin pour le "chat" mais ce n'est pas un" horizon" c'est un "super bravo"
merci pour le compliment jerom-826 ;-) aussi à Tribal(Pursuit) ;-) et Now ;-)

01 oct. 2016

Bien , sujet bien traité , qualité de la video , une pointe d'humour , fi des réglages de la voilure , c'est pas un stage de voile , mais une croisière sympa :pouce:
on attend les videos des autres spectateurs

01 oct. 201601 oct. 2016

Les amis soyez gentils de préciser quelle vidéo vous avez visionné de ma chaine pour savoir de quoi on parle .. merci d'avance ;-) merci Océanix j'apprécie ;-)

01 oct. 2016

mais tout simplement celle que tu as mis sur le fil

01 oct. 2016

j'ai mis le lien de ma chaine qui comporte toutes les vidéos que j'ai mis en ligne sur youtube ! quand tu clique sur mon lien tu tombe sur quelle vidéo ?

01 oct. 2016

ok j'avais un doute ;-) parce qu' il y en a d'autres de ma compo ...





entre-autres ...
@+

01 oct. 2016

ça mets en premier la vidéo "navigatronic" étang de berre 26 et 27 mai 2016,
vu qu'il semble que tout le monde t'ai parlé de celle-ci, oceanix doit parler d'elle également je présume

01 oct. 201601 oct. 2016

Yes
et je profite de cette réponse pour apprécier le fait d avoir vu les nautoniers et même le menu du jour . Il serait bon de faire une courte présentation des matafs , si possible , afin justement de mieux se connaître . Des voiles qui montent et qui descendent des focs gonflés , des sillages à n 'en plus finir , c'est bien mais c'est pas tout
En se qui concerne la video du scaphandrier , il faut remarquer la bonne qualité des images , la netteté et les absences de bougé . Sans compter que le sujet est bien traité .
Mais attention , même si vous n 'êtes pas un videaste chevronné , mettez vos images fixes ou animées , quelle que soit leur qualité parcequ' on aimerait se connaître mieux .

01 oct. 2016

tu a raison Océanix c'est toujours agréable de voir comment les Héonautes vivent leur passion ! et à quoi ils ressemblent aussi ;-) en tout cas de mon coté c'est fais ;-) ;-) a vous tous pour la suite ;-)

03 oct. 2016

petite vidéo (courte) avec un pote au Cabanes de Fleury..

www.dailymotion.com[...]n_sport

03 oct. 2016

Ca dépote sec ! :bravo:

03 oct. 2016
03 oct. 2016

Que d émotions! :-p

12 oct. 2016

Petit film de notre sortie test avant le grand départ .

19 oct. 2016

Je commence à faire un tri de mes photos de cet été, j'ai peu de vidéo mais je vous mets celle-ci au départ de la Scandola au près sous pilote avec le gyromètre avec un ris en prévision d'un renforcement qui n'a pas manqué d'arriver :

Et quelques photos prises pendant mon périple depuis la Croatie avec deux intrues, saurez-vous les découvrir ;-)

www.flickr.com[...]/19E02f

19 oct. 2016

chouettes photos ! sans dévoiler de secret, celle du lagon c'était où ? côte sud ouest Corse, vers Roccapina ou de l'autre côté vers Piana ?

Jolies photos, bravo pour le coup d'œil !

19 oct. 2016

C'est la petite baie à côté de Porto Vecchio, San Ciprianu, il y a des bouées gratuites (en septembre) et des petits restos sympas sur la plage.
Mais attention pour les grands tirants d'eau il faut bien viser !!

19 oct. 2016

Vu sur la carte : Ah oui en effet...

19 oct. 2016

Ah oui Gilles, j'étais passé à coté, magnifique tes photos !
Pascal :alavotre:

19 oct. 201619 oct. 2016

Mieux se connaître : Solent, un artiste photographe .

19 oct. 2016

Merci, artiste, je ne sais pas mais photographe ça a été mon métier mais ensuite j'ai été me pervertir dans la vidéo :heu:

19 oct. 2016

mieux se connaitre ......
des zigotos comme moi vaut mieux pas ...
alain :-( :lavache: :jelaferme:

19 oct. 2016

Maintenant que tu le dis ..... Tu nous rappelle qu'on n 'a pas encore vu tes photos . Tu causes.... tu causes ........ alors , montres un peu

20 oct. 201616 juin 2020

il suffit de demander
alain

20 oct. 2016

je te ferais remarquer poliment que tes petits camarades ont fait plus d'efforts . Alors cette petite photo , prise en plus par un autre opérateur ne compte pas .

Au temps du Gt26, au sortir de l'hiver, 81 secondes de bonheur

20 oct. 2016

@ Solent, très belle photos, j'allais dire que tu est doué, mais comme tu est un pro en plus ... ben ça change rien, tu l'est :heu: :-D

Petite séquence vent arrière sur la traversée de la baie de Rosas cet été avec le Samouraï de l'association Tempo.

21 oct. 2016

Trop courte la vidéo!

21 oct. 2016

:bravo: L 'équipage entrevu a l 'air bien secoué ?

22 oct. 201616 juin 2020

bonjour ,
tien en voila une autre ,jer fais un effort
alain

22 oct. 2016

Tu caches la bave ou la langue qui pend?

22 oct. 2016

Quelle timidité ! Mais c'est tout toi : rien qu' à ton sens aigu du confort .Moi je te connais , mais tu ne veux pas montrer ta binette aux potes du forum ?

23 oct. 201616 juin 2020

vraiment timide les gens.

moi un peu moins alors voila
samedi dernier en Normandie

24 oct. 2016

alors là , un peu trop d'ostentation , voire de provocation , non ? Mais si tu avais des photos de tes vacances à bord de ton bateau on pourrait "mieux te connaître " .

24 oct. 2016

Oceanic préférerait une photo de ta femme :non:

24 oct. 201616 juin 2020

Salut d'octobre en Sardaigne.

24 oct. 201616 juin 2020

Sardaigne Juillet/Août 2016

25 oct. 2016

Asinara ? et ?

14 déc. 201616 juin 2020

Antidote tout dessus dimanche dernier au grand largue entre Port Cros et Lardier. Vitesse 10 à 12 nds pour vent 28 à 30. La prochaine fois on tente le spi !


14 déc. 2016

merci

14 déc. 2016

On a souvent critiqué les videos trop longues mais là, c est trop court, bcp trop court! J aurai voulu en voir plus de ce bateau méconnu !

14 déc. 201614 déc. 2016

zut ça n'a pas fonctionné, voir vidéo plus bas...

14 déc. 2016

Les plus courtes sont les meilleures, c'est bien connu ! :mdr: sinon méconnu est le mot, il n'y en a eu que 15 de construits, et à ma connaissance c'est le seul basé en France actuellement... Plus d'infos : sur mon profil (albums), et j'ai aussi créé une fiche le concernant dans le Wikiboat. J'essaierai de mettre prochainement une vidéo plus longue et plus explicite !

14 déc. 2016

Super, Pierre, on le voit enfin naviguer ce beau bateau.
Vivement la prochaine Bandol cup, j'espère que vous y serez?

14 déc. 2016

Salut Harry ! oui, première sortie ce week end après une galère interminable de 4 mois depuis la casse du profilé de l'enrouleur début août ! je serai de la prochaine Bandol Cup avec plaisir, dans toute la mesure du possible. Tu vas naviguer un peu durant les fêtes ? De mon côté je vais tenter quelques jours en Corse si la météo est clémente. A bientôt et Joyeuses Fêtes !

14 déc. 2016

Un seul conseil : "SAIL MORE, WORK LESS !" ;

14 déc. 2016

Argh ! un aller/retour en Corse pour les fêtes, ça m'aurais bien plu ça ! malheureusement je n'aurais pas le temps, ni pour la Corse, ni pour autre chose ... :-(

(putain, j'en ai marre de répondre toujours la même chose ... )

14 déc. 201614 déc. 2016

Faut que ça devienne ma devise pour 2017 ! :-) ...

mébon, on fais pas toujours (pour pas dire rarement) ce qu'on veux...

PS: ça ferais un joli nom pour un bateau !

18 déc. 201616 juin 2020

dsl, le père film pas très bien.


18 déc. 2016

J'aime bien celle là qui va vous permettre de nous connaitre

18 déc. 2016

problème de timidité ? :-p

24 déc. 201616 juin 2020

Et allez ! Encore une petite pour la route...joyeux Noël à tous !


24 déc. 2016

Très joli

24 déc. 2016

super prise de vue . Dommage que le scénario soit un peu court . A suivre .

24 déc. 201616 juin 2020

Les plus courtes sont les meilleures.


25 déc. 2016

Excellent!

24 déc. 2016

un petit tour avec des amis quand il fait beau

30 déc. 201616 juin 2020

Retour de Calvi hier. 15/17nds apparents sur le jumbo, au grand largue, vitesse entre 8 et 11, quand le vent est monté on a fait des surfs entre 15 et 17 nds et un seul a 18,3. A deux on n'a pas osé le spi, mais c'était quand même pas mal :pouce:


01 jan. 2017

:pouce:
Jamais on voit l intérieur? :heu:

30 déc. 2016

mieux que pas mal

01 jan. 2017

Retour de Corse au portant, c'est pas souvent ! :bravo:

24 jan. 2017

J'ai très peu d'images de navigation mais j'avais fait petit film .

24 jan. 2017

Très sympa

Merci

Phare du monde

  • 4.5 (183)

2022