De Lille à Piombino avec un transportable

bonjour,

dans 24 jours, nous prendrons la route vers l'île de beauté, en passant par l'île d'Elbe. Pour atteindre notre point de mise à l'eau, nous devrons effectuer 1200 km, principalement sur autoroute, avec un arrêt à Lucerne. Si vous avez de bons conseils pour un voyage serein, je suis preneur.
merci, bonne journée

L'équipage
01 juin 2015
01 juin 2015

che va piano va siano e lentano, je ne suis pas sur le l'orthographe, mais en gros, reposes toi bien, ne vas pas trop vite, bonne voiture et bonne remorque...
Mais tout ca tu le sais déjà...
Bonne route!

01 juin 2015

bonne balade, ca me rappelera les virées avec le mien

01 juin 2015

c'est toujours plus court que par gibraltar! Sinon je pense que Christophe résume bien les choses puis en Corse vous aurez tout le loisir d'aller "piano" rien vraiment ne s'y précipite! :)

02 juin 201502 juin 2015

Où peut-on laisser voiture et remorque dans une relative sécurité (parc grillagé fermé...) à Piombino ?
Quelqu'un a-t-il de bons tuyaux ?
.
PHIL

02 juin 2015

bonjour Phil,
je compte aller voir à la marina terrerosse
www.marinaterrerosse.it[...]/
:topla:

02 juin 2015

j'ai trouvé ceci aussi
my.boating.fr[...]iombino

02 juin 2015

En 1982 j'avais fait le voyage avec mon microcupper et après mise à l'eau, j'avais placé voiture et remorque dans un camping non loin de Piombino en payant une somme modique pour le gardiennage.

03 juin 2015

Contrôle bien la qualité et l'usure de tes pneus.
Mieux vaut mettre 200 euros dans de bons pneus neufs que d'éclater un pneu sur la route (frais supp, dégâts etc..)
Contrôle de pression aussi.

Prends des grands axes autoroutiers plutot que de la nationale, réduit ta vitesse et roule aux heures creuses, tu seras tranquille.

bonne route!

03 juin 201503 juin 2015

A Piombino, un pont sur le canal d'accès est renseigné sur navionics avec une hauteur de 2,2 m ... ???
Qqun peut-il confirmer ?
ça veut dire qu'on ne peut pas mater avant la mise à l'eau alors ?!!

03 juin 2015

Ton choix d'itinéraire est lié au fait de vouloir faire une nav sur l'île d'Elbe ? Pour avoir été plusieurs fois en Corse avec mon transportable, je préférais plutôt prendre le bateau en fin de journée à Marseille (avec location de cabine), puis un petit resto, une bière à la châtaigne, dodo, et le lendemain t'arrive tout frais et reposé pour voir le soleil se lever sur Ajaccio: et là avec ton dériveur intégral, t'es au bon endroit au bon moment :-)

04 juin 2015

Venant de Lille, le choix de mettre le cap sur Piombino plutôt que sur Marseille n'est pas idiot, dans la mesure où on économise le coût de l'aller et retour en ferry.
A cela s'ajoute le plaisir d'aborder la côte corse par la mer sur son canote ! "on a traversé, quoaa !"
.
L'aller et retour Marseille-Ajaccio, avec Winnie dans la cale du "MonteCinto", nous l'avons fait deux fois en 2005 et 2006, avec à chaque fois le stress de ne pas avoir de vacances, à cause des menaces de grève des gars de la SNCM annoncées quelques semaines avant notre date de traversée.....

04 juin 2015

@babar74 et @PHIL,
je me demandais justement combien coutait la traversée car 40€x2 de vignette en Suisse en plus du payage des autoroutes ...
C'est vrai que le "on a traversé" m'enchante à ajouter à mon mini palmarès ... d'autant plus qu'au niveau sécurité, j'ai pas plus confiance au ferry !
:litjournal:

04 juin 2015

Surtout controler ou changer les roulements de roues de la remorque, ainsi que les freins et l'éclairage.

Dès le départ, controler la température moyeux et freins à 50km, puis tous les 100 ou 150 km, ils doivent être froids ou à peine tièdes mais surtout pas plus !

Amener un bon cric, une graisse de qualité résistant à l'eau et les outils pour la remorque, ainsi que du WD40 pour les contacts électriques de la remorque.
Rouler calmement et à vitesse rédite.

04 juin 201516 juin 2020

Tu t'inscrit sur ce forum:
skelligclub.gerard-staron.com[...]ontent/
et tu vas sur la rubrique "itinéraires" j'ai fais un petit topo sur la ballade en Corse. Tu peux aller aussi là: www.nauticaltrek.com[...]-corses
et tu saura tout (probable tu connais déjà!)
Oui il y a des imprévus, grève de la SNSM, météo incertaine, attentat, gastro entérite, etc. mais bon, cela fait partie de l'aventure :-)
Sur le temps qui t'es impartit tu dois faire une option, nord ou sud, d'un coté la traversé et la Balagne de l'autre le sud. Du cap Senetose aux Lavezzi, c'est vraiment le paradis du camping nautique. Pour la "traversée" tu peux tirer un bord jusqu'en Sardaigne et là aussi quelques criques qui vont te scotcher le cerveau à tout jamais. Pour les tarifs, y'a pas photo, le ferry, la cabine et la bière, ça coute bien plus cher que la vignette Suisse.

08 juin 2015

:reflechi: Finalement, je mettrai à l'eau ici, pas envie de matter sur l'eau ! :non:
Via dei Navigatori, 2
58020 Scarlino GR, Italie
42.888338, 10.787397
Des témoignages ?

08 oct. 2019

Je relance le fil car j'ai le même projet pour l'été prochain à savoir mettre à l'eau du côté de Piombino pour visiter les iles toscanes. Je recherche donc un endroit sûr et abordable pour stocker la remorque et la voiture et une grue ou un travel lift pour mettre à l'eau. Quelqu'un à des suggestions à me faire?
Tant que vous y êtes, je suis preneur des infos à jour sur le coin. Il y a beaucoup de fils HEO mais assez anciens.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022