Que devient la boutique HEO ?

La question est dans le titre...
Merci de vos réponses pour savoir si elle va rouvrir ou...
Cordialement.

L'équipage
26 nov. 2014
26 nov. 2014

ça fait combien de temps, selon toi qu'elle est inaccessible ?

Un petit moment que c'est pas accessible...
Il parle du Club-nautic.com pour les membres du club HEO.

26 nov. 2014

bonsoir à tous cela a l'air de fonctionner et pourtant je ne suis pas membre.
Gilles

@ pendruig
"cela a l'air de fonctionner"
ça m'étonnerait fortement...
club-nautic.com[...]/
:acheval:

27 nov. 2014

Bonjour, je ne sais pas trop car je peux aller jusqu'à "payer ma commande" ... mais je ne veux pas aller plus loin. C'est peut-être après que cela coince. Je ne dis que ce que je peux voir après ...la réponse du patron est certainement la bonne.
Gilles

26 nov. 2014

Bonsoir. La boutique du partenaire est actuellement en standby pour des raisons d'accords commerciaux avec son principal fournisseur.

En cette période de Nautic, nous travaillons activement à sa prochaine réouverture. Et le salon va nous permettre de finaliser les évolutions à venir.

Merci de votre patience.

26 nov. 2014

Merci Tom

26 nov. 2014

Moi qui songeait à m'inscrire, je vais attendre...

27 nov. 2014

Bonjour,
Effectivement, il s'agit de la boutique CLUB pour laquelle la cotisation HEO annuelle est de 36€ pour y avoir accès.
Quid du droit pour les semaines ou l'on ne peut commander ?
Peut-être serait-il juste de proroger la validité de la cotisation au prorata de la durée de fermeture ?
Point Virgule

24 déc. 2014

Tu n'es pas au club med un peu de tolérance.

27 nov. 2014

hello,
Sans vouloir me faire l'avocat du diable...
si on ne peut pas commander maintenant ben on attend que ça ré-ouvre, personnellement je ne suis pas à 1mois prêt.

ensuite si effectivement la fermeture se prolonge j'imagine que l'équipage nous fera un retour dans le sens de la remarque de " ; "
:litjournal:

22 déc. 2014

Bonsoir,
Manifestement, cela n'intéresse pas grand monde de savoir ce qui se passe pour la boutique HEO.
Le plus surprenant est le silence total du site HEO qui ne communique rien sur le devenir.
Dommage, nous aurons eu "gratuitement" un pavillon HEO pour 36€...
Tant pis pour nous...

22 déc. 2014

As-tu lu quelques posts plus haut ?

"Bonsoir. La boutique du partenaire est actuellement en standby pour des raisons d'accords commerciaux avec son principal fournisseur.
En cette période de Nautic, nous travaillons activement à sa prochaine réouverture. Et le salon va nous permettre de finaliser les évolutions à venir.
Merci de votre patience."

23 déc. 2014

Pator a rencontré, au salon, des fournisseurs possibles. Mais les temps ne sont pas faciles et les négos longues.
Ne perdons pas espoir de voir déboucher, prochainement, sur des accords.
Bon courage à l'équipage.

23 déc. 2014

PointVirgule, je t'aime bien.
Sur tes 7 messages, 6 concernent la boutique... (c'est vrai que c'est l'essentiel du site :heu:)
Ta fiche est totalement vide
Tu ne lies pas les réponses de Tom (ou ne sait pas les lire, au choix)
Tu donnes des leçons de collaboration alors que tu n'apportes rien...

Bon esprit, t'as tout compris à Heo.... :goodbye:

22 déc. 2014

Bonsoir,
Merci de la précision (que j'avais lue).
Heureusement que les fournisseurs d'eau ou d'électricité n'arrêtent pas leurs fournitures, tant qu'ils sont en négociation (longues bien sur).
Simplement nous tenir au courant plutôt que de ne rien dire et cela éviterait de (se) poser des questions (inutiles bien entendu).

23 déc. 2014

Bonjour,
C'est exactement le type de message que HEO devrait faire passer de temps en temps ; un site collaboratif dit-on ?

23 déc. 2014

j'ai bien dit : site collaboratif (et le ton en plus).
D'ailleurs, c'est si bien dit qu'il faut insister pour que cela te gêne manifestement.
Je n'ai pas et n'aurai jamais le culot de répondre de cette façon.
Démocratie, quand tu nous souhaites d'obéir sans attendre...
L'essentiel est dit dans ta réponse creuse alors que tu devrais tenir au courant des avancées.
Pour construire, il faut bâtir et je n'ai prétention à donner des de leçons (tel que toi) et tu devrais faire preuve de moins d'arrogance et plus d'humilité et de sérieux.
En attendant tes réponses sont plus que creuses...
Suite, fin et je comprends l'attitude de certains qui ont quitté HEO.

23 déc. 2014

point virgule est venu nous voir pour faire une boutique..
plus de boutique on s'en fout un peut on trouve tout sur internet mais tout de meme, faudrait se decider sinon cette boutique ne sera plus viable, deja que les prix etaient pas terribles..
je ne critique pas hein, je deplore surtout

23 déc. 2014

je vous trouve bien sévère avec ";"
Son 1er questionnement date d'il y a un mois; il semble naturel qu'il s'en inquiète à nouveau.

Tiens, une idée, Dagget : Et si tu mettais en pratique tes bonnes idées en faisant preuve dans ta réponse de bon esprit et d'exemplarité?

"Bon esprit, t'as tout compris à Heo"

23 déc. 2014

J'ai pas parlé d'exemplarité ;-)

Tom a apporté une réponse d'attente explicite et le salon s'est terminé il y a a peine plus d'une semaine....

Ce qui m'a agacé dans l'intervention de PointVirugle, c'est qu'il résume Heo à la boutique, or, pour moi, ce n'est pas le cœur du site. Et n'intervenir que sur ce sujet, en plus, avec le ton qu'il emploi, m’apparaît être une vision curieuse du site. En même temps, c'était probablement le risque de la création de cette boutique, que d''avoir des consommateurs de passage...

Bien évidement que des réponses doivent être apportées, mais je trouve désagréable la façon dont PointVirgule formule ses exigences.

Et je parle en mon nom, pas en celui de l'équipage...

23 déc. 2014

Je comprend pas... Une question est posée. Une réponse est donnée par celui qui est le plus à même d'apporter une réponse. Alors pourquoi reposer la même question et créer un nouveau fil posant exactement la même question ??? On peut nous reprocher de ne pas avoir pris l'initiative de communiquer sur ce sujet, mais pas de ne pas répondre aux questions ! Surtout quand les questions s'accompagnent de quelques sous-entendus qui n'ont rien a voir... Le sentiment qui se dégage de tout ça, c'est que point virgule ne vient pas pour savoir où en est la boutique, mais juste pour semer la zizanie, histoire d'animer un peu la saison creuse...

23 déc. 2014

c'est parce que la boutique est fermée depuis des mois, je ne les compte plus

23 déc. 2014

Oui, c'est vrai. Amende honorable : on aurait dû communiquer là-dessus plus tôt. En tout cas, ça justifie les efforts de Tom et de Pator pour la remettre en route : il y a une réelle attente pour ce genre de service, et ça c'est une bonne nouvelle. J'espère que ça va vite remarcher...

23 déc. 201423 déc. 2014

Quand on fait du commerce, il faut s'attendre à avoir de nouveaux consommateurs, pas le même public que le public ordinaire d'un forum gratuit... Il faut en particulier une communication irréprochable, fréquente et à jour de la partie commerciale, sans passer par le forum...
Il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de déplorer avec vigueur la présence de deux adresses différentes pour le site, celle en https ne permettant pas d'accéder à la fonction recherche du forum. En tant qu'utilisateur du forum, et non consommateur, je fais avec, comme tout le monde, et vois la même question mois après mois...
:scie:

23 déc. 2014

Le plus gros problème de cette boutique n'est pas son indisponibilité en soit.
Tout à chacun peut attendre avant de s'inscrire que la boutique revienne.
Le plus gros problème étant qu'un individu voulant s'inscrire au club heo pour la boutique n'est pas, à priori, pas vérifié récemment, prévenu de l'absence de boutique.
Il voit un argumentaire explicite du genre:
"Devenez membre du Club HEO et profitez de nombreux avantages

Accès privé à de nombreux catalogues à tarif négocié : +70 références"

Avec çà il s'inscrit avec l'idée de faire des achats pour la nouvelle saison, la suite vous la connaissez...

C'est quand-même un peu limite de vendre un service qui n'existe pas!

23 déc. 201423 déc. 2014

La, l'équipage, je trouve que vous abusez quelque peu à jouer les offusqués. Le monsieur demande simplement quand la boutique remarchera et s'il sera indemnisé. Désolé, mais aussi, je ne vois aucune réponse à ces 2 questions dans vos réponses.

23 déc. 2014

Tout à fait ptitplouf,
je viens de m'inscrire au mois décembre et on n'a bien encaissé mes euros.
je pense qui il y a de l' arnaqué quand même.

23 déc. 2014

faut pas dire arnaque , c'est po vrai on va dire deception !!! :pecheur:

23 déc. 2014

Nous ne jouons pas les offusqués parcequ'on nous demande où en est la boutique, mais parceque celui qui le demande fait comme si il ne lui avait pas été répondu. Pour le reste, on comprend parfaitement vos réactions ; c'est totalement légitime et, encore une fois, on aurait dû communiquer plus tôt. Mais pour le moment, on n'a pas plus d'infos. Ça devrait pas tarder, on vous demande juste un peu de patience.

24 déc. 2014

Je ne pense pas que le problème ( dans ce cas ) soit que la boutique soit fermée mais que on puisse s.inscrire au club et payer sa cotisation
L'inscription au club pourrait être suspendue en attendant la réouverture de la boutique ...

24 déc. 201424 déc. 2014

Bonjour à tous,

Vos interrogations sont légitimes. La fin d'année est toujours un marathon avec le salon et son retour ainsi que les fêtes. Nous avons répondu à toutes les questions provenant en direct.

Notre partenaire actuel n'est plus en mesure de garantir à 100% vos commandes en raison d'un manquement avec son principal fournisseur. Nous avons donc décidé de mettre un terme à notre accord de partenariat.

Le salon nautique nous a permis d'échanger avec grand nombre d'entre vous et afin de profiter de l'expérience passée, nous souhaitons recueillir votre avis sur le fonctionnement de la boutique et quelles évolutions vous souhaiteriez y trouver.

A ce sujet, nous allons vous adresser un questionnaire pour recueillir vos avis.

Il est bien évident que toutes personnes qui souhaitent être remboursé de leur adhésion le seront ainsi qu'une prolongation pour les autres.

Je prends le temps, aujourd'hui pour modifier l'espace "abonnement" et "boutique" pour y indiquer cette information.

Etant en vadrouille, il m'a été difficile de répondre sur ce fil et je souhaite à tous un bon réveillon de Noël.

Merci de votre patience. Nautiquement,

Tom

24 déc. 2014

bonjour et courage pour tout ce boulot.
Ce questionnaire sera-t-il réservé aux membres cotisants ou ouvert à tous les inscrits du site ?
Gilles

25 déc. 2014

merci pour le grande majorité

24 déc. 2014

Bonjour Gilles,

Nous partions pour l'adresser aux membres clubs. Mais au vu de ta remarque il serait intéressant de l'ouvrir a tour le monde.

Je fais le nécessaire en conséquence.

Joyeux Noël,

Tom

24 déc. 2014

"la présence de deux adresses différentes pour le site, celle en https ne permettant pas d'accéder à la fonction recherche du forum"
Ben v'la aut' chose....Mais c'est vrai que j'arrive plus à acceder à la fonction recherche ! Et vous faites comment alors ? :tesur:

24 déc. 2014

Tu enlèves le S de https

24 déc. 201416 juin 2020

Un certain Germain, peut-être notre ; essaie de semer la zizanie avec un fil sur STW.
Encore un troll en cette fin d'année.

24 déc. 2014

Ce matin il a ouvert un fil sur STW sous le pseudo yeswecat, devenu dans la matinée Germain après qu'Epsilon ait fait le rapprochement avec ywk, lequel est probablement Lucile... On ne sait plus à quel pseudo se vouer ! :doc:

24 déc. 2014

Le ménage a été fait sur STW, ils ont viré le fil calomnieux de ce sinistre personnage. :bravo:

24 déc. 2014

:jelaferme: :litjournal:

24 déc. 2014

Erreur, je suis allé dans le mauvais dossier, il est toujours présent.
Désolé
JOYEUX NOËL A TOUS

24 déc. 2014

Bon alors je te remet une étoile pour remettre le compteur à zéro ;-p

24 déc. 2014

Merci hi
à la prochaine bourde, tu me mets combien d'étoiles?
c'est comme quand j'étais un gosse dissipé, je collectionnais les zéro de conduite, donc je peux maintenant faire une collection de bonnes et mauvaises étoiles.
Il faudrait une couleur différente pour ne pas les confondre.

25 déc. 2014

Bonsoir et Bonnes Fêtes,
Désolé pour ceux qui pensaient que j'étais un "troll".
Je vois que ce forum, les jugements de valeur sont assez particuliers puisqu'on peut se retrouver soupçonné, de faire courir une rumeur sur d'autres sites...
Non, malheureusement, pour ceux-là, il faudra trouver autre chose.
En ce qui concerne le fond, c'est vraiment désolant que ce type de réaction épidermique puisse être toléré par le site.
On ne peut reprocher aux autres un manque de communication de soi-même.
Dommage car cela n'aurait pas du être.
Maintenant, bon vent à tous....

25 déc. 2014

Tu le sais peut être pas, mais c'est Noël !
Alors joyeux Noël !
:-) :-) :-)

25 déc. 2014

Bonjour,
Tu ne l'as pas vu mais c'est écrit en début de message.
A moins que ce ne soit pour "une trêve des confiseurs" ?
De mon côté, je suis serein et surtout à l'écoute active, et non à l'aboiement passif...
Pour rappel :
Bonsoir et Bonnes Fêtes

25 déc. 2014

Bon, on devrait arrêter là. On a bien pris en compte vos reproches, on a admis qu´ils étaient justifiés, on s'est engagé à offrir des compensations. C'est, me semble-t-il, une réponse pertinente à la question pertinente soulevée par ce fil. Si maintenant on pouvait arrêter d'apporter de l'eau au moulin de celui qui n'a d'autre occupation que de tenter (en vain) d'enflammer le café du port d'à côté...

25 déc. 2014

Il n'a pas grand succès d'ailleurs...

26 déc. 2014

J'ai un doute subitement sur le prélèvement automatique ou non de la cotisation.

J'ai en tête que c'est automatique.

Dans le cas de l'indisponibilité actuelle d'une boutique, il serait judicieux de suspendre les prélèvements à venir jusqu'à rétablissement d'une situation stable.

30 déc. 2014

Je viens de recevoir, sans doute comme beaucoup au fur et à mesure de l'approche de la date d'échéance :


Le 30 décembre 2014 02:24:47,

Cher(e) pilotedebord,

Nous vous informons sur l'évolution de votre compte membre CLUB sur HISSE ET OH et vous envoyons un rappel 30, 15 et 7 jours avant leur expiration.

Votre abonnement CLUB HEO arrivera au terme de son échéance dans environ un mois. Pour éviter toute discontinuité de votre compte Membre CLUB, votre abonnement CLUB HEO sera renouvelé automatiquement sur une période équivalente à celle initialement souscrite.

Vous aviez souscrit à : Abonnement CLUB-HEO 1AN

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre renouvelement, rendez-vous dans "Mon Compte", espace "Mon Abonnement" : www.hisse-et-oh.com[...]/profil

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

L'équipage de Hisse Et Oh


En l'absence de visibilité, je ne vais donc pas renouveler mon abonnement. :-(

30 déc. 2014

Il y a 1 ans jour pour jour en posant des questions "indiscrètes !!! au dire de certain" on m'a bloqué mon compte pendant un certain temps histoire de me calmer. Aujourd'hui je vois qu' hisse et oh est toujours floue de chez floue ... aucune transparence sur son mode de gestion, d'administration qui fait quoi et qui empoche le pognon. Je met au défi quelqu'un de m'indiquer ou se trouve les cpt rendu de l'assos hisse et oh qui gère soit disant le site.

Quand je vois que l'on ose réclamer 36 euros pour adhérer a un club qui n'est plus en fonctionnement depuis x mois et que l'on n'a même pas la politesse ni le respect d'informer les adhérents ( et non clients quoi que !) en temps et en H .. je rigole.

Quoi dire aussi d'une assos soit disant loi 1901 qui a le panache de se payer un stand au nautic pour 3 sandwichs ( dixit propos de certains bénévoles hyperactif l'année dernière) alors que cette année des boites comme Amel n'ont pas pointé leur étrave !! Faut que Mr Amel consulte le manitou d'hisse et oh.

Bref ... toujours aussi sombre et obscur votre situation pas très carré ni respectueuse des gens qui vous font confiance.
Dommage !
A+ DIAMBA

30 déc. 2014

Faut juste un moment te mettre à la place d'un citoyen landa et consulter hisse et oh avec un regard extérieur pour comprendre certaine interrogation .. en gros prendre du recul sur le site son fonctionnement et l'image que se dégage de se site.
Pour ma part je suis un citoyen landa sans aucune action nulle part qui est libre de s'exprimer en publique .. liberté n'est il pas encore un truc que la mer nous propose !

Allez je me met à la CAP mais ta réponse est surprenante. plus de 10 ans que je suis inscrit ... quelques questions l'année dernière et des réponses pas claires .. c'est tout.
Allez bonne année.

A+ DIAMBA

30 déc. 2014

Bonjour,

Votre comportement et votre réaction est une fois de plus diffamant.

1) Toutes les réponses ont été apportées.. Suite a VOS questions, en publique et sur les forums. Vous revenez insidieusement sur des éléments qui ont été clairement explicité.

2) Vous mélangez différentes informations, fausses et contraires pour semer la zizanie et tenter de discréditer Hisse Et Oh.

Votre comportement est intolérable et contraire à l'esprit d'Hisse Et Oh.

30 déc. 201430 déc. 2014

je ne connais tom ni aucun membre de l'équipage ni d'eve, ni de mes dents…
perso j'ai adhérer récemment au club, en sachant pertinement que la boutique ne fonctionnais pas depuis un certains temps, voire un temps certain, et alors?
alors étant admin d'un site sans rapport avec le nautisme (site avec lequel j'ai pris un peu de recul) je sais combien ça coute en temps de gérer ce genre de trucs, combien ça coute la location de serveurs (3 pour le cas du site ou je suis admin)… je vois aussi que sur Héo, même sans bloqueurs de pop-ups et autres outils pour ne pas me pourrir mon écran, je suis plutôt peinard… donc je doute que le seul bandeau de header permette à l'équipage de vivre grassement du site, pas plus que la vente de goodies… les 36€ ? combien de gens sur Héo les versent ? c'est la moitié du prix de location mensuelle d'un serveurs bas/moyenne gamme… sauf pour certains serveurs bien partculiers, qui coutent moins cher

quand à Henri Amel, il est mort en 2005, donc il n'as pas trop besoin de demander de conseil à tom… puis malgré son décès, son chantier semble bien se porter…

30 déc. 2014

Hum, l'odeur de la black liste. :whaou:

30 déc. 201430 déc. 2014

Loin de moi l'idée d"éluder la question d'indiana973 (à laquelle je n'ai pas plus de réponse que Tom, ne faisant pas partie des "organes de direction" d'H&O mais seulement de l'équipe de modérateurs), mais je m'interroge sur ses motivations réelles...

Quel est son intérêt personnel à soulever cette question, alors qu'il n'est pas membre cotisant ? un désintérêt total, "humanitaire", pourrait-on dire ? l'ardent désir de défendre le malheureux internaute égaré sur H&O et incapable de juger par lui-même s'il peut ou non dépenser 36 €/an ?

Ou une simple curiosité bien légitime, comme un préalable à une adhésion ? alors il suffirait de poser la question sans insinuations malveillantes, ou de contacter directement l'équipage...

Ca serait bien qu'il éclaire ma lanterne...

30 déc. 2014

Trouve le fil du salon 2013 et tu auras ta réponse ....

A+ DIAMBA

30 déc. 2014

Croire au vrai monde associatif !
A+ Diamba

30 déc. 2014

Tu n'as pas lu la discussion de 2013 pour écrire cela ..... et puis fait le point sur l'évolution de mes participations et tu comprendras. Si je reste sur hisse et oh c'est que ma motivation est autre que l'associatif car de toute manière je n'y croit plus ici.

Fin de la discussion pour moi.

A+ DIAMBA

30 déc. 2014

Eh bien s'il y a des réponses à mes questions dans ce fil, il y a probablement aussi les réponses à tes questions. Ce qu'il manque, ce sont tes motivations. Bienveillance ? Méfiance ? Médisance ?

30 déc. 2014

Vaut mieux croire en rien, ça fait moins de noeuds à l'estomac. Tu as dit toi-même que tu était inscrit depuis plus de 10 ans, et malgré le conflit qui t'a opposé et t'oppose encore à H&O, tu y trouves ton compte. Tant mieux, c'est que ton constat n'est pas aussi noir que ce que suggère le ton que tu emploies.

Si tu exiges des comptes sur l'organisation interne d'H&O, fais-en la demande officiellement, par la voie administrative classique (tu trouveras toutes les adresses nécessaires sur le site).

Mais utiliser le forum pour ça, en distillant quelques insinuations aussi sournoises que malveillantes, ça suggère un objectif autre qu'une simple demande de renseignements.

30 déc. 2014

Non, je l'ai pas relue, mais c'est pas nécessaire. Je te parles plus de la forme de ton discours que du fonds.

30 déc. 2014

Bon ben rendez-vous en 2015 :heu:

30 déc. 2014

ben dis donc, quel bordel!!!!!
que point virgule s'excite sur ce forum car la boutique heo a un bug commercial je peux comprendre (et encore, la forme est moyenne....);
qu'il y ai eu un manque de communication du site heo, à priori je peux comprendre aussi, d'ailleurs tom, que je ne connais ni d'ève ni de jerry et que tu dézingue tel un lapin en plein vol, a fait un méa culpa dans ce sens (ou alors j'ai mal lu); tout le monde, hormis ceux qui n'en bran.e pas une, peut faire une connerie ; l'essentiel est de la reconnaitre et d'essayer de la réparer, ce qui est fait par le geste commercial que le site propose;
Mais qu'on passe son temps à baver là dessus sur ce site, et surtout, bien pire, sur d'autre site de voile, me gonfle profondément!ça mérite une talloche.
Si demain tu fais une connerie point virgule t'aimerais qu'on aille voir tous tes voisins et ton entourage pour baver sur toi en en rajoutant des tonnes?
J'aurai pas aimé être ton voisin pendant la guerre..........
indiana, si tu es sur le forum depuis dix ans c'est que tu es bien content qu'il existe, sinon va voir ailleurs, non? moi c'est ce que je ferai;
Moi, qui n'ai pas l'abonnement, je suis bien content de la richesse du forum, du partage d'experience et de l'absence de pub; si demain je dois prendre un abonnement pour un achat groupé et que ça merdouille pendant deux mois ça m’empêchera pas de dormir (36 euros divisé par douze multiplié par deux ça ferai une perte astronomique de 6 euros.....quel drame!!!!!!!!je ne pourrai plus nourrir mes enfants et je finirai sous les ponts; quoique si, puisque le site propose une prolongation en contrepartie).
mef les gars,vous allez choper un coup de pouloute;
la violence est la force des faibles......

;-)

31 déc. 2014

Bonjour,
Vraiment dommage que ce "adav29" se permette de terminer son message violent en disant :
"la violence est la force des faibles......"
Au vu de ses dires, c'est vrai.
Finalement, c'est vrai, pour être heureux dans ce blog, il ne faut surtout rien dire afin de ne froisser personne et que le peu de hauteur se maintienne...

01 jan. 2015

Une bonne et heureuse année quand même... H&O, contrairement à ce que certains propos suggèrent, n'a rien à cacher. Suffit de savoir demander. On fait tous des erreurs, on a tous des insuffisances, le plus dur c'est de l'admettre.

21 jan. 2015

Bonjour à tous,

Encore un peu de patience, la boutique club HEO 2015 is on the way, elle sera plus intéressante que la version 2014 et nous offrirons en sus un certain nombre de réductions dans des boutiques partenaires.

En attendant, pour nous faire pardonner cette interruption involontaire de la boutique, nous avons prolongé tous les abonnements club de 4 mois.

Notez que le club, c'est la boutique, mais aussi l'accès aux achats groupés, aux options sur les PA et... à un pavillon HEO !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Cap Horn, Chili

2022