Navigation aux baléares juillet/aout 2014

Bonjour,
Après la Sardaigne et la Grèce les années précédentes, nous partons début Juillet pour 2 mois du Cap D'Agde vers les iles Baléares (Minorque, Majorque et Ibiza.
tous vos conseils sur les conditions météo de cette période, jolis mouillages et ports abordables pour le ravitaillement en eau sont les bienvenus.
merci d'avance
Roxane

L'équipage
28 avr. 2014
29 avr. 2014

Fonction recherche:baléares
Fil 2012 et 2013 j avais donné tarifs de beaucoup de ports(20/25...)
Plus sites des zones reglementees(ex:espalmador/cabrera/fornells....)
Quasi tous mes ports sont chers voire plus!!
Guide imray et Google earthlink et vous verrez mouillages possibles près des ports ou ds leur"baie"ex:sollers ....

30 avr. 2014

Bonjour et merci de ces infos, j'ai retrouvé des infos sur les fils précédents !!!

29 avr. 2014

La plus sympa et sauvage , C'est Minorque surtout cote E et S , s'arrêter à Mahon pour visiter mini 2j , sur Majorque s'arrêter à Pollença , Porto Colomb, Sollers surtout prendre le petit train pour visiter la vieille ville, pour faire le tour de Majorque compter 8 j mini ,Ibiza Île à frique . Programmer sa navigation en fonction du vent

30 avr. 2014

Bonjour,
On passera donc plus de temps sur Minorque... pour les ports, nous avons souvent besoin d'eau car nous voyageons avec des ados, quelques infos sur les plus sympas... la formule pour réserver les ports municipaux sur internet fonctionne t-elle bien ? merci de ton retour , tu as l'air de bien connaitre les baléares ...

30 avr. 201416 juin 2020

SI tu ne connais pas....bonne lecture (les Baléares sont dedans)


01 mai 2014

merci mais
impossible d'ouvrir le fichier, il semble vide... de l'aide !!!!

02 juin 2014

Géniale cette doc... Merci !!!

01 mai 2014

Pour moi ça fonctionne : c'est un pdf de 90 Mo.

Sinon essaie ce lien : www.sea-seek.com[...]ain.pdf

27 mai 2014

MERCI BEAUCOUP , SUPER INTERESSANT

02 mai 2014

Avec quel bateau ?

03 mai 201416 juin 2020

Bonjour,
Pour être allé aux Baléares une dizaine de fois en Aout à chaque fois. Beaucoup d'endroits restent très sauvages y compris sur Majorque, il faut juste naviguer en décalé par rapport aux vedettes à moteur. En effet beaucoup de calanques sont envahies le jour mais vers 17h la plupart rentrent au port. J'ai fait un grand nombre de mouillages à 2 ou 3 voiliers parfois seul, alors que de 10h a 17h c'est ''blindé''. En général, une fois aux Baléares, je navigue l'AM car brise thermique, peu ou pas de vent le matin. Arrivé au mouillage choisi vers 17h, quitte à mouiller à l'entrée en attendant le départ de toutes les vedettes à moteur. Puis mouillage tranquille dans le fond de la calanque.
Pour l'eau, possible de faire le plein au port de Ciutadella moyennant 5 à 10 d'euros, appeler capitainerie sur VHF en entrant au port, en Espagne, il y a en général un employé du port sur le quai pour accueillir et il n'aime pas trop les arrivés directes sans appel préalables. L'accueil est souvent très différent si vous précédez votre arrivé d'un petit appel sur VHF ou GSM.
Possible de faire aussi le plein D'eau à port POLLENSA (MAJORQUE)
Pollensa est un bon mouillage pour atterrir sur Majorque.

Pour les ports, très souvent ils sont scindés en deux, club nautique et port publique, le prix aussi est scindé en deux...
Exemples Port Pollensa : Real club nautico environ 80/90 euros pour un 13m mais accueil ''royal'' avec piscine, yacht club etc..., 50 au port public. de manière générale appel sur VHF 9 = Club Nautique, pas port publique...

Pour les mouillages, beaucoup de choix, tout autour de Minorque.
Sur Majorque, beau mouillage au Nord Est de l'ile et au sud vers le cap salines (si vent établi au Nord est, a éviter si vent établi au Sud Est)
en pj photo du mouillage au cap salines

Bonne navigation

27 mai 2014

Merci de ces infos,

03 mai 2014

Pollença port municipal VHF appel sur canal 8, marché le mercredi matin, si problème technique Cabanellas est efficace prix corecte et parle Français , nouveau, laverie automatique au niveau des pompes à essence. Pour l'eau l'embout est spécifique au port municipal, il faut aller l'acheter à la quinquaillerie

27 mai 2014

bonjour,

Merci de ces infos pratiques utiles.
nous allons commencer par Minorque arrivée prévue 14 JUILLET, faire le tour par le nord est -il possible ou toujours trop venté ? merci de ton info , tu as l'air de bien connaitre la zone. on doit être à Mahon le 22/07 pour déposer des amis. idées d'escales prises avec plaisir…
Bonne soirée

27 mai 2014

A Mahon choisir la marina Mahon qui est moins chère que la marina Menorca. Sinon il y a la Calla Teulera à l'entrée qui est la seule autorisée au mouillage et "encore" gratuite.

Sur la côte est Addaya c'est super sympa.

27 mai 2014

Addaya est aussi super pour faire le plein d'eau au quai (100 litre pour 1 euros en 2013). Se mefier du mouillage vers la fin de la calanque par fort mistral (dérapage assuré). (ile merveilleuse...!)

27 mai 2014

Tout a fait exact pour Addaya, hier nous avons dérapé de 10 mètres lors d'un orage bref mais violent puis l'ancre s'est raccrochée. Le fond est vaseux. Cela reste une très belle calla.

27 mai 2014

Merci, des idées de moulliages bien protégés ?

03 juin 2014

Pour Mahon qui vaut le coût d'une visite de 2 j, le moins cher pour le port c'est les pontons qui se trouvent quand on est rentré presque au milieu de la passe en plein milieu avec eau et électricité pour aller à terre prendre l'annexe

27 mai 2014

information top , super

04 juin 201404 juin 2014

j'ai pas tout lu, et si ca n'a pas ete dit je trouve que l'endroit le plus spectaci=ulaire a majorque est cala de la calobra 39.51.30 N / 2.48E; sauf pas vent w fort
www.google.fr[...]/

05 juin 2014

je t'echange tuyaux sur la sardaigne contre les baleares

tout d'abord evite IBIZA ( LE PORT ) ensuite faire le tour de minorque et pas louper formentera

dans les criques ( arrive apres le depart de petits bateaux a moteur vers 17/18h00 tu auras toute la soirée , la nuit et jusqu'a midi le lendemain la "cale" pour toi tout seul !!!

en general tu vas trouver une crique ( cale en espagnol) tout les 4/5 miles

24 mai 2018

Je relance pour cette saison 2018. Merci de signaler les ports a pb en esperant qu ils ne sont pzs trop nombreux. Ma derniere exp date de 2000!

26 mai 2018

Bonsoir
Nous traversons de Palamos a Minorque fin juillet... et vous?
Voile ou moteur?
A vous lire
Didou

26 mai 2018

Bonne traversée... on se croisera peut etre...

26 mai 2018

Voile mi juin comme dit plus bas mais moteur en dessous de 3 knt....

24 mai 2018

Ça m’intéresse aussi ; je prévois d’y être de là mi juin à l’a mi juillet ; atterrissage sur Port Mahon ou Fornells puis visite Minorque et Majorque. Toute info récente m’interese; j’ai déjà le guide Imray

25 mai 2018

Moi mi juin a Minorque depuis Sardaigne....selon vents comme il se doit

24 mai 2018

Il est adroit de réserver, à l'avance, un mouillage - règlementé - pour une nuit à Cabrera . J'ai regretté de ne l'avoir fait la dernière fois que nous y sommes allés .
www.caib.es[...]rarForm

26 mai 2018

J'espère que le bug sera arangé avant l'été car pour l'instant ce lien ne marche pas :bravo:

27 mai 2018

Peut etre faire un post specifique sur les Baleares en 18....

29 mai 2018
31 mai 2018

J’ai cru lire avec mes rudiments d’espagnol que les réservations ne sont pas possible avant début juin.

31 mai 2018

No posibilidad antes de juno....

31 mai 2018

No posibilidad antes de juno....

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (50)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022