Acheter un Hanse 315

J'ai visité un Hanse 315 de 2007 bien équipé et comme neuf en vue d’achat d'un 9,50m.....si quelqu'un connait ce bateau, qu'en penser ?

L'équipage
03 fév. 2014
03 fév. 2014

J'ai une amie qui en a un est qui en est très satisfaite.
Elle navigue quasi seule, elle apprécie le foc autovireur et elle a de plus un gennaker. Auparavant, elle avait un First 30E, plus exigeant.

03 fév. 2014

Merci pour cette info !

03 fév. 2014

Bonsoir PK? va voir sur le site my hanse.com; il y a un espace dédié au 315....bon la traduction est un peu hazardeuse, mais si tu lis l'anglais?

03 fév. 201416 juin 2020

Ce ne serait pas le mien, par hasard ? :reflechi:
J'ai commencé à naviguer sur ce bateau en 2006, évidemment c'était un grand bonheur, idéal pour débuter et naviguer en solo. Je lui avais ajouté un génois et un spi symétrique.
Tu peux voir mes navigations avec ce bateau sur mon blog :
teles.blogs.stw.fr[...]ue.html
Je l'ai vendu en 2008 pour passer à la taille au-dessus, mais j'en garde d'excellents souvenirs.

04 fév. 2014

Une bien belle balade sur ce joli bateau !

20 jan. 2019

Bonjour, j’ai acheté un hanse 315 de 2006 dans le var il y a 1 an. Ca serait peut etre le tien... il est particulièrement bien équipé

03 fév. 2014

il marche plutôt bien je trouve
si c'est la version autovireur
très agréable pour le louvoyage, mais je conseil fortement un geenaker pour se déhaler dans le petit temps
le safran est trop compensée à mon goût, mais c'est parfait pour réduire la fatigue du marin et du pilote
quelques petits détailles ont dû être corrigés sur celui de mon père, mais rien de compliqué

04 fév. 2014

Je rappel que nous avons des voiliers FRANCAIS très bien construits . Et oui nous sommes les premiers aux monde donc............

04 fév. 2014

Merci pour vos réponses...ce bateau me conviendrait surtout avec son foc autovireur, solution presque introuvable sur les bateaux Français et bien confortable pour mes 73 printemps....
Envie de répondre amicalement à "neptune 49" et son "rappel" hors sujet:
Les chantiers français sont les premiers aux mondes.....oui, c'est vrai mais pour atteindre ce niveau il leur faut vendre dans le monde entier....
Ne pas raisonner simpliste et courte vue du genre: les Français achètent Français, les Allemands achètent Allemand, les Anglais..etc..
C'est pareil pour nos fromages, nos vins.....

04 fév. 2014

Neptune 49 fait de la Hansephobie...voir sa contribution sur le sujet ....
Les voiliers Hanse sont présents du nord au sud, appréciés des Norvègiens au New Zélandais.Mais il est vrai qu'à Ampuria Brava un Hanse 400 connait de gros problèmes.Et moi, plaisancier lamda je ne regrette pas d'avoir choisi le Groupe Hanse; être européen ou ne pas être telle est la qestion.

11 fév. 2014

Ulysse a Old Gus Etre européen bien sur , avec Neptune 49 l on est pas Hanseophobe , mais" SAV OPHOBE" pour les constructeurs qui ignore ce service ........Toutefois rien ne vous empêche de vérifier ce que nous avançons .........Et de lire quelques commentaires édifiants sur le blog Hanse ( articles Sailboat etc )

13 fév. 2014

mon pauvre ulysse , ce sera dur de faire entendre raison aux acheteurs de "jolis bateau"
philippe

14 fév. 2014

Salut Ulysse,tout à fait d'accord avec toi, dès que le bateau est sorti d'usine HANSE ne le connait plus;il est dans les mains de l'importateur FIRROS qui reste ton seul interlocuteur...après tout va dépendre du sérieux du concessionnaire et lors de ma recherche de bateau ceux que j'ai visité dans ton secteur m'ont fait fuir....j'avais le sentiment d"avoir à faire à des commerciaux plutôt qu'à des professionnels du nautisme!!Finalement, je suis revenu à mes anciennes amours avec la Bretagne sud et trouvé un concessionnaire qui est un chantier nautique qui existe depuis 30 ans et j'ai mon bateau à 500 mètres de chez eux ce qui est bien pratique pour résoudre tous les petits problèmes de neuvage.
J'aurais aimé terminer ce message en disant ''heureux qui comme Ulysse...''et j'espère pour toi que tes problèmes trouverons solutions.....et que tes navigations seront sereines.

16 fév. 2014

Ulysse a Old guss Merci de ton soutien, je m associe bien entendu a ton analyse, le réseau Hanse Méditerranée pour ce que je connais, ce sont avant tout plus des vendeurs que des professionnels disposant d une logistique en moyens matériels et compétences diverses pour assurer tout service de maintenance de leurs produits vendus, ce constat de fait est lie ( sans les défendre) a la modicité des couts alloues en SAV par le constructeur Allemand De ce fait leurs possibilités d assumer un SAV correct est limite voir inexistant pour certains Reste a l acheteur d un voilier si les réparations sont modiques de l assumer soit même, Pour les plus importantes il faut réfléchir si le jeux en vaux la chandelle pour engager une procédure

11 fév. 2014

Toutes les marques ont des soucis, ceux de Hanse sont plus importants car leur SAV n etait pas terible dans certains coins, et je suis etonne que ULysse n ait toujours pas resolu ses problemes. HOrmis les problemes structurels et chez HAnse je n en ai jamais entendu parle, pour le reste il faut se resoudre a mettre les mains dans le cambouis a la place du SAV , sinon dans 10 ans tu en sera toujours au meme point

16 fév. 2014

Ulysse a Piou piou Conseil judicieux, j ai fait réparer certaines parties du bateau pour certaines a titre provisoire , d autres plus professionnellement et durablement pour pouvoir naviguer, ce que je fais actuellement ( mais sans objectif de transat) je n ai pas souhaité immobiliser le voilier et le contempler a quai en attendant que la justice se positionne pour les raisons que tu explicites très bien a juste titre, c est peut être une erreur juridique mais un choix a faire

13 fév. 2014

On a fait une longue croisière sur un 315 il y a quelques années, rien à dire.
C'est pépère certes, mais très facile et assez bien pensé à l'intérieur; Bateau idéal pour de la ballade à deux dans le confort.
C'est vrai qu'un gennaker pallierait la paresse relative de l'engin sur les longs bords de débridés.

13 fév. 2014

Hanse est représenté à La Rochelle par Nautic Ouest et Frédéric Dupuy, dynamique responsable du chantier.
Parfaitement conscient des manques des SAP vente du début, il entend bien redorer le blason de la marque....!
Pour moi, client de ce chantier, c'est tout bon !!!

15 fév. 2014

Ras le bol d entendre toujours les gens pleurer pour des broutilles qu ils peuvent souvent regler eux meme
Ceux qui ont vraiment de gros soucis vont au tribunal et on ne les entend pas
C et vrai que la qualite des Sav depend des concessionnaires nommes par les importateurs, mais si on se renseigne un minimum, on sait qui est frequentable et qui ne l est pas dans son bassin de naviguation. De plus je pense qu acheter du neuf a un concessionnaire sans lui laisser la gestion du bateau en loc ca ne les incite pas a faire du bon boulot. Car vu les marges, il vaut mieux aller ramasser des olives, par contre sur la loc et les services annexes ce n est plus pareil
30 a 40 /00 de commission, plus l entretien et tous les trucs obligatoires, la rentabilite est la.
Il y a eu beaucoup de decus chez HAnse mais qu en est il dans les autres
marques ?
Je suis enchante de mon Hanse, mais c est vrai qu on la bien ameliore car sorti du chantier on pouvait a peine aller du port au mouillage tellement c etait mal foutu

20 jan. 2019

Beneteau 100% français identique tout depends du concessionnaire une fois acheté tu n existera plus pour ce constructeur qui meprise complètement ses clients
Ne pas croire un mot de la plaquette commerciale ou ils parlent de service

21 jan. 2019

Ouhhhhh mama. Que d'enuissssssss en prévision. Si c'est pour naviguer vaut mieux éviter ce projet. J'ai aidé à remettre au top un Hans 40 neuf pour un ami puisque hanse n'a pas voulu s'en occupé ça s'est terminé au tribunal Hans à été condamné à 400.000 euros de dommages . J'ai convoyer un Hans 47 sur la Turquie..... 10 jours de probleme sssssss.un hanse 425 une autres affaire qui c'est terminé chez le juge (voir sur le net) Hanse à été aussi condamné. Hanse négligé ses clients ils n'ont rien à foutre de leurs doléances.......... Donc bonne chance.....

21 jan. 201921 jan. 2019

étonnant que ça se vende si bien alors !
ou alors tu es un vrai chat noir.....
hanse c'est pas HR mais ç'est pas pire que bénéteau ou jeanneau non plus!
Il y en pleins qui naviguent sans problèmes, y compris sur des tdm.

21 jan. 2019

Bof bof......... Tout se vend même la mer.. Ça fait pousser les poireaux..... Rire

23 jan. 2019

Y a plein de trucs qui ne me plaisent pas mais si on me le donne...je ne ferai pas la gueule
:pecheur:

23 jan. 2019

D'un même chantier, il sort de bons et de mauvais numéros. J'ai reçu livraison en juin 2013 d'un Hanse 415 à Port Camargue. Il y avait quelques petites choses à corriger, que le représentant local de l'importateur (celui d'alors) a prises en charge avec bonne volonté et une relative efficacité (mauvais câblage du propulseur d'étrave, mauvais montage de l'enrouleur de foc - imputable au gréeur local - et quelques autres détails). Pour le reste le bateau était nickel et le demeure aujourd'hui. Un excellent bateau, de mon point de vue.
Mais au même moment un autre Hanse 415 était livré à Port Camargue, qui a causé au propriétaire des déboires pénibles : instruments en rade, début d'incendie en raison d'un problème de circuit électrique, durite du circuit de fuel mal fixée qui a permis au réservoir de se répandre dans les fonds et autres plaisirs. Tout a fini par s'arranger mais gros stress, évidemment.

23 jan. 2019

C'est un peu la loterie quoi ?

24 jan. 2019

il y a le bato du vendredi et celui du lundi et ceux ou l'on met des apprentis dessus pour les former ,
les navires c'est comme les hommes ça a du caractère
et des coups de blouse
alain

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022