hivernage au portugal

Bonjour,
j'ai peut-être trouvé mon futur bateau en Méditerrannée (port Saint Louis) mais mon port d'attache est au "bout du bout" (Camaret).
Je manquerait de temps cet été pour le ramener ici et envisage un hivernage au Portugal. je cherche donc de bon rapports Qualité/ prix/ sécurité. La proximité d'un aéroport est également un élément à prendre en compte.
merci par avance pour vos contributions

PM

L'équipage
11 avr. 2013
11 avr. 2013

une piste :

www.sea-seek.com[...]/

l'aéroport de Faro est près d'Olhao.

Un copain anglais avait laissé son cata tout l'hiver à la marina, avant de le remonter au printemps en Angleterre, et... gratuitement !

Il faut dire que les pontons étaient juste faits, et qu'il y a déjà quelques années ! :-p

11 avr. 2013

Peut-être une autre piste, sur le Tage à côté de Lisbonne.
L'info est fraiche.

www.stw.fr[...]ion.cfm

12 avr. 2013

Leixoes (porto)' pas cher, basique mais protege,
Vols ryanair

12 avr. 2013

Povoa de Varzim, plebiscité par bon nombre de navigateur dans evaluation des marinas sur STW.

13 avr. 2013

Nazaré pas cher, bus pour lisbonne plusieurs fois par jour

13 avr. 201316 juin 2020

tu as Portimaõ en algarve, sécurité absolue, marina trés moderne avec des prix trés raisonnables particulièrement hors saison,accés facile tous temps,
A Ferragudo, de l'autre côté de la rivière tu peux aussi hiverner au sec en toute confiance, terre plein trés propre, bien ventilé, trés gros travelift.un ship (Uship) sur place.
l'aéroport de Faro avec des vols journaliers easyjet vers Paris et ailleurs á 1/2h de route á peine.
tu trouves tout en ville pour appros et technique.
je pratique Portimaõ régulièrement et j'aime bien...pratique aussi pour attendre les conditions météo favorables pour Gibraltar, ou pour la remontée de la côte atlantique.
évites surtout les marinas espagnoles côté Med. hors de prix, á contrario des Portugaises....au Portugal évites Villamourra et Cascais toutes deux trés chères.

13 avr. 2013

Tropique, je plussoie, du debut a la fin

13 avr. 2013

Prés de Lisbonne, plusieurs chantiers :

Seixal sur rive opposée. Bon chantier
Www.tagusyachtcenter.com/en"l

Tagus Yacht Center
Cabo da Marinha - Amora
2845 Amora, Seixal
Portugal

Tél +351 212 276 400
Mob +351 932 199 450 ou +351 968 451 327 ou +351 913 837 721
Fax +351 212 224 811
info@tagusyachtcenter.com

Il y a un onglet "contact us" en haut à droite sur leur page d'accueil où vous trouverez aussi les coordonnées gps et des indications pour y accéder en bateau ou en voiture.N

Chantier navegador
Http//online.navegador.pt/
Felisberto ,   felisberto.carlos@navegador.pt
Tel : 
 online.navegador.pt[...]/

Juste à côté il y a un autre chantier, qui fonctionne depuis trois générations. 
Le petit fils. Felisberto, est ingénieur naval et s'occupe de la plaisance. Vous pouvez le contacter en toute confiance. 
V00351212277913
mobile: 00351919840427
felisberto.carlos@navegador.pt

Toutes ces infos nous ont été données par d'autres voileux, sur les différents forums.

Flores

13 avr. 201313 avr. 2013

Cascais très sur, a côté de Lisbonne, sur la route des Canaries, très belle ville très riche, plein de restos très sympa.
Assez cher même avec le tarif hors saison.

13 avr. 201313 avr. 2013

lumablanc, cascais est la marina la plus chère du portugal avec villamoura!! Cascais est sympa pour se ballader mais en y venant avec le train ..! (30mns du centre de Lisboa)
ou alors á rester au mouillage á l'extérieur
...si tu fais 2mns plus á l'intérieur de l'embouchure tu as Oeiras,marina trés récente (3/4 ans) , avec de la place et avec des prix bien plus raisonnables!! en prime, tu y as "chez Peter" l'annexe du célèbre café d'Horta!.. ;)
plus loin , aprés avoir dépassé le pont du 25 de Abril, tu as la marina d'Alcantara en plein centre de Lisboa avec des prix trés trés raisonnables (je payais au mois 250e pour un 40' il y a 7 ans) et depuis lá l’aéroport est á 10mns et c'est au coeur de Lisboa.

14 avr. 2013

Oui, je sais qu'elle est chère, je l'avais même indiqué, mais c'est la seule que je connaisse et Cascais est très jolie et très agréable. Le train marche aussi dans l'autre sens pour aller à Lisbonne.
Bon c'est sur il vaut mieux avoir de l'argent !

14 avr. 2013

merci à tous pour vos contributions. je vais maintenant engager les demandes d'informations complémentaires.
bien cordialement
Pierre-Marie

14 avr. 2013

A Lisbonne j'aime bien la marina de Oeiras : prix raisonnables(exemple lave-linge à 1,50 euro ) , personnel adorable, environnement agréable, plus proche et moins rupin que Cascais.

15 avr. 2013

Sur Gogle earth la marina d'Oeiras à l'air bien chargée !

Trouve-t-on de la place facilement ?

15 avr. 2013

il y a un ponton d'accueil pour visiteurs

24 oct. 2013

Hello,
Je remonte ce fil, sommes à la Douro marina depuis 1 mois, à Porto...marina toute neuve, moderne, super accueil, tout plein de places à flot(moins à sec), et prix très sympa pour les catas... :pouce:

24 oct. 2013

il y a peu de marinas portugaises ou tu pourras blâmer l'accueil.... :)

25 oct. 2013

Exact ! Super souvenir de Viana et ses abords(mélange moderne et vieux centre ville) et de son tarif: 30€ pour un cata de 50'
@ Pat : tu restes tout l'hiver ?
Stef

26 oct. 2013

Hello,
Je confirme, Viana, Povoa, Porto...super accueil!
Ceci dit, c'est pareil en Galice... :bravo:
@ steph, oui, jusque fin Mars...le coin est très chouette, et je suis toujours en short...!
En ce moment, interdiction de sortir de Porto, idem à Figuera...grosse houle attendue!
@tropiques, toujours sur Lisbonne?

26 oct. 2013

Il ne faut pas hiverner à flot à Povoa si on est pas à bord,la houle rentre dans le port et c'est plus que "sportif".à sec pas de pb un bon pro Nautical Tomane

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Cabo Finisterra Galicia

2022