Musique et mer

Je suis curieux de savoir ce que les marins mélomanes écoutent en mer (ou au port).

Non pas par curiosité pure mais, étant fan de musique, pour enrichir ma connaissance musicale (et éventuellement la vôtre).

En ce qui me concerne, je suis très chanson française à terre ( Lavilliers, Thiéphaine, Têtes Raides, Brassens, Alexis HK etc...) mais en mer j'aime écouter des musiques qui sont en harmonie avec mes croisières pour me mettre dans l'ambiance.

Exemples:
Grande Bretagne : Mark Knopfler...

Irlande : The Pogues...

Bretagne : Red Cardell...

Et vous ? Merci de mettre des exemples, c'est plus facile à découvrir. :-)

L'équipage
24 mars 2013
24 mars 2013

Un exemple parmi d'autres, Genesis, le vrai, avec des morceaux de Peter Gabriel dedans :

24 mars 2013

Très sympa aussi. :-)

24 mars 2013

Musique en mer ? Rhâââââ !!! Du bruit, du bruit, toujours du bruit...
En mer, silence.
Ecouter le bruit de l'eau sur la coque.
Ou alors (mais exceptionnellement, hein !), le copain qui sort son harmonica, sa guitare ou sa cornemuse, un soir.

24 mars 2013

De retour ? Ça faisait longtemps !

25 mars 2013

18 mois, à peu près...

24 mars 2013

Et les suites pur violon seul de Bach ...

21 avr. 2013

Saleté d'iPad , cela vous fout des corrections aberrantes , pas assez relu ! Ach Bach ...

19 mai 2013

Les deux existent

25 mars 2013

violoncelle, je suppose???

21 mai 2013

les suite pour violon c'est bien aussi

24 mars 2013

Ben tu vois Carthage : tu as même la tête dans les étoiles...

Allez, une spéciale pour toi :

25 mars 2013

Sal... ut ! Ben... je vais tâcher de l'enregistrer, ta spéciale : pas mal vu.
Et excellente de toutes manières.

30 avr. 2013

ben voila , la , on est d'accord . et une etoile , une

24 mars 2013

grand soleil, a la cape, une bonne gauloise, un verre de rhum vieux assis sur mon etrave tribord...

Coucher de soleil , en route, toujours la gauloise , dans le cockpit, toujours le verre de rhum vieux...

et des millions d'autres morceaux pour des millions de situation...

24 mars 2013

Klaus Schulze : belle redécouverte. Merci. :pouce:

24 mars 2013

souvent du classique, sauf quand je double un autre voilier là je mets à donf sur l'extérieur soit la chevauchée des vaches qui rient soit je sonne le laisser courre à la trompe de chasse si je ne l'ai pas oubliée à la maison

24 mars 201324 mars 2013

Bien vu carthage !

Il y a quelques années de cela, un indélicat, équipier pour un w-e sur le célèbre Pen duick VI, voulu faire profiter tout les bateaux du sound de Chausey, de ses talents de débutant à la cornemuse.

Sûr de son effet, s’exhibant sur la plage avant, il choisit le coucher de Soleil.

Pas n'importe lequel. Un coucher particulièrement exceptionnel, de ceux qui se produisent dans l'archipel par un ciel pur de temps calme, à marée basse, fin août.

Au bout de trois mesures, un tonitruant "TA GUEULE", retentit dans tout le mouillage, auquel les rochers découverts donnèrent presque autant d’écho qu'à l’instrument mal traité.

La s'arrêta net, la carrière de soliste du perturbateur.

Seuls quelques rires, se firent entendre de loin en loin.

Et nous pûmes savourer ce coucher de Soleil ... en SILENCE.

24 mars 2013

ah oui... j'aurais dû préciser : un soir... dans un mouillage désert (ou en pleine mer au milieu de nulle part, encore mieux)... un copain qui sort sa guitare etc...
Le moment n'est pas forcément le soir, mais l'endroit est forcément désert !
Mais ça me paraissait évident, qu'on ne peut pas infliger son bruit aux autres.

24 mars 2013

alors la !....... si cest pas un début de polémique ..........

24 mars 201324 mars 2013

Ni ses posts.

24 mars 2013

:pouce:

25 mars 2013

Je reconnais bien là ton esprit tortu... (ne pas confondre : ni tordu, ni tortue, ni tortueux : tortu. Point final)

24 mars 201324 mars 2013

Le silence et la musique de la mer /univers
Ca reste le mieux

Autrement en musique plus "humaines",
Dire straits-knopfler j'aime depuis longtemps
En france, Voulzy a une musique qui "respire la mer" souvent, plusieurs titres y font référence (belle île en mer, le rêve du pêcheur etc)
Beaucoup du folk rock des années "hippies" (Creedence clear water, lyrnyrd skynyrd, supertramp, les beatles etc)
Vangelis, (conquest of paradise et bien d'autres), Deepforest
Pour les plus "jeunes" ou moins vieux : D j'aime assez Coldplay (pop rock anglo saxon)
Tracy chapman aussi et bien d'autres
Free bird de lyrnyrd skynrd (won't you fly ! solo guitar) :

24 mars 2013

Belle découverte. ;-)

24 mars 2013

pour avoir lancé sans grand succes un sujet similaire il y a peu de temps il s'avere que peu de marins comme peu de citoyen sont melomanes et encore moins ont a bord un materiel serieux . Donc j'en suis et je fait donc un bordel d'enfer...mais avec une qualité de son la meilleure qu'en circuit 12v puisse donner..
Voila , mais ceux qui n'aiment pas ca et preferent la tele ou rien, ne seront pas inportunés..
Sur le bateau il y a la meme chose que chez moi:
classique , baroque contemporain, jazz rock rock progressif, hard, mais ...pas trop le genre mido
l'initiateur du fil.
quelques icones: airbourne, king crimson, truffaz, zz top, corelli, Arvo Part, zappa

24 mars 2013

Ca c'est de la vraie... :pouce:

24 mars 2013

Motutunga : j'écoute ça aussi de temps en temps...

24 mars 2013

Ah oui! free bird!!! un morceau exceptionnel!!!
Mis en scene magistralement pour le final de "the devil's reject" de Rob zombi.

24 mars 2013

La musique et la mer pour un montage vidéo à postériori pourquoi pas?

L'écoute est un des moyens de confirmer une navigation.

Le bruit en mer; évoqué lors du Vendée Globe...

Moi aussi en mer j'écoute le magma des bruits qui me parviennent; il contribue à me renseigner sur le bon déroulement de ma progression, la fureur peut n'être ainsi qu'un "ronron" rassurant, jusqu'à ce qu'un bruit inhabituel me mette en alerte.

L'alerte cesse quand la cause est identifiée, le remède trouvé ou le nouveau bruit assimilé comme normal compte tenu des circonstances, et faisant partie du nouveau magma.... jusqu'à ce que...:blabla:

La musique alors est au moins un masque sinon un parasite à l'écoute des choses de la mer.

Mais je n'oserais troubler un récital improvisé d'un voisin, vu le soin que j'apporte à choisir mes mouillages; si je me trouve là c'est donc que j'ai fait le choix d'avoir un voisinage.

:scie:

24 mars 2013

Un p'tit Emerson Lake & Palmer fait pas de mal non plus.....

24 mars 2013

Tout à fait. ça me rappelle une ch'tite virée anglaise sur une petite ile sympa... ;-)

24 mars 2013

Curieusement - et personnellement -, la musique "de terre " est incompatible avec la musique " à l'eau" . . . . . .dans le glou-glou je suis du genre Buena vista social club , Compay ségundo , Césaria Evoria ou encore les furieux du Zouk ou de la musique Africaine !

Pourtant mes bases sont bien de la génération Woodstock , en revenant par les Stones , Pink floyd , who , Cream, Dire straits , téléphone , thiéfaine , Et chez les Teutons : de Rosenstoltz , Xavier Naidoo,Groenemeyer etc

24 mars 2013

Il y en a qui écoute Groenemeyer ici ????
.

24 mars 201324 mars 2013

Herbert passait ses vacances à Tréboul quand on était ado.
On était les meilleurs potes du moment sauf quand il jouait au tennis (j'avais horreur de ça).
En fin d'après-midi on se retrouvait à la Frégate en face de la plage des Sables Blancs.
Il y avait un piano. Il jouait et reprenait et imitait à merveille Elton John dont il était fan, Ray Charles, les Beatles, ...
Il savait tout jouer, tout chanter.
Ca vibrait. Tout le monde s'arrêtait de parler. Les filles affinaient le make up.
Très beau mec, drôle, toujours souriant, pêchu, vif ...

Puis je l'ai revu à Bochum quand il jouait au théatre, il n'était pas encore connu sur le plan national mais c'était déjà une star dans la ville.
Je lui avait envoyé un mot quand il a perdu son frère puis sa femme.
Il a été abattu par ces deux disparitions.

Pas de bol, ce mec, malgré son succès et cette personnalité étonnante.

Tu es le premier en France qui le cite.
D'où mon étonnement.
.

24 mars 2013

Voir sur youtube : "der Weg 2002 " de Gronemeyer

24 mars 2013
16 avr. 2013

Images superbes, beau clip ! J'accroche moins sur la musique, mais goûts et couleurs...ça ne se discute pas..
Perso, je n'écoute pas de musique en mer, mais au mouillage , oui, sans emm...der les éventuels voisins..
Sigur Ros , Bon Iver, Coldplay, Adele, Birdy, Emeli Sandé , plu ''classique'' Arvo Part, John Murphy, William Basinsky, ..and manymore !

17 avr. 2013

Oui, c'est bon signe ça veut dire qu'on peut encore découvrir des merveilles , vois tu !
J'ai aussi tous les disques de Mahavishnu Orchestra ( vinyle puis cd) et j'ai vu JMc Laughling en concert il y 40 ans... et la discographie complète de king Crimson..idem Santana ( Abraxas, pas Abraxis..)

24 mars 2013

Ben oui !

et "mensch" fut son meilleur opus !

Il avait le role d'un nazi dans le film "das boot ". . . superbe film sur les sous-marinier Allemands , avec une musique lancinante en prime !

24 mars 2013

Son meilleur opus : " MENSCH" a été composé 2 années après le décès de sa femme , et c'est un chef d'oeuvre de sensibilité après ce choc qui l'a laissé vidé et abruti de douleur ( son frère avait lui aussi disparu , tué par un cancer 6 mois avant sa femme )

D'ailleurs le clip vidéo d'un titre extrait de ce CD a été tourné sur un voilier . . . . si certains comprennent l'Allemand , il seront étonnés de la finesse et du ton juste employé dans les textes .

C'est une star en Allemagne . à l'instar de notre Jojo !

Gadloo : je n'ai pas de mérite , je vis à quelques KM de la frontière , et suis "multi Kulturel " . . . .

24 mars 2013

J'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter mais je n'accroche pas.
Je ne suis pas très "chanson" d'une manière générale.
Et comme je ne parle pas un mot d'allemand ....

Je vais suivre tes conseils.
Et je t'en remercie.

.

24 mars 2013

De belles images. Une belle mélodie.

:pouce:

25 mars 2013

Traduction plus que sommaire . . . .

Tu ne peux saisir les subtilités et les non-dits cachés si tu ne maitrise pas parfaitement la langue .

16 avr. 2013

Je n'en connais aucun !!! :tesur:
C'est peut-être bon signe.
.

25 mars 2013

"la musique "de terre" est incompatible avec la musique "à l'eau" : oh ouiiiiii !
A terre, quand j'ai le temps, je fais de la musique, ou - mieux - j'en écoute (mais c'est pas souvent, parce qu'à la retraite, vous savez, on n'a plus de temps pour ce qu'on aime !).
En mer... j'ai encore moins de temps, parce que, entre : le bateau, la cuisine, les bricoles... et puis le besoin d'écouter ... le vent, la mer contre le bateau, la mer en elle-même, tout, quoi... comment trouver le temps d'ouvrir une boîte pour en faire sortir du bruit ? Pas vivant, déconnecté d'avec la situation ?
Perso, j'ai jamais trouvé plus grand que Mozart. Mais Mozart, en route ? Oh le pauvre.
Et sorry, the Beatles... sortis du submarine et mis sur un voilier de 9 m... non, c'est franchement pas ça !
Mais j'avoue avoir un souvenir du "Ca ira !" par Edith Piaf, un soir de mouillage aux Antilles... qui... que... bref... ! Mais le génie, c'est le génie !

24 mars 2013

Un gars (de vancouver apparemment) et kayakiste (kayak de mer) a associé ses périples ou balades sur l'eau, filmées depuis son "cockpit" avec différentes musiques, des sixties souvent

24 mars 2013

Ecouter de la musique?
Et comment?
Avec une chaîne HiFi? les conditions sont difficilement réunies pour faire un auditorium dans un 35'
Avec des instruments de musique? embarquer un orchestre... dur, dur!
Avec un baladeur? Là on ne dérange personne mais, du coup, on n’entend plus ce qui vous entoure...
AMHA, la musique partout et toujours s'apparente à du bruit. J'adore écouter de la musique mais j'ai une sainte horreur des fonds sonores...
Vous aurez compris, en mer, pas de bruit... ailleurs, de Ravel à Bach, de CSN&Y aux Beatles, de Tchaikowski à Satie et de Jean Ferrat à Simon & Garfunkel en passant par les Stones, Jefferson Airplane,etc... pas de sectarisme, juste un feeling particulier à un certain moment... :heu:
PS j'ai une discothèque qui dépasse les 1000 CD!

25 mars 2013

Excepté le PS... d'accord avec toi à 80 %.
Le PS : j'ai bien loin de 1000 CD ! D'abord, moi, je connais surtout les microsillons.
Là, je sens les gens qui retiennent leur souffle.
Mais vous ne savez rien, vous autres. Mon père, autodidacte passionné de musique, achetait DEUX microsillons par mois !!! Un luxe incroyable.
Et nous les enfants, on découvrait.
Heureusement, ma grand'mère jouait du piano... elle avait même eu des leçons de Francis Planté, alors ! (je suppose que ça vous dit quelque chose, noooooon ?)
Et puis, dans ces temps anciens, les gens chantaient... ce qui fait que j'ai, un jour, gagné un radio crochet (ça vous dit quelque chose, noooooon?) rien qu'avec des vieilles chansons populaires, alors que les autres, avec leurs yé-yés, ils sont restés courts en moins de deux !
Bref, la musique... il n'y a rien de mieux ; mais pas en boîte, pas en fond sonore, quand il faut et comme il faut, et de qualité, SVP !
Sinon... c'est du bruit inutile.
Relisez le Zen et l'entretien des motos.

24 mars 2013

espèce de "white rabbit " :bravo:

24 mars 2013

Santana Abraxis

Le premier morceau passe particulièrement en navigation.

24 mars 201324 mars 2013

Exact. J'écoute ça aussi en croisière. Vu à l'Olympia dernièrement : le pied!!! :pouce:

Merci pour le lien, j'écoute...

24 mars 201324 mars 2013

ha s'il vous plait , raliez vous a ma cause ( je ne suis pas le seul) et proscrivez le MP3 ( un format supos de satan imposé par les gouvernants et les lobbies)proscrivez aussi les ecouteurs de jeunes..
Ayez des amplis qui chauffent, des CD ou des fichiers FLAC, des enceintes Focal, B&W ou Proac

25 mars 2013

J'aimerais simplement, d'abord, comprendre de quoi tu parles !

16 avr. 2013

J'étais aussi ''anti Mp3. '' il y a peu, mais force est de reconnaître que la HI Fi sur un bateau, c'est illusoire, donc le coté pratique du mp3, ça a du bon : tout sur la tablette ou le smartphone... par contre , a la maison, chaîne hi fi Quad ( un must) des années 70...!

24 mars 2013

des amplis tripath DIY, des baffles plans DIY, un vrds10SE tweakè , une rega P3 tweakè aussi...

Et par pitiè utilisè un filtre parametrique et une correction acoustique...

mon reve etant de rentrer tous ça dans le bateau...mais...faut pousser les cloisons!

du coup c'est carte son sur le PC fichier flac et casque "ouvert" pour entendre ce qui se passe autour...

25 mars 2013

Idem réponse au message précédent.
Mais pourquoi aller sur l'eau, pour ne pas l'écouter, et entendre la même chose que sur terre ?

25 mars 2013

parce que je n'entend pas...
j'ecoute!
la nuance est importante...

25 mars 2013

Carthage : l'un n'empêche pas l'autre : en mer, je veux profiter de tout mais pas en même temps évidemment.

Des moments pour écouter la mer et tous les sons qui y sont associés. Des moments pour écouter de la bonne musique.

Varier les plaisirs.

Et puis franchement, ya des moments où les goélans ... ils me les gonflent (va sur l'île du Loch aux Glénans pour savoir de quoi je parle...). :-p

24 mars 201324 mars 2013

Quelques autres:

tangerine dream:

squarepusher:

meshell ndegeocello:

joy division:

et tellement d'autres....
la mer et la musique voila bien mes deux raisons de vivre...mais ne le dite pas à ma femme...

24 mars 2013

Idem. Mais je dirais plutôt "mes deux passions". ;-)

25 mars 2013

AMHA pas compatibles.
Et une femme en plus ?
Civilisation de consommation...

16 avr. 2013

Mêmes références aussi, plus Klaus Schuls, magma, and ...many more !

j'aime bien ça meme si c'est un peux vieux :-)

www.dailymotion.com[...]4_music

24 mars 2013

Oui!!! Dylan et son harmonica!!!!

24 mars 2013

Pierre, je n'y crois pas ! :heu:

"Rassemblez-vous braves gens, autour de vous
l'eau commence à monter ..."

Une chanson qui symbolise bien les années 60 ...

Un appel à la révolte ! :pouce:

ben j'ai toujours été un révolutionaire !j'ai commençé a dix ans :-)

24 mars 2013

Le maître, Pierre. ;-)

Il faut aussi lire son bouquin.

A bord également cette version de Bryan Ferry (vu aux "Vieilles charrues ) :

25 mars 2013

Un pur chef d'oeuvre.
Sur terre.
Mais en mer, au milieu de nulle part ? Là, les times, they are not a-changing. Arrête la zizique, et goûte l'éternité.

25 mars 2013

Gadloo, merci d'être ravi, et moi donc !
Pour le pur chef d'oeuvre, c'est des times qui are a changing que je parlais ! B. Ferry, je connais pas.

25 mars 2013

Un pur chef d'oeuvre ????

J'aime bien B. Ferry mais parler de chef d'oeuvre ...
Parlons de "variété calibrée" de bon goût.

Du coup je comprends mieux ton rapport à la musique et tu as raison de t'abstenir d'en écouter en mer (ou ailleurs).

Ceci mis à part, ravi de te retrouver dans le secteur .... ;-)
.

24 mars 2013

Jazz ou musique du monde et chez moi c est de la pop

24 mars 2013

Tout dépend du moment , pour nous ça passe de mozart à narah jones , mais le silence les amis !!!! LE SILENCE !!!!! et le bruit de l'eau sur l'étrave !!! alors ça ...! je ne vous dit que ça ...! Mais le meilleur moment c'est quand on arrête le moteur après être sortie du port toutes voiles gréees . :pouce: ce moment est magique . :lavache: :lavache: :lavache:

24 mars 2013

Un samedi soir sur la terre: une prise de son exeptionnelle pour cet album!

24 mars 2013

Noir Désir à bord également. Celle- là surtout car proche de notre passion commune : www.dailymotion.com[...]s_music

24 mars 2013

et personne n'a cité de groupe breton??????

24 mars 2013

Si : Red Cardell.

24 mars 2013

Bah moi, c'est plutôt ça. A minima.

Mais je vous aurais prévenus, la dernière fois que je l'ai mis dans un fil sur la zique, le fil est immédiatement parti à la cape. :tesur:

.

24 mars 201324 mars 2013

Mahavishnu Orchestra. Pourquoi cette mise à la cape ?

24 mars 2013

Faut demander au room service.
C'était celui-là :
www.hisse-et-oh.com[...]r-madox

Il y a eu aussi celui-ci, beaucoup de perles :
www.hisse-et-oh.com[...]-a-bord

Et encore celui-là :
www.hisse-et-oh.com[...]-yo-men

Si tu écoutes tous les liens comme tu le fais sur ce fil,
tu en as pour la nuit. :goodbye:

.

24 mars 2013

Dans l'ensemble, sur ce fil, ce sont quand même des vieux nanards nostalgiques, non ?
.

24 mars 2013

Nostalgique ? Non. La musique d'aujourd'hui est super aussi : Têtes Raides, Alexis HK, Grand Corps Malade et bien d'autres sont à bord.

Nanards ? Là peut être... :-p

24 mars 2013

Te fâche pas mon Pierre.

Te mets pas dans cet état. :cheri:

Plutôt que de relever nanards, prends plutôt "nostalgique".

Je veux juste dire par là que ce sont des vieux morceaux comme si la musique s'était figée dans les années 60.

Bien sûr que c'est aussi la musique très représentative de mon adolescence.
Mais aujourd'hui, quand j'écoute, ça me fout les boules comme quand je retourne sur les lieux de mon enfance.
Tu comprends ? :reflechi:
.

24 mars 2013

J'aimais bien Antoine à ses débuts mais après...

pourquoi nanards,c'est pas assez branché pour vous ?ils y a aussi dans le monde de la musique des regles et des gouts a avoir pour etre classés dans les vrais connaisseurs ?

je trouve que dans le lien que j'ai mis plus haut le chanteur des beegees ressemble a antoine a ses debut ,le talent en plus bien sur :-D

24 mars 2013

Difficile de te répondre ,

Nanard , difficile d'être contre cette notion qualitative, encore que les goûts ...

Pourquoi vieux , serait il qualitativement ou quantitativement negatitifs... Au cas où tu l'ignorerais , nous avons , chacun , un an de plus chaque année .

Nostalgiques : là encore , un défaut ? ,? Je crains que nous n'ayons une tendance très forte à garder en mémoire et dans nos systèmes de valeur des œuvres que nous avons appréciées à des moments de notre vie , est ce la nostalgie ou simplement l'acceptation du temps qui passe ?

À 18 ans j'appréciais Wagner , sa puissance , le temps passant je suis devenu amateur de Debussy ,Ravel , et Satie, Nostalgique ???

D'accord , quelle musique contemporaine trouve grâce à tes oreilles : Nono ? Cage ? Savouret ? Et autres inconnus dont la renommée ne dépassera pas cinq ans ...

Pour moi le silence en mer , au mouillage , très discret un classique , parmi ceux ci impromptus de Shubert....

Le partage enrichit. Bernard

24 mars 2013

Gadloo : certaines musiques sont marquées par leur époque et là tu te dis que cela a pris un sacré coup de vieux effectivement.

Mais quand j'écoute Led Zeppelin, Dire Straits ou les Doors par exemple, aucune nostalgie car, selon moi, ça n'a pas pris une ride. C'est mes classiques.

25 mars 2013

D'accord, on est marqué par la musique de notre jeunesse (n'ayons pas peur des mots...) mais la musique d'une époque donnée se reconnaît par des sons particuliers selon la mode des arrangeurs.

Un son des années 60, 70, 80 se reconnaît dès la première écoute. C'est encore pire maintenant où le son est standardisé.

24 mars 201324 mars 2013

J'applique ce label aux consommables des 70' que j'allais acheter en courant au Discobol et que j'écoutais ensuite en boucle.
Comme je le dis plus bas à Pierre, j'ai du mal aujourd'hui à les écouter parce que ça me balance dans une espèce de nostalgie difficilement supportable.
Et je ne suis pas le seul autour de moi à ressentir cet effet peu désiré.

Les grands classiques, dont ceux que tu cites, c'est une autre affaire : ils sont éternels. (et j'y ajoute, en vrac, Prokofiev, les Etudes de Chopin, Vivaldi, le chant grégorien ....)
.

25 mars 2013

Ce ne sont pas les musiques qui sont marquées par leur époque , mais bien nous qui sommes marqués par la musique d'une époque !

je comprends ce que veut dire Gadloo , car je suis aussi un indécrottable des années 70 à 80 . Ca me plonge toujours dans une légère déprime de replonger dedans :doc:

25 mars 2013

joués par Schnabel ? (les impromptus). Aaaaaah...
Mais pas en mer !

16 avr. 2013

Complètement d'accord ! :topla:

24 mars 201324 mars 2013

en general on est plutot marqué par la musique de sa jeunesse ,c'est pas de notre faute si on vieillit et je tiens a dire que mes filles de 13 et 16 ans et leurs copains aiment bien cette musique de vieux et puis de toute façon je ne suis pas assez intello pour comprendre le rapp :-p

ah oui dans les recents j'aime bien cranberry :-)

24 mars 2013

Dylan a écrit des textes que ne renieraient pas les rappeurs.
.

24 mars 2013

Personne n'a parlé d'une des plus belle balade (à mon gout) qui a été faite sur la mer et la voile, de Rod stewart

oui belle balade et je suppose que tu n'etais pas né quand c'est sorti :-)

24 mars 2013

Beaucoup de miles davies, charles mingus, gonzalo rubulcaba, Boby Lapointe, marc ribot et de la musique électronique (mais ça ça à voir avec mon travail) Acid pauli, mathew Herbert, Guillaume coutu Dumont, Nicolas Jaar et ma musique mais trop, ça me rappelle le travail.

24 mars 2013

@ Nicolinda : faut mettre des liens, même de ta propre musique car à part lui... www.wat.tv[...]h_.html et Miles Davies, je ne connais pas trop les autres.

24 mars 2013

ben moi j'ai 29 piges, j'aime Dylan, kraftwerk, brel, mozart...
mais aussi Iam, NTM, Sepultura, the hacker...

et tellement d'autres!

la musique n'as pas d'age!
elle peut etre enervè, calme, reposante, belle ou extreme...
tous comme la mer...

24 mars 2013

Pour ma part une grosse partie de ce qui a ete cite plus haut des vieux nanards nostalgiques avec un faible pour les envolees lyriques des pink floyd, surtout quant ca bafrougne alors la avec le son a fond c'est le pied.

24 mars 2013

Ouais Filou30 mais là t'entends plus le son de la mer (voir plus haut)!!! Tu t'enfermes, tu t'enfermes... Another Brick in the Wall ;-)

25 mars 2013

Si si tu l'entend surtout quant elle arrive a fond la caisse sur ta tete, ca fait glouglou dans les oreilles.

24 mars 2013

Jimi Hendrix, l'album BLUES

24 mars 2013

Prince et son superbe "Cream" !
Aller direct à 2 minutes.
www.wat.tv[...]1_.html

Puis dans le désordre :

.

25 mars 201325 mars 2013

Franka Potente, Balkan Beat Box et Egyptian Lover :pouce:

24 mars 2013

J'aime le doux frémissement des bulles qui se libèrent de mon verre lorsque je déguste un bon champagne au coucher du soleil bercé par un clapotis dans le calme de la nuit tombante... :alavotre:

pfffzzzz

24 mars 2013

A ceux qui disent préférer le bruit de la mer à la musique (que ce soit pour le plaisir ou pour la sécurité) : à moins d'être seul, il n'y a aucune raison d'imposer également ce choix aux équipiers.

Personnellement, je n'impose pas la musique et bien souvent ce sont les autres qui me le demandent, cela faisant partie de la convivialité. Ainsi tout le monde y trouve son compte et les équipiers reviennent.

Mais chacun ses choix et je respecte votre point de vue.

25 mars 2013

Nuance ! Il ne s'agit pas d'imposer pas le silence, heureusement d'ailleurs car il n'existe pas, en mer comme ailleurs.
Il s'agit de se contenter du bruit local naturel, et de refuser d'en rajouter d'artificiel.
A mon bord, on peut fumer, on ne peut pas importer de "musique". Chacun ses intolérances, et de ce côté là je ne respecte pas le point de vue des autres.
Une des raisons pour lesquelles, en effet, je préfère la solitude !

25 mars 201325 mars 2013

Ça doit être gai à bord... :jelaferme:

25 mars 2013

:pouce:

24 mars 2013

pour faire decouvrire(ou pas) a nos vieux "nanards nostalgiques"

the XX:

black diamond heavies:

black strobe:

beirut:

et ça c'est juste parce que j'adore:

merci pour ma connaissance ,j'ai seulement aimé les deux dernieres :-)

www.dailymotion.com[...]r_music

25 mars 2013

Super Finley Quaye, merci pour la découverte...

25 mars 2013

Eh ben, m...
Vous ne connaissez donc pas la seule, la vraie, l'unique musique au rythme de la mer ?
Ca s'appelle "l'horizon chimérique". Ce sont des poèmes, dont l'auteur, Jean de la Ville de Mirmont, bordelais, est mort tout jeune pendant la guerre de 14; mais un compositeur, Gabriel Fauré, les a mis en musique.
Dans mon lointain jeune âge, je les ai entendus, chantés par Camille Maurane (dans un concert JMF, à l'intention d'aussi vieux que moi).
"La mer est infinie et mes rêves sont fous"
"Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse"
et le plus beau de tous :
"Vaisseaux ! Nous vous avons aimés en pure perte,
le dernier d'entre vous est parti sur la mer.
Le couchant emporta tant de voiles ouvertes
que ce port, et mon coeur, sont à jamais déserts."

Les textes sont... mais la musique, en plus, est...
... je n'oserais jamais les écouter sur la mer...
le son de la mer est...

Bref, du zinzin en mer ? Jamais !

25 mars 2013

J'écoute beaucoup de musique à terre, quasi en permanence en fait, autant au bureau, en voiture que chez moi, mais nettement moins en mer. Je réserve ça pour les moments peinards, à la barre en solo ou au casque pour m'endormir quand ça tappe.

De tous les styles du classique au metal en passant par beaucoup de world music, de la chanson française ou du jazz.

En ce moment je suis croché là-dessus

25 mars 2013

Un peu pareil que Sailortoun. Je ne peux pas vivre sans musique à terre. Tout bien considéré, en mer non plus, mais quand je navigue, la musique des Eléments suffit à mon bonheur. A l'escale ou au mouillage, ça me reprend et là il me faut ma dose. Je me suis fait une petite compile "spéciale mer" avec des gens qui ont une sensibilité que j'adore.

  • Antoine Dufour
  • Jon Gomm (je vous conseille sa version de "ain't nobody de Chaka Khan, ça vaut son pesant de rhum)...
  • Buster B. Jones, un type purement extraordinaire, il me manque.
  • Craig d'Andrea, découvert y'a pas longtemps, il ne me prend pas au tripes autant que les autres, mais le feeling est là.
  • La bande des fous, Chet Atkins, Marcel Dadi, Jerry Reed
  • Un autre triumvirat infernal, Paco de Lucia, John Mc Laughlin et Al di Meola.

Ben oui j'aime bien la guitare :-)

Les pianistes aussi, mais là je suis en train de monopoliser l'antenne. Cela fera donc l'objet de notre prochaine émission de télé réalité caca :

Je fais de la voile, donc je suis un sale riche, mais en plus j'écoute de la musique, donc je suis un sale riche mélomane, mais la musique en question n'est pas politiquement correcte, puisqu'elle ne vend pas, mais j'm'en tape comme de ma première cuite, puisque que je suis un sale riche et que je vous compisse (copyright Santantonio).

Videmment, passera jamais cette émission le concept était bien mais alors le titre, coco, le tiiiiiiiiiiitre....

25 mars 2013

Alors pourquoi mettre en concurrence les sons de la mer et votre(s) in terprète(s) préféré(s)?
:non:
Écoutez de la musique ou allez écouter la mer (et votre bateau) mais vous n'aurez toujours qu'une seule partie de votre cerveau qui enregistrera les sons... Si vous avez 2 oreilles, ce n'est pas pour écouter 2 choses différentes, c'est juste pour le relief et la direction!
Et c'est faire injure à l'un ou l'autre que de mélanger 2 sons qui n'ont rien à voir ensemble. Il y en a forcément un qui ne servira que de "fond sonore", un peu comme le papier peint dans le salon que l'on remarque en rentant la première fois et, que, ensuite, on ne voit plus sauf s'il est très laid! :lavache:

C'est ainsi que je fuis littéralement les lieux commerciaux où on vous oblige à entendre des sons non désirés. Il y a longtemps, on m'avait dit que c'était pour ralentir le transit des clients afin qu'ils passent plus de temps dans le magasin... moi, ça serait plutôt l'inverse!
Et que dire de ces gens qui ont en permanence un casque sur les oreilles, même en compagnie des autres?

25 mars 2013

C' est sur d'ailleurs on se demande pourquoi il y a des musicien qui se casse le c.. a faire des musiques de film !!!!!!

25 mars 2013

Ah le plaisir de mettre des étoiles !
Je n'ai jamais réussi à expliquer ça aussi bien que toi. 100% d'accord.

25 mars 2013

:pouce: :bravo:

25 mars 2013

je n'écoute pas de musique en mer. Par contre, comme je gratouille un peu, il m'arrive de passer des heures assis sur la plage avant, à chercher les accords d'un peu tout ce qui me passe par la tête.

Et ça ne fait rire que les mouettes :-)

25 mars 2013

Y en a qui ont chanté le rire des oiseaux :bravo:

25 mars 201325 mars 2013

Pour "c'est truc bidule" : www.myspace.com[...]/player

25 mars 2013

Mes goûts en matière de musique sont assez éclectiques...

J'ai un superbe souvenir au large du cap Finistère de nuit avec un magnifique ciel étoilé sans nuage, seul a la barre, avec le cockpit sonorisé par Ederlezi (le temps des gitans) : magique !!!

J'aime bien aussi quand on chante à bord (même faux :-p)

25 mars 2013

Moi j'écoute Canal 16:

Pan Pan, Pan Pan, Pan Pan
Venez m'ayday, m'ayday, m'ayday
Pour être en Sécurité, Sécurité, Sécurité

Je connais les paroles mais pas le compositeur ni l'auteur ? :heu:

25 mars 2013

Si ce fil est censuré, je te mets aux fers avec ça dans les oreilles...

:-p

25 mars 2013

et naviguer en écoutant ça et le bruit des vague ?

25 mars 201325 mars 2013

ca c'est du rock, les voisins n'aiment pas c'est avec ca que j'essaie le son
Airbourne:

ou encore moins bruyant
Tony levin :

et puis la classe
Steffani:

25 mars 2013

C'est quoi le rock ???

25 mars 2013

Pour les amateurs de piano relevé.
La marche sudiste revisitée par le musicien costa-ricain Monty Alexander :

.

25 mars 2013

Amateurs de Flamenco Puro ?

Le plus charismatique à mes yeux :

.

25 mars 2013

L'idéal est surement de choisir ses musiques en fonction de son humeur et de l'humeur de la mer aussi donc
Avec une jolie brise, ou une mer plutot plate, je préconise une ballade à la guitare sèche (genre "Ballad of the easy rider des Byrds !)

Et quand ça tabasse sec avec mer et vents forts,
je mettrais plutot "born to be wild", ou pour les amateurs de classique, la 5ème symphonie de beethoven (pom pom pom pom) ou "ride of ths walkyries" de Wagner (son dernier tube disponible dans les bacs)

25 mars 2013

Bavardages jazzistiques à 3 ...
Une belle tournante.
Dextérité et un brin d'humour ressenti quand même dans l'affaire.
A la limite de la caricature.

.

25 mars 2013

ELP a l'age d'or : integrale de tableau d'une exposition de Mousorgski

25 mars 201316 juin 2020

Pour les boloss qui sont venus geindre parce que j'avais osé employer le concept de "nanards nostalgiques", voici la liste de mes nanards nostalgiques à moi que j'écoute de temps en temps quand même.
A peu de chose près les mêmes que vous.
Avec l'année de sortie et trié par ordre chronologie de mise sur le marché.
Eh oui ! En 1956, à 4 ans je réclamais Elvis à ma mère que j'échangeais volontiers contre une crise de nerf.

Ca c'est pour la pop, ajoutez à ça 150 morceaux des Beatles (sur 300) et autant des Stones .....

Le reste beaucoup et surtout du jazz, un peu moins de classique, beaucoup de musique africaine ...

Aller ... salut les boloss ! :mdr:

25 mars 2013

Bonne compil' en effet mais 2 remarques :

  • Alan Stivel : zarbi de le trouver là ...

  • Pas un Yardbirds : groupe mythique (Clapton, Beck, Page)...

    ;-)

25 mars 2013

OK Clapton = Cream, Page = Led Zep et Beck = Jef Beck Group.

Mais ces 3 lascards ont en commun d'être passés par la case "Yardbirds", un des groupes phares des sixteen. Et c'est un groupe qui tourne encore surtout en France (vu au Plan à Ris Orangis 91).

26 mars 2013

Loin d'être des retours, ces concerts sont une continuité de leur carrière musicale. Ce que l'on admet et que l'on admire chez les "vieux" bluesmen, cette longévité, pourquoi ne pas l'admettre pour les vieux rockeurs ?

Je suis allé voir Ten Years After, Animals, Yardbirds, Santana, Stevie Windwood, Yan Anderson et bien d'autres parfois pour des clopinettes (concert gratuit à Bénodet des Animals sans trop de pub). Et je ne compare pas ça aux machines capitalistes que sont devenus les Stones ou les Who que je refuse d'aller voir.

Et le son a évolué avec eux.

Bref : se faire plaisir sans se prendre le chou avec des sentiments qui n'ont pas lieu d'être. Cela ne vaut que pour moi évidemment.

Quand je suis allé voir Thiéfaine l'autre jour, je n'ai pas eu l'impression, là non plus, d'entretenir un culte. ;-)

27 mars 201327 mars 2013

Oui ....

et "Strange Brew" restitue à mes oreilles le meilleur de Clapton.

Un peu comme Hendrix et "The wind cries Mary" ou "All along the watchtower" ...
.

27 mars 2013

@Piconbiere

Quand tu dis :
"faut ecouter " crossroad " pour comprendre cela, avec en plus un jeff beck à la basse qui était le nr1"

Sauf erreur de ma part, je pense que tu voulais parler de Jack Bruce ?

Sans doute la conséquence d'un coup de chaud dans le Larzac après m'avoir courru après !!! :mdr:
.

27 mars 201327 mars 2013

Clapton, Bruce...OK ... Et Ginger Baker ... y compte pour du beurre peut être ? Bande d'ingrats!!! :lavache:

Allez un ch'tit pour la route et pour fiche les boules au Gadloo. :alavotre:

28 mars 2013

Paix à son âme et à sa guitare : il vient de deceder recemment :goodbye:

27 mars 2013

Nous avons bien des points communs, mais pour mon premier festival "folk" j'étais au Larzac en 75 . . . . . hélas , du coté des berets rouges ! :jelaferme:

27 mars 2013

Tu courrais vite à l'époque ! :mdr: :mdr: :mdr:

25 mars 2013

Yardbirds : non. Aucune envie.

Clapton : 4ème photo les 2 morceaux cocaïne et I shot the sherif mais il en manque un sur la photo (j'ai du cafouillé pendant la manip).
Mais très présent dans les nombreux morceaux de The Cream.

Jeff Beck : si, avec All shook up (1969) 3ème photo n° 75

Page : si, présent avec Led Zep.

Stivell : pour mon fils qui a découvert le morceau avec la version de Nolwenn Leroy et du coup je lui pris la version de Stivell.
Mais je le revendique aussi dans ma liste. J'aimais bien le folk et je suis allé au premier festival folk de Villeneuve sur Lot en ??? 72, 73 ???

Merci de ton regard avisé !!!

26 mars 201326 mars 2013

Oui, j'ai aimé à l'époque mais je viens de refaire un essai sur I-tunes, et ... rien. Ca me laisse froid.

Dans un autre style Chicago Transit Authority ou
Crosby Stills, Nash and Young (à part le titre Teach), Neil Young (album Harvest) que j'ai adorés mais je ne peux plus.
Et y en a d'autres ...

Y a des morceaux qui ont vraiment très mal vieilli à mon oreille,
qui ne sont plus écoutables. C'est dû à la fois au son des enregistrements, trop "dur" mais aussi au jeu musical et notamment rythmique.

Et sur les concerts que tentent de refaire tous ces mecs comme les Yardbirds au Plan, je n'irai jamais.
Je trouve ça pathétique ces retours.
Un peu comme les vieux chanteurs français qui font leur tournée "age tendre" ou "Salut les copains".
Je serais sûr de me prendre un coup de déprime en plus.
C'est bien de réécouter de temps en temps, à petites doses, mais aller à leur concert j'aurais l'impression d'entretenir un culte.
.

27 mars 2013

Oui , mais le Clapton des yardbirds ou encore mieux : de l'époque "CREAM" n'a rien à voir avec le gentil guitariste de " laila" . . . . faut ecouter " crossroad " pour comprendre cela, avec en plus un jeff beck à la basse qui était le nr1 au monde à ce moment là avec cet instrument fabuleux => phénoménal ! ! !

27 mars 2013

effectivement : comment j'ais fait pour écrire jeff beck alors que je pensais à Jack Bruce ???
Au moins il y a le Gadloo qui suit le fil . . . . . .

c'est simple : en 78 (?) , après avoir vu la "fièvre du samedi soir " , j'ai interrompu ma carrière naissante de danseur disco . . . ecoeuré par Travolta :lavache:
Avant cela , j'avais aussi arrèté la basse après avoir vu jouer jack Bruce et John Entwislte . . . :-(

heureusement qu'à l'époque ma mère m'a caché le Kama-Soutra . . . . :aurevoirdame:

27 mars 2013

Et à la même époque...

27 mars 2013

C'est toi qui m'a couru après et qui m'a attrapé par la tignasse ???
.

25 mars 201325 mars 2013

chez nous en mediterranée on ne connait pas le terme de boloss donc je suis allé voir sur wilkipedia la definition

Mot apparu dans la banlieue parisienne (Val-de-Marne ou Seine-Saint-Denis) dans les années 2000, d’origine incertaine : soninké, arabe ou verlan[1]. Le dictionnaire de la zone cite l’hypothèse du linguiste Jean-Pierre Goudaillier selon laquelle bolos serait le verlan de lobos (« lobotomisés »)[2]. D’autres Référence nécessaire soutiennent que le mot est la contraction de bourgeois et lopette, le bolos étant alors un individu dont il est facile d’extorquer de l’argent.

dis donc gadloo tu nous ferais pas un petit complexe de superiorité pour traiter de geignard et de boloss ceux qui ont osé avoir un avis different du tient sur la definition d'un mot(nanard)

ben moi ça me fait pas rire d'etre insulté en public ,et je ne pense pas etre plus susceptible que ça,, des fois il vaut mieux tourner son clavier 7 fois dans sa tete ..............

ah ? alors ce n'est pas un language qui a court dans notre millieux ouvrier :-)

...mais déjà l'Afrique pour un parisien
:mdr: :langue2: :-D

:jelaferme:

la légère est effectivement marseillaise...
Le parisien, lui, ne fait pas dans l'à-peu-près.
:mdr: :alavotre:

26 mars 2013

T'as l'air bien susceptible en ce moment ! :heu:

La première fois que j'ai entendu ça, c'était à mon attention.
Mon fils aîné qui ne voulait venir avec moi voir un film alors que j'insistais lourdment.

Et quand je lui ai demandé une explication, il m'a dit que ça voulait dire ringard, vieux bourge, il n'a pas osé lopette (que je découvre !) ....

Et tu sais ce que ça m'a fait ?
Ca m'a fait éclater de rire. :mdr:

26 mars 2013

"chez nous en mediterranée on ne connait pas le terme de boloss"

Mon fils qui m'a appris ça, habite à Aix et est toute la jourée sur Marseille et Toulon !
.

26 mars 2013

Pas employé non plus à Marseille...
Ce n'est pas un terme inconnu pour autant, mais plutôt utilisé dans les séries TV et typiquement parigot !
Maintenant, Aix, c'est limite région parisienne pour un Marseillais...

:-D :-p :-D

26 mars 2013

Ô cruelle désillusion ! Moi qui croyais qu'une légère tendance à l'exagération était une particularité (ok, un petit travers) typiquement Marseillais...
:-p :-D :-p

26 mars 2013

:alavotre:

25 mars 201325 mars 2013

fais un pdf , on arrive pas a lire ce scan,...je veux voir!!
mais pour ce que je peux en juger c'est sur que ce sont des oldies , dans le bon sens du terme

25 mars 2013

Tu cliques une 1ère fois sur la photo pour l'avoir en format medium, puis un clic sur la medium pour l'avoir en grand.

Sinon je ferai un effort ....
.

25 mars 2013

et on continue:

Carl craig et Morris von oswald recompose ravel:

Autechre:

The Analog Session:

Pierre Henry:

oui c'est vrai je suis tres portè sur la musique electronique...

25 mars 2013

Ah je ne suis pas le seul a écouter de la musique électronique et faire de la voile

25 mars 2013

Tu es dans quelle région? (Pour naviguer)

26 mars 2013

Je joue bientôt a Marseille, Nice, et vers Montpellier. Je te donnerai des invits si tu veux. Peut être un tour en bateau le lendemain.

25 mars 2013

et encore je ne met pas de liens vers mes divagations technoïde...

25 mars 2013
25 mars 2013

En mer, j'écoute le bateau, le vent, la VHF.

Au port, les irlandais, genre Planxty, Chieftains, Christy Moore, Donal Lunny, Bothy Band, Karan Casey, Davey Spillane, Alltan, John Doyle.

Les Américains, tout le bluegrass et surtout Doc Watson, Johnny Cash et la bonne country, Tim O'Brien, Joni Mitchell la dame immense.

Les écossais, Pentangle, Bert Jansch, John Renbourn, Eddie Reader et autres.

Bon ça, c'est quand le bosco est pas là. L'animal étant né avec une trompette à la bouche, quand il est là, c'est souvent Maurice André.

Faut faire des concessions !

F

25 mars 2013

A terre, un air magique et une interprétation bouleversante :

26 mars 2013

Petite selection de dèbut de journèe...dans le dèsordre....

Morcheeba:

Bonga:

The musicians of the Nile:

Yello:

Keith Jarret:

O'stravaganza (Vivaldi l'Irlandais):

Et pour finir: petite parenthèse technoïde

Banditos:

26 mars 201326 mars 2013

he , mais y'a paesonne qui ecoute de ma musique d'intello ici
classique et ses innombrables variantes ( musique ancienne, baroque romantique contemporain serielle etc..), rock et jazz fusion....
qui ecoute Zappa et ses enfants, nebuleuse king crimson, gong, phil glass, arvo part, john cage... et le metal alors

26 mars 2013

mais si ! Va écouter ce que j'ai mis en lien, deux messages plus haut.
Si c'est pas pour intellos...

26 mars 2013

Non.
J'adore Mozart, l'air de la reine de la nuit est pour moi l'un des sommets de la musique.
Florence Foster Jenkins est... bon, d'accord, c'est un sacré massacre. Mais à ce point, c'est ahurissant, et chaque fois que je l'entends, ou que je le fais écouter, ça se termine par les côtes douloureuses et les joues ruisselantes de larmes !
Je l'ai même fait écouter un jour à une soprano professionnelle, j'ai presque eu peur, j'ai cru qu'elle n'allait pas s'en remettre.
Il existe des chansons comiques, plus ou moins drôles, mais ça, encore une fois... un sommet. Et le malheureux accompagnateur... Et tout ça, à CARNEGIE HALL !!!
Il ne s'agit plus de massacre, mais de ré-invention.

26 mars 2013

tu te moques

26 mars 2013

Spécial motutunga, j'en remets une couche! ;-)

26 mars 2013

:-D :pouce:
"eddy mitchel c'est une tapette"
"un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue"

27 mars 2013

Tu peus l'embarquer celui la, il te remplace un 9,9 sans comparaison ! A quoi il tourne ?

26 mars 201316 juin 2020

qui a , a la maison ET sur le bateau un sono pour de vrai:
autre chose que l'auto radio ou le lecteur mp3, avec des amplis qui chauffent, et des enceintes autres que celles des pup..et puis un gros dispatch pour le son et la video avec plein de boutons, des enceintes exterieures pour ecouter pink floyd a pompei de l'opera et que sais je encore

je ne crois pas etre le seul tout de meme
Sur la photo on voit pas le DAC ( derriere le panneau, ni le dispatch video ( il y a un petit ecran de controle en plus de la tele) , ni les enceintes ( carré), ni les ventilateurs pour aerer tout ca
Mais j'ai pas de traceur a l'exterieur!!!ni de radar

26 mars 2013

Bien au-delà de mes modestes moyens...

Mon invitation à bord pour une balade reste valable mais tu ne pourras profiter que du doux "flush flush flush" dès que notre Sam approche des 2nds. Une merveille à nos oreilles...

Par contre, avertis quand tu es au mouillage dans le coin... !
:-p :-D :-p

:acheval:

26 mars 2013

merci je ne t'ai pas oublié,
ce week end je doit changer les HP des enceintes, et renforcer le caisson de basses qui vibre un peu.
Des que je te vois au mouillage je te donne l'aubade

26 mars 2013

sur le bateau , comme je l'ai dit plus haut, je tourne sur mon PC avec fichier FLAC un DAC HRD Headstreamer et un casque AKG K701...
comme ça je n'ennuie personne avec ma musique, j'ai une bonne autonomie sur le PC (9heures max si j'y touche pas en lecture simple) j'ai un bon rendu...
sinon autoradio , mais principalement pour la radio...

niveau video...comme à la maison...le PC rien de plus! quoique sur le canot je ne soit pas trop film...

le matos à la maison c'est peut etre pas le bon forum pour en parler...

26 mars 2013

non c'est vrai pas le bon forum , mais je suis un peu obsedé , des que je monte a bord j'allume les amplis, ( s'il y a assez de soleil)

26 mars 2013

Là où je rejoins Carthage, c'est que le silence, la mer, "l'univers" a aussi sa propre musique; Comme le bateau -vent-eau qui y trace son sillage; Cette musique englobe toutes les autres, mais la plupart des gens ne l'entendent pas, parcequ'ils n'écoutent jamais et se taisent rarement (y compris dans leurs pensées)
Cette musique peut apporter la paix et une liberté plus grande encore; Comme la mer lave l'esprit et le corps des "salissures" terrestres ou urbaines, cette musique va à l'encontre du bruit et du chaos du monde;
C'est un peu la "vibration de l'univers";
Mais la plupart des gens sont toujours plus ou moins dans la fuite; pas seulement la fuite dans le déplacement ou par rapport à leurs problèmes, mais aussi par rapport à eux-même
Et il me semble que la plupart des gens ont peur du silence et de faire face à eux-même;
Ils préfèrent souvent le recouvrir de paroles, de musiques, de tv, d'internet, de discussions, et se laisser entrainer par les vagues déferlantes de leurs pensées, par leurs "occupations", leur travail, les bavardages y compris familiales, les distractions futiles, pour ne pas se retrouver face au silence et à ce vide qui est partout, sur la mer, la terre et surtout dans leur propre esprit
Etre en mer est en ce sens une occasion assez rare pour les "mortels" de se confronter à eux même et au "grand tout", de contemplation, et peut-être d'y cueuillir une moisson de vérité, que les embouteillage, pollutions sonores, visuelles, ou le métro boulot autorisent beaucoup moins souvent

26 mars 2013

"la plupart des gens" : je serais d'accord avec toi wildlife sauf que cette expression, j'ai du mal avec elle. On fait tous partis "des gens" à un moment ou à un autre. :-)

26 mars 2013

à Mido, bien sûr quand je dis "la plupart des gens", j'en fait parti bien souvent, vu que ce que je dis viens de ma propre experience et de l'observation des autres aussi ;-)

26 mars 2013

Il y a ça ; il y a aussi le fait qu'écouter et regarder, c'est découvrir, comprendre, et participer. Et apprendre les bruits et leur sens.
Calou parlait du "flush flush flush" de l'eau sur la coque ; moi j'appelle ça "bateau content" ; quand je l'entends, je me détends : tout va bien. Plein d'autres bruits, comme ça, racontent leurs histoires.
A écouter attentivement, à apprendre les bruits, on sait "se situer" dans les évènements. Le regard en devient, parfois, inutile.
A ajouter un bruit terrien, on crée une barrière, une distance. On n'est plus une partie du tout que constitue l'ensemble mer-ciel-vent-bateau-équipage ; on est un étranger qui se promène en un lieu plaisant dont il ne fait pas partie.
V'là mon sentiment !

26 mars 201326 mars 2013

Tout à fait d'accord et c'est ce que je fais aussi bien souvent : écouter le voilier, les bruits autour etc...

Mais, à d'autres moments, à cette musique apaisante, je rajoute ce que j'apprécie le plus en terme de musique que d'aucun qualifie d'artificiel.

La musique n'est pas terrienne ou maritime ou spaciale : c'est un moyen de communication faite par les humains pour d'autres humains.

La musique est l'un des meilleurs moyens qu'on trouvé les humains pour communiquer entre eux de manière pacifique et universelle. C'est pourquoi elle rejoins ma passion pour la mer et son universalité.

26 mars 201326 mars 2013

tout ca est vrai, mais en ce qui me concerne , et peut etre d'autres la musique n'est pas faite pour le bruit, le fond sonore.....c'est un besoin et l'un de mes but , outre le gros temps, le spi, les dauphins, les mouillages lointains, c'est aussi la possibilité de mettre la musique sans faire chier les voisins.
un genre de fantasme a la con: ACDC au fond pendant les manoeuvres de foc dans le gros temps...mais la ca tient presque de l'addiction.....
la voile hauturiere c'est aussi une addiction: tant de fric et de temps pour se faire secouer et pas bouffer tranquille , la logique ne saute pas aux yeux

26 mars 2013

si tu cherche un equipier...j'ouvre les bouteilles et je prèpare les playlists!

26 mars 2013

A propos de Metallica, un très beau Remix de Bassnectar sur "Seek and Destroy".
Prévoir un caisson de basse de rechange.

.

26 mars 201326 mars 2013

bon pour les equipiers ca peut etre dur, mais j'en ai pas des equipiers; y'a bien le chat qui aime pas trop metallica a 110 db... :jelaferme:

tient encore un nanard maritime

26 mars 2013

Quand le mien petit das boat file à 7/8n par 15n de travers GV haute et génois bien rempli sur une mer belle, j'écouterais bien Time des Floyd à fond.

Mais comme j'ai pas de hifi mais juste un i-blabla, je me contente du "Ici Cross Jobourg, je passe canal 80, 8-0, terminé" une fois de temps en temps.

Sinon, Exile on main street, Sgt Pepper's, Let it bleed, Welcome to the jungle, Rumours, Purple rain, A night at the opera, Darkside of the moon, The number of the beast, Get a grip, Who's next, Sticky fingers, Goodbye yellow brick road, A kind of magic, Live at Folsom prison, Ziggy Stardust, Back in black, etc...

Bof que du classique quoi.

Enfin ça c'est une fois branché au ponton avec le i-truc et ses hp.

D'ailleurs ce week-end, ça va le faire.

27 mars 201327 mars 2013

"A day in the life" revu par Jeff Beck

26 mars 2013

jette le i truc, trouve de l'electricité et mets pink floyd, sur le canal 80 ( ou 79) c'est toujours la meme rengaine

26 mars 201326 mars 2013

Godspeed You! Black Emperor
Love
Trentemoller
Pinkfloyd
Agoria
Velvet Undergroud
Jack White
Funkadelic
Zenzile
David Bowie
The Brian Jonestown Massacre
Ez3kiel
The zombies
Sparklehorse
Blue Öyster Cult
Woodkid
+ France musique (j'y connais rien en classique mais j'aime bien dans le bateau)

27 mars 201327 mars 2013

j'aime pas trop quand ça fait trop de bruit .

27 mars 2013

Hello,
Sacré fil...c'est vrai qu'on peut y passer la journée!
En ce moment,j'écoute ça:


où ça:

Plus récent:

27 mars 2013

Asaf Avidan - One day / Reckoning Song : belle découverte. Merci. :-)

27 mars 2013

Gloomy Sunday - The Hungarian Suicide Song :pouce:

a l'origine c'est de leonard cohen que j'aime bien

je ne suis pas un amateur "averti" de musique c'est pour ça que je vous demande quel est le support le plus pratique pour compiler les musiques a bord ,la clef usb ?en sachant que je ne suis pas top equipé a bord a part mon ordi portable ,merçi :-)

27 mars 2013

Pour moi : la clé USB. Mais, la plupart du temps j'utilise mes CD sur le lecteur du bord car j'ai du choix. Plus ceux des potes quand ils viennent à bord : pour eux, c'est OBLIGATOIRE d'apporter de la zique. ;-)

27 mars 2013

la cles USB c'est tres bien...
mais si tu as un PC portable, tu peut mettre directement sur le disque dur interne...

28 mars 2013

Je suis partisan, quand on le peut, bien sûr, de diversifier ses sources...
Un autoradio sans CD mais clef USB et carte SD vaut une trentaine d'Euros, les HP qui vont avec à peine plus cher... Ne prends pas ceux d'extérieur, soit disant étanches, bien plus chjers et dont le spectre sonore est minable.
Tu as alors une base sympa, de qualité suffisante pour l'auditorium qu'est ton bateau :oups:
Après je mettrai en carte SD 4 Go le fonds des incontournables (environ 50 h de musique) et en USB, moins fragile, les tendances du moment...
Pour moins de 100€, t'as tout (même la radio) et c'est super!

28 mars 2013

Des clés usb pour le MP3 sur l'auto radio lorsque l'ordi est eteint (pour economiser l'energie)
Un disque dur externe portable de 2To avec tous les films (AVI) et toute la musique en FLAC pour une meilleure qualité. Il y a un DAC sur l'ordi pour ne pas utiliser la carte son pourrie..
Cela pose un probleme pour l'alarme de l'AIS, donc je peux utiliser soit les ampli de la sono, soit un petit ampli de 1W (ebay chinois 8$) sur l'ordi et ainsi ne pas consommer du jus pour l'amplification de la seule alarme.
les CD il y en a trop ils restent a la maison.

28 mars 201328 mars 2013

pour les extremistes qui veulent de vraies enceintes exterieures j'ai fait un tri, je vais demain au bateau mesurer une derniere fois l'espace disponible et j'achete: Voici mes selections pour pas tres cher mais bon:
www.materiel.net[...]31.html
cgi.ebay.fr[...]API.dll
www.materiel.net[...]73.html (un peu cher pour ma bourse actuelle)

et puis pour ceux qui n'ont pas de DAC , j'ai celui ci sur le bateau payé 269€, ici seulement a 120
www.leboncoin.fr[...]028.htm

28 mars 2013

Hello,
Perso,on a trouvé 2 enceintes "logitech",ainsi qu'un cube de la même marque...l'ensemble maxi 100E,trouvé en grande surface.
Le tout est branché sur l'ordi portable de ma femme...au niveau rendu,il ne manque plus que la "boule à facettes"...!
Si on peut avoir une connexion,il y a un super site,avec pratiquement toutes les références des 40 dernières années...possibilité de se faire une play-liste,ou d'écouter un album en entier.
C'est gratuit avec une pub de temps en temps...sinon,5 E par mois,dont une partie est reversée aux artistes(je crois...)
C'est une vrai mine pour redécouvrir des "vieux" albums,avec une vrai qualité de son...par contre,pas moyen de toper les Pink Floyd ou les Beatles...
:alavotre:

28 mars 2013

du mp3 128kbs/s ?(si tu payes 5€/mois tu auras du 320) il en faut pour tous les gouts, et puis 100€ c'est meme pas le prix du bois et de la finition d'un paire d'enceintes.....
Je preche donc pour la musique en mer comme a terre, pour l'abandon des standards etatiques et lobbyistes a base de sons compressés et d'amplis poussifs..

.peut etre faut il vous inviter a mon bord pour que vous voyez ce qu'on peut faire avec du 12V, mais helas c'est beaucoup plus cher

excusez d'avance ma pretention et mon ton involontairement hautain :oups:

28 mars 2013

pour ceux qui aiment le rock,un petit cours de guitare ?

je prèfére ça

ou ça

28 mars 201316 juin 2020

Chez moi mes amplis DIY marche en 12V et en 30V...
Mes enceintes sont des baffles plan à base de Fostex et d'Eminence...

Dans un canot les amplis serrais parfaitement alimenté sur les batteries et le système des baffles plan doit pouvoir être développé grâce aux cloisons intérieures...

28 mars 2013

Salut
je n'écoute pas non plus de musique en mer, beaucoup à terre...
pour vous faire (peut-être) découvrir d'autre artistes (vu que vous avez déjà cité bob dylan et bien d'autres) :
fleetwood mac (çà doit avoir 50 ans) :




enya :

il y a tellement d'artiste que l'on pourrait citer...

28 mars 201328 mars 2013

Une autre version de "Oh well" de Fleetwood Mac.

30 mars 2013

Fleetwood Mac, un peu plus de 40 ans..
C'était mes passions de jeunesse, avec Magna Carta, James Taylor, King Crimson, Renaissnce, Ten Years After etc...
snif! :-(
Remets moi un coup de Rhum, merci...

30 mars 2013

Et Chiken Shaks ...
Mais j'ai réécouté tous ces groupes depuis quelques jours, et quelque chose ne passe plus du tout.

J'étais un grand fan de Soft Machine et notamment du disque Bundles ....
Malaise en l'écoutant.
Dans le même esprit que Bundles, mais en plus moderne et quand même plus consistant.

D'ailleurs, c'est grâce à Soft Machine que j'aime cette musique.
Il en reste donc quelque chose.

.

28 mars 2013

Un guitariste (John butler) et une musique (Océan)
qui coule comme l'eau sur une coque de noix

28 mars 2013

Excellent morceau.
La version en concert ici :
www.hisse-et-oh.com[...]l-ocean

28 mars 2013

Belle découverte. :pouce:

28 mars 2013

Et le groove de la mer alors...

28 mars 2013

minimaliste mais peu gourmand, j'ai un transmetteur fm qui émet sur ma radio radio océan 6 volts, carte SD 16 go et un gros stock d'album pour toutes les circonstances et tous les gouts

28 mars 201328 mars 2013

Et peu de chanson française aussi... :bravo: :bravo: :bravo:

Quand Lavilliers chante la mer...

video.mytaratata.com[...]kW.html

ou Souchon...

ou Brassens...

www.dailymotion.com[...]e_music

29 mars 201316 juin 2020

Des goûts de vieux c...
Un gros mp3 dont je ne connais pas l'origine...
Pour une soirée solitaire dans les brumes du nord de l'Europe en pensant à ma belle coincée dans la chaleur des Corbières, avec un verre de Laphroaig et un reste d'andouillette de Vire...


29 mars 2013

Hé bé, j'aime les goûts de vieux! ;-)

29 mars 2013

Moi en ce moment c'est cela chez moi

sur le bateau je l écoute

29 mars 2013

comme j'aime Ferrè,une de mes prèfèrées.

29 mars 2013

Bon...je sais qu'il fait gris dehors...donc pour retrouver un peu de "pêche"...il y a la pop féminine!


Un peu plus fun:

et l'incontournable voix de A.Wh...

:alavotre:

29 mars 2013

Que de variétés chez les marins. :pouce:

30 mars 201330 mars 2013

Pour ceux qui aiment Soldat louis, leur dernier album est
"Kingdom tavern", ça devrait plaire à ceux qui passent trop de temps dans la taverne Héo, au lieu d'être en mer !

30 mars 2013

Une vieillerie aussi, qui a du être citée
"Santiano", inspirateur du site ?
Mettez les bières au chaud et Hugues aufray

30 mars 2013

En mer j'aime sentir le vide.
J'ai ressenti le même feeling en montagne, dans l'Hymalaya ou les Andes, ou dans le désert du Sahara dans le grand sud de la Tunisie.
Le vide, ça se sent et ça s'écoute, en mer j'aime entendre le bruit de l'eau sur la coque, celui du vent dans les haubans. En montagne ou dans le désert c'est le bruit vent ou le silence presque total.
Ce silencxe parfait est pour moi une des plus belles musiques.

Ceci dit, au mouillage avec des copains il m'arrive d'écouter de la musique. Des classiques rock des années 1970 (anglais ou québécois), de l'opéra, de la musique classique, du jazz... mon choix est très varié.

31 mars 2013

Un temps pour tout : un pour écouter la musique de la mer et un pour se laisser aller au rythme des vagues, de la musique et des mots.

Un petit Thiéfaine par exemple : "Les ombres du soir"...

31 mars 2013

pour ceux qui naviguent dans le sud et qui aiment le pastis.
certains vont se reconnaitre!

16 avr. 2013

Une découverte...en tout cas pour moi!

:pouce:

16 avr. 2013

bon , messieurs ,je suis ce fil depuis le debut:
entretemps j'ai concu des enceintes reellement hifi exterieures, pas des gadjets de ship, dans un volume reduit et resistant absolument a tout sauf au naufrage...les HP viennent des US je les attends et vous montrerai la foto de l'objet et les plans si ca vous interesse que ca sonne dans le cockpit..
je vois d'ici les commentaires mais on s'amuse comme on peut

16 avr. 2013

A l'occasion je veux bien voir ton équipement.
J'ai quelques titres en référence qui me servent à tester le matériel et je passerais bien le tien à la moulinette.
Et pas avec du MP3.
.

22 avr. 2013

des que je suis sur que le son est bon tout le monde sera informé ( enfin ceux de ce fils)

17 avr. 2013

Et comment vous faites pour que le compas ne soit pas influencé par l'aimant de vos enceintes ????

je voulais aussi mettre des hauts-parleurs en plus , pour une sorte de quadrophénie mais à une distance de 1m , mon compas (Sunnto )commençait déjà à fretiller de tout bord . . . . .

22 avr. 2013

elles sont assez loin du compas (1.6m environ)

17 avr. 2013

Ahhhh...
Il y en a au moins un qui a cité les fichiers "FLAC"...
Un "connoisseur" !
Un autre Marcel Dadi, que j'ai cotoyé pas mal de temps, un cinglé moins connu...

Parce que les MP3 et la musique compressée...
Sinon, pas encore de musique sur l'eau, mais lors du changement de bateau, là... j'y reviendrai, au mouillage, ça peut être pas mal mais alors avec un analyseur de spectre de de volume, comme j'avais (Yamaha, je crois) dans les années 80.

21 avr. 2013

Pour le marin heureux qui exerce l'art nautique devant le cap Cepet et qui aime chanter pour sa skipette :

21 avr. 2013

En mer, j'écoute la mer, et ma femme...

21 avr. 2013

Le rêve de ma Douce est que je lui joue les nocturnes de Chopin au mouillage.
Le carré n 'a pas assez de place pour caser un clavier ne serait ce que numérique
J'ai donc les musiques dans ma tête

22 avr. 2013

@PhilippeG
J'ai aussi côtoyé Marcel, rue de Douai, 1976/1980...

22 avr. 2013

@Milan
Si ça se trouve, on s'est croisé, vu, discuté...
Le monde est petit !

30 avr. 2013

Possible, je travaillais au magasin le samedi avec JM Redon et Olivier et je réparais les instruments de clients en semaine.
Je donnais des cours de Banjo 5 cordes au centre Américain le vendredi.
Désolé pour le retard mais je n'ai apparemment pas droit aux notifications de messages dans ma boite, sniff...

14 mai 2013

Au centre américain ??? Bld Raspail ???

Ah bah, .... que de souvenirs !
C'était devenu un lieu de rendez-vous quasi quotidien !!!!
Ca sentait bon le patchouli .... :mdr:

.

15 mai 2013

J'ai dû y aller une ou deux fois : j'y ai découvert ceci :

Très sympa ce gars!!! ;-)

20 mai 2013

J'y donnais des cour de 5 cordes, le vendredi soir, l'époque de Bernier, le directeur, de Giraud, le bluesman, qui donnait des cours dans la salle à coté(au sous sol)
En mer, pas de musique. Au port, tout le bon Bluegrass, dire strait, etc...
Lorsque j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne(Woody Allen)

14 mai 201314 mai 2013

J'ai essayé ça en passant la pointe du Raz poussé par un Nord-Est force 4 ( à fond évidemment) :

Pas de musique à bord ??? Quelle horreur!!! :heu:

14 mai 2013

I used to be a sailor -Tracy chapman

Une musique pour les marins qui n'ont plus de bateau ou pas encore; ou qui ont un petit bateau dans la tête ;-)

14 mai 2013

:pouce:

14 mai 2013

Je dois avouer que j'ai des goûts sensiblement différents des vôtres. En mer, j'aime écouter ça :


Ca me donne une pêche incroyable.

15 mai 2013

J'ai joué ça (entre autre) pendant mon service militaire. J'y ai joué du tambour pendant un an : marches napoléoniennes et bien d'autres... C'est pas ce que j'ai fait de mieux mais bon ... pas trop le choix à l'époque!!! :-D

15 mai 2013

:non: :-( :scie: :litjournal: :policier:

15 mai 2013

La musique qui marche au pas... cela ne me .. plait pas souvent : D

15 mai 2013

J4ai eu le droit à ça pendant des années, en plus de tout le reste:

15 mai 2013

@ Clarivoile : bon là ok, c'est l'horreur!!! Mais ya pire...

:langue2:

15 mai 2013

Pas grand monde parmi vous écoute du jazz, apparemment...

Pourtant...

Même si l'air salin n'est pas très sain pour mes saxophones délicats, j'emporte mon soprano de temps en temps à bord.
Jouer de jolies balades en glissant sur l'onde, de préférence par petit temps avec la barre amarrée, sur fond de play-along mp3 de Mr Jamey Aebersold ( pour ceux qui connaissent)

Quel panard....

15 mai 2013

J'adorais ces moments. Bien plus que toute autre musique sortant de la boite à musique

16 mai 2013

Jazz ????

Bah si, présent !!!
Et je ne suis pas le seul ici.

Dans ces fils que j'ai mis en lien plus haut tu vas voir qu'il y a du monde qui aime :

www.hisse-et-oh.com[...]r-madox

Il y a eu aussi celui-ci, beaucoup de perles :
www.hisse-et-oh.com[...]-a-bord

J'aime Aebersold mais il est trop classique pour moi.
Du coup je n'ai aucun titre en stock.

Je suis plus axé sur les années 80, 90 et actuelles : McCoy Tyner, Bojan Z, Monty Alexander, Corea, Petrucciani, Cedar Walton ....
et les compositions de Wayne Shorter, Horace Silver, Portal, Lubat ...

Ecoute ça, ça devrait te plaire :


ou ça :

autre style plus moderne :

.

16 mai 2013

@PHIL
Si tu aimes le piano joué finement, j'ai mis ça en ligne spécialement pour toi.

.

21 mai 2013

moi si , jazz jazz rock classique et rock progressif... pas de varietoch et apparenté

15 mai 201316 juin 2020

Fan inconditionnel...

Mon (tout) prochain bateau va d'ailleurs s'appeler "Kobaïa"
(Comme deux autre précédents) :heu:

16 mai 201316 mai 2013

@ C'est Emma : la musique adoucit les moeurs...

J'ai vu Magma dans les années 70 : très bon. Et, comme je jouais de la batterie à cette époque, Christian Vander était un de mes maîtres.

21 mai 2013

j'ai découvert Magma aussi dans les années 70. Et je jouais AUSSI de la batterie ! (groupe rock puis baloches alimentaires..) ;-)

17 mai 2013

so relaxing!

17 mai 2013

Eric serra, un (bon) musicien souvent inspiré par l'élément aquatique, B.O.F d'atlantis, et le grand bleu de luc besson entre autre (toute ma jeunesse !)

19 mai 2013

Quand il fait froid, que le vent monte :

Home from the sea par Liam Clancy (c'est à mon goût la meilleur interprétation)

Mais celle par Jim Davidson avec les volontaires de la RNLI de Norfolk est pas mal non plus :

19 mai 2013

Découvert sur le bistrot d'en face (celui du bout du..)

19 mai 2013

et celle là :

21 mai 2013

:pouce:

19 mai 2013

Pour ma part comme je navigue avec mes filles c'est zik boum
m.youtube.com[...]/

20 mai 201316 juin 2020

Hé bien pour moi, en Espagne ce sera ceci (photo) !

(pour les guitaristes : une guitare supporte bien la mer - housse en mousse rigide, impérativement bien arrimée à la coque pour éviter les chocs)

20 mai 201316 juin 2020

Ya encore mieux!!! :star2:

21 mai 201316 juin 2020

Puisqu'il est question de gratte...

voila comment je conçois une heureuse navigation :langue2:

21 mai 2013

Oui !!! Moi aussi, c'est bien ainsi que le plaisir est fort !

20 mai 2013

Là j'avoue, ... !!! Chapeau, plutôt casquette basse ! ;-)
Mais qu'elle est belle en plus !

Mais oui, j'oubliais de parler de la fonction radeau de survie et/ou annexe de ma guitare !
Un bon fil. La musique et la joie mènent loin. Cherchons encore.

20 mai 2013

Et avec une guitare à terre, j'ai une extraordinaire fin de baston en pleine mer du Nord, vent au 120°, speed à 10-15n sous pilote, et bibi au sec à contempler les rouleaux qui passe avec ...

Le blues, c'est fort avec le roulement des vagues, la proue qui hésite et qui cherche son cap, comme une note suspendue et qui dure puis qui se débride tout de coup dans le rush au débridé, ... et Clapton doit avoir déjà navigué au travers à fond les ballons pour nous donner ça !

21 mai 2013

Un Ukulélé prend encore moins de place qu'une guitare pour ceux qui naviguent "micro", avec la sonorité polynésienne en plus ;)
Ce gars est particulièrement doué en reprises :

21 mai 2013

Beatles revisités : super!!! :pouce:

21 mai 201316 juin 2020

bonjour,
je suis ce fil depuis un moment et pour ceux qui voudraient un vrai son a l'exterieur, a condition d'en avoir deja un a l'interieur et d'avoir les ampli qu'il faut, j'ai concu un systeme d'enceintes totalement resistantes a l'environement, mais pas tres jolies par contre:
on a un gros son tous ce que vous trouverez dans le commerce peut aller se rabiller:

les satellites sont fait en tuyaux d'evacuation d'egout diametre 10 cm et l'on peut obturer le HP pour le gros temps. les enceintes sont concue pour etre placée sur un portique event et HP vers le bas.
le caisson de basse est un passband : les 2 HP focal 5VE3251 ne sont pas apparents , on ne voit que les events qui eux aussi doivent etre vers le bas pour ne pas embarquer de l'eau: le caissons bien qu'assez petit doit avoir un forme adaptée a chaque bateau.

il n'y a aucun filtre le hp des satellites est un large bande Jordan JXR6hd ( le roi des larges bandes = 139€ piece quand meme); la reposes des satellites va de 93hz a 20000hz (-3db)dans un volume de 2.8l
les Hp du caisson de basse son de petit focal pas chers (45€)montés face a face (pushpull) en ayant chacun leur volume et event accordé: la reponse descent a 50hz pour -3db et 40hz pour -8db pour un volume total d'environ 12l. la coupure haute est a 100 hz (-3db) environ

l'ensemble supporte 2 fois 10-15w sur mon ampli domestique de classA; ca fait deja pas mal de bordel.

vous excuserez la finition du caisson sur les photos qui n'est pas terrible pour l'instant.
le prix des fournitures pour l'ensemble est tout de meme d'environ 400 €: mais au moins ca fait autre chose que du bruit de fond.
le caisson est cablé pour etre amplifié par son propre ampli mais cela peut etre modifié facilement.

Si certains veulent des precisions sur les dimentions et les volumes , les courbes de reponses etc, contactez moi

22 mai 2013

Génial !

:bravo:

Je vois pas bien une fois terminé dans un cockpit mais bien gelcoaté et à sa place ça doit le faire.

22 mai 2013

les sateelite sont sur le portique, le caisson sous la plage arriere bien planquer...la plage arriere est ouverte sur le cockpit..
et finalement c'est assez cher j'ai du encore acheter quelques composants pour lineariser la courbe de reponse (+50€).
Donc je n'exige pas que vous ayez ca mais si vous voyez "correlation" je vous invite au concert

22 mai 2013

Bon ya pas plus moche, mais c'est trop fort.
Je me laisse imaginer deux enceintes de ce type dans mon petit cockpit ... Non finalement, c'est pas assez "design" pour mon beau bateau
Tu peux trouver une version plus ... intégrables à nos beaux destriers ?

21 mai 2013

une ramarque cependant ; les son tres pur et cru n'est pas trop adapté au hard et au rock bruyant sauf pour des ACDC Airboune par ex , c'est plutot pour le jazz et ses variantes, le classique et tout autre genre ou les interpretes et les compositeurs on soigné le son.
avec le garnd par ex ca sonne d'enfer

21 mai 2013

Pour les amateurs de runs.
Le piano est quand même l'instrument de percussion le plus fabuleux.


.

21 mai 201321 mai 2013

vive petrucciani (feu)
et pour changer un peu

23 mai 2013

Bonjour les mélomanes Pour moi pour moi pas de musique ...je veux pouvoir savourrer ...le claquement de la drisse qui frappe le mat... et le clapot sur la jupe du voilier...

23 mai 2013

Bonjour les mélomanes Pour moi pour moi pas de musique ...je veux pouvoir savourrer ...le claquement de la drisse qui frappe le mat... et le clapot sur la jupe du voilier...

23 mai 2013

C'est vrai que, vu comme ça, le bruit de la mer c'est génial!!! :star2:

23 mai 2013

pour ceux qui aiment les slows,voici le tube de l'étè.

23 mai 201323 mai 2013

Hommage à Moustaki...

23 mai 2013

Bon OK si c'est pour écouter du Moustaki ;;je vais éloigner les drisses du mat et mettre les pare battage au cul du bateau....et écouter... Ma liberté.. dans la contemplation de ma douce moitié

23 mai 2013

pour les d'jeuns

27 mai 2013

Chanson "écolo kitch", par Antoine, le navigateur - showbizz (pas une référence pour moi, mais marrant)

27 mai 201316 juin 2020

Comme d'autres plus haut, j'aime trop la musique pour la mettre en concurrence avec les bruits de la mer... Toutefois en transat j'avais instauré une demi-heure musicale en fin de journée (pas plus), on écoutait Bach, Schumann, ou Petrucciani (sus-cité) ou même Katie Melua. Pas idéal en mer, c'était plus pour rythmer la journée.
Pour la musique "à terre", il faut au moins connaître Jean Cras (oui, oui, celui de la règle !), contre-amiral et compositeur, qui faisait toujours embarquer son piano sur les navires qu'il commandait et composait en mer : ça donne quelque chose entre Fauré et Poulenc, de la musique bien écrite et subtile (Polyphème, Journal de Bord, Concerto pour piano...) mais à écouter au calme.

27 mai 2013

:pouce:

Un exemple de son oeuvre :

28 mai 2013

je ne connaissais pas ce jean cras : j'ajoute a ma discoteque , merci pour cette "decouverte"

28 mai 201328 mai 2013

il semble que je sois un extremiste pour la musique, ca marche toute la journée a terre au travail (quand je suis seul) en bateau...
je vous avais presenté precedement les enceintes ext que j'ai concu,; ce we je les ai essayé; le son est tellement bon que les voisins ne se sont pas plaint et ont meme trouvé ca bien..
Conclusion si vous avez peur de faire du brouit c'est que vous faites du BRUIT et pas de la musique......changer votre systeme (j'ai rien a vendre).

@mido merci pour ce dernier lien
et voila ce que j'ecoute a l'instant (mais je ne suis pas sur la bateau)

28 mai 2013

Lavilliers : "Marin"...

14 juin 201314 juin 2013

Oups je me suis trompé de sujet :S

06 juil. 2015

Bonjour à tous,

Un petit hommage à l'explorateur polaire Fridtjof Nansen en musique :

Bonne écoute !

12 mai 2016

La musique et la mer...... pour ma part je n'ai jamais rien
La musique et la mer....
Pour ma part j'affectionne particulièrement le rock- progressif qui exacerbe parfaitement les différentes sensations que l'on rencontre en navigation ou au mouillage, tant le genre est riche en ambiances diverses.

Avis aux amateurs:

  • Pour les "classiques"70' et symphoniques: Genesis/Steve Hackett, Yes, Pink Floyd, Jethro Tull, King Crimson, Supertramp, Kayak, Queen, Kansas, Procol Harum, Moody Blues, Camel, ELP, Barclay James Harvest, Ange....
  • Pour les plus "modernes": Marillion, IQ, Flower Kings, Spock Beard/Neal Morse, Transatlantic, Unitopia/UPF, Hoggwash, Phideaux, RPWL, Ayreon, Pendragon, Steve Thorne, Anima Mundi, Simon Say's, Gazpacho, Big Big Train, Moth Vellum....
  • Pour les "métalleux": Dream Theater, Magic Pie, Arena, Shadow Gallery, Rockett Scientist, Riverside, Mystery, Amaran's Plight, Symphonie X, Presto Ballet...
  • Pour les folk et/ou celtiques: Seven Reizh, Mostly Autumn, Alan Simon, Magna Carta, Al Stewart, Renaissance, Perry Rose... Et encore et encore, mais je ne peux pas tous les citer!

Sans oublier aussi le classique: Bach, Vivaldi, Litz, Chopin, Dvorak, Beethoven, Prokofiev, Tchaikovsky...

Bref, beaucoup de musiques génératrices d'émotions intenses pour l'esprit. Je trouve personnellement que ça colle mieux avec la grande bleue que le rap, la variété insipide commerciale, ou la techno boum-boum répétitive!

13 mai 2016

Je prends volontiers toute la liste, hormis celle des métalleux !
( Faut dire que j'ai répété encore hier soir dans un studio situé juste au dessus d'une salle de concert montpellièraine où s’époumonaient ces talentueux brailleurs.... Je vous dis pas le "bruit de fond" de tous nos enregistrements....

Dans ton énumération, il manque précisément la musique qui m'accompagne chaque jour, du matin au lever du jour, jusqu'au soir, depuis trois décennies....

.
Comme quoi.... :langue2:
.
PHIL

13 mai 2016

L'objectif du fil étant d'élargir vos connaissances...

N'importe quoi du groupe Harmonium mais plus particulièrement l'album l'Heptade dont voici un extrait. m.youtube.com[...]/watch

Harmonium a été un groupe marquant chez moi dans les années 1970.

13 mai 2016

Bonjour à tous...
Moi j'aime bien Jamait ... :langue2: :heu: :tesur:
pascal :alavotre:
.


ou... ;-)

13 mai 2016

Sorry, erreur de mise en page pour la première ligne de mon post!!
Eric

13 mai 2016

au mouillage j adore...je dois avoir plus de 2000 cd entre les miens les achetes les ceux des copains les je vais te filer ca.....tout depend de l humeur de la danse au mouillage et du vivaldi en mer j adore avec une attirance particuliere pour gosip Sade et eminem

si vous passer dans mon coin j echange volontier la zique

15 mai 2016

Souvent en mer plutot folk

les pogues, Dropkick murphys


truc Francais, HFT, soldat louis,fatals picards...etc

Pour notre confort et securité, toutes personnes à notre bord,voulant ecouter ou possédant,même juste un titre de céline Dion se verra immediatement expulsé du bateaux, et peu en importe l'endroit.

15 mai 2016

a bord c est plutot, deep purple, black sabbath,pink floyd, slade et surtout joe satriani

16 mai 2016

"smoke on the water" quand tu passe sur une mer formé...

16 mai 2016

child in time n est pas mal non plus.

15 mai 2016

De la musique accompagnée de rêve ... :-) :-)

Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

27 déc. 202227 déc. 2022

Je cherchais ce titre de Rod Stewart et je suis tombé sur ce lien H&O. Certains étaient déjà là en 2013 ....C'était animé, mais bien plaisant de découvrir les affinités de chacun.

Bonsoir,
En dehors du choix des morceaux de musique, il m'est impossible d'écouter quoi que ce soit si le son n'est pas bon. J'ai la chance d'avoir une bonne oreille, le problème est qu'elle ne pardonne rien...
Sinon, j'écoute beaucoup de classique, du jazz, Brel, Brassens, Ferrat, Loreena Mac Quenitt, Pink Floyd, les Beatles...
Et parfois, j'aime écouter très fort, au point que les poissons sautent de joie directement dans la poêle.(On a bien le droit de rêver, non?)
Bonne soirée,
Patrice

28 déc. 2022

Que sont devenus tous les mélomanes qui alimentèrent ce post ? Ça ne concernait pas la voile mais il y avait des érudits !

29 déc. 202229 déc. 2022

Bonjour Brindacier,
Si le sujet t'intéresse je te suggère d'ouvrir un autre fil car la plupart de ceux consacrés à la musique sont surchargés et très longs à ouvrir, tout comme celui-ci.

29 déc. 2022

C'est vrai que ce fil est bien ancien et je n'étais pas sur H&O à l'époque. Beaucoup d'intervenants ont quitté le forum semble-t-il puisque je ne retrouve pas d'écrits de leur part après 2020 voire même avant. J'avais retenu Yves entre autres et Mido qui semblaient très présents à l'époque, mais que sont-ils devenus ?

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022