Une visu sur la Rance au printemps 2013

Tout est dans le titre :alavotre: :topla: :alavotre:

L'équipage
30 jan. 2013
30 jan. 2013

Heu ... cé vague ... Bon, enfin, sur la Rance, les vagues ne sont jamais bien hautes . :acheval:

30 jan. 2013

et bien justement , la Rance c est un endroit vraiment superbe pour se detendre .
d abord , c est magnifique , ensuite quelle que soit la force du vent , il y a toujours un coté qui est abrité .

en fait sur la Rance , il n y a qu a se laisser vivre !
et pour les gourmands , je conseille le resto qui est au port du Livet , on y mange bien .

mais je ne pense pas pouvoir etre a ce visu , une autre fois peut etre ..

31 jan. 2013

Hello, c'est une très bonne idée ! Foxy Lady se joindra à vous avec plaisir.
Le resto est effectivement très bien, je vous conseille les rognons de veau. Par contre il faut passer l'écluse donc faut bien calculer.
Sinon, Jersey Lillie ou pique nique sur l'eau !

Par contre pour le vent, gaffe au vent de sud si violent

A bientôt

Arnaud

31 jan. 2013

le resto au port de Plouer n'est pas mal non plus : choucroute de la mer excellente

31 jan. 2013

Rendez-vous à la régate des zèbres?

01 fév. 2013

Excellent idée la régate des zèbres, ça risque d'être dur de finir devant vu mon niveau de régatier mais bon c'est vraiment un chouette moment.
Quelqu'un a une idée de la classe pour un Etap 35 ?

A bientôt !

Arnaud

le printemps c'est vague ! :-)

01 fév. 2013

J'ai aussi l'intention de faire la régate des Zèbres.
C'est déjà un point de rendez-vous...

www.snbsm.com[...]13.html

Il y a aussi Caravelle et Rance, les 15 et 16 juin. Mais ce n'est pas la même catégorie.

02 fév. 2013

Salut,
Je suis basé en Rance à St-Suliac. Si je ne navigue pas ailleurs sur la période qui serait choisie, ce sera avec plaisir.
Christophe

02 fév. 2013

Et moi rive gauche.
Why not.
Tout va dépendre de mon calendrier de passage en Bretagne.

02 fév. 2013

Bonjour , je serais sans doute dans votre coin en mars ou avril , c'est quand votre visu ????
Roy
:alavotre:

04 fév. 2013

Bonjour
ça reste à mettre au point... d'où ce fil !
il y a déjà plusieurs héonautes à répondre positivement, donc ce doit être possible d'organiser quelque chose.
Le bateau est au mouillage à Port Laurent, à côté de la tourelle "les Zèbres".
Un week-end d'avril ou de mai serait pas mal (sauf les 27-28 avril et 4-5 mai) où je navigue ailleurs.
www.hisse-et-oh.com[...]routage

Quelle forme de visu ?
un rendez vous à un mouillage pour un apéro commun me parait possible à organiser, mais ce peut être autre chose...

cdlt
Guillaume

04 fév. 2013

Bonjour,

le 20-21 avril ? le 1-2 juin ?

Que diriez-vous d'un RV sur l'eau quelque part (exemple les zèbres vers 10 H), suivi d'une navigation en Rance avec nos bateaux respectifs ? On pourrait finir avec un pot au Jersey Lillie en accostant le ponton du pub ?

Christophe

04 fév. 2013

Oups ! Le 1 et 2 juin c'est la régate des zèbres. Pas bonne la date ! le WE d'après ?

Christophe

04 fév. 2013

et pourquoi pas les Zèbres et débrief le WE d'après ? enfin débrief, on se comprend !

De toute façon je ferai bateau balai...

05 fév. 2013

Il y a beaucoup de place sur le ponton du Jersey Lillie ?
Il me semble que cela risque de faire un peu juste si on est plus de quatre ou cinq bateaux ! me trompe-je ?

05 fév. 2013

Bonsoir,
Tu te ne trompe-je pas, Rahal ! Il n'y a pas beaucoup de places sur ce ponton. Il y a parfois une à 2 places côté intérieur du ponton pour des tirants d'eau raisonnables. Mais serions-nous si nombreux pour ce visu
Christophe

05 fév. 2013

pour moi le meilleurs restaurant est la ferme du boucanier à Saint Suliac.

05 fév. 2013

Tout à fait d'accord, et de loin.

06 fév. 2013

On fixe une date ?

07 fév. 2013

Le 20-21 avril ? le 8-9 juin ?

Le WE de la régate des zèbres ne me paraît pas la meilleure.
Pour avoir fait la régate il y a 2 ans, les résultats sont donnés aux Bas Sablons assez tard.
Christophe

07 fév. 2013

8-9 juin, c'est Nickel pour moi, sauf que pour les horaires d'écluse je ne sais pas encore ( Foxy Lady est basée à Dinan)

On pourrait se voir le WE d'avant de façon informelle ( en gros pour l'apéro...) pour fixer les derniers détails ?

A bientôt

Arnaud

08 fév. 2013

Je n'y serai pas les 8-9 juin, par contre les 20-21 avril c'est possible

Pour les Zèbres, l'an dernier tout était à Plouer...

08 fév. 2013

Pour moi, c'est quand vous voulez, (sauf le 25 mai) à condition d'être prévenu 2 semaines à l'avance.

08 fév. 201308 fév. 2013

Bon bon, ça commence à faire un peu de monde, c'est sympa.
Restent à définir la date et la forme.
Pour la date nous pouvons utiliser un sondage Framadate et pour la forme le forum ...
L'idée d'un rendez vous près des Zèbres, suivi d'une remontée de la Rance jusqu'à Saint Suliac, Plouer ou Mordreuc pour un apéro pique-nique partagé me va bien.
Mais ce peut être autre chose...

Pour le sondage Framadate (équivalent Doodle, mais du monde libre) je propose de créer le sondage et d'envoyer le lien en MP à ceux qui en feront la demande.

Héonautiquement vôtre
Guillaume

10 fév. 2013

Bonjour,
Va pour Framadate !

Christophe

11 fév. 2013

Bonjour
j'ai créé le sondage Framadate ce lundi 12 février et envoyé le lien en MP à ceux qui l'on demandé...
A bientôt sur l'eau...

11 fév. 2013

Bonjour, je veux bien le lien aussi.

Merci et bonne journée

Arnaud

11 fév. 2013

Bonjour,
Mon bateau est à sec au Minihic sur Rance, j'espère renaviguer à partir de la fin mars j'aimerais rencontrer des locaux pour ne pas faire des ronds dans l'eau tout seul. Envoyez moi le lien merci et à bientôt

11 fév. 2013

Bonjour
Va pour framadate
En MP ?
D'autre part, disponible pour les ronds dans l'eau

11 fév. 2013

Bonjour,
Je mets Kala Maé (First 25.7) à l'eau fin mars en principe. Basé à St-Suliac. Il y a de la place à bord pour toute personne souhaitant passer du temps sur l'eau sur un mode croisière plutôt que régate.
Christophe

11 fév. 2013

Je suis mouillé derrière l'île Chevret.
en plein milieu de la Rance, tout à fait partant pour un visu, tenez moi au courant de la date ... svp.
il y a de la place à bord. partant pour des rond dans l'eau.

12 fév. 2013

Hé bien nous avons plusieurs dates qui conviennent à 5 personnes sur 6.
Sur l'adage qu'il faut faire tôt au cas où on soit amené à reporter, je propose le samedi 20 avril, voir le dimanche.
Mon programme sera sans doute d'embarquer samedi matin à la Passagère, de remonter la Rance pour un rendez vous apéro sur un mouillage accessible par chacun en fonction de la marée et de la météo. Samedi soir passer la nuit à bord, pourquoi pas à Plouer (vérifier les horaires marées) ... et dimanche pareil.
A suivre.

12 fév. 2013

20/21 avril we de régates SNBSM
preneur du doodle de chez framadate
Cdlt
JM

13 fév. 2013

Bonjour
Preneur du 20 avril
Pour l'heure d'arrivée, c'est encore un peu tôt pour le dire ;-)

13 fév. 2013

Hello, ok aussi pour le 20 avril, par contre très faible coef et PM vers 16 h donc éclusages assez tardifs à priori, je risque d'arriver pour l'apéro du soir...

rance-estuaire ne répond plus...

13 fév. 2013

L'initiative de Jehenne - merci à lui - commence à prendre tournure. Le WE du 20/21 avril semble rassembler le maximum de suffrages.
Pour Foxy Lady, effectivement Rance Estuaire n'est plus accessible et avec lui les prévisions de niveau bien pratiques. J'ai cherché l'équivalent sur le net sans succès.
On met déjà les glaçons au frais ?

13 fév. 2013

bonsoir. nous serons également des vôtres sauf si WE de boulot, je n'ai pas encore mon planning d'Avril.
Arveaj est mouillé a Plouer.

13 fév. 2013

Perso au sec cette année du 25 Mars au 7mai...............

23 mars 2013

pour faire remonter le fil.
ou en sommes nous?

je travail le 20 Avril mais peut rejoindre le soir un resto.

17 avr. 2013

dommage mon canot sera a l eau que la semaine suivante
pour lihou2 je pense que l on doit etre voisin mon mouillage est juste derriere l ile cote sud

24 mars 2013

Bonjour,

C'est toujours OK pour moi

A+

24 mars 2013

Bonjour,
Pour moi aussi. Je mets à l'eau cette semaine.

24 mars 2013

Moi je viendrai en août pour le rassemblement de Doris...

24 mars 2013

Weekend du 21 avril noté
Plus de précisions à venir : nbre de bateaux, resto, lieu, ballade, hébergement en dehors de bateaux, etc ?
A plus

24 mars 2013

Toujours noté pour moi pour le week-end des 20 - 21 avril.
Reste à définir la forme...
Nous avions évoqué un rendez-vous nautique le samedi midi équidistant pour les participants (vers St Suliac ?) et le samedi soir à Plouer. Restaurant ? pourquoi pas.
Je ne connais pas trop ce qu'il y a à proximité du port de Plouer car je n'y suis allé qu'une fois (pour les Zèbres l'an dernier).
Des idées ?

26 mars 201326 mars 2013

J'ai regardé dans les pages-jaunes les restaurants de Plouer. Il y en a plusieurs dans le bourg, à proximité de l'église, à une bonne dizaine de minutes à pieds depuis le port. La Gargote, par exemple, dispose d'une salle pour groupe... Il faudra réserver, et prévenir le port si on arrive à plusieurs bateaux.

Les horaires d'ouverture du port devraient permettre de passer le soir et repartir le dimanche matin.
A la marée haute à St Malo du samedi 20 avril, à 15h45 (coef38) devrait correspondre une ouverture du port de 15h30 à 22h30 environ (en extrapolant par rapport aux marées équivalentes, comme celles du 23 mars).

Alors qui en sera ? et combien de personnes à bord.

  • Moi, sur Cabestan2, avec (pour l'instant) 3 équipiers (ières)

PS en remontant le fil je vois que Danielouis mentionne un restau au port de Plouer et sa choucroute de la mer... je ne l'ai pas vu sur les pages-jaunes...

26 mars 2013

A Plouer sur Rance, le meilleur resto est sur le port, à la cale ; il possède une grande salle de banquet si nécessaire.

Le village est bein, mais il faut monter 1 à 2 km, pour pas mieux.

26 mars 2013

Merci de ta confirmation Daniellouis. :alavotre: :topla: :alavotre:
Je pense qu'il s'agit du restaurant "La Cale" (mal localisé dans les pages-jaunes mais trouvé sur google).
Effectivement il n'y a pas plus près.
Seras-tu des nôtres ? :famille:

27 mars 2013

probablement ; je confirmerai

30 mars 2013

Et bien je confirme pour 2 le samedi soir à Plouer

26 mars 2013

Moi je peux être là le weekend du 20 et 21
Si ce n'est pas en bateau, ce sera au moins pour vous rejoindre au restau ou vous attraper une aussière à l'arrivée.
On sera normalement 2

26 mars 2013

Je serai des vôtres sur Kala Maé (Firts25.7). Pour le moment nous serions 2. Il y a 2 places à bord...
le bateau étant basé à St-Suliac, nous serons vraisemblablement sur l'eau dès le samedi matin et ok pour naviguer de concert avec d'autres.
Pas de problème pour une escale à Plouer et un resto.

27 mars 2013

Hello,
partant pour La Cale, si il fait beau, la terrasse est vraiment sympa, il y a même une pataugeoire...
Par contre petite question : midi ou soir ? car le midi ça va être dur de passer l'écluse du Chatellier...

A bientôt !

27 mars 2013

Pour accéder à PLOUER, on ne passe pas l'écluse du Chatellier, seulement celle du barrage (éclusage toutes les heures, sauf par grends coef : pas d'eau à basse mer devant l"écluse

Pour le port de PLOUER, soit vous posez : il y a un quai accessible à marée haute

soit corps morts en eau pleine : débarquement en annexe

Attention : les marées en Rance ne sont pas celles de la haute mer : décalage de 3 à 4 heures

27 mars 2013

Pour le samedi soir ! le restaurant La Cale.
Samedi midi on peut se rencarder (VHF 72 ou tel portable en MP) sur la Rance vers StSuliac ou en face... éventuellement si le temps le permet se mettre à couple pour un apéro partagé, ou un simple salut. L'après midi quelques bords histoire de faire un peu de voile quand même et de griller quelques calories.
Samedi soir, rendez vous à Plouer, au port. Apéro en commun puis restaurant où nous aurons réservé en fonction des inscrits.
Dimanche... voile. S'il fait beau on peut envisager un pique-nique en débarquant quelque part au jardin de la maison du Passeur, à la Passagère par exemple...

Pour l'instant
Rahal, 2 personnes
Kala M, 2 personnes (+2 places à bord)
Jehenne, 5 personnes
Foxy Lady, x personnes

...
A bientôt
Guillaume

27 mars 2013

Voilà qui me semble tout à fait bien fagoté
Si on tombe sur la période d'une dizaine de jours en avril qui chaque année nous gratifie d'un temps superbe, le soir en terrasse peut être sympa.
On fait comment pour les horaires de marée en Rance et l'accès au port de Plouer ?
A bientôt donc

27 mars 2013

Le site web du port de Plouer affiche les horaires d'ouverture en fonction des niveaux d'eau en Rance prévu par l'usine... pour la semaine
Comme dit plus haut, en extrapolant pour une marée équivalente (heure et coef) ça devrait être compatible avec le projet...

30 mars 2013

Si vous ne connaissez pas St Suliac, je vous le conseille le samedi midi ; le site a été cité parmi les plus beaux villages de France

Inconvénient mineur : il faut débarquer en annexe ; il n'y a qu'une cale pour débarquer à marée haute

11 avr. 2013

Et les flancs de la cale sont parsemés d'huitres dont les bords sont très coupant... c'était du moins le cas il y a quelques années...

12 avr. 2013

J'ai habité 20 ans à st Suliac que je considère toujours comme le plus joli village de Bretagne.

Ce que ne voulait pas croire ses habitants il y a 30 ans..

Je suis aussi à l'origine de la régate des Zèbres et le la zone de mouillage de St Suliac...

31 mars 2013

Si certains voulaient se dégourdir les jambes à St-Suliac, mon annexe pourra faire les navettes à partir du mouillage de Kala Maé situé à hauteur de l'école de voile (sauf météo exécrable évidemment).

11 avr. 2013

Bonjour
Aujourd'hui jeudi 11 avril il y a toujours 5 équipages qui ont répondu présent

Rahal, 2 personnes
Kala M, 2 personnes (+2 places à bord)
Jehenne, sur Cabestan 2, 5 personnes
Foxy Lady, x personnes
Daniellouis, x personnes

  • LIhou 2 qui peut nous rejoindre au restau (et à l'apéro ?)

D'autres qui s'étaient inscrit sur framadate n'ont pas confirmé, il est encore temps...

Je me propose d'appeler le port de Plouer pour demander si on peut avoir des places voisines sur le ponton... ça permettra de se faire un apéro partagé, et d'appeler le restaurant pour réserver une table pour le nombre de participants...
Merci à chacun d'entre vous de confirmer en précisant/confirmant le nombre de personnes pour le restaurant.

A la semaine prochaine...
Guillaume

11 avr. 2013

Bonsoir à tous,
Toujours partant.
Je serai peut-être seul à bord suite à des soucis familiaux mais nous serons bien 2 le soir au resto.
D'accord pour le port de Plouer le samedi soir.
Noté le canal 72.
Et le temps qui se met au beau... Pourvu qu'il tienne jusqu'au WE.
Christophe

11 avr. 2013

Bonjour,

2 personnes pour Foxy Lady.
J'espère juste que le chenal de Dinan au Chatellier sera dragué d'ici là car pour l'instant je ne peux plus passer. Suite aux inondations récentes, la vase bloque le passage...

à bientôt !

Arnaud

11 avr. 2013

2 personnes pour Daniellouis le samedi soir à la Cale à Plouer.

Et de fortes chances d'être aussi à St Suliac le midi

contact par VHF 72 ?

Le tout sans bateau, car pas encore à flot

12 avr. 2013

Bonsoir
OK pour le canal 72.
J'ai mis un MP à chacun, avec mon n° de portable
au samedi 20
cdlt
Guillaume

12 avr. 2013

Jehenne, voir en MP.

14 avr. 2013

Salut à tous,
Je confirme avoir 2 places à bord pour le WE sur Kala Maé (First 25.7). Si cela tente quelqu'un ..
Le bateau est à St-Suliac. Possibilité de dormir à bord dès le vendredi soir (à partir de 20H30) ou RV le samedi matin pour tirer des bords en attendant les autres.
Le 1er qui se manifeste emporte le morceau.
Christophe

15 avr. 201316 juin 2020

Bonjour
à J-6 la météo est plutôt engageante...
nous devrions être une quinzaine si tous viennent.

15 avr. 2013

Ah Jehenne, de grâce, tu me fais baver d'envie .... Pfuuuuu ....

Amicalement, Gilletarom.

15 avr. 2013

J'espère bien que tu en seras...
Une place pour toi a bord pour naviguer samedi ou dimanche, mais difficilement pour le couchage, nous sommes déjà 5...
Je te montrerai mon OpenCPN ;-)
Guillaume

15 avr. 2013

Si je viens, j'aurai une voiture de location et je logerai à Pleurtuit sans problème. Si ....

17 avr. 2013

Je serai à St Suliac le midi

Contact sur VHF 72

18 avr. 2013

Bonjour à tous
J'ai réservé une table pour 12 à 15 personnes à 20 h au restaurant la Cale et j'ai prévenu (par mel) le port de Plouer que nous serions 3 bateaux et demandé s'il serait possible d'avoir des places voisines...

Pour samedi midi, je pense être près de St Suliac.
Je propose une vacation VHF sur le 72 à 12h15 !
Sinon vous reçu avez mon n° de potable en MP.

Une question à ceux qui connaissent bien la cale de St Suliac : est il envisageable d'accoster avec le Sun Light PTE (1,45 m) - sachant que la Rance sera en phase de remplissage...

A samedi.

18 avr. 2013

Bonsoir à tous,
Merci à Jehenne pour ses démarches.
Je serai sur l'eau samedi vers 10H au départ de St-Suliac. Je pense aller vers le barrage et revenir sur St-Suliac pour midi.
Il est possible que la cale soit utilisée ce WE pour la remise à l'eau des bateaux stockés pour l'hiver sur le parking de St-Suliac, générant dans cette hypothèse pas mal de mouvements.
Je pense rester sur mon mouillage et bouger avec l'annexe. On pourra aussi se mettre à couple selon la météo ..
Confirmation pour 2 au resto.
A bientôt
Christophe

18 avr. 2013

Nous avons prévu d'être à la cale de la Passagère pour embarquer vers 9h30 (2 tours d'annexe) ... je dois intervenir sur le mouillage qui est à côté des Zèbres pour un bricolage qui pourrait prendre plus de temps que voulu...
Ensuite nous allons à la cale pour embarquer le matériel de couchage.
Nous devrions être sous voile vers 11h.

Pour Saint Suliac, ma question est à entendre peut on accoster à la cale le temps d'embarquer - débarquer quelqu'un pour éviter les tours d'annexe, pas pour y laisser le bateau.

18 avr. 2013

Il y a au moins 1M50 en bout de cale. Mettre les pare-battages assez bas : il y a par endroits des coquillages adorant le gel-coat

18 avr. 2013

Bonjour
Pour Saint Suliac pas de problème. Selon le tirant d'eau ça peut même être de chaque côté. La seule chose est qu'il faut faire attention quand ça descend. Ça va vite! J'ai vécu une mise à sec le long de la cale quelque peu imprévue...

19 avr. 2013

bonjour
je vais essayer de passer par st suliac vers midi pour pour vous souhaiter le bonjour

20 avr. 2013

bonjour
j'essai mon nouveau bateau cet après midi. j'essai de vous retrouver dans l'après midi pour 1 bord ou 2 , mais je ne pourrais passer la soirée avec vous.

21 avr. 2013

Bonjour à tous,

Bravo à l'initiateur de cette visu : il a même prévu le beau temps ! 3 bateaux, une douzaine de personnes sur l'eau ou au resto. Bien sympa ce WE.

Merci à tous
Christophe

21 avr. 2013

Bonsoir
j'avais trop peu de temps hélas pour me joindre à vous .
je pense vous avoir croisé sous les ponts (un scout rouge) ,
et avoir été pris en photo avec mon fils .
si c'est le cas , j'aimerai vraiment en avoir une copie.
merci
bruno

21 avr. 2013

Bonsoir
Oui c'était un week-end très sympa. Merci à tous ceux qui sont venus.... ou se sont joints d'un appel VHF ou téléphone...
La chaleur des échanges a bien compensé le côté frisquet...
A renouveler AMHA.

à Bruno désolé de ne t'avoir repéré sur l'eau... pas moi qui ai fait des photos... à une prochaine fois j'espère (j'aurais un œil sur les scouts rouges...)
Cdlt
Guillaume

21 avr. 2013

bonsoir
desole pour la rencontre a st suliac j'etait en mode garde bébé peut etre une prochaine fois sur la rance si jamais le barrage veuille bien monter la rance a 11,80 pour que je puisse sortir de mon hivernage sur la greve
bruno

22 avr. 201316 juin 2020

slt un peu pareil je suis ce fil depuis un moment..
mais la mise a l eau avec les gabariers de mordreuc a ete reporte de 15j a cause du barrage...donc mise a l eau cette semaine
bien dommage pour ce rdv manque
on imaginait les bateaux et suivi a la vhf vu qu on voit le port de plouer d ou on etait ce we a bricoler
bien belle initiative a renouveler
a bientot sur l eau

:pouce:
seb
ps vu la meteo ca devait etre top par contre celle du week end prochain quand ca veut pas...ca veut pas

23 avr. 2013

Hello, il manquait juste le message du 3ème larron pour confirmer que c'était vraiment sympa. Merci à Guillaume d'avoir initié ce bon moment et à tous les participants pour leur bonne humeur !

A une prochaine

Arnaud

23 avr. 2013

Merci à tous pour ce RV sympa ; la prochaine fois, je m'efforcerai de venir avec mon bateau LADY KATE

A vous rencontrer au hasard des navs

24 avr. 2013

Pfuuuu .... STOPPPP ... Arrêtez d'dire qu'c'était super ....

Ben oui quoi ..... Cé insupportable .... pour ceux qu'était pô la.

Accessoirement, je serai sur zone la première semaine des vacances région Parisienne donc, à partir de samedi soir.

Si je pouvais rencontrer quelques protagonistes du visu ...

24 avr. 2013

Salut,
Combien de temps dans le coin ? Il semble que le WE prochain ne soit pas terrible ..
Christophe

24 avr. 2013

En principe, je suis la une semaine à partir du du 27 au soir.

25 avr. 2013

Bonjour,

Je serai sur l'eau sans doute mercredi 1er mai. Es-tu avec un bateau ou terrien ?
Christophe

25 avr. 2013

slt gilles et consort
apres la mise a l eau ce jour yep!!!
pareil serait sur l eau a partir de samedi
on fera la premiere sortie gabariers dimanche 28
gabarier22.over-blog.com[...]/
et petite viree en mer derriere si meteo favorable...
a+
seb
ps canal 72 off course...

26 avr. 201316 juin 2020

Et voilà quelques photos prises par ce dimanche matin frisquet et brumeux...
En attendant une prochaine rencontre... et en espérant que ce fil en initie d'autres...

26 avr. 2013

Merci pour les photos, super la photo du lave-vaisselle ! :)

27 avr. 201316 juin 2020

:pouce: :bravo:
guillaume pour cette initiative et les photos c etait bien ca top
hate d un nouveau rdv sur l eau pas manque ce coup ci.
une photo quelques jours plus tard et a quelques mn pres meme si c etait toujours brumeu
a bientot pour la regate des caravelles des zebres des doris ou un simple apero
bravo de faire vivre la rance
comme le golfe difficile de ne pas "tomber amoureux"
a bientot j espere

seb

:topla: :topla:

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022