Marines de Cogolin ... [qui s'y trouve ?]

Quelqu'un est-il basé aux Marines de Cogolin ?

L'équipage
24 jan. 2013
24 jan. 201316 juin 2020

Il y en a (pour ceux qui ont bien voulu le dire). On peut même envoyer des messages...
Voir 'les HEOnautes' dans le menu de gauche...

24 jan. 2013

Moi, je suis aux Marines

04 déc. 2018

Bonsoir Natilea. Savez-vous combien d ampères donnent les bornes électriques? Bassin brigantine pour un 12m ? Merci.
Ambiance du port etc. Bien cordialement

24 jan. 2013

juste à côté à Port Grimaud 1

24 jan. 2013

c'est pour quoi ?

25 jan. 2013

Bonjour

nous sommes de st etienne (42) et jusqu'à maintenant notre First 24 était en plan d'eau intèrieur.
Nous avons pu obtenir une place aux marines et je compte descendre le bateau en mars.Je connais très bien les ports dans la baie de Hyères et autour , mais je ne connais pas du tout le port de cogolin.

Les seuls indications que j'ai sont celles que la capitainerie m'a transmis.

Quelle est l'ambiance , les services ( toilettes , douches , commerces)
On nous a affecté la place 125 , près du bassin de la Galliote, à coté de l'air de carénage.

25 jan. 2013

Je suis très satisfait de ce port. Les sanitaires sont neufs et très bien entretenus, je trouve l'ambiance sympathique dans un environnement très calme (a 5km de St Tropez!) pas de badeaux comme dans un port "ordinaire". Sur le port, pas beaucoup de commerces mais un grand centre commercial à 10' a pied.
Tout est bien entretenu et la sécurité est bonne. Et enfin pas de pb de parking.
Bref, j'y suis bien!

25 jan. 2013

merci pour ta réponse Natilea.

Peut-être à bientôt sur les quais

10 avr. 2013

je suis au marine avec un first 24 , c'est le top , je suis en M43 depuis 2 ans et je n'ai que des compliments à faire à ce port , accueil , services etc ....vraiment

04 déc. 2018

Bonjour. Combien d ampères donnent les bornes électriques et notamment au bassin de la brigantine? Bateau fe 12m. Bien cordialement

10 avr. 2013

Faites gaffe, en ne faisant que des compliments vous allez éveiller des soupçons. :mdr:

11 avr. 2013

j'avais pas pensé à ça !!!! mais bon ils ont un first 24 .....

04 déc. 2018

Qui est aux marines de cogolin et au bassin de la brigantine. Les bornes électriques donnent combien d ampères ? Merci

04 déc. 2018

Je ne sais pas mais à l’usage, je n’ai jamais eu de pb. Chauffage, chauffe-eau et le chargeur en même temps par ex quand on arrive au bateau l’hiver.

04 déc. 2018

Ce que je regrette aux Marines, et aux autres ports du fond du golfe, c'est que le large, au delà des Sardinaux et de la Rabiou est vraiment loin.
Sinon, le retour le soir au près dans le thermique est sympa, une fois passé Saint-Tropez car la houle "motorisée" a alors quasiment disparu.

04 déc. 201804 déc. 2018

C'est pas faux, d'un autre coté tu touches toujours un petit zef dans le golf, quasi tout le temps !!!
Toujours la possibilité de faire quelques ronds et de picniquer aux Canoubiers

Le soucis majeur a mon avis et plutot sur terre autour des Marines avec les bouchons etc que sur mer !

04 déc. 2018

La règle autour du golfe.
Pas de voiture les mardi et samedi matin pour cause de marché place des Lices.
Et jamais, s'il fait moche en période estivale.

Ensuite avec un bateau à Cogolin, habiter à Saint Tropez!
Ainsi, le matin et le soir tu es à contresens des envahisseurs de la presqu'île.
J'ai appliqué pendant de nombreux étés.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022