Incroyable Sven Yrvind !

Hello,

Sur le dernier V&V, un article très intéressant sur Sven Yrvind, un suédois de 73 ans qui à déjà construit pas mal de petits bateaux entre 5 et 7m et qui navigue au tour de l'atlantique ou du monde.

Son dernier bateau en construction, fera 3m de long et il songe à faire un tour du monde avec!

Un sacré personnage qui n'a rien d'un hurluberlu. Respect!

Article très intéressant.

A+,

L'équipage
14 juil. 2012
15 juil. 2012

Oui, j'ai lu, pour une fois un article un peu plus poussé que d'habitude...
Le jeune homme a l'air d'un doux rêveur, légèrement décalé, mais il en faut !
Pas le sou, peu d'attaches, beaucoup de bouquins, de machines, de pratique, une bible vivante, mais laissera-t'il son savoir perdurer?

15 juil. 2012

Bonjour,

Les liens, pour ceux que ça intéresse :

www.voilesetvoiliers.com[...]metres/

www.yrvind.com[...]roject/

;-)

15 juil. 2012

merci Pythéas, bonhomme génial.

15 juil. 2012

:pouce:

15 juil. 2012

Cet homme est un prophète car comme tous les vrais prophètes, il n’a jamais voulu l’être. C’est l’exemplarité de ses solutions qui fait leur force ; lui il fait juste sa route ici bas d’une manière qui le satisfait. Mépris pour l’argent, simplicité en tout, refus du confort anesthésiant, indifférence au paraître, consommation minimale et réfléchie des biens matériels, frugalité dont sa santé illustre le bienfait, mais aussi projets hors du commun, inventivité, enthousiasme inoxydable par l’âge, aventures magnifiques réussies sans tapage et en somme le Bonheur. Une icône de l’inévitable décroissance future.

oui ,cet homme est admirable pour l'exemple de ce qu'on peut faire avec peu de moyen,meme si je ne suivrai pas son exemple n'etant pas assez ascete ,je lui tire mon chapeau :-)
ps:ça fait plus de 35 ans que je suis ses aventures dans les revues !il existait avant internet !

15 juil. 2012

Un prophète ?
S il vous lit ça va l amuser.
Son défi c est la petitesse pas la bourse plate. S il pouvait naviguer sur un dé à coudre il le ferait.
Son bateau est construit avec des matériaux tres chers et il se fait épauler par Marström. On est loin de la voile pourave. Il bosse beaucoup avec Matt Leyden sur le concept de microsailing.

15 juil. 2012

Son sextant en médaillon de tour de cou trop fort! :bravo:

15 juil. 2012

Nous avons eue la chance de le croiser à Porto Santo... Une des belles et surprenantes rencontres de notre voyage.

03 jan. 2018

Tomber sur ce fil en cherchant tout à fait autre chose et... Découvrir tout ça ! Merci pour cette découverte, je retourne prendre ma dose de rêve (et d'humour).

Dans le même style, il y a aussi little bigorneau :
www.boat-et-koad.com[...]/
little-bigorneau.wifeo.com[...]/
Il a fait une tentative de tour du monde en petit voilier < 5 m coçu et fabriqué "Home made"
Pareil, il y a beaucoup de travail, de la débrouillardise et une bonne dose d'humour..

www.boat-et-koad.com[...]che.php
plus.google.com[...]4694434

03 jan. 2018

Alzheimer

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (67)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022