* héoclub des dériveurs de tous poils

Je propose d'ouvrir un club HeO pour les dériveurs, sur une suggestion de Pierre2.
Cet espace devrait constituer un lieu d'échanges dédié à cette catégorie de bateaux, facilement repérable dans HeO et facilement accessible.

L'équipage
17 déc. 2008
17 déc. 2008
0

J'adhère !
Ah,le petit Skellig 2, il m'avait bien tenté à un moment...

17 déc. 2008
0

Ok pour moi
Je suis dès vôtre.

17 déc. 2008
0

OK pour moi
:topla:

17 déc. 2008
0

Et pour nous les voiles avirons
Bonjour,

nous sommes interessés par un club des voiles avirons.
Merci l'équipage

Jeff ;-)

27 juil. 2013
0

bjr
moi aussi je possède un canot voile aviron (1960 gréement bois voile aurique) et cela serait que l'on puisse échanger sur ce thème
A+ GG

17 déc. 2008
0

A vrai dire
j'avais lancé un fil de recensement de voile-aviron: je ne pense pas que nous soyons assez nombreux pour faire un club...

17 déc. 2008
0

En toute logique
je serais adhérent en 2009…

17 déc. 2008
0

Il est vrai que…
…lorsqu'on est souvent devant, on finit par se sentir un peu seul !

17 déc. 2008
0

pierre2
tu fais l'article et dans la rubrique tu choisis "heoclub deriveur"
;-)

17 déc. 2008
0

va fallir aussi creer
un club des gte , sinon ou veux tu que j aille moi ?

0

super la creation de ce heo deriveur !
alors comment fait on si on veut envoyer un dossier a publier ?dans ce heo ,bien sur ,comme celui que j'avais envoyé sur le dequillage du kelt 850

27 juil. 2013
0

bjr
moi aussi je possède un canot voile aviron (1960 gréement bois voile aurique) et cela serait que l'on puisse échanger sur ce thème
A+ GG

18 déc. 2008
0

ce club m'est ouvert ?
même si ma dérive est bloquée en position haute ;-)

18 déc. 2008
0

Ok, mais ....
J'adhère avec plaisir , mais je pratique l'intégral !!...:cheri:

18 déc. 2008
0

attention Vasko
fais gaffe aux coups de soleil !!!

21 déc. 200816 juin 2020
0

Moi aussi,
j'adhère au club des dériveurs. Ci-joint une photo d'un mouillage super sympa en Manche accessible uniquement à ceux qui s'échouent : l'île de Batz.

21 déc. 200816 juin 2020
0

Voilà...
...voilà, j'arrive avec un Trisbal 36 de 1981
Cotre à deux dérives

31 août 2010
0

DROOPY
Salut regis,

C'est ton oeil de prou qui m'a fait signe.

comment vas tu toi ? ho maitre de l'échouage volontaire.

A bientôt

Eric DROOPY

:-|

19 oct. 2010
0

echou............age
Pour infos

un echouage est toujours volontaire

un échouement toujours involontaire

Amicalement

MartooTF10

21 déc. 200816 juin 2020
0

J'en suis...
avec 15cm de saumon!
et vive le dériveur lesté quand il faut se poser au milieu des huîtres (n° 1 à 000) et des cailloux
Ile d'Arz 2007
Bonnes fêtes
T.

22 déc. 2008
0

C'est bien toi le plus beau !
ce superbe Méaban, construit magnifiquement de tes mains de surcroît ! Vraiment chapeau l'artiste et j'espère à bientôt à Pen Raz, que je puisse admirer la belle ouvrage ! :-)

22 déc. 200816 juin 2020
0

ok
j'adhere aussi

josé

22 déc. 200816 juin 2020
0

Ok

j'adhère aussi

22 déc. 2008
0

Ca alors !
il me semble reconnaitre le banc de sable où est posé ce Fantasia !... ;-)

0

bon maintenant que tout le monde s'est presenté on passe aux choses serieuses
obligation a tous les membres de presenter un sujet thechnique !!!!!! ;-) ;-) ;-)

0

justement basile comment on fait pour presenter un sujet technique ,j'en ai un ,
?

0

ok merci
j'ai delegué a goudspide pour l'article ;-)

0

lol aussi
:pouce:

22 déc. 2008
0

Ben ...
Ben moi faut que j'aille bosser !!! ;-)

22 déc. 2008
0

heu...finalement....

je me retire :-)

22 déc. 2008
0

c'est assez merdique

dans ton compte, prend "mes articles".
Ajouter un article

Ne pas oublier de remplir les zones ayant un astérix. Sinon, en validant tu perds tout.

Pour les photos, il faut les télécharger une à une, il y a une zone en bas de l'écran. Les photos doivent faire moins de 50 Ko. Plus près de 48 que de 49 par sécurité sous peine de compression automatique à un niveau ridicule.

Une bonne photo ne doit pas faire plus de 600 pixels de large. Au dela, l'article est dur à lire (trop large).

Pour une petite photo, mettre 300 pixels

Reste ensuite à disposer les photos dans le texte. On t'aidera.

22 déc. 2008
0

Et ...
Et devine à qui pour la translation !!! LOL!!! :-D

09 fév. 2009
0

Eh Bien,
content de ne pas m'etre inscrit ;-)

23 déc. 2008
0

Bonne idée
Bien que peut d'experience car je navigue en eau
douce sur un tonic 23 . Mais c'est bien de pouvoir discuter avec des pros !

25 déc. 2008
0

Deriveurs
Bonnes fetes a tous, et bien sur j'adhere a 100/100.
J'ai justement besoin d'un conseil, apres avoir ouvert les emplacements de reglage de la dérive, pour les faire secher et enlever la boue, il y a de la mousse en dessous du polyester de fermeture, quoi remettre a la place?
Quelques photos plus explicatives?
lecinange.free.fr[...]ive.htm
A vos neurones et bravo pour l'idee du fil

0

j'ai eu le meme cas
le mieux c'est de remettre de la mousse polyurethanne pour boucher et une petite couche de mastic dessus !

25 déc. 2008
0

pourquoi ce fil est en taverne?
spliquez moi svp

27 déc. 200816 juin 2020
0

Comptez avec moi
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Feeling 346 DI... Y en a d'autres ?
Marcellin

27 déc. 2008
0

un trimaran,
45 cm de tirant d'eau dérive relevée, peut-il être admis au club?

30 déc. 2008
0

Je n'adhère pas mais...
je m'y colle avec un Challenger Bravo tout rouge et blanc DL, TE: 0,80/1,70.

30 déc. 200816 juin 2020
0

Merci TRIHEOL !
J'attendais qu'il y en ait un qui pose la question !

30 cm de TE dérive relevée...ça le fait ?

Mes deux flotteurs ( ridicules ...) de 350 litres peuvent-ils être assimilés à des stabilisateurs ? :-D :-D :-D ( comme sur les vélos des enfants ! )

PHIL

31 déc. 2008
0

Trailertri 720 ?
Bonjour,

Trimaran 40cm T.E., dérive Haute ça le fait ?

Hervé 22

02 jan. 200916 juin 2020
0

EDEL 600 DL ...
Bonjour,

il fait 6 m pile poil .... ;-)
c'est où qu'on signe ?

Gérard.

03 jan. 200916 juin 2020
0

Et un Gib sea 282 DI en plus
J'en suis aussi avec un Gib sea 282 DI
Henri

0

je croyais que les articles
on les mettait dans ce dossier deriveur !

12 jan. 2009
0

et un dufour T7 en plus
sur La Rochelle.

khopter

0

bon les mecs
c'est bien beau de vous inscrire ,mais il faut faire des articles techniques pour prouver aux quillards que l'on est plus feru de techniques qu'eux ! ;-)

0

dans ton post
trois fois le mot bloquer !tu debloques ou quoi ?
ps:en dix ans de deriveur jamais rien bloqué ;-)

0

bon dagget
tu t'es bien ratrapé!figures toi qu'ici en med je desechoue en moyenne deux quillards par an !et apres les gens regarent mon bateau d'un oeil plus interessé lol!

12 jan. 2009
0

articles : suite.

Tenir compte de sa dérive ou non : quels risques ?

12 jan. 2009
0

pour la deuxième
batelier peut donner un avis :jelaferme:

12 jan. 2009
0

Les 1ers articles
1er article :
- comment débloquer une dérive

2ème article :
- Vaut-il mieux une dérive bloquée basse ou haute

3ème article :
- comment naviguer avec une dérive bloquer

4ème article :
- Quel quillard acheter ?

:-D :-D :-D

12 jan. 2009
0

Désolé Pierre
c'est ma vision simpliste et réductrice des dériveurs de la génération et du budget de mon bateau : d'où le choix du quillard.

Mais, c'est vrai que pour les quillard :

1er article:
- les bon reflexe après avoir taloné

2ème article:
- comment réparer les conséquences d'un tallonage

3 ème article :
- comment gérer la frustration de ne pas acceder aux petits port, aux plages, alors que les dériveurs y vont

4ème article
- quel dériveur acheter

29 jan. 2009
0

j'arrive
Je fini avec virtual regate(ptit reun)n°12029,bon oui je sais pas génial,mais bon,j'étais au boulot en afrique,connection au feu de bois.

29 jan. 2009
0

bon et maintenant.
Et maintenant,on fait comment pour faire un cluub.
et apres,sauzon,ile de sein,plage de houat....etc.

09 fév. 200916 juin 2020
0

Bon moi aussi
Bonjour tout le monde.
3 dérives vous m'acceptez ?
Sinon je reste dans mon coin !

0

bienvenu !
elle est prise ou la tof ?ces grands pins ca fait nordique !

09 fév. 200916 juin 2020
0

Presque !
Terre neuve. C'est quand même au nord, bien vu.

11 fév. 2009
0

moi aussi
Moi aussi,je viens avec vous.
Venez à l'Ile de sein sur béquilles pour feter çà.

reun

01 mar. 2009
0

ho oui ho oui
j en suis enfin on pence a nous
moi j ai un grand viva 600 ou un petit 700 c est a voir le mien c est un serena 23 un de la meme famille et j en suis tres content pas comme importateur voici le grand bonheur d un deriveur

10 mar. 2009
0

Club dériveur
Sujet qui m'intéresse. Je me suis lancé dans la construction d'un dériveur (Venaco. Plans Villenave)au Québec. Mon blog :

22 nov. 2009
0

deriveur
salut
bravo pour le boulot ,j'ai failli faire comme toi mes eyant deja construit des moto et avion et modifier moulte voiture pour la competition j'ai hopter pour l achat d un deriveur integrale
un duo 26 de dufour
beegood :-)

12 mar. 2009
0

Alors???
Un club dériveur? Ch'u partant avec un Challenger Horizon dans le Morbihan.

12 mar. 2009
0

Paul et Mick
Qui sera accepté dans ce club à la fois très fermé et très envié des "dériveurs" ?

Par exemple, doit-on accepter les quilles relevables parmi nous ???
Et si oui, à quel prix ???
Le débat est ouvert... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

12 mar. 2009
0

deux dérives...
une sur chaque coque...dérives relevées 40 cm de te...salut à tous

14 mar. 2009
0

je recherche ?????
pour mes vacances de juillet je voudrais quitter
mon lacde hollande pour la grande eau
nous (ma femme et moi)nous voullons voir la cote d azur du cote eau pour changer
notre point de depart serais Cassis et puis ???
je ne sais pas avoir de rensiegnements de la part du port ( prix place au port place pour la voiture et sa remorque 8metres )alors houhou si quelqu un entend je prents toutes les infos
merci a tous
un belge qui cherche

15 mar. 2009
0

iscrit à deux titres
le petit diable des neiges est un deriveur lesté (un cabernet) comme chacun le sait peut-etre et en plus je suis l'heureux proprietaire d'une boule de feu ,heu pardon un fireball. cette petite bombe flottante n'attend qu'un pont neuf pour ecraser à nouveau les vagues de sa charmante marotte.
inscrit deux fois donc.
amicalement
jpierre

16 mar. 200916 juin 2020
0

Ça compte?
Parce que si ça compte, je suis preneur

19 mar. 2009
0

Moi aussi j'en suis avec mon Mektoub
héhé surtout que je vais bientôt me taper la révision de la quille sur mon first 22 de 1981 DONC si il y a des gars qui ont déjà pratiqué le graissage de l'axe, je suis preneur.
Sinon je suis prêt à investir 200 euros dans un spi de 35 m2 ... à bon entendeur
Salut les dérives
L'alchimiste

13 mai 2009
0

turlupinages
ça fait un moment que ça me turlupine, un heo club dériveur. C'est quoi, ça sert à quoi? ça bouge pas beaucoup
en tout cas ça m'interesse. Pourquoi? j'aime échouer! je n'ai jamais possédé que des dériveurs, dans l'ordre un vaurien, un laser, un trismus 32 (pulpito), que j'ai construit de 81 à 84, qui navigue en turquie actuellement, un tri de 8.5o (oz), d'ailleurs à vendre sur heo (c'est pas moi qui le vend), un kelt 5.5 (augustine), actuellement un kelt 8.5 (saudade), sur lequel je me suis amusé à démonter l'ensemble quille lest (plus compliqué que dans l'article, j'en ai bavé)
au final, que dire, toujours les mêmes insatisfactions (poids, faire du près)et toujours les mêmes plaisirs, je ne pourrais pas me passer d'un bateau qui se pose, tranquillement, le soir, sur le sable dorè (des fois c'est de la vase, des fois ça se couche un peu!) et toujours, toujours, la nostalgie de ce bon vieux trismus qui me manque! voilà, c'est ma participation au club! dispo pour tous contacts.

05 août 2009
0

Présentation
Me voilà affubler d'1 F32 Di depuis fin Mai de cette année
Basé à ARZAL pour le moment, j'ai échouer, bien sur à sauzon en rentrant quasi à basse mer alors que les deriveurs lestés et autres biquilles attendaient dehors (1 pastis d'avance!), à Hoédic , à Houat ... et c'est tout pour le moment
Bien sur la nav au près serré par 20-25 noeuds c'est pas son truc .... mais tout ça a déja été évoqué et c'est connu
Par contre personne n'a encore évoqué les manoeuvres au port au moteur, en particulier en marche AR et en + par vent ++ latéral si possible
Comme j'ai quitté le monde des quillards pour opter à celui de dériveurs, je serais ravi de tout bon conseil
Cordialement à tous ... et toutes

05 août 2009
0

marche arrière ...
Si la dérive est descendue, la marche arrière ne pose pas plus de problème que sur un quillard, et le résultat dépend de chaque bateau.

Si la dérive est remontée, que ce soit en avant ou en arrière, c'est une savonnette mouillée, peut-être encore plus en avant qu'en arrière : en arrière l'hélice "tire" le bateau par le "nez", ce qui est intrinsèquement plus stable (tout comme les voitures traction avant sont plus stables que les propulsions arrière).

06 août 2009
0

le lit du vent ...
d'accord Pierre, en arrière dérive relevée il ne va pas où on veut, mais au moins la direction qu'il prend est stable : le lit du vent !

En marche avant dérive relevée, il va n'importe où, imprévisible ;-)

0

en principe
derive relevé ,en marche arriere l'helice tire le bateau dans le lit du vent et pas dans la direction ou on veut aller ! ;-)

06 août 2009
0

je confirme
les analyses des collègues sur la "volagilité" des dériveurs, même lestés. Par contre, je m'interroge : "un pastis de gagné" ??? A bord je n'embarque pas le cousin du lièvre, mais le pastis (et l'eau) oui. Quelle religion t'impose de telles contraintes ?

06 août 200916 juin 2020
0

Bisafran
Le fait que tu aies deux "pelles" ne créée pas de difficulté supplémentaire en marche ARR me semble-t-il. C'est le pas de l'hélice qui sera déterminant sur la direction que va prendre ton canot.

En revanche, c'est le passage en marche AV qui va créer problème en cas d'espace restreint ou de vent/courant, dû au fait que le flux de l'hélice ne va pas frapper directement tes safrans. Le phénomène "coup de fouet" classique devient inopérant.

De même qu'en marche AR, il te faudra un minimum d'erre pour reprendre la main et devenir réellement manoeuvrant. C'est le genre de choses dont il faut tenir compte.... de préférence avant le pastis, car après... on risque devenir encore moins maître de la situation, quoique ? ;-)

Un truc peut-être pour la marche ARR : embrayer assez franchement au départ pour prendre de l'erre, puis débrayer pour supprimer l'effet de pas. Bon, ça dépend peut-être du type de bateau, mais pour moi, ça marche assez bien (DL, monosafran, mais arbre déporté sur babord, beurk!)

06 août 2009
0

le pastis ?
ni religion ni contrainte
J'ai tout simplement un temps d'avance à consacrer à 1 pastis supplémentaire sur la jetée du port à regarder ceux qui attendent sur la tonne dans l'avant port (qui , eux, probablement font la même chose que moi dans leur cambuse ...)

Quant à la particularité de la marche AR, ne peut-elle être liée aussi au fait que le Feeling est un bisafran ?

Au plaisir

06 août 2009
0

Bon, au fait...
Je m'inscris au club "dériveurs de tous poils".( Sauvignon 1979, DL plan Harlé de chez Aubin, 8.60m) C'est gratos en plus ? Ca tombe bien, ma "danseuse" a eu raison de mes économies;-)

Au fait,je ne vois jamais passer de propositions de visus en Bretagne Nord. Entre St-Malo et Brest, il doit pourtant y avoir matière pour nous autres, poseurs de c..l dans la vase ? (Port Kernoc à Batz, Port Blanc, etc etc ...)

06 août 2009
0

un de plus ?
Si je peux faire partie du club : dériveur lesté construction amateur 11m - 11tonnes (en polyester)

06 août 2009
0

Deriveurs
Tonic 23,cata 5.5 et barque catalane polyester a derive.
Cordialement

0

dommage pour toi lezard
mais les visus c'est plutot le fait des sudistes ;-)

06 août 2009
0

Effectivement...
Pierre, je finis par me le demander..Le pastis y serait-il pour quelque chose ?

Il est vrai que le temps pourri qu'on subit actuellement n'est pas très propice aux rencontres sur l'eau,(en l'occurence, ce serait des rencontres sous l'eau !) ou alors serait-ce l'hydrogère sulfuré qui émane des algues vertes qui dissuade certains de poser leur beau dériveur sur nos grèves?

Bon, on ne va pas se laisse abattre, d'autant qu'on a un yachtclub sympa à Lézardrieux. Allez, je vais m'en j'ter une petite, tiens !

06 août 2009
0

S'il y a ...
...encore un peu de place, ...je veux bien en être.
Serpentaire 8.51 (2 dérives) - La Rochelle

06 août 2009
0

et un petit corsaire....
un.... sur la saone... :-)

18 déc. 200916 juin 2020
0

Adhésion
Bonjour à tous,
Nouveau sur Héo et récent propriétaire d'un Jouet 680, construit en 1980 par Yachting France, d'après les plans de Jean Berret, je pose ma candidature pour être des vôtres.
P'tit Loustic est un dériveur intégral de 6,50 m avec 30 cm de tirant d'eau qui après avoir sillonné le bassin d'Arcachon va se consacrer à la baie de Quiberon et au golfe du Morbihan.
Cordialement, Manuel.

0

bienvenue chez nous
et comme on sait que c'est les plus petits qui font les plus grands voyages :bonne navs !

19 déc. 200916 juin 2020
0

Via 36 et Trisbal
J'ai pratiqué le Trisbal pendant près de 20 ans pour ceux qui auraient des questions et découvre le Via.
Je recherche des points de vue sur les dérives du via : comment améliorer les choses? Blocage des dérives, modification de taille, pose de lèvres, etc...
Merci pour toutes les expériences et suggestions.

Guy

19 oct. 2010
0

est-ce le Via modifié par JL Noir ?
La boîte qui fabriquait le Via s'était adjointe la collaboration d'un architecte appelé Jean Louis Noir qui avait des idées intéressantes sur les dérives.
Le problème est que ses idées n'ont jamais marché. Si votre Via est équipé de dérives auto orientables, il ne vous reste plus qu'a sortir le bateau de l'eau et vous débrouiller pour caler latéralement les dérives afin de pouvoir diminuer le jeu latéral pour faire du près sans perdre l'agrément de pouvoir les remonter.

C'était le problème du Dufour T7 du même architecte et j'avais ainsi résolu le problème de ce bateau qui reculait au près et qui refusait de virer de bord.

19 oct. 2010
0

est-ce le Via modifié par JL Noir ?
La boîte qui fabriquait le Via s'était adjointe la collaboration d'un architecte appelé Jean Louis Noir qui avait des idées intéressantes sur les dérives.
Le problème est que ses idées n'ont jamais marché. Si votre Via est équipé de dérives auto orientables, il ne vous reste plus qu'a sortir le bateau de l'eau et vous débrouiller pour caler latéralement les dérives afin de pouvoir diminuer le jeu latéral pour faire du près sans perdre l'agrément de pouvoir les remonter.

C'était le problème du Dufour T7 du même architecte et j'avais ainsi résolu le problème de ce bateau qui reculait au près et qui refusait de virer de bord.

15 jan. 2011
0

Via, suite...
Je ne connais pas la part de contribution de JL Noir (dans mon idée je crois qu'il avait déjà participé sur le Trisbal concernant le plan de pont qui est un peu copié-collé entre les deux bateaux). Les dérives étaient effectivement auto-orientables à l'origine, modifiées par la suite. Pas de problème de manipulation, après c'est vrai que le près n'est pas mirifique mais ça marche.

09 juin 2010
0

kelt 8.5/feeling 29 di
bonjour
je viens d'acheter un feeling29 di
super bateau
je suis un peu surpris ( et déçu ) parcequ'il ne s'échoue pas vraiment à plat
avez-vous le mm pb ? si oui avez-vous trouvé une solution ?
je pense glisser sous la coque avant l'échouage une bouée de chaque coté ...

b cauchy
bateau à port-bail ( manche )

11 août 2010
0

Echouage à plat ...
J'ai eu un feeling 29, et ait eu l'occasion de le comparer avec un kelt 850 (celui d'un pote). Le safran du F29 est plus long (10 bons cm) et moins large. C'est beaucoup plus agréable à barrer, mais le bateau se pose + "sur le nez" et donc a plus tendance à giter.
Depuis, j'ai acheté son grand frere : un feeling 346 DI. Il a le meme souci (voire pire ...) J'ai donc ajouté une petite béquille "d'agrément" sur babord (il gite toujours sur babord car les aménagements "amènent" l'équipage à vivre à babord.
C'est facile à installer, et ca assure des nuits au top. Et on a pas le stress d'un DL qui "doit" béquiller, si elle est dans un trou ou sur une bosse, c'est pas bien grave !

Fripouilles.

15 juin 2010
0

Je propose un Dalu 36
Bonjour à toutes et tous,
Je propose un Dalu 36 en préparation
pour aller habiter derrière l'horizon
fin 2011 :-D

15 juin 201016 juin 2020
0

Le voila
le voila

18 sept. 201016 juin 2020
1

vaut mieux tard que jamais!!!
Bonjour à tous ,
Je sais j'arrive en retard à l'escale du club , mais je suis partie prenante dans cette super idée.
En plus je ne navigue plus qu'en méditerranée, pardon pour les manchards et les bretons du sud!!!
J'ai un dériveur intégral de 8m en alu plan Dugardin fabrication chantier Cado (qui n'existe plus ).
L'avantage d'un dériveur dans une mer ou le marnage des grandes marées fait 0,8Om c'est qu'en toutes circonstances et de toutes les façons j'accède à des mouillages que les quillards ne connaissent pas . Pas questions de m'échouer sur le ventre mais de me faufiler dans les criques limpides.
J'ai lu qu'il avait eu des propositions de dossiers , comment les trouver ?
Bon puisque vous êtes sympa je vous montre mes dessous...
cordialement
Jacques

30 avr. 2023
0

Bonjour, j’aimerais bien en savoir plus sur votre expérience avec ce bateau. Savez-vous combien ont été construits? Quelles en sont selon vous les principales qualités? et les principaux défauts? Merci de vos réponses.
Cordialement
Ivan
06 22 98 50 70 (peut-être plus simple par téléphone...)

26 déc. 2010
0

Et un Oxion 32 au club !
Très intéressé par des échanges sur le dériveur d'une façon générale et sur l'Oxion 32 en particulier. Je suis un nouveau venu au dériveur. Mon précédent bateau avait une profonde quille en acier fourrée au plomb, je découvre le dériveur alu... et plein de questions :
Par exemple, comment réglez vous la profondeur de la dérive ? Au près tout en bas bien sûr, mais travers? Et portant ? Et quand ça cartonne pour de bon? On relève vraiment? Comme il est dit dans les livres ? J'ai jamais été dans des conditions dures avec mon petit bateau et si l'expérience des autres peut m'être utile...
Quant à ceux qui ont un Oxion en alu, avez vous une capote de descente ? Vous avez un plan ?
Je me prépare pour une promenade autour du monde à partir de l'été prochain. Il y en a d'autres ?
Pierre

26 déc. 2010
27 déc. 201016 juin 2020
0

vous les mettez où les biquilles ?
parce que pour ce qui est de connaître les mouillages tranquilles, y'a pas mieux que nous.
Et au moins on fréquente tout le monde !
Pour rejoindre la crique, on s'est tiré la bourre avec les quillards, et on a été au moins aussi rapide que la plupart d'entre eux (vmg ...).
On reste au mouillage avec les quillards en attendant que la mer monte (1er pastis), et on rejoint les dériveurs à marée haute (2ème pastis).
Bien sûr, on fréquente plus les dériveurs, car quand la marée est redevenue basse, c'est avec eux qu'on part aux bigorneaux et aux huîtres, et encore avec eux qu'on prend le vin blanc après la pêche.
Pendant le repas, il y en a qui aborde le problème de la dérive ... et là on ne comprend plus, mais on met ça sur le compte du vin blanc.
Ah l'ivresse de la liberté ...

27 déc. 2010
0

t'as raison ...
un biquille moderne performant, c'est le top !

(y'a que le prix qu'est pas ...)

27 déc. 2010
0

J'adhère
neptune 99 depuis le passage du père noel :bravo:

27 déc. 2010
0

Welcome in ze club !
Aïe, ... Encore un et c'est tant mieux!!!
Donc encore moins de place dans les "moins de 1,50m" à la Plage d'Argent ou à la Courtade de Porquerolles !!!

Bienvenue au club !!!

A quand un visu dériveurs ?

29 déc. 2010
0

et en plus le même que moi même !!!
bienvenu au "sous club" des proprios de Neptune 99 : nous sommes au moins 3 ou 4.

N'hésite pas si problème particulier.

Lionel

28 déc. 2010
0

Viko 27 DS
Deck Salon çà fait un peu prétentieux mais il a une HSB de 1,95m
et puis c'est un DI 30 cm de tirant d'eau
Cordialement

29 déc. 201016 juin 2020
0

Au 6eme post, le 17 décembre 2008,
J'écrivais "En toute logique, je serais adhérent en 2009…"

Juin 2009, je signais pour un Freedom 33 et la mise à l'eau avait lieu tout près de Newport.

29 déc. 201016 juin 2020
0

Début aout 2009,
dérive relevée, je pouvais remonter jusqu'à Rennes, en toute sérénité.

Vive le dériveur !

0

beau parcours !
aladiswing :pouce:

29 déc. 2010
0

à l'époque de mon Sauvignon
tour de Bzh, par Redon, Rennes, Dinan, Saint Malo, Ouessant, Glénan
Vive le dériveur

29 déc. 201016 juin 2020
0

et même
un tour du morbihan
par Redon, Malestroit, Pontivy et Lorient

15 jan. 2011
0

première vraie sortie
programmée pour le salon de la ciotat et si possible mouiller dans la calanque du mugel et poser le museau sur la plage ....

24 jan. 2011
1

feeling 416 DI; 1997
Bonjour,
Un petit Up!pour agrandir le club, et plein de questions.Et de suite pour la fratrie feeling: j'ai cherché à plusieurs reprises de joindre Alliaura marine pour un renseignement technique...sans aucun succès. Le standard nous donne bien une adresse mail pour un certain Stéphane,mais celui-ci ne daigne pas répondre.D'autres m'avaient prévenu: inutile, ils ne répondent pas!
Mon souci est dans le cheminement du bout de relevage de la dérive,et de ses palans. Ceux de mon voilier ayant été déposés,n'ont jamais été remontés.J'ai pris le voilier dans cet état,et au vu des forces considérables en action, j'aimerai ne pas me planter dans le montage.
Y aurait il un autre feeling 416 DI autour du comptoir qui pourrait me tuyauter?
Toutes suggestions bienvenus, car j'ai bien ma petite idée, mais je pars du principe que je suis souvent un peu creux...
En tout cas un grand bonjour à tous les dériveurs,en attendant le fil: pourquoi avoir choisi un dériveur?

05 fév. 2011
1

aux propriétaies de Neptune 99
bonjour à tous!
je suis un peu dans la mouise, je voudrais démonter le pied de mat afin de changer la pièce en bois qui est entre le pied de mat et l'épontille. J'ai pu défaire 1 vis, les autres tournent folles, il me semble qu'il faudrait les atteindre par en dessous derrière le cache en bois de l'épontille comment faire pour le démonter et les atteindre?
Par avance merci à tous

28 juil. 2013
0

Si il reste de la place, je veux bien embarquer avec vous !
Heureux propriétaire d'un Maxus 21 DI, la première mise à l'eau est pour la semaine prochaine à Paimpol !
:coucou:

24 oct. 2015
0

Oceanis 311 DL La Rochelle je vous découvre avec joie.

07 juil. 201816 juin 2020
0

Juste pour remonter ce fil, avec mon petit sun Odyssée 24.1 :pouce:

30 avr. 2023
0

Sun odyssey 33i DL :-)

30 avr. 2023
0

Façon multicoque.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022