Harken

hello
encore merci à notre équipe pour les invits du Nautic
sinon avant le remplacement de mon vieux Goït, je cherche des avis sur l'enrouleur Harken MKVI
est ce que l'un d'entre vous l'a déjà posé sur un Gladiateur...
ou autre ?

Merci

L'équipage
10 déc. 2019
10 déc. 2019

Bonjour. Je ne peux rien te dire sur le MK VI mais je peux te parler du MK IV installé sur mon bateau depuis de nombreuses années. C'est un super produit. Qualité, solidité au top. 0 entretien. Maintenant est-ce qu'Harken a su maintenir la qualité de ses produits dans notre monde où tout est jetable et où la qualité des matières premières a largement baissé ? Je n'ai pas de réponse à cette question.

10 déc. 2019

Super
Merci pour cette réponse,rapide en fait je m étais trompe c,est bien le mk4 que je vise
Merci pour le retour...
Tu as le modèle avec Didier ? Unit 1 ave. Étai de huit?

11 déc. 2019

Oui c'est bien un étai de 8 sur mon bateau. Enrouleur sous le pont.

11 déc. 2019

Bon
en fait, vu au salon, j'ai opté pour le selden 204s ...
des retours ?
merci
à bientôt

18 déc. 2019

bonjour dominique
sur ARWEN j'ai monté le même : un furlex (selden)204S
installation avril 2017 pour l'instant et 3500 miles plus tard, RAS

18 déc. 2019

Bonsoir
oui ça l'air d’être du bon matos bien rodé
sinon as tu la version avec ridoir ? j'hésite...

19 déc. 2019

non pas de ridoir, mais je regrette!!!

19 déc. 2019

Le harken est quand même supérieure au selden... y compris en prix, mais c’est justifié

19 déc. 2019

Alors que je regardais un enrouleur Harken ce printemps dans la vitrine d’un professionnel de port Napoléon à côté de la capitainerie, celui ouvre à ce moment et me dit en résumé, « si vous voulez un bon enrouleur je vous conseille plutôt du Selden, le Harken n’est pas ce qui se fait de mieux question fiabilité, les enrouleurs ce n’est pas leur spécialité. »

20 déc. 2019

ce n'est pas l'avis des régatiers par chez moi. et pour voir essayé, c'est pour l'instant les plus souples que j'ai manipulé.

Question rapport qualité prix, selden serait aussi mon choix en revanche.

Phare du monde

  • 4.5 (147)

2022