Remise en état [Etap 28]

Bonjour aux Etapistes ,
Je voudrai remercier tous ceux qui m'ont amener des idées pour pouvoir changer le revêtement de pont de mon 28i .
Ça y est c'est fait . Et c'est super. Beaucoup plus facile que ce que je pensais. Arrachage à la main . Acétone ( un peu fastidieux ) . J'ai trouvé le pont comme s'il sortait de l'usine : blanc et brillant . Encollage et pose en déroulant le morceau de revêtement . Merci a Bubel car les panneaux sont vraiment bien pré-découpés (Un peu cher) mais pas d'embrouille .
Le panoramique est aussi tout neuf : quel bonheur ! Alors là , c'est un peu plus compliqué mais le résultat est nickel. Info : pour le joint ( car le panoramique est juste vissé et quand on pousse un peu de l'intérieur il se soulève ) j'ai pris ( sur des conseils d'un vrai bricoleur demerdard ) un rouleau de joint étanche vendu par Narbonne Accessoires 12m pour moins de 20€ . Le panoramique au départ est plat donc la mise en forme se fait petit à petit .... La chaleur estivale est une aide. Pour info encore car le bricolage ne s'invente pas : autour de tous les plexis il y a un contour alu . Donc les vis sont dans l'alu. J'ai taraudé sur quelques vis car les trous étaient légèrement décalés . Dernier petit detail : j'ai mis des joints en Cuir entre les vis et le plexi . Cela permet un peu de jeu suivant la T° et l'hygrometrie ........ Et le tour est joué . Hublots neufs + revêtement de pont neuf : il a repris un vrai coup de jeune ce petit bateau .
Bon bricolage à vous et RV pour un prochain Forum

L'équipage
23 nov. 2019
23 nov. 2019

C'est chouette de remettre en état un bon bateau!

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (176)

La Giraglia

2022