Des foils sur son cata

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer ce nouveau fil :

-QUI A DÉJÀ ESSAYER DE PLACER DES FOILS SOUS SON CATAMARAN

Cela concerne bien sur les amateurs de sensations qui aiment surpasser les normes.
Il y a bien une vidéo Y T ou le propriétaire d'un outremer à placer des foils en Y inverser sous la coque mais aucun commentaire à se sujet sur le net...
Moi je me dit que ce n'est pas forcement réservé aux courses et que peut êtres...
:whaou:

L'équipage
01 oct. 2019
01 oct. 2019
1

Mettre des foils c'est assez facile, faire décoller un cata de croisière même rapide, tu peux oublier, et c'est heureux car l'étape suivante serait la mise sur le toit.

01 oct. 2019
0

Qu'en pensent les pros ???

01 oct. 2019
0

gunboat le fait, mais effectivement parfois ca finit mal

01 oct. 2019
0

Non mais j'ai demander des pros pas des riders suicidaires.

01 oct. 2019
0

La vidéo de l outremer avec des foils est sympa , on voit que le canot se soulève largement , mais quid de la vitesse , et surtout du delta de vitesse du même bateau sans les foils ?

01 oct. 2019
0

Un Gunboat G4 fait 2.7 t à vide, et celui de la vidéo ne doit pas être bien chargé.
Un Outremer 45 est donné pour 9 t à vide, et 12 en charge. Sans foils.

01 oct. 2019
1

Concernant l'outremer, il soulage la coque babord, alors qu'il est babord amure ! Quel intérèt ?

01 oct. 2019
0

de plus 10 nœuds à 70° pour 22 nœuds de vent vrai ça me parait pas fou !

01 oct. 2019
0

vaste sujet.
l'objectif c'est quoi : aller plus vite
Sur un multicoque pourquoi est ce que ça irait plus vite : parce que a autres paramètres égaux la trainée serait réduite.

La réalité c'est quoi :
de prime abord on remet un truc dans l'eau de plus (les foils) donc on commence par augmenter la trainée.

arrive un moment, ou si la vitesse est suffisante, si le design du foils est performant, on peut espérer que le lift crée (poussée vers le haut) entrainera une réduction de trainée qui sera supérieur a celle crée par le foil.

Seulement a partir de ce moment on peut envisager aller plus vite, mais c'est aussi le début d'autres problèmes (stabilités, structures, etc ..)

Bon courage ...

01 oct. 2019
0

Bon ce fil m interesse car j' aimerais bien un cata rapide en croisière , qui permette de beaux surfs style Helios , mais point à vendre il n y en a :oups:

01 oct. 201901 oct. 2019
0

exprimé en d'autre termes
il sera plus facile d'obtenir un gain de performance par l'ajout de foil sur un bateau très performant que sur un bateau "standard."

Un bateau lent équipé de foils a de grande chance de devenir très lent

01 oct. 2019
0

Ben oui ok avec tout le monde mais personne pour nous parler de son expérience ??

01 oct. 2019
0

normal
c'est en course que ca ce passe
c'est comme demande sur un forum de bagnoles quid de l'angle de l'aileron sur votre F1

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (32)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022