Sécuriser la sortie d'eau

On s'est fait un peu leur lors de la première sortie d'eau de notre foxtrot (cale de mise à l'eau) }. Mis trop de temps à monter le bateau sur la remorque, mer qui monte , la voiture qui peine un peu.....
Tout s'est bien terminé mais je voudrais sécuriser la démarche pour la prochaine fois quitte à accumuler ceinture, bretelles et parachute. On pourra faire plus simple quand on sera aguerris.

Donc en lisant un post sur hisse et oh, j'ai trouvé :
- Mettre des cales derrières les roues avant de la voiture
- Garder la voiture sur terrain plat en haut de la cale et tirer la remorque + bateau à partir de là avec une sangle de traction.je dois dire qu'en théorie cette pratique me séduit beaucoup. Cependant je n'ai jamais vu personne le faire : avez vous une expérience et des conseils sur ce sujet ?

L'équipage
30 sept. 2019
30 sept. 2019
0

personnellement avec mon dériveur je laissais la voiture plus haut et j'amarrais la remorque à la boule d'attelage

30 sept. 2019
0

Merci, et comment arrimais tu la remorque à la voiture ? Sangle de traction avec une boucle passée autour de la boule de la voiture ? Attachée à quel endroit sur la remorque ? Dans ton cas, pour avoir une idée, qu'elle était la distance entre ta voiture et la remorque ?

30 sept. 2019
0

j'amarrais ça bêtement à la flèche de la remorque avec un bon bout.
J'avais une roue jockey donc pour sortir de l'eau tu avances doucement et ensuite tu connectes la boule.

Si la pent est trop grande, il faut un petit palan avec des poulies.

La distance, une entre 5 et dix mètres.

30 sept. 2019
0

Très clair, merci, j'ai une roue jockey et je faire comme ça.

30 sept. 2019
0

Déjà une voiture qui motrice bien...

Une A4 quattro (B5 et +) est sans doute ce qu'il y a de plus efficace. éventuellement A6 (C5 et +) si besoin de poids pour tracter un bateau lourd.

Un range rover (a partir du p38) est aussi un must mais un cran au dessus niveau budget

Certains riposteront que le prix etc... ces voitures valent le prix d'une place de port à l'année!

30 sept. 2019
0

ça a pourtant l'air facile, même avec plus gros ;-)

30 sept. 2019
0

Pente quasi nulle ?

30 sept. 2019
0

Pas de voiture avec propulsion (roues arrières motrices) car si le poids du bateau en cours de chargement est très sur l'arrière de la remorque, il y a probabilité non nulle de voir l'essieu arrière de la voiture décoller; bain pour la voiture garanti.

30 sept. 2019
0

le poids du bateau chargé plus la remorque environ 2 tonnes à remonter. La voiture (mégane de base) en haut de la rampe sur le plat et une bonne amarre capelée sur la remorque. il s'agissait juste de mettre le bateau sur le terre plein évidemment et pas de tracter 2T sur la route. :doc:

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022