Kelt 707 DI : Besoin de renseignement avant debut du chantier

Bonjour

Nous nous sommes jeté à l'eau, nous venons d’acquérir notre premier bateau, un Kelt 707 à DI, que nous allons chercher très prochainement.
Nous sommes novices mais nous avons une envie débordante d'apprendre sur tout les plans.
Le bateau a besoin d'un bon coup de fraicheur et de deux trois améliorations, mais le plus gros reste à changer le cable de la dérive.
Pour vous avouer, j'ai naviguer essentiellement sur des quillards et nous avons visiter le bateau sur la remorque et je n'arrive pas tant à me rendre compte de tout le système !
Je suis à l'affut de tout bon tuyaux pour sortir la dérive, la restaurer, changer le câble (ou dynema d'après ce que j'ai lu)
Nous nous trouvons en Savoie, près du Lac du Bourget, et nous nous rendons en Vendée et Bretagne pour 3 semaine à partir du 15 octobre 2019, il me plairais de rencontrer d'autre Kelt 707 pour bien me rendre compte du procédé, du systeme et de vos avis.
Merci pour vos retours

L'équipage
29 sept. 2019
29 sept. 2019
0

J'oubliais nous nous rendons à Lorient et à Saint Gilles croix de vie.

29 sept. 2019
0

Salut, si tu veux voir un kelt 707 - j en ai un sur le lac léman.
port du vieux rhône
j ai démonté tout ça , je peux t en parler si tu veux
bonne soirée

30 sept. 2019
0

Pour le câble, un câble inox souple avec une épissure portugaise fini par une surliure ça coute pas cher et c'est nickel

30 sept. 2019
0

Bonjour, il y a le site très utile de waine56 sur sa belle restauration d un 707 , " raf kelt 707" sur un moteur de recherche
Cordialement

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022