Vannes de coque

Bonjour, une question sur les vannes de coque de nos westerly. Faut il les remplacer ? Elles semblent en bon état, de plus elles sont en bronze et ça fait mal de les changer pour du plastique ou du laiton...

L'équipage
28 sept. 2019
28 sept. 2019
0

Et j'en profite pour en poser une également, en changer une dizaines, cela peut avoir quel coût, bien entendu ce que j'attend c'est une grosse fourchettes... Merci d'avance!

28 sept. 2019
0

10 vannes sur un Westerly ??.... :lavache:

28 sept. 2019
0

Lors de la dernière expertise de mon Grand Banks, les vannes et passe coques d'origine en bronze étant en bon état et fonctionnelles, l'expert ma conseillé de ne pas les changer . Elles ont 25 ans. Aucune corrosion du bronze, je les actionne régulièrement, pas de blocage, pas de fuites

28 sept. 2019
0

Grand Banks 52, voilà un expert qui a du bon sens et du métier certainement car celui rencontré ici considère qu’au bout de 10 ans elles sont bonnes à changer et qu’en cas de sinistre ...... du coup je vais les conserver et les surveiller .
Merci

28 sept. 2019
0

En fait, il faut regarder l'état. J'ai du en changer 4 cette année sur mon bateau car une était cassée (bloquée ouverte) et les trois autres avec des traces de corrosions. Ce sont les évacuation WC qui souffrent le plus (et qui sont les plus grosses). Une vanne avec sont passes coque en 1"3/4 coute en gros 60€ TTC (Bronze) et compter 4 heures de MO.

30 sept. 2019
0

Carènes service à Marseille propose un forfait dépose/pose à moins de 80 euros ttc par vanne (prix de la vanne en sus). On est loin des 4 heures de MO.
www.carenes-services.fr[...]fs.html
Je ne travaille pas pour Carènes services.

28 sept. 2019
0

hello,
ma petite expérience personnelle qui à postériori m'a collé un bon coup de froid entre les omoplates...
les trois passe coque de diaoulig avaient été changés pour du laiton de chez le ship et des vannes de même provenance en 2001.
ce printemps, devant changer le bordé de fond je vais pour démonter mes vannes...
ha pour se défaire ça s'est défait tout en douceur, le soucis c'est qu'au lieu de dévisser la vannes, c'est le passe-coque qui s'est coupé en à peine un quart de tour.
le moindre effort dans quel que sens que ce soit et la vannes et le tube du passe-coque divorçaient avec la petite inondation qui va bien.
du coup j'ai banni le laiton et faute de vrai bronze, je suis passé au randex, on verra bien dans 20 ans.
le laiton c'est fini pour moi.
jpierre

29 sept. 2019
0

Ce qu'il faut faire avec les vannes en laiton c'est de les connecter à une anode avec un fil en cuivre étamé que l'on dénude franchement sur l'extrémité et que l'on maintient sur la vanne avec un cirflex (collier de serrage).
Je fais même deux tours sur le cirflex avec le fil dénudé.
L'anode est placée derrière la quille et fixée avec une tige filetée d'environ 25 cm sur laquelle j'ai soudé une rondelle (à environ 5 cm du bout de la tige). La rondelle soudée se plaque contre la coque à l'extérieur.

29 sept. 2019
0

Bonjour si vous avez des soucis de hublots sur le roof j'ai des solutions cordialement davidmerlot@orange.fr

30 sept. 2019
0

Intéressant mais hélas trop loin de Saint Malo, un pro à la meuleuse doit effectivement assurer ce travail assez rapidement.... merci pour l’info

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Québec, le cap Gaspé

2022