Quest 31 ou Sirocco 26, je suis perdu dans les Prouts

Salut la compagnie,
à peine me suis-je décidé pour le Sirocco 26 que tous les modèles existant, qui étaient encore en vente il y a quelques semaines ont disparus.

En fait c'est un peu comme les stylo et les crayons qui se planquent quand on a besoin d'écrire quelque chose au téléphone. Mais autant je comprends pour des petits objets comme des bics, autant je trouve cela exagéré de la part de bestiaux de 20 quintaux.

toujours est-il qu'un broker anglais m'a dit, puisque vous ne trouvez pas de Sirocco, pourquoi ne pas prendre un Quest, comme par hasard, j'en ai un qui traine sur ma cale...

Est-ce que quelqu'un connait les Quest 31 (pas 33)?

Bon vent de Suisse (actuellement avec pas mal de neige)

François

L'équipage
06 mai 2019
06 mai 201916 juin 2020
0

Bonsoir. Plus grand que le sirocco, à comparer à l'iroquois( voir le bateaux 245 octobre 1978)ainsi que le pdf


07 mai 2019
0

Merci! L'article est très intéressant

07 mai 2019
0

et qu'est-ce qu'il est bien écrit! Je ne peux évidemment pas juger de la qualité des informations nautiques. Par contre beaucoup de journalistes du Figaro et du Monde pourraient être fier de manier aussi bien la langue de Molière et Tabarly

07 mai 2019
1

Intéressant de faire une comparaison avec les essais d'aujourd'hui....
Je connais bien l'Iroquois, bien décrit. J'ai bien aimé mais faut faire attention, certains ont chaviré. Le Quest est plus paisible, plus lourd. Mieux motorisé. Plus familial. Les couchettes doubles de l'Iroquois, c'est plutôt un dans un sens l'autre à l'envers si on veut dormir. Beaucoup de condensation.. Sur le bassin, très bien. L'intermédiaire entre les deux, l'Aristocat introuvable.

08 mai 2019
0

les couchettes "doubles" c'est notre gros problème. et quand je dis gros...
nous voulons un vrai lit de1.5m au minimum. C'est pour cela que nous n'avons pas pris le naviplane, qui sinon m'avait l'air un très bon bateau (ça et le fait de ne pas pouvoir essayer un engin totalement nouveau pour nous, mais c'est une autre histoire).

Bref le Quest ou le Sirocco sont plus dans notre ligne de mire

08 mai 2019
0

Bonsoir. Alors, si la taille du lit est importante, voir du côté du catalac 9 m mais, il y a des marches pour monter se pieuter.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022