Ô rage Ô désespoir...

J'avais trouvé un Sirroco26 à Lutry (c'est à coté de Lausanne sur le lac Léman) pour 8500€. Rien que le fait d'avoir une place de port là était exceptionnel, le prix aussi. J'ai immédiatement réagi, mais hélas, trois fois hélas le vendeur n'a pas répondu et le bateau est probablement parti...

J'avais déjà un plan parfait: un été sur le Léman pour apprendre à maîtriser la bête, puis l'automne ou l'hiver pour l'amener à Bordeaux (convoi exceptionnel jusqu'au Rhone, après, les vois fluviales et enfin passer par l'Atlantique pour rejoindre mon cher Bassin, où j'aurai eu le temps de trouver un coprs mort.

Je suis si triste d'avoir loupé cette occasion en particulier, mais aussi de ne pas avoir été sur la bonne piste pendant tant d'années.

En effet, pendant des années, j'ai visé les gros bateaux (cata d'environ 40-45 pieds) sans d'ailleurs arriver financièrement à cet objectif, et en fait je vois que j'avais négligé les plus petites bêtes qui m'auraient permis de me lancer bien plus tôt.

Je ne sais plus quel expert m'avais convaincu du risque de retournement des petits catas et donc je les avais rayé des possibles.

Enfin....

bon vent à tous!

L'équipage
07 avr. 2019
07 avr. 2019
0

Salut,
Tu aurais pu continuer...
O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie, n'ais-je donc tant vécu que pour voir cette infamie....(Voir partir "ton" bateau !)
Mamita

07 avr. 2019
0

Ô rage?! Ô désespoir?! Ô vieillesse ennemie?!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie??
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers??

donnerait dans mon cas:

Ô rage?! Ô désespoir?! Ô vieillesse ennemie?!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie??
Et ne me suis-je blanchi dans l'informatique
que pour voir un bateau me faire la nique?

07 avr. 2019
0

C'était un bon plan je trouve. Ne pas désespérer, ça n'est peut-être pas fini et de toutes façons il y en aura d'autres.

07 avr. 2019
0

Bonjour. Il doit être vendu à l'heure actuelle, il semblait bien armé bien qu'un peu trop cher pour mon porte monnaie. Je lorgne sur celui de Dartmouth mais, ne semble pas encore à vendre. Visité un aux Scilly mais vendu depuis à ma connaissance.
Il faut zieuter le marché britannique mais avec le brexit, on ne sait pas ou l'on va.

07 avr. 2019
1

Bonjour,
Je ne connais pas ton besoin précis, ton programme si il est unique ment le bassin et ton budget mais il y a peut être cela :
www.leboncoin.fr[...]68.htm/

Jac

07 avr. 2019
0

Aie !!

Vraiment désoler, pour toi... :oups:

07 avr. 2019
0

Salut Jac,
merci pour ton idée!
Mais je ne crois pas que les dérives sabre soient pour moi, surtout sur le bassin.

François

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022